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La Magie


A quoi donc peut bien servir la magie dans L'Appel de Cthulhu ?
A invoquer (entre autres) des créatures affreuses qui se feront un plaisir de dévorer ceux qui les ont appelées ?

En fait, il ne faut jamais perdre de vue que la magie est essentiellement une arme réservée aux " méchants". L'univers de Lovecraft n'a rien à voir avec celui des jeux de Fantasy. Si vous souhaitez apprendre les sorts contenus dans un grimoire, faites le ! Mais c’est aux risques et périls de la santé mentale de votre Investigateur. De plus, vous n’aurez pas beaucoup d'occasions de vous en servir.

Sur une forme plus pratique, un sortilège ne peut s’acquérir qu’après une longue étude d’un grimoire ou par une initiation auprès d’un maître. Dans tous les cas, l'investigateur devra comprendre le sortilège avant de réussir à l’appréhender. Ce n’est pas parce qu’un grimoire détient un sortilège que votre personnage arrivera à l’intégrer.

Lancer un sortilège sera la plupart du temps dans l’objectif d’invoquer ou de congédier une créature du mythe. Cela coûte des points de Magie, et bien évidemment des points de santé mentale par la confrontation avec des créatures du Mythe. C’est donc un art difficile à maîtriser et très dangereux pour le pratiquant. Son utilisation par les investigateurs reste évidemment soumise à la discrétion du MJ.