Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 16-Episode 3 - Suite  (Lu 742 fois)

Hors ligne Marcel Compain

• PJ - Un plat qui se mange froid
  • Créature Supérieure
    • Fiche de Personnage
Re : 16-Episode 3 - Suite
« Réponse #60 le: 03 juillet 2018, 09:42:55 pm »
Super nouvelle!

Je ne devrais être éloigné d'un clavier qu'une semaine du 14 au 21 août normalement. Pour le reste du temps, aucun souci pour moi. :)

Hors ligne Paul Lafourcade

• Profond
    • Fiche de personnage
« Réponse #61 le: 04 juillet 2018, 11:32:21 am »
Bonjour à tous,

En congés du 03/08 au 27/08, pas de clavier durant cette période, ça n'aime pas trop l'eau ces machins là :P

Bon retour ! @+
Paul Lafourcade

Hors ligne Edgar Grolles

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #62 le: 09 juillet 2018, 11:12:15 am »
Salut à tous.

Désolé de ne pas être très présent en ce moment.

Tout d’abord, en ce qui concerne les vacances, je ne serai que peu perturbé. Normalement, je ne devrai pas trop m’éloigner du clavier. Dans le cas où, je vous avertirai, mais cela ne devrait pas être plus d’une semaine dans le mois d’aout.

Pour le reste, et cette maudite période qui s’allonge...

À peine reconnecté, les mauvaises nouvelles se sont accumulées qui me maintiennent la tête bien éloignée de notre histoire (même si je ne le suis jamais complètement. Je pourrais, bien sûr, profiter de la moindre occasion pour venir vous répondre rapidement en deux ou trois minutes, mais je n’ai vraiment pas envie d’en arriver là.

En fait, ma fille, Sarah, a été de nouveau hospitalisée d’urgence mercredi dernier. J’ai été averti par son institut le soir, vers 20h, et j’ai dû y aller en catastrophe (après une attente insupportable de près d’une heure que ma femme rentre du boulot avec la voiture). Sarah avait visiblement vomi lors de sa douche et inhalé ce qu’elle avait rejeté (il s’agit de ma fille handicapée). Les filles de l’Institut ont vite réagi, mais pas assez. Du coup, elle en avait dans les poumons.

De plus, j’ai appris que mon ainée (dont je vous avais déjà parlé) n’avait pas dit toute la vérité sur ses résultats à la fac (elle m’avait téléphoné pour me dire que tout était bon, elle passait sans problèmes... Mouais, ben pas vraiment...)... Ce qui la met encore dans une sacrée situation... Bref.

Je sais que ma vie privé n’est pas vraiment le sujet de ce forum, aussi je vais éviter de vous en faire un roman, mais... BORDEL que j’ai envie de gueuler, parfois.

Tout cela pour vous dire que je n’avais pas trop envie de me plonger parmi vous dans notre aventure, surtout en ce moment charnière qui nécessite une grande attention de ma part (vu tous les embranchements qui se croisent, pour la plupart à votre insu). En ce moment, ma tête flambe et j’ai du mal à me mettre dedans avec toute l’énergie dont j’ai besoin.

Ceci dit, ne vous méprenez pas, je suis toujours aussi motivé pour continuer et poursuivre votre mise à..., votre aventure. Nous sommes ensemble depuis tellement de temps, déjà. Bon sang... oui. Et je tiens ABSOLUMENT à clore cette aventure, voire même, comme je l'ai déjà laissé entendre, de faire jouer une suite. Il me faut juste un peu d’air en ce moment. Car, quand je rentre du boulot, ou de l’hôpital, ou d’un coup de fil où j’ai failli jeter mon téléphone sur le trottoir en hurlant sur des passants qui se demandait si je n’étais pas un serial killer en fuite, je n’ai vraiment pas l’esprit à écrire...

Aussi, je vous demande juste un peu de patience et tout reprendra normalement, à un rythme tout ce qu’il y a de plus régulier, lorsque cette p... de période sera passée et qu’on me sollicitera un peu moins l’esprit. En attendant, je ne vous laisse pas tomber. Je vous répondrai dès que j’aurais deux minutes, mais peut-être un peu moins souvent que d’habitude.

Merci à vous, pour votre patience et votre soutien depuis tout ce temps.

Si de longues absences, comme celle de Paul en aout, sont à prévoir, dites-le et donnez-moi votre avis : doit-on faire une pause jusqu’à la fin des vacances ? J’avoue que j’aurai besoin de la présence de tous ceux qui se trouvent ensemble actuellement, car la situation va se corser et demander la vigilance et la réflexion de tous les protagonistes dans ce début de nouvel épisode qui pointe le bout de son nez.

J’attends votre avis.

À très bientôt.
Le temps n’est qu’une issue qu’on a inventée pour se sortir de la merde.

• Profond
    • Fiche de personnage
« Réponse #63 le: 09 juillet 2018, 11:19:11 pm »
Bonsoir à tous,
Si il y a une pause jusqu'à la fin des vacances ce serait peut-être mieux pour toi Edgar ! Ta famille a bien trop besoin de toi en ce moment et tu as visiblement besoin de t'aérer l'esprit. A bas les contraintes et concentration sur ce qui parait essentiel à ton équilibre… En tout cas c'est mon avis et pour ma part cela ne me pose aucun souci d'attendre.
Je te souhaite sincèrement plein de courage dans ces moments délicats.
@ bientôt ;)
Paul Lafourcade

Hors ligne Thérèse Lambert

• Profond
    • FICHE DE PERSONNAGE
« Réponse #64 le: 11 juillet 2018, 02:45:47 pm »
Prend le temps pour ta vie privée Edgar. C'est largement prioritaire et on patiente ;) Tu es loin d'avoir une vie simple avec tout ça donc clairement : ne te culpabilise pas en plus pour nous.

Je ne crois pas l'avoir dit sur le forum mais Edgar le sait depuis déjà plusieurs mois : je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour septembre.
Pendant les vacances d'été, je suis du coup à la maison tout le temps (telle une baleine échouée dans son coussin de maternité devant le ventilateur) et disponible pour répondre.

Par contre à l'arrivée du bébé, forcément il y aura une période d'indisponibilité de mon côté. Comme je ne sais pas comment ça se passera (l'accouchement et les premiers temps) je ne peux pas dire combien de temps ça durera... mais je ne compte pas arrêter le jeu, je vous rassure ;) Et l'avantage du forum c'est qu'en asynchrone dès qu'on a l'esprit un peu libre, un moment à soi et une connexion internet on peut s'arranger.

• Créature Supérieure
    • Fiche de Personnage
« Réponse #65 le: 12 juillet 2018, 09:41:20 pm »
En premier lieu, félicitations Thérèse et nous penserons tous à toi en Septembre. ;)

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Paul et Thérèse, une pause me paraît nécessaire pendant cette période estivale Edgar et surtout pour prendre bien soin de ta petite famille et de toi. La vie privée est plus importante que le forum, même si je me sens en famille avec vous. Cela fait tellement longtemps que nous sommes ensemble. :'(

Prends ton temps Edgar et ne t'inquiète pas, nous serons toujours là pour finir cette aventure. Tu ne te débarrasseras pas de nous comme ça. Enfin, c'est toi qui vois.  ;D

• Profond
    • Fiche de personnage
« Réponse #66 le: 12 juillet 2018, 11:06:53 pm »
Je me joins aux paroles de Marcel et te félicite également Thérère pour cet heureux événement à venir  ;)
@ bientôt à tous.
Paul Lafourcade

Hors ligne Amish Balfour

• Profond
    • Fiche de personnage
« Réponse #67 le: 15 juillet 2018, 07:49:02 pm »
En retard, en retard … en retard, je suis.
Mais pour ce break, il n'y a aucun soucis pour ma part. Car la vie est faite de bons, voire très bons moments ( félicitations aux futures parents  ;) ) suivi souvent de très près par des m..... pas possible. Alors Edgar, prends ton temps et revient nous motivé et plein de bonnes nouvelles.
A suivre…….
" tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir "

Hors ligne Edgar Grolles

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #68 le: 17 juillet 2018, 07:53:38 pm »
Salut à tous.

Tout d'abords merci pour vos sympathiques messages. Je suis en effet plus disposé pour faire une petite pause durant ces vacances. Les évènements s'enchainent et me prennent bien l'esprit. On reprendrait donc lors du retour du dernier d'entre nous. Je surveillerai de très près afin de ne pas non plus tomber dans l'abandon total. Au plus tard, je relancerai la partie fin aout.

Quant à la merveilleuse nouvelle que tu nous annonces, Thérèse, j'étais effectivement au courant. Mais loin de moi l'idée d'en faire part à tous à ta place. GROS GROS BISOUS à toi, encore. Bien sûr que nous serons en attente de ton rétablissement, et compte sur moi pour venir prendre de tes nouvelles dans ma version IRL. RIRES.

Et, je le répète encore. Marcel, ne te poses aucun doute sur ma motivation à continuer cette aventure. C'est justement pour ne pas la bâcler que je mets tant de temps à répondre. Je pourrai bien sur me contenter de répondre vite, toujours plus vite, dans le bus, dans le RER, dès que j'ai une connexion. Une phrase par-ci, une autre par là. Pour avancer, ne pas perdre de temps... Mais ce n'est pas ce que je veux ni ce que j'aime. Que ce soit en IRL autour de la table ou par forum, je tiens toujours à être entièrement plongé dans ce que je fais. Quand je ne le sens pas, ou que je ne suis pas dans les bonnes conditions, je préfère attendre. Comme tu le dis, on navigue ensemble depuis trois ans, je crois, et je tiens beaucoup à cette aventure. L'histoire est loin d'être révéler et, même si la fin se rapproche, il reste le parcours le plus haletant à arpenter. Ce serait vraiment dommage d'en rester là. Et c'est loin d'être dans mes projets.

J'ai juste besoin d'une courte pause. rassure-toi.

Dans tous les cas, merci à vous. Je reste donc dans le coin, je surveille, et je vous dis à bientôt.

Thérèse... je te contacte très vite au téléphone. Je veux absolument voir tes nouvelles formes.  ;)
Le temps n’est qu’une issue qu’on a inventée pour se sortir de la merde.

• Créature Supérieure
    • Fiche de Personnage
« Réponse #69 le: 19 juillet 2018, 06:18:16 am »
Edgar, je ne mettais pas du tout en doute ta motivation, au contraire, car je sais que nous finirons cette histoire, tous ensemble.

Je voulais juste insinuer que c'est toi qui allais décider de l'avenir de nos personnages.   ;)