Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Jeux Divers - Paranoïa]  (Lu 403 fois)

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Jeux Divers - Paranoïa]
« le: 20 mars 2020, 21:00:52 »
[VOTRE NIVEAU D’ACCRÉDITATION N’EST PAS SUFFISANT
POUR LIRE LE TITRE DE CETTE AVENTURE]

[Paranoïa by L'Ordinateur]

Bonjour citoyen, et bienvenue dans le complexe Alpha, le foyer accueillant l’humanité depuis [DONNÉES CORROMPUES].

Ne paniquez pas, Vous êtes un clone tout juste sortie de votre tube, et vous êtes déjà prêt à travailler à rendre le complexe Alpha plus sûr et plus agréable à vivre pour vos concitoyens.Car vous allez passer votre vie dans le Complexe Alpha (Il n'existe rien d'autre !), en tant que membre heureux et productif de notre société efficace et bien ordonnée.

Le Complexe Alpha est une société automatisée. De nombreuses fonctions y sont effectuées par des systèmes et des machines, pour votre confort et votre plaisir et le tout est géré par votre ami L'Ordinateur, qui veille sur vous et vous protège contre les traîtres, les mutants, les terroristes et autres menaces dangereuses qui cherchent à détruire notre mode de vies si cher à notre cœur, si paisible et si efficace.
Votre mission sera d'assister votre ami l'Ordinateur dans cette tâche.

Synopsis

Vous incarnerez une bande de Clarificateurs de basse accréditation, partant joyeusement à la mort aider l'Ordinateur, intelligence artificielle fatiguée et partiellement buguée, en charge du complexe, à débusquer les traitres (souvent imaginaire) au bien commun.

Univers

Paranoïa est un jeu de SF tendance humour noir, où la trahison entre compagnons d'infortunes est vivement encouragé (du moins si on veut monter en grade et survivre). C'est brutal, on meurt souvent, mais qu'est ce qu'on rigole holala.

Règles
  • Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
  • Édition : Post-Post-Post-Moderne
  • Accréditation de départ : Infrarouge (la plus basse)
  • Contraintes de poste : Je dirais 2 ou 3 poste par semaine en temps normal. Mais si le rythme peut être un peu plus soutenue pendant le confinement c'est pas de refus.

Recrutement

Cette partie sera un test. Plutôt destiné au débutant de Paranoïa.
Au vu de la situation actuelle, j'ai beaucoup de temps... Trop de temps... Je me lance donc. Je ne sais pas trop ce que Paranoïa peut donner en partie sur forum. Mais je pense qu'il y a moyen de bien rigoler.
C'est aussi la première fois que je masteurise sur Forum, et je ne suis pas un expert en Paranoïa (si y a des fans dans le coin ne m'en voulez pas).
Ça sera une partie tranquillou sur le scénario d’introduction (pour l'instant, à voir si ça va plus loin), de la dernière version du jeu.

Message de ton ami

Bonjour citoyen. Ici ton ami l'Ordinateur.
Si tu lis ceci c'est que tu as été choisi pour te porter volontaire pour cette mission.

NE PAS SE PORTER VOLONTAIRE POUR CETTE MISSION EST UN ACTE DE TRAHISON ENVERS L'ORDINATEUR ET LE COMPLEXE ALPHA !
Je vous attends citoyen : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=5000.0