Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 9 - La confrontation finale ?  (Lu 11500 fois)

Hors ligne Gaëlle Sereilhac

• Moderator
  • Créature Supérieure
Re : 9 - La confrontation finale ?
« Réponse #450 le: 22 septembre 2019, 07:43:59 pm »
Il a tiré deux balles.

Joseph arrive à coincer le poignet droit de Sernaw sous son pied alors qu'il allait pointer son arme sur lui.
La menace du fusil n'empêche pas le vieux sorcier de réagir. Il pivote sur le côté, son torse venant heurter la jambe de Joseph. Pas assez fortement pour le déséquilibrer mais les flammes viennent au contact de son long manteau. Manteau qui le protège lors des premières secondes du contact.

Joseph, tires-tu?

Aucune bâche ou autre chose de ce type que vous pourriez utiliser pour étouffer les flammes.

Ludovic arrive sans problème près du cercueil, un cercueil massif et fermé par de grosses vis.

Hors ligne Joseph C. Banson

• PJ - Le mariage de mademoiselle Carnault
  • Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #451 le: 22 septembre 2019, 08:31:28 pm »
[Hrp: 4 si je ne me trompe pas : 2 dans Edgar et deux autres dans le vide!  :)]

Peut-être n'aurais-je jamais tiré dans d'autres circonstances mais là, je n'hésite pas. Je dirige mon arme sur la tête de Sernaw et appuie sur la détente. Aucune expression ne transparaît sur mon visage.
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #452 le: 22 septembre 2019, 08:41:53 pm »
Mince, j'ai oublié qu'il a tiré sur Edgar, une seule balle. Donc trois tirs de son arme.

La tête de Sernaw est assez éloignée de son pied pour que Joseph puisse tirer sans risque.
La tête est projetée vers le sol par la puissance du tir. Le crâne aurait dû éclater, la cervelle répandue sur les murs et le sol, mais rien de tout cela. La tempe est noircie par le tir mais Sernaw secoue simplement la tête puis recommence à se débattre pour se libérer.
On dirait que seule le bruit de la déflagration qui a dû lui déchirer les tympans a eu de l'effet.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #453 le: 22 septembre 2019, 10:05:40 pm »
[Je ne l'ai pas oubliée, cette balle, moi ! ^^]

- Joseph ! Ton manteau ! Etouffe les flammes avec ! dis-je en me rapprochant de lui, fusil à la main.
La peinture, les ombres, tout se mélange au fond de cette toile. Serait ce un tentacule halluciné par mon esprit torturé?

Hors ligne Ludovic de Fressan

• Créature Supérieure
  • Aristocrate et occultiste
« Réponse #454 le: 23 septembre 2019, 01:45:31 am »
[HRP : vis à ailettes ou des vis standards qui nécessitent un tournevis ?]
Une édition originale de Meriador ? Bien sûr que je suis intéressé.

Feuille de personnage Ludovic

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #455 le: 23 septembre 2019, 05:39:19 am »
*Et merde!* Je sais que cet homme est invincible mais une balle à bout portant! Je marque une légère pause, stupéfait que mon tir n'est rien donné.

Reprenant mes esprits, j'ôte mon manteau et le colle sur la tête de Sernaw pour lui cacher ce qu'il se passe dans la pièce. Puis, sans trop d'explication, je retourne mon fusil et commence à vouloir lui exploser le crâne avec la crosse. Mon pied n'a pas bougé et je fais en sorte que le pistolet ne soit jamais en direction de mes compagnons.
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #456 le: 23 septembre 2019, 01:53:29 pm »
Chose qu'il est impossible à faire avec des flammes qui commencent à sérieusement mordre le bas du pantalon, passant par-dessous le manteau, et un sorcier qui se débat comme un beau diable.

Les vis qui ferment le cercueil sont des sortes d'écrous qu'il est impossible de desserrer à la main.

Joseph a pu dégager son bras gauche de son manteau, devant tenir son fusil de l'autre main et asséner l'un ou l'autre coup de crosse, quand un nouveau coup de feu retentit.
Difficile de distinguer exactement ce qu'il s'est passé dans les flammes mais il semble que Sernaw ait lâché son revolver que tenait sa main droite bloquée sous le pied de Joseph pour le ramasser de l'autre main et tirer un coup de feu vers le haut. La balle a touché Joseph par l'arrière de la cuisse gauche. Incapable sous le choc de tenir debout, il bascule sur le côté et contre le mur qui fait le coin de la cave.
Sernaw a le temps de se repositionner, à moitié assis contre le mur, à un mètre à peine de Joseph. Il lève le bras qui tient le revolver dans la direction de Ludovic.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #457 le: 23 septembre 2019, 09:10:43 pm »
Tout dépend où je suis, mais j'arrive et si j'ai une ouverture je tire à mon tour sur Sernaw.
La peinture, les ombres, tout se mélange au fond de cette toile. Serait ce un tentacule halluciné par mon esprit torturé?

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #458 le: 23 septembre 2019, 09:46:59 pm »
Tu avais logiquement suivi le mouvement de Joseph et de Ludovic donc tu es en bonne position pour tirer.
Ton tir fait mouche. Sernaw, qui commençait à se redresser pour ajuster son tir est projeté en arrière sous la force de l'impact.
Toujours aucune trace de sang, son invulnérabilité ne faillit pas.
Presque en écho, deux nouvelles détonations éclatent juste à côté d'Edgar, moins puissantes.
Antoine est là, un petit revolver dans la main, qu'il a déchargé par deux fois sur son patron.
Les deux tirs font mouche aussi mais sans autre effet que le tir précédent.
Sernaw n'a cependant pas pu tirer dans le dos de Ludovic.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #459 le: 23 septembre 2019, 10:48:26 pm »
Si j'arrive à portée, je donne un gros coup de pied dans la main armée de Sernaw.
Puis, si j'arrive à éjecter l'arme, je tente en ahanant d'enlever mon propre manteau pour étouffer les flammes sur le corps du monstre. Ma blessure ne m'aide pas, mais tant pis.
Le tout en fonction aussi de ce que font les autres.
« Modifié: 23 septembre 2019, 10:50:19 pm par Edgar Craven »

• Créature Supérieure
« Réponse #460 le: 24 septembre 2019, 01:11:52 am »
Combien de vis ?.

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #461 le: 24 septembre 2019, 05:45:16 am »
Surpris par ce tir soudain et la douleur qui s'en suit, je m'appuie dos au mur et essaie et récupérer mon souffle.
Je me rends compte rapidement que la ténacité d'Edgar, malgré sa blessure, a sauvé la peau de Ludovic en évitant que Sernaw ne lui tire dans le dos.

Plus libre désormais de mes mouvements, je viens aider Edgar à tenir Sernaw en joue pendant qu'il tente d'éteindre le feu. Je traîne un peu la jambe mais sers les dents.

Pendant ce temps-là:
- Ludovic, regarde si tu ne peux pas te servir de ton pistolet pour dévisser les écrous, en les coinçant entre le pontet et la détente![
... Et vide le avant!/color]

[Hrp: Post modifié]
« Modifié: 24 septembre 2019, 12:23:21 pm par Joseph C. Banson »

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #462 le: 24 septembre 2019, 09:31:15 am »
Edgar se précipite en grimaçant mais Sernaw parvient à retirer son bras à temps pour éviter le coup de pied.
Il riposte en tirant de nouveau mais son tir est cette fois imprécis et la balle termine dans le mur de la cave.

Il y a 8 vis.
Retirer votre manteau prend quand même quelques secondes, surtout si vous gardez votre fusil en main.
Il est certain que Sernaw aura encore le temps d'agir avant que vous soyez parvenus à vos fins.

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #463 le: 24 septembre 2019, 12:24:36 pm »
[hrp: je viens de modifier mon post suite à ta remarque Gaëlle.  :)
Je n'enlève pas mon manteau tout de suite.]

• Créature Supérieure
« Réponse #464 le: 25 septembre 2019, 12:49:13 am »
[HRP : j'ai un browning, il a 9 cartouches. J'ai tiré une fois donc il devrait m'en rester 8. Dis-moi si j'ai bon Gaëlle.]

Mon regard est devenu un peu fou, presque enfiévré. JE regarde le cercueil et pousse un cri de rage.

–  J'ai mieux ! Ca devrait aller mais va falloir retenir le bestiau mes amis !

Je pose le canon de mon arme contre le premier écrou et je tire. Je recommence l'opération avec les autres si cela a fonctionné sur le premier.
« Modifié: 25 septembre 2019, 11:08:53 pm par Ludovic de Fressan »