Identifiant: Mot de passe:
collapse

Expérience et Evolution


Au fur et à mesure des aventures qu'il va vivre (et auxquelles il va survivre !!!), votre investigateur va pouvoir gagner de l'expérience et augmenter ses scores, ce qui simule le fait qu'il obtient une plus grande maîtrise de cette compétence, en tirant profit de son expérience.

A chaque fois que vous réussissez un jet dans une compétence, notez cette compétence (ou votre Guardien le fait pour vous).
Lorsque le Guardien le décidera, il fera pour vous un jet d'expérience avec 1d100, dans la ou les compétences concernées. Si le score du d100 est supérieur à la compétnce testée, vous pourrez obtenir de 1 à 10 points supplémentaires à ajouter à votre score de compétence. Votr investigateur a réussi à tirer profti de son expérience.
Si le score du d100 est inférieur ou égal au score de cotre compétence, votre investigateur n'arrive pas à progresser dans ce domaine.
Votre Guardien peut aussi, selon son bon vouloir, vous accorder un certain nombre de point, si il estime que vous le méritez...

NB : Lorqu'une compétence dépasse 90%, vous gagnez de 2d6 points de SAN. Cela simule la confiance en soi qu'acquiert votre personnage en arrivant à un tel degrés de maitrise de cette compétence.
ATTENTION : la compétence Mythe de Cthulhu est régie par des règles totalement différentes ce celles sus-citées, à la discrétion de votre Guardien !