Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 0. et toujours cette phrase: Iä, Iä,Cthulhu fhtagn  (Lu 1720 fois)

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
Re : Chapitre 0. et toujours cette phrase: Iä, Iä,Cthulhu fhtagn
« Réponse #75 le: 08 juillet 2018, 07:52:44 pm »
PHASE RENCONTRE

Skids:
Tu prends le bateau direction de là où l'horreur a été vu pour la dernière fois, bien qu'il n'ait resté aucun survivant cependant..
Tu as trouvé un capitaine plus cupide que fou pour t'y conduire

Des débris de bateaux flottent autour de vous... alors que tu serres ton armes bien fort, des yeux rouges remontent à la surface, est ce cela que l'on appelle la peur? En tout cas c'est cela qu'on appelle l'inconscience...
Le combat promet d'être épique..
Test V-1/4 puis test F-2/2

Discab (résolution de la rumeur):

Vous arrivez à Londres où en effet le temps semble être distorsionné, comme si votre réalité, l'espace d'1 seconde, s'arrêtait mais que votre conscience elle continuait pendant ce phénomène qui d'ailleur semble arriver de plus en plus souvent... Du moins c'est ce que tu estimes...
Il va falloir trouver la cause de ce phénomène, un bruit se fait entendre à chaque phénomène comme un bruit électrique
Test O-1

Joe:
Tu as écouté un bonne partie de la journée l'homme mais cela en valait la peine, une explosion t'as permis d'échapper aux paroles insensées du magicien.

Des anarchistes ont fait explosé un musé tout près de vous, les dégats semblent considérables et bien des objets d'arts sont détruits, tu aperçois néanmoins dans les décombre un livre à la reliure violette orné de dorures. tu le feuillettes et tombe sur un sort rituel d'attaque qui semble intéressant.
Tu gagnes un sort de Flétrissement - Rituel - Action: test S,si vous réussisez choisissez un monstre sur votre case pour lui infliger 2PV. Puis retournez la carte.

Décidément c'est ta journée niveau magie.... Il y a peut être autre chose par ici
Tu décides de fouilles les décombres
Test O-1

Georges:
Après avoir louer quelques serviteurs bon marché, vous voilà enfoncez dans la foret Sénégalaise, la 1ere journée se passe bien malgrès la chaleur et ces foutus moustiques...
Le soir venu, vous établissez votre campement au bord d'un rivière.

Alors que tu regardes le feu en pensant à ce que tu trouveras demain, tu restes hypnotiser par les flammes qui deviennent bleu tout à coup.. le feu grandit soudainement et des chants sénégalais se font entendre du brasier. Comme tu t'es renseigné sur les divers rites locaux avant de partir, tu essaies de dessiner un sceau de protection au sol avec ton baton pour te protéger du feu qui t'attire
test S
« Modifié: 08 juillet 2018, 07:57:22 pm par Ryo »
PORTAIL ROUGE: Amazonie
PORTAIL VERT: Istanbul

INDICES: 1-11-20-Arkham-Hymalaya

EXPEDITION: Hymalaya

Mystere: case 3

Rumeur sur expédition: Chaos Rampant

Créatures en jeu

Hors ligne Gabrielle

• Moderator
  • Sorcier
    • Fiche de perso
« Réponse #76 le: 08 juillet 2018, 09:44:09 pm »
Un baleinier. Un chasseur de ces énormes cétacés, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour traverser cette foutue grande bleue.
S'il sort encore quelque chose des profondeurs, on aura de quoi le recevoir.
Enfin, j'espère.
La chose approche, je distingue sa forme sombre qui s'élève des profondeurs, ses yeux rouges qui le fixent.
Frénétiquement, je désigne à grands gestes la surface encore calme de la mer, criant aux harponneurs de se préparer.

Test V-1: 6 - 2 -> 1 succès (-3 SAN)

La chose émerge dans un jaillissement d'écume et de puanteur.
Elle tend... je ne sais quoi, dans plusieurs directions. J'entends hurler partout, les marins ne s'attendaient pas à pareille horreur mais j'espère que leurs harpons vont faire mouche.
J'abats avec toute la violence dont je suis capable ma hache sur ce qui approche de moi.

Test F -2 / +2 grâce à la hache: 5 - 2 - 3 - 5 -> 2 succès
Dépense du point de concentration pour relancer le 2: 5
Total: 3 succès

Avec frénésie et en hurlant, j'ai asséné les coups sans même regarder. Un sang noir s'est déversé à flots sur le pont.
La chose n'a pas pu m'atteindre

Résultat de l'affrontement:
-3 SAN pour moi
-3 Vie pour la chose.
Ma fiche ici

Hors ligne Jmi.

• Moderator
  • Sectateur
  • George Barnaby
    • Fiche de perso
« Réponse #77 le: 10 juillet 2018, 05:49:49 am »
Pétrifié par la vision dantesque, les pensées troubles, je restais désarmé face à ces rythmes hypnotiques, syncopés... Les muscles tendus comme des cordes, tentant vainement de résister à cette folie m'invitant à m'immoler dans le brasier, je luttais de toutes mes forces, le regard fou, prisonnier de mon propre corps... Mon visage s'approchait maintenant des flammes, plus près, encore plus près, au point que ma barbe et mes sourcils en finissent par grésiller...

Le hurlement d'avertissement de Siemens, de retour de son tour du camp, lanterne à la main, me tirait brusquement de ma torpeur, et en un ultime réflexe, je me rejetais en arrière, chutant à terre, mes doigts griffant frénétiquement la poussière du campement pour y esquisser le Signe des Anciens, sensé repousser le mal, dont la carte de cuir maudite m'avait fourni la description...

[hrp: Test de S: 3 dés, +1 dé de la part du Disciple de la Loge (Siemens): 1-2-3-3=> raté. Relance d'un dé (toujours grâce à Siemens): 2=> toujours raté. Ajout d'un dé par la lanterne (1Xtour, +1dé pour 1 test): 5=> Ouf, réussi. De justesse mais réussi.]
« Modifié: 10 juillet 2018, 10:20:40 am par Jmi. »
PV= 4/4 | SM= 3/8
S:3|I:5+1|O:2+1|F:1|V:3
Ind. : 2
Invest. - sur STC déf. -> gain  cond. Fond
Fine clothes: sur Col. RES, 6=2 succès
Con. Theo.: +2O sur rech., sur STC 4+=1ind
Assistant: +1I, 1 reroll par test I
Inspect.: +1O, +2O recherche
Voir fiche.

Hors ligne Jon.

• Moderator
  • Sectateur
  • Charlie Kane
    • Fiche de perso
« Réponse #78 le: 10 juillet 2018, 10:10:19 am »
J'ai l'impression qu'il s'est déroulé une éternité depuis ma rencontre avec le vieillard qui, force est de constater, semble bien être ce qu'il prétend.

Sortis de notre léthargie transcendantale par une gigantesque explosion du musée tout proche, j'en profite pour déguerpir fissa et dans ma fuite, je m'arrête à proximité des décombres pour constater l'étendue des dégâts.

Il gît ici et là des vestiges de temps passés, bris de vase, enchevêtrement grotesque d'ustensiles de cuisine primitif et beaucoup d'ouvrages éventrés, je sens que quelque chose m'appelle dans ce fatras, je ne peux résister à trouver ce dont il s'agit alors que j'entends déjà au loin les sirènes des secours s'empressant de sécuriser les lieux.

HRP :
Test d'observation pour le livre : 5 - 3 - 2 réussi ! c'est Noël en ce moment  ;D
« Modifié: 13 juillet 2018, 09:48:33 am par Jon. »
Charlie Kane
PV=4 - SM=8
S2-I4-O3-F2-V2

Indices: 1

Possessions:

Conditions:

Folie:

Allié :

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #79 le: 10 juillet 2018, 05:11:33 pm »
PHASE RENCONTRE (2)

Skids:
la créature prend de plein fouet tes coups, surement ne s'y attendait'elle pas... Comme un instant de répit la créature replonge sous l'eau.. Si vous voulez déguerpir il est peut etre encore temps
Fin de la phase rencontre

Discab (résolution de la rumeur):
en attente de son test

Joe:
--> ce n'est pas la phase de Sentence donc ton test ne sert à rien, la phase STC c'est pendant la phase de mythe. Patience lol
Tu continues de fouiller dans la conviction de trouver autre objet intéressant, ce que font d'autres badauds également (certain objet valent une petite fortune..)
la chance te sourit (et ton oeil de lynx aussi), tu trouves également:

Une patte de lapin - babiole: 1 x pour tour tu peux rejeter 1 dé lorsque tu résous un test
lol ce n’est pas vraiment un objet d'art mais tu y vois 1 signe.. la police arrive, tu pars sans plus attendre, tu n'as pas envie de connaitre ce que Skids a connu en prison.
Fin de la rencontre.

Georges:
Le signe des anciens tracé, tu vois à travers le feu comme une scène du passé qui hante ton esprit... Une ancienne tribu sénégalaise vouait son culte à Cthulhu et aux profonds, les serviteurs de celui ci.
En réalité les profonds avaient asservies les hommes pour leur fournir ce dont ils avaient besoin en leur promettant l'immortalité dans les profondeurs. La scène finale finit dans la cité sous marine de Yhé. Tu reconnais l'endroit... Skids est en train de s'y battre en ce moment.
Tu gagne 1 indice
Un passage s'ouvre à toi et débouche dans l'océan, il s'agit d'un couloir qui t'amène directement à cette cité mais tu devras y aller seul.
Tu as le droit de prendre le passage afin de rejoindre Skids et de faire un rencontre avec Cthylla mais tu devras laisser là tes alliés (tu pourras les reprendre en revenant sur la case 17 plus tard(il retourneront à Bombay) tu perdras également la chance de trouver le trésor de ta carte au trésor.
OU
de ne pas te téléporter et de continuer ce que tu es venu faire ici c'est à dire chercher ton trésor avec tes amis/alliés

Créatures en jeu

Hors ligne Jmi.

• Moderator
  • Sectateur
  • George Barnaby
    • Fiche de perso
« Réponse #80 le: 12 juillet 2018, 07:18:54 pm »
Trop tôt. Mal équipé. Inutile, voire même un handicap si jamais je venais à décider de m'aventurer par cette faille à travers l'espace. Indécis, torturé par le remord, je regardais le passage entre les mondes se refermer lentement, refusant de m'avouer ma propre lâcheté...

Skids devrait survivre sans mon aide. Il en serait certainement capable. Oui, très certainement.

[hrp- Avec mon 1 en Force et comme meilleure arme, une foutue lanterne, ça me semble un peu présomptueux de monter au front... Bref, je reste au Sénégal.]
« Modifié: 12 juillet 2018, 07:19:25 pm par Jmi. »
PV= 4/4 | SM= 3/8
Voir fiche.

Hors ligne Discab

• Moderator
  • Sectateur
  • Monterey Jack
    • Fiche de perso
« Réponse #81 le: 18 juillet 2018, 11:44:31 pm »
Notre arrivé à Londres fût des plus magnifique. Je n'avais pas souvent eu l’occasion de sillonner les rues de la vielle ville. Par chance, mon clérical compagnon était un érudit dont les connaissances sur l'histoire de la chrétienté et les pays d'Europe étaient sans pareil. Une vague impression pourtant me laissait perplexe. Comme l'intuition de me situer hors du temps et de l'espace.

[htp test O-1 : 5, 5 : 2 réussites !]

Monterey Jack
PV=7 SM=5
Caractéristiques: S:2 I:2 O:3 F:3 V:2
Concentration: 1
Indices: 2

Possessions:
Fouet: +1F combat (+1 relance)
Lanceflamme: +5F (-1F ennemi)
Carte au trésor: rencontre à S.Francisco
Sort: Rempart de chair
1 Billet T
Conditions: Prouesse martial-Talent: +3F => retourner

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #82 le: 20 juillet 2018, 08:55:44 pm »
Discab:
A force de concentration et grâce à vos sens, vous arrivez dans une cave d'un immeuble de banlieue Londonienne, derrière une porte marqué d'une oeil dans une pyramide tracé à la craie se trouve une sorte d'autel cylindrique avec un coffret ouvert. De ce coffret s'évapore une lumière bleue qui tourbillonne...
A peine rentré dans la pièce qu'un homme en capuche noire vous charge brandissant un couteau, fort heureusement, le père Merluzzo le maitrise et l'arme de l'homme se retourne contre lui.
arrivé devant le coffret tu apercois tout le cosmos, comme si tu voyageais à travers tout l'espace. Ton esprit commence à divaguer jusqu'à ce que tu reviennes à toi.
Le père Merluzzo a fermé le coffret....

Mieux vaut le détruire dit'il.

Ce que vous ferait en sortez d'ici...

Résolution de la carte rumeur à Londres

Georges:
Le lendemain, un temple en pierre au fin fond de la foret Sénégalaise apparaît devant vous, bien des pièges et des serviteurs morts plus tard, vous arrivez dans la salle au trésor, Siemens est fin heureux et baigne ses mains dans un coffre remplies de Diamants....
Toi, Tu t'empares d'un coffre en pierre poussiéreux situé sur l'autel central de la pièce...
Tu souffles dessus et l'essuies...
Une broche sert de loquet, celle ci ne t'oppose aucune difficulté à enlever, la valeur de cette broche semble inestimable, la porté en société te permettra de briller
tu augmentes ton Influence (+1)
tu ouvres le coffre...

Une couronne git...
Tu est un peu decu sur le moment, mais en la touchant tu sens un flux magique incroyable. Tu poses la couronne sur ta tête et ressent l’immensité de son pouvoir.
Tu gagne un objet unique - relique magique - Couronne royale sénégalaise: tu peux faire les actions spéciales des autres joueurs (celles de leur fiche). STC: tu entends des chants sénégalais antiques. Retourne la carte

Alors que tu l'a poses sur la tete pour la tester le temple tremble.. Siemens arrête de crier de joie pour crier de détresse:
fichons le camps d'ici
il prend son coffre et commence à filer, ce que vous faites aussi..
Vous courrez alors que le plafond tombe, vous remontez vers la sortie lorsqu'une faille se crée, les 2 derniers serviteurs tombent dans le néant et Siemens chute également, il se raccroche comme il peux tenant son coffre à Diamant dans l'autre main
"donne moi ta main" lui dit tu
"Attrape mon coffre"
"Je ne peux pas"
"je ne le laisserai pas tomber"
tu dois le résonner:Test I+1
Remonter le coffre et Siemens en même temps semble trop difficile test de F-4
« Modifié: 20 juillet 2018, 08:57:51 pm par Ryo »

Créatures en jeu

Hors ligne Jmi.

• Moderator
  • Sectateur
  • George Barnaby
    • Fiche de perso
« Réponse #83 le: 26 juillet 2018, 12:33:44 pm »
- Siemens, lâchez ce fichu coffre et prenez ma main par tous les saints, sans quoi nous allons y rester tous les deux!! hurlé-je de l'énergie du désespoir, couché par terre, le bras tendu aussi loin que possible tout en tentant d'ignorer la pluie de poussière et de graviers chutant du plafond.

[hrp - test d'I+1: 1-2-2-3-5-5 => 2 réussites.]
PV= 4/4 | SM= 3/8
Voir fiche.

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #84 le: 26 juillet 2018, 04:36:46 pm »
celui-ci a contre cœur lâche son coffre et essaie de s’agripper pour remonter malgrès les chaos du temple qui s'effondre...
tu le tiens à bout de bras, le bougre et son embonpoint ne sera pas une mince affaire à remonter...
Test de F+1

Créatures en jeu

Hors ligne Jmi.

• Moderator
  • Sectateur
  • George Barnaby
    • Fiche de perso
« Réponse #85 le: 26 juillet 2018, 07:46:44 pm »
Seigneur tout puissant, donnez-moi la force...

Les dents serrées, le moindre de mes muscles anémiés par l'age et le manque d'exercice mis à contribution dans l'effort, je tentais d'offrir une prise solide à laquelle Siemens pourrait se raccrocher, au risque de finir moi-même par basculer dans le vide, emporté par le poids de mon compagnon...

Hélas.

Ma vue brouillée par la sueur me coulant dans les yeux, goûtant le long de l'arrête du nez, je sentais tout mon corps trembler, mes paumes devenir moites, ma poigne inexorablement céder du terrain sous l'effort insensé que la situation demandait...

Nos yeux se sont croisés une dernière fois juste avant que je ne le lâche.

Durant cet instant terrible, alors que le temps semblait s'être arrêté.

Je n'oublierai jamais l'écrasant désespoir que j'y lus quand il comprit qu'il ne s'en sortirait pas.

Puisse t'il jamais me pardonner.

[hrp: Test de F+1: 1-2 => échec. Nan mais faut arrêter avec les tests de force, là!]
« Modifié: 26 juillet 2018, 07:48:27 pm par Jmi. »
PV= 4/4 | SM= 3/8
Voir fiche.

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #86 le: 27 juillet 2018, 05:33:23 pm »
alors qu'il disparaît devant tes yeux, tu regrette amèrement de l'avoir entraîner dans cette chasse au trésor, ton ami ne sera plus
- 1SM
Mais ce qu'il se passe autour de toi est tout aussi grave si tu ne veux pas finir comme lui, par la grâce de Dieu et pour Siemens tu fonces et arrives à sortir avant que le tombeau ne s'écroule...

Fin de la phase rencontre

Créatures en jeu

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #87 le: 27 juillet 2018, 05:33:49 pm »
PHASE DE MYTHE - Carte Jaune

- Présage avance en rouge: pas d'effet

- Phase de STC:
1/ Monstres -->  Cthylla: un profond soutien sa maitresse et attaque Skids: R2| V/2 | F-1/1
2/ Grand ancien --> 1 pion surnaturel sur la case 12 (Skids)
3/ Rumeur --> on avance le destin de 1 sauf si vous dépensez en commun 2 indices ?? Si non défausse de l'expédition en cours et déplacement du chaos rampant sur la nouvelle expédition
4/ vos effet STC possessions
5/ vos effet STC conditions

en attente de skids embuscade ET de vos STC en 4/ et 5/
« Modifié: 27 juillet 2018, 05:36:07 pm par Ryo »

Créatures en jeu

Hors ligne Gabrielle

• Moderator
  • Sorcier
    • Fiche de perso
« Réponse #88 le: 30 juillet 2018, 10:29:53 pm »
L'affrontement avec l'effroyable créature avait été éprouvant, j'étais heureux de m'en tirer à si bon compte.
L'attaque surprise d'un séide de la chose me prit par surprise mais l'adrénaline n'était pas encore retombée.
Ce n'est que ça que l'on m'envoie. A croire que la chose avait appris à craindre de rencontrer les hommes.

Test Volonté: 6 / 5 / 4 => 2 succès, pas de perte de SAN

En criant, je me précipite sur la créature, hache levée.
Trop confiant sans doute, je me précipite trop et ajuste mal mon coup, parvenant de justesse à toucher la chose tout en bloquant son attaque.

Test F-1: 4 + 2 - 1 = 5 dés -> 2 / 2 / 2 / 5 / 3 -> 1 blessure

Blessée, la créature se jette par-dessus bord.

- C'est ça. Fuis, créature du diable. Va dire à la chose qui t'envoie qu'il faut plus que ça pour terrasser un homme comme moi.

Sentences:
- Flamme d'azur: test S : 3 / 1, relance du 1: 6 -> 1 succès
- Désespéré - folie: -1 SAN (ça devient chaud là
Ma fiche ici

Hors ligne Discab

• Moderator
  • Sectateur
  • Monterey Jack
    • Fiche de perso
« Réponse #89 le: 12 août 2018, 04:07:05 pm »
Le coffret détruit, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine déception. Le puissance de l'objet, la manière dont il semblait m'emporter à travers les étoiles... Cette sensation extraordinaire n'était certes pas naturelle, mais j'aurai voulu pouvoir la ressentir encore quelques instants. A ces pensées, je me rends compte du danger que représentait le coffret et da la chance d'avoir eu le père Merluzzo à mes côtés dans cette épreuve.

Nous quittons la banlieue pour nous diriger vers le centre historique, la cité de Londres. Le père Merluzzo, bien que fidèle romain, tient à visiter un haut lieu de l'église anglicane pour prier le seigneur et se tourner vers lui en ces temps de troubles. Nous arrivons bientôt en vue du majestueux dome de la cathédrale Saint-Paul de Londres. 

[hrp : STC du père Merluzzo : 2 = échec, pas de condition bénie]

L'édifice est certes magnifique, je ne peux cependant m'empêcher de penser que cette visite est une perte de temps. Je laisse le père entrer seul dans le batiment, songeant en l'attendant dehors à la suite des évènements.
Monterey Jack
PV=7 SM=5
Caractéristiques: S:2 I:2 O:3 F:3 V:2
Concentration: 1
Indices: 2

Possessions:
Fouet: +1F combat (+1 relance)
Lanceflamme: +5F (-1F ennemi)
Carte au trésor: rencontre à S.Francisco
Sort: Rempart de chair
1 Billet T
Conditions: Prouesse martial-Talent: +3F => retourner