Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 9 - La confrontation finale ?  (Lu 6764 fois)

Hors ligne Gaëlle Sereilhac

• Moderator
  • Créature Supérieure
9 - La confrontation finale ?
« le: 01 octobre 2018, 10:38:19 pm »
Lundi 5 novembre 1923, 19h45'

Au terme d'une journée passée finalement à attendre le départ d'un train, d'un bateau et encore d'autres trains, vous êtes de retour en France.
La nuit est tombée depuis un bon moment quand la voiture conduite par un homme de l'agence Dubly s'arrête devant une maison isolée dans la banlieue parisienne.
Pendant votre voyage en Angleterre, le lieutenant Piat et ses hommes se sont occupés de trouver une retraite sure pour Hélène et sa famille.
Vous avez dû passer par les bureaux de l'agence, à Paris, pour vous faire conduire jusqu'en ce lieu tenu secret.
Durant le voyage, vous avez pu malgré tout repérer quelques lieux que vous traversiez, ce qui vous donne une idée générale de la direction suivie. mais vous êtes tous incapables de reconnaître le dernier village que vous avez traversé. Il est bordé par une vaste forêt vous a-t-il semblé à la lumière des phares.

La maison où tout le monde est maintenant retranché est assez spacieuse et plusieurs hommes de l'agence veillent en permanence.
Vous êtes accueillis par Ludovic ainsi que par un homme assez grand qu'Edgar reconnaît comme étant ce fameux lieutenant.
Cafés et vin vous attendent ainsi qu'un en-cas à base de pain et de fromage.

Vous pouvez apprendre que l'état d'Hélène s'est amélioré, sans être cependant revenu à la normale.
L'espèce de charme de protection de Mr Beauregard semble en tout cas efficace. Pour le moment du moins.

Vous vous retrouvez finalement autour d'une table, café fumant et sandwiches devant vous, avec Aristide et le lieutenant.

- Et bien. Qu'avez-vous appris là-bas? commence Aristide.
J'ai expliqué au lieutenant qu'il y a dans cette histoire des choses qui dépassent notre entendement et qui semblent même du ressort du surnaturel. Il n'est évidemment pas convaincu, ce qui est normal sans l'avoir vécu, donc soyons libres de nos propos.

Hors ligne Ludovic de Fressan

• PJ - Le mariage de mademoiselle Carnault
  • Créature Supérieure
  • Aristocrate et occultiste
Re : 9 - La confrontation finale ?
« Réponse #1 le: 01 octobre 2018, 11:50:37 pm »
Je suis allé voir Hélène et j'ai passé un long moment à m'assurer qu'elle allait mieux. Je semble satisfait et aussi légèrement questionné par l'efficacité du charme de Beauregard. Je marmonne que d'un point de vue purement scientifique c'est quand même étrange, plusieurs fois. Mais je semble plutôt satisfait. Je rejoins Aristide et mes compagnons d'aventure à la table.

– Nous avons appris beaucoup de nouvelles choses. Si les oreilles du lieutenant Piat ne sont pas prêtes à entendre certaines choses qui dépassent l'entendement, ou à faire preuve d'une très grande ouverture d'esprit, je propose qu'il n'écoute pas. Je ne dis pas cela pour être désagréable lieutenant, c'est simplement que ce que nous avons à raconter transcendent nos connaissances et habitudes actuelles.

Une édition originale de Meriador ? Bien sûr que je suis intéressé.

Feuille de personnage Ludovic

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #2 le: 02 octobre 2018, 08:54:23 am »
- Allez-y Mr De Fressan. Même si je ne prête pas foi au côté exotique de cette affaire, il peut y avoir dans vos explications des choses qui m'intéressent au niveau de la sécurité.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #3 le: 02 octobre 2018, 03:06:36 pm »
Je déguste mon fromage bien franchouillard.

- Où est le vin bl... ah ! Il est là.

Je prends la bouteille, me sers un verre puis en propose à la cantonade. 
« Modifié: 02 octobre 2018, 06:31:44 pm par Edgar Craven »
La peinture, les ombres, tout se mélange au fond de cette toile. Serait ce un tentacule halluciné par mon esprit torturé?

Hors ligne Joseph C. Banson

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #4 le: 03 octobre 2018, 06:36:32 am »
Rester discret depuis notre arrivée, je me suis contenté de faire un tour du propriétaire pour jeter un coup d'oeil au dispositif mis en place par le lieutenant. Ce petit tour me permet de constater les forces en présence, du moins de notre côté.
Quand tout le monde se retrouve réuni, je mange un morceau et préfère rester au café.
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #5 le: 03 octobre 2018, 09:57:00 pm »
Je propose du blanc au lieutenant.

- Pour l'ouverture d'esprit, ça aide, mon Lieutenant. 
La peinture, les ombres, tout se mélange au fond de cette toile. Serait ce un tentacule halluciné par mon esprit torturé?

• Créature Supérieure
« Réponse #6 le: 05 octobre 2018, 12:41:37 am »
Je regarde Mélinda, Edgar et Joseph avec un air entendu. Je nettoie mes lunettes avant de prendre une profonde respiration.

– Je suis un universitaire, je fais des sciences humaines et je crois à l'observation, aux statistiques et à l'analyse du comportement. Ces dernières semaines ont mis mes convictions à rude épreuve et,... force est de constater que j'ai une vision de la vie assez différente maintenant. Cela ne me gêne pas outre mesure. Je pense d'ailleurs que mes compagnons d'aventure ont eux aussi vécu cet étrange état de fait.
Pour tout vous dire, nous étions convaincu que des choses étranges, surnaturelles se déroulaiennt. Ca a commencé avec l'homme qui résistait aux balles et ces cadavres ambulants qui nous ont attaqués. De fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés en Angleterre, sur les terres de la famille qui est à l'origine des problèmes d'Hélène et d'Aristide. Pour résumer ce que nous avons appris, il nous semble qu'une sorte de sorcier puissant souhaite acquérir l'invulnérabilité, et que pour cela il doit se débarrasser d'Hélène et ensuite d'Aristide. La seule solution pour éviter cela consiste selon nous à exhumer les restes de sa femme, qui datent du 16ème siècle pour les détruire. Après tout, ce n'est pas si grave. Déterrer des ossements vieux de quelques siècles pour les détruire... on a vu bien pire. Ces ossements sont censés se trouver au cimetière des innocents. Voilà. J'ai résumé.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #7 le: 05 octobre 2018, 11:36:42 am »
Dès que Ludovic a fini, je scrute l'assistance.
Si j'en vois un qui s'eclipse, je le suis.

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #8 le: 07 octobre 2018, 07:40:09 pm »
L'ancien officier esquisse un sourire à la dernière remarque d'Edgar mais reste silencieux.

Aristide et lui écoutent l'explication de Ludovic sans intervenir. Et si vous pouvez remarquer par moment un froncement de sourcil, aucun ne semble considérer le récit comme pure absurdité.
Il n'y a que le lieutenant Piat et Aristide avec vous. Personne à suivre donc.

Le lieutenant brise le premier le silence.
- Le cimetière des Innocents. Il n'existe plus il me semble.
Les ossements ont été transférés dans les catacombes il me semble.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #9 le: 07 octobre 2018, 08:42:35 pm »
- Formidable ! J'espère que les ossements n'ont pas été transbordés en vrac. 

Je trinque avec la bouteille puis regarde mes amis.

- On ira se renseigner demain à la bibliothèque ou auprès d'historiens. Ludovic : penses-tu à quelqu'un en particulier ?

Je cogite un peu.

- M'étonnerais que notre fou-dingue ait laissé faire ça. Il a peut-être demandé un transfert particulier, ou tout du moins surveillé la chose.

Hors ligne Joseph C. Banson

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #10 le: 07 octobre 2018, 08:50:34 pm »
- Lieutenant, est-ce que vous savez comment fonctionne les transferts d'ossements? Je suppose qu'ils font quand même attention à ne pas tous les mélanger! Ma question paraît innocente mais elle prouve surtout ma méconnaissance d'un tel mouvement de sépultures.
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #11 le: 07 octobre 2018, 09:21:40 pm »
- Non, je n'en sais rien du tout.
Ça s'est passé il y a plus de cent ans.

• Créature Supérieure
« Réponse #12 le: 07 octobre 2018, 09:24:34 pm »
J'acquiesce aux parole de Piat en hochant la tête.

– Ce que vous dites est vrai M.Piat, des ossements ont été transférés ailleurs, sous la tombe-issoire précisément, ou ils ont constitué des catacombes. Ce que l'on sait moins c'est que les ossements qui subissaient ce traitement étaient ceux des petites-gens. En effet, les corps des personnes mortes étaient entassés dans des sortes de charniers qui, à la longue pesaient sur les murs du cimetière et engendraient des effondrement dans les rues voisines. Un immeuble s'est même effondré sous le poids de certains ossements. En revanche, les tombes des familles nanties occupaient le centre du cimetière des innocents et ces morts n'ont pas subis le même traitement. Il est probable que ces tombes aient été, soit déplacées nominativement, soit laissées dans le coin sous une forme ou une autre. Il faudra donc se rendre sur place pour enquêter dans les églises du coin et vérifier qu'aucun tombeau ne subsiste. Un détail me revient d'ailleurs. Si Hélène et Aristide se mariaient, le sorcier ne pourrait jamais finaliser le rituel, à cause du croisement des cercles de pouvoir, même si cela ne romprait pas la protection dont il bénificit.

Hors ligne Melinda Estienne

• Profond
« Réponse #13 le: 08 octobre 2018, 01:12:52 pm »
Nous devons faire vite M. Piat car le sorcier sait sûrement que nous sommes au courant désormais, c'est une personne qui a de nombreuses ressources et il fera tout pour nous empêcher de rompre son sortilège.. êtes vous prêt à nous venir en aide?
Un soutien nous ferait grand bien..
Ryo, celui qu'on nomme et qui attend en ronflant....

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #14 le: 11 octobre 2018, 09:56:45 pm »
J'attends des précisions de Ludovic pour poursuivre (voir ici)