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Le Mythe et ses Créatures


On parle souvent de « Mythe de Cthulhu » pour désigner l'œuvre fantastique de Lovecraft, ce qui montre le caractère profondément original et populaire de la créature. Toutefois, Lovecraft n'a jamais utilisé ce terme, inventé par Derleth après sa mort (Lovecraft désignait le mythe par le terme de Yog-Sothoteries).

Les phénomènes étranges deviennent de plus en plus fréquents, signes que la conjonction astrale approche.
Voilà donc sans trop en révéler, les puissances auxquelles auront à faire vos personnages.

Dans une interprétation possible de cet univers, la Terre a été régie (avant l'époque de la préhistoire) par des puissances astrales, les Grands Anciens (dont Cthulhu), qui aspirent à revenir dominer le monde. On trouve encore des restes du culte des Grands Anciens dans des tribus reculées ou encore dans les pays industrialisés chez des sorciers qui se cachent derrière d'apparents bourgeois tranquilles.

Les Grands Anciens attendent une conjonction astrale favorable pour apparaître à nouveau. Les sectes et sorciers tirent leurs pouvoirs des Grands Anciens, et leur activité permet à ceux-ci d'avoir une plus grande emprise sur le monde. Ces créatures cosmiques sont totalement abérrantes, folles, dépassant tout entendement humain et provoquant la folie à tout individu qui les approche, ne serait-ce qu'à travers les conséquences de leur passage sur terre...