Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Jeux Divers: Les Chants de Loss]  (Lu 808 fois)

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
[Jeux Divers: Les Chants de Loss]
« le: 31 juillet 2019, 12:27:10 »
Les Chants de Loss

- Gagner sa place -

Les Chants de Loss est un univers de fantasy Da Vinci-punk ayant pour cadre un monde étranger et lointain : Loss.
Loss est un monde où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant, des armes à impulsion et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie.

Les PJs sont ceux des lossyans qui ne craignent ni les dangers de la mer, ni les fantômes de la nuit, ni les démons Chanteurs de Loss. Marchands voyageurs, explorateurs des ruines des Anciens à la recherche de merveilleux artefacts, érudits étudiant les savoirs déclarés hérétiques par l’Eglise, femmes d’épées sur un navire pirate, parias en fuite. Ils ont tous trois points communs : leur courage surpasse la crainte superstitieuse de l’inconnu, ils ont décidé par choix ou par nécessité de quitter la sécurité d’un foyer pour parcourir le continent des Mers de la Séparation, et, qu’ils la recherchent ou qu’elle vienne à eux sans l’avoir demandé, ils attirent la gloire qui écrit leur Légende.

Mais, pour l’instant, leur destin les a conduits à Gillas sur la côte sud de l’Imareth, ouvert à toute opportunité de travail.

Le premier scénario est une introduction à l’univers et doit permettre aux PJ de faire connaissance. Il est inspiré de celui inclus dans le Kit de Découverte du jeu. Il est donc conseillé de ne pas lire ce dernier pour ne pas gâcher le plaisir du jeu.

Règles et création de personnages
L’ensemble des règles et la présentation du monde de Loss est disponible sur le site web du jeu. Globalement, le système de jeu est assez simple pour se fondre derrière le RP.
Présentation du monde : http://www.loss-jdr.psychee.org/2017/01/31/livre-1-lunivers-au-complet-en-pdf.
Résumé des différents principes de la mécanique du jeu : http://www.loss-jdr.psychee.org/wp-content/uploads/2019/07/Th%C3%A9saurus.pdf.

Restrictions dans la création de personnages :
  • Peuples : tous sauf l’Hégémonie d’Anqimenès
  • Archétypes : tous sauf Chanteur de Loss et Chaman
  • Nombre de joueurs/joueuses : 4 à 5
  • Nombre de post envisagé: 3 à 4 par semaine, si on arrive à faire avancer l’histoire un peu tous les jours, c’est encore mieux.
  • MJ: Lestival

Lien vers le sujet de recrutement: http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers
--> Lien vers le sujet de recrutement <--
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Gavril

• JD - Questeurs de Songepierres - PJ
  • Barde
  • *
Re : [Jeux Divers: Les Chants de Loss]
« Réponse #1 le: 01 août 2019, 04:18:16 »
Salut, Le scénario du jeu semble intéressant. Je vais lire les info plus en détail. Je te reviens rapidement pour confirmer ma place. Je suis déjà dans deux parties, donc pas de problème pour moi.

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #2 le: 01 août 2019, 07:10:49 »
Bonjour Gavril,

Pour postuler il faut suivre le lien au bas du message de recrutement ci-dessus. Je doute qu'en postant ici Lestival puisse remarquer ta candidature.

Hors ligne Gavril

• JD - Questeurs de Songepierres - PJ
  • Barde
  • *
« Réponse #3 le: 01 août 2019, 15:24:18 »
Désolé j’ai copié mon message à la bonne place

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #4 le: 14 septembre 2020, 21:13:28 »
Bonjour Chers aventuriers.

Une nouvelle place est disponible sur cette partie.

Suite au départ d'un joueur, le groupe aura bientôt besoin de renfort avec un PJ capable de marchander, mentir, corrompre. Bref, faire tout ce qui est nécessaire pour s'en sortir sans effusion de sang.

Le nouveau PJ doit donc avoir l'archétype Négociant. Autre contrainte, il doit venir d'Armanth.

Le rythme de la partie est de environ 3 posts par semaine.

Les Chants de Loss est un univers de fantasy Da Vinci-punk ayant pour cadre un monde étranger et lointain : Loss.
Loss est un monde où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant, des armes à impulsion et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie.
Pour en savoir plus : http://www.loss-jdr.psychee.org/2016/12/27/les-aventures-dans-le-monde-de-loss/

Et pour toute candidature : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?board=1057.0