Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Présentation & Recrutement  (Lu 3984 fois)

Emil von Hammersmark

• Invité
Présentation & Recrutement
« le: 21 janvier 2016, 01:15:07 am »
LA MORT QUI TUE D'EN BAS
(par Diego de Montbrun)

France 1928. Les rives de la Loire cachent des secrets plus glaçants que les eaux noires de cette dernière. Derrière les paisibles façades de tuffeau, des destins sont scellés par d'abominables pratiques. Les investigateurs sauront-ils affronter la terrible réalité qui les attend sans perdre eux-même la raison ?

Rythme et date de début de la partie :
- Assez dense avec minimum 1 post tous les 2 jours
- Début le vendredi 29 janvier 2016

Effectifs :
4 joueurs maximum

Système de règles utilisé :
La 5è édition de l'Appel de Cthulhu

Recrutement :
- Préciser votre expérience du jeu de rôle, le style de roleplay que vous attendez ou appréciez, éventuellement le type de personnage que vous aimeriez incarner.

- Une fois les heureux élus sélectionnés, des consignes plus précises vous seront données pour développer vos "légendes" avant de créer à proprement parler votre personnage, puis sur le style du jeu et la forme de vos posts.

S'il y a plus de candidats que le camion accidenté ne peut en contenir (compte tenu bien entendu des priorités énoncées ci-dessus), ce sont ces concepts qui orienteront mon choix final.
Ce n'est qu'une fois ce choix fait que l'on passera à la création effective des personnages.

Ce scénario est assez court mais il pourrait constituer l'introduction d'une campagne un peu plus dense.

Joueurs pré-inscrits :
- Richard Bronwood
- thierry delnatte (prioritaire / sans-partie)
- Rufus Stamm (prioritaire / sans-partie)
- sonia-rose (prioritaire / sans-partie)
- Edgard Grolles (prioritaire / MJ)
- Arthur Sefton Cohen
« Modifié: 22 janvier 2016, 10:02:49 pm par Diego de Montbrun »

Hors ligne Bortzy

• Créature Supérieure
  • Milan, 1929/ Viêt Nam 1969
Re : Présentation & Recrutement
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016, 05:26:38 am »
Salut à toi, Walter De Montbrun..
Tu es allé fureter par là?
On y causait précisément de recrutement et de premiers pas hésitants de MJ newbie mais à la volonté sans faille.
Certains hommes refusent de se plier à toute logique, celle de l'argent comprise. On ne peut ni les acheter,ni les persécuter,ni les raisonner, ni négocier avec.
Certains ... ne rêvent que de voir le monde brûler.
The Dark Knight

Richard Bronwood

• Invité
« Réponse #2 le: 21 janvier 2016, 09:09:03 am »
Ma première partie dur cthulu online étant provisoirement suspendue, je suis fana pour en commencer une nouvelle. Pierre durlieu, éminent professeur d'histoire médiévale enseignant à La Sorbonne est tout prêt à participer!

thierry delnatte

• Invité
« Réponse #3 le: 21 janvier 2016, 12:50:40 pm »
Un post tous les deux jours me convient très bien
Le fait de jouer en France aussi ^^

Et pourquoi tu ne rejoindrais pas toi aussi ma partie en virtuel oral (Mumble + ROLL20) qui se tient le dimanche soir de 20H15 à 23H15 ...je suis le conteur depuis Mai dernier sur des aventures de 2 à 4 séances en France en 1920 ...souvent des tres vieux casus belli sur une ambiance plutot enquête sherlock Holmes/magie noire  3 joueurs d'environ 25 ans et un 4e de 35..Il me reste une dernière place ^^
(thierry_delnatte@hotmail.com)
Et au besoin j'ai du matériel réunis qui peuvent t'interesser pour tes parties.

imhotep

• Invité
« Réponse #4 le: 21 janvier 2016, 01:56:08 pm »
Bonjour,

Je me réveille de ma trop longue léthargie pour proposer également ma candidature.

Joueur de Cthulhu sur de nombreux OS (Sanatorium, Le Temps d'un Week-end, Plant y Dear, le Petit peuple etc...) mais aussi sur deux campagnes que nous avons achevées en virtuel sur Team Speak et Rolisteam (Masques de Nyarlatothep et Le Rejeton d'Azatoth), j'aimerais bien poursuivre l'aventure.

Ma dernière partie sur ce forum dirigée par notre Vénérable administrateur Emil ayant avorté (En morceaux), je souhaiterais redevenir joueur. Par ailleurs, j'ai pu me familiariser avec les attentes de ce type de partie asynchrone que j'apprécie particulièrement.

La fréquence de 1 post tous les 2 jours me convient parfaitement, l’écriture et l'imagination ne me faisant pas défaut. J'aime assez la possibilité d'étoffer le personnage, d'aller plus loin dans la description physique mais surtout psychologique que ne permet pas toujours le jdr en vocal.Habitué au roleplay, j'apprécie particulièrement la densité des relations sociales inter-personnages ainsi qu'avec les PNJ. J'apprécie également les éléments d'époque dans la description, étant moi-même historien de cursus, mais m'accommode aisément d'aménagements si la narration l'impose et que la cohérence de l'Histoire est préservée.

Le cadre français qu n'est pas le plus communément utilisé m'attire également.

Je me verrais bien dans ce cadre en dilettante parisien venu se reposer chez un ami dans la région, surmené par la vie parisienne et l'hypocrisie de la bourgeoisie de la Capitale. Ou bien en écrivain ayant le syndrome de la page blanche venu se ressourcer dans la région, éventuellement chez un membre de sa famille, et souhaitant retrouver l'inspiration à la campagne et la sérénité communément associé  ce type de lieu. Bien entendu, j'affinerai ces éléments de backround dans le cadre d'un recrutement.

Au plaisir de te relire!

Imhotep

Hors ligne Eléonore Marchaud

• Créature Supérieure
« Réponse #5 le: 21 janvier 2016, 03:39:09 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je propose moi aussi ma candidature. Je suis joueuse à l'Appel de Cthulhu depuis maintenant quelques années, sur de nombreux one-shots et j'ai terminé aux côtés d'Imhotep la campagne des Masques de Nyarlathotep. Je m'intéresse depuis peu au PBF, tant pour la liberté quant à la participation (bien que le rythme de cette aventure soit rapide, ce qui me convient parfaitement) que pour le plaisir de l'écriture et de la lecture. J'ai en cours une première expérience (sur un autre site) qui me conforte dans mon idée.

Par ailleurs, je suis en vacance la semaine prochaine ce qui me permettrai de construire et d'élaborer mon personnage.

J'aime incarner tout types de personnage, essentiellement féminins et plutôt avant-gardistes. Dans une France d'après guerre, j'aurai un penchant plus pour un personnage plutôt actif, qui ayant subi des pertes dans sa propre famille (mari, frère...) a du abandonner tout espoir de poursuivre ses études et donc un avenir qui se voulait radieux et qui se bat pour se reconstruire une vie.

Je suis disponible pour plus de précisions si tu en as besoin et je vous souhaite à tous une excellente journée !

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #6 le: 21 janvier 2016, 04:48:29 pm »
 Bien pris tous ces premiers messages qui temoignent de votre empressement a affronter des evenements dont vous semblez sous estimer la dangerosite por vos pauvres ames...  :)
Pour les prochains candidats merci d ecrire directement dans la sous section La mort qui tue d en bas/ espace commun / presentations.

je vous reponds plus longuement des ce soir
cordialement

diego
"Une époque intéressante est toujours une époque énigmatique, qui ne promet guère de repos, de prospérité, de continuité, de sécurité"

Hors ligne Arthur Sefton Cohen

• Sans campagne
  • Créature Supérieure
  • **
    • Fiche de personnage
Présentation & Recrutement
« Réponse #7 le: 22 janvier 2016, 09:40:00 pm »
- Bonjour à tous,

Je suis également intéressé pour rejoindre la partie.

Le rythme me convient parfaitement, la perspective d'une partie bien cadencée également.

à l'exception d'une partie animée par Bortzy où j'incarne un avocat, je suis plutôt néophyte en matière de JDR par forum...

J'incarnerais avec plaisir un personnage de détective ou d'enquêteur désabusé, laconique et caractériel...
This is a joke. This is all a joke.
Edward Blake, aka the Comedian, Watchmen

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #8 le: 22 janvier 2016, 10:01:09 pm »
Bien pris ces éléments Arthur...

N'hésites pas à jeter un coup d'oeil dans la section Espace commun / présentation-recrutement.

A plus,
"Une époque intéressante est toujours une époque énigmatique, qui ne promet guère de repos, de prospérité, de continuité, de sécurité"

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #9 le: 23 janvier 2016, 12:39:53 pm »
Si je puis me permettre, pourquoi avoir ouvert un second sujet de présentation/recrutement dans ton espace de jeu, alors qu'il y en a un ici ? Ça fait un peu doublon, non ?
Les membres du politburo peuvent tout se permettre camarade! dis-je en me figurant avec terreur un passage dans la tristement célèbre Lubianka... ;D

En fait, peut habile sur les forums, il m'a semblé plus commode (pour moi) de recréer cette section dans le fil espace commun de ma future partie. Cela fait peut etre un peu doublon mais j'y voyais surtout l'avantage d'avoir les candidats /futurs investigateurs "sous la main".

Je suis néanmoins les candidats se présentant sous le fil "organisation des parties"
« Modifié: 23 janvier 2016, 12:41:47 pm par Diego de Montbrun »

Hors ligne Jacknife

• Masque de Nyarlatothep
  • Membre du Polit'bureau
  • Créature Supérieure
  • ÏA YOG-SOTHOTH !
« Réponse #10 le: 23 janvier 2016, 01:49:25 pm »
Nolite timere politburo bonus est !  ;)

Évite juste de te disperser, tout ce qui est organisation de la partie est regroupé dans la section du même nom, l'espace de jeu est réservé au jeu (tu l'as très bien compris d'ailleurs, puisque ce topic s'autodétruira). Derrière, les admins doivent aussi gérer l'aspect administratif, justement, de la campagne, autant ne pas disperser tous les sujets ;)

Donc au moins, garde à jour le topic de recrutement dans l'Organisation des Parties.
Du moins tant qu'on garde ce mode de fonctionnement, naturellement ;)
Il y a des horreurs, aux frontières de la vie, que nous ne soupçonnons pas, et de temps à autre, la funeste curiosité d'un homme les met à portée de nous nuire.

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #11 le: 23 janvier 2016, 02:08:37 pm »
Ok, çà roule!

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #12 le: 27 janvier 2016, 07:20:05 am »
Bonjour à tous,le recrutement pour la "Mort qui tue d'en bas" est désormais cloturé.
Voici les investigateurs retenus:

- Rufus Stamm (avec changement d'avatar)
- sonia-rose (sans changement d'avatar)
- Edgard Grolles (avec changement d'avatar)
- Arthur Sefton Cohen (avec changement d'avatar)
-  Richard Bronwood à confirmer, s'il refait surface  - plutôt sur un PNJ avec changement d'avatar)

Pour ceux qui doivent changer d'avatar, envoyez un message privé dès que votre avatar est sur le site à Emile Von Hammersmark, et doublez le coup sur ce fil.
Pour le reste je vous envoie à l'instant un message privé à chacun... :D

A très bientôt,

Emil von Hammersmark

• Invité
« Réponse #13 le: 27 janvier 2016, 10:02:54 am »
Salut,

En fait que vous deviez ouvrir un compte pour votre nouveau personnage ou non, il faut que vous m'envoyiez un MP avec le nom de votre personnage (ou alors vous créez directement le compte à son nom).

Merci

Emil von Hammersmark

• Invité
« Réponse #14 le: 27 janvier 2016, 09:48:09 pm »
Le point sur les Espaces Privés créés :
Antoine Lefuret (Edgar Grolles)
Charles de Courson (Rufus Stamm)
Sonia Rose