Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Pathfinder] Champion de Golarion  (Lu 532 fois)

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
[Pathfinder] Champion de Golarion
« le: 08 avril 2020, 20:39:25 »
"Champion de Golarion"

Univers : Pathfinder
Règles : Pathfinder V1
Races : de base + additionnel
Classe autorisées : de base + supplément et hybride
Niveau de départ : 20
Rythme : 1 message tout les deux jours minimum
Nombre de joueurs : non défini
Présentation :
Golarion est en péril ! Plusieurs devins renommés ont prédit qu’une grande catastrophe allait frapper le monde, qui menace l’ensemble de l’Avistan et même au-delà ! Face à ce danger, le Haut-Conseil d’Absalom a rassemblé les plus grands, puissants et bienveillant héros de par le monde. Montrez vous à la hauteur de cette réputation et triomphez de la menace qui couve !

Information complémentaire :
Ce scénario, qui sera court, a pour but de tester ce que donne Pathfinder avec des personnages de haut niveau. Je tiens à prévenir : je n’ai jamais masterisé des personnages plus puissants que le niveau 10. Il est donc possible que vos opposants soient détruits de manière extrêmement facile. Ou qu’au contraire, je dose mal la difficulté et que vous vous retrouviez rapidement écrasé (même si le premier me parait le plus probable).
Car je ne retiendrais pas mes coups. Votre opposition, que je laisse volontiers mystérieuse pour éviter que vous sortiez des personnages construit spécialement pour l’affronter, sera très forte en termes de puissance. Et je ferais de mon mieux pour utiliser toutes leurs capacités à plein potentiel. Vous allez avoir besoin d’un magicien (ou équivalent) et d’un prêtre (ou équivalent). Et si vous voulez jouer un guerrier (ou autre classe considérée comme faible), vous risquez de vous faire voler la vedette (même si je ne suis pas sûr à 100%, encore une fois, je n’ai jamais fait de scénario à ce niveau). Je peux donner des conseils sur les classes à prendre et celle à éviter.
Autre point sur lequel je veux insister : ce scénario sera court. Il y aura trois ou quatre rencontres et ce sera finit. Cela ne consistera pas uniquement dans du combat mais il y tiendra une place importante. Et honnêtement, ce sera assez basique en termes d’histoire. L’idée pour nous tous est plus de tester la puissance de ce niveau de jeu que ses possibilités scénaristiques.
Je tiens à ce que ce scénario soit achevé dans un temps raisonnable car une fois la quarantaine finit, il me sera beaucoup plus difficile de masteriser trois partie en même temps. Quand le recrutement sera terminé (une semaine après l’annonce), vous aurez deux jours pour faire votre fiche de personnage (sinon je la finis pour vous). De la même façon, je tiens à ce que le rythme d’un post tous les deux jours soient respectés : si vous ne réagissez pas, je PNJISE vos personnages et enchaine.
Enfin, j’ai pris l’habitude de jumeler mes campagnes PBF avec un serveur discord, qui est utilisé pour transférer l’information HRP ainsi que pour les jets de dès (tout le RP reste sur le forum). Je trouve cela extrêmement pratique et utile. L’inscription à ce serveur sera de fait obligatoire (juste au cas où, je tiens à préciser que discord est un logiciel gratuit).

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=6589.0
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."