Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [L5R-Online]  (Lu 1439 fois)

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[L5R-Online]
« le: 05 décembre 2017, 00:26:40 »
GIRI

Synopsis
    Mon jeune ami,

Vous qui lisez ces lignes avez l'insigne honneur d'avoir attiré mon attention de par votre discipline, votre abnégation, votre patriotisme, et les éloges de vos professeurs et mentors. Hors donc, en ma qualité de héraut de sa très Sainte Majesté Impériale Hantei le trente-huitième, je requiers votre présence en tant que candidat à un tournoi d'une nature aussi exceptionnelle que symbolique : Le Tournoi du gempukku d'Opale. Celui-ci réuni d'autres jeunes espoirs tels que vous dans l'objectif de faire éclore une génération de prodiges à même de seconder la très noble famille Miya dans sa tâche de Héraut Impérial.

Rejoignez-moi avec une délégation de votre clan et de votre famille dans l'enceinte du palais Ikoma cet hiver, et faites résonner le nom, et la gloire de vos ancêtres dans les oreilles et les cœurs des plus hautes personnalités de Rokugan.

Puisse les Fortunes vous accompagner vous, et votre famille.

Bien à vous,

Miya Yoto
    Héraut de l'Empereur Hantei 38

Règles
    J'ai besoin d'un groupe positif, qui réuni des héros en devenir.
    Vos personnages peuvent venir de n'importe quel clan, et la seule restriction que j'impose c'est qu'il doit effectivement mériter l'attention de Miya Yoto -connu pour sa largesse d'esprit.

Dans les faits :
    • Tous clans majeurs acceptés
    • Un seul membre de clan mineur
    • Un kuge possible : une jeune héraut Miya
    • Pas de rônin, pas de change-forme, pas de moine
    • Règles de création normales de perso débutant
    • Un seul shugenja
    • Pas de traitre, de cruel, de cas social
    • Créez des gens avec une famille et des attaches, une lignée et une histoire

Mes ajouts de règles :
    • Tous vos coups disposent de localisations aléatoires contre vos ennemis
    • La plupart des samouraïs n'ont pas d'école, et votre perso est forcément un prodige ou un nanti, ou les deux pour être diplômé de l'une d'entre elle.
    • Pas de moyenne des traits : on utilise les règles classiques
    • Oui je tirerais les tables d'héritage et tout.
    • Pour le reste voyez mes ajustements : Parties avec Sombre Destin - Ajustements des règles

Mots du MJ
    Cette campagne est dédiée aux débutants et aux joueurs qui préfèrent une partie positive, épique, et héroïque. Dans GIRI vous jouerez des héros de film de sabre, des êtres au potentiel fabuleux dont le nom se gravera à jamais dans les mémoires de Rokugan. Pour cela, vous serez aidés par un mj compréhensif et didactique, ainsi qu'un statut particulier qui vous préservera de la plupart des écueils sociaux. Le groupe traversera l'empire de long en large, et l'histoire se jouera sur plusieurs années avec plusieurs ellipses, qui vous permettront de (re)découvrir la partie la plus mythique de l'histoire de ce jdr.
    ~SD~

Allons, venez samurai, soyez le digne représentant de votre clan, de votre lignée. Dévoilez aux yeux de l'Empire votre destin : Recrutement
« Modifié: 05 décembre 2017, 00:29:33 par Percey »

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
Re : [L5R-Online]
« Réponse #1 le: 30 mai 2018, 23:13:10 »
ONSEN

Synopsis
    Samourai. Vos parcours, simples voyages ou grandes entreprises, vous ont mené jusqu’à Yamamori, petite garnison Lion tenue par une famille mineure, réputée pour ses bains.
    Vous profitez d’un repos bien mérité, dans une eau douce et chaude, dont les bienfaits assouplissent peu à peu vos muscles endoloris.
    Pourtant, quelque chose dans les volutes de vapeur qui tourbillonnent autour de vous, quelque chose ne va pas. Quelque chose se passe. Mais quoi ?

- Ce petit scénario va faire vivre à vos personnages des situations aussi critiques qu’épiques. Des péripéties vécues localement pourront avoir des proportions bien plus vastes -

Règles
  • Samourai de préférence ou marchand/courtisan, rang 1 voire 2 s’il n’y a pas d’optimisation outrancière
  • Pas de heimin, hinin, pas de clan « exotique », pas de shugenja (cadre low-fantasy mais la religion aura son importance)
  • Règles de la V4. Quelques ajustements, qui n’alourdiront pas le gameplay, viendront au besoin.
  • Pas besoin d’un BG de trois pages. Concentrez-vous sur une description de celui-ci, physique et mentale. Selon les cas, le passé pourra être ensuite construit au fur et à mesure du scénario.

Mots des MJs
    Partie gérée par deux MJ : Dagoth et Kanyo.
    La partie va être conçue comme un « one shot et plus si affinités ». Une première partie en quelques chapitres sera dirigée, et selon notre inspiration et la motivation des PJs, nous continuerons -ou pas.
    Le synopsis est réduit pour ne pas révéler les grandes lignes de cette partie courte. Il n’y aura pas d’intros pour les personnages.
    Joueurs débutants ou confirmés : une connaissance précise du BG ou de la storyline n’est pas nécessaire. L’histoire a pour cadre Rokugan, simplement.

-Dagoth & Kanyo-

Venez vous détendre dans nos eaux : Recrutement

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[L5R-Online]
« Réponse #2 le: 18 avril 2019, 00:20:25 »
VOIR SUNDA MIZU MURA....
ET MOURIR

Synopsis
    Haa Sunda Mizu Mura !!!
    Ses eaux bleutés!!! Ses si merveilleuses beautés des eaux sinueuses !!! Ses femmes !! Ses charmes !!!
    Haaaa Sunda Mizu Mura !!!

Nous sommes en l’an 1122. De jeunes samouraïs, futurs espoirs de leurs familles, sont envoyés réaliser un Musha Shugyo à Sunda Mizu Mura afin de se confronter aux facettes derrière les masques.

C’est ainsi qu’ils sont reçus par Su Ze, un Yoriki volant de la cité sous les ordres du magistrat qui s’y trouve : Kuni Hayesu. Et en vérité leur arrivé tombe au poil, car Su Ze a été placé récemment sur une affaire de crimes en séries jusqu’alors non élucidés... Comme le hasard fait bien les choses, n'est-il pas ?

Règles
  • Samourai de préférence ou marchand/courtisan, rang 1 voire 2 s’il n’y a pas d’optimisation outrancière
  • Pas de heimin, hinin, pas de clan « exotique », pas de shugenja (cadre low-fantasy mais la religion aura son importance)
  • Règles de la V4. Quelques ajustements, qui n’alourdiront pas le gameplay, viendront au besoin.
  • Pas besoin d’un BG de trois pages. Concentrez-vous sur une description de celui-ci, physique et mentale. Selon les cas, le passé pourra être ensuite construit au fur et à mesure du scénario.

Mots du MJ
    Cette Mini Campagne permet de découvrir le Complément Sunda Mizu Mura créer par la Voix de Rokugan. Je vous conseille de télécharger la le livre du Joueur et de vous en imprégner avant la partie et de laisser le Livre des aventures et celui du maitre de Côté. Les deux premiers scénarios sont tirés du livre du maitre.
    Cette Mini Campagne sert avant tout à me refaire la main j’utilise les scénarios déjà établis pour me concentrer sur le mastering et le jeu lâchant le côté création qui demande beaucoup de temps. Si la campagne se passe elle me permettra de me lancer plus tard dans un grand projet que je suis en train de murir.

Avis donc aux amateurs !

-Akodo Itagawa Hitomi-

Venez rejoindre notre belle cité : Recrutement
« Modifié: 18 avril 2019, 00:21:57 par Percey »

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
Re : [L5R-Online]
« Réponse #3 le: 04 octobre 2019, 22:41:29 »
FLEURS DE DRAGON

Synopsis
    An 1127, mois du Lièvre - début du printemps.
    Une vague de crimes ensanglante l'Empire dont la terre se gorge déjà ce ceux des innombrables soldats qui s'affrontent sur les champs de bataille. L'un d'entre-vous est un magistrat impérial qui, secondé par plusieurs assistants envoyés à la hâte ou par dépit par leurs familles respectives, est convoqué par Kakita Toshimoko pour traquer et démasquer ce tueur.

Règles
  • Règles de la V4 ;

• Rang 2 sauf pour le Magistrat et son second (désigné ou assistant de longue date)
    • Toutes écoles de la gamme avec aval du MJ et en accord avec le BG;
    • Un seul shugenja non agressif;
    • Pas de familles ni écoles impériales;
  • Campagne pour 4 à 8 joueurs

Mots du MJ
    Petite mise en contexte : La guerre des clans bat son plein et les enquêteurs vont devoir mener leur tâche à bien en traversant un empire déformé par la guerre, la maladie, et la famine.
    Les assistants nommés sont envoyés à contre cœur ou au contraire dans l'esprit de se débarrasser de quelqu'un de gênant (c'est la guerre, on a besoin de tous les samouraïs) a vous de travailler ça dans vos BG.
    Notez bien qu'il va s'agir d'obéir à un supérieur (le magistrat), dont je validerais la candidature et de se confronter à la guerre. Je veux des pjs jouant les conflits, les émotions, et sachant encaisser les défaites et les frustrations. C'est un Rokugan très japonais.

- Sombre Destin -

Fleurs du Dragon : Recrutement

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[L5R-Online]
« Réponse #4 le: 21 janvier 2020, 22:38:54 »
APOCALYPSE NOW

• Lame Brisée est l'une des plus fines lames de l'empire. Secondé par son frère, un shugenja illuminé du nom de Gorobei, il compte bien le prouver et se faire adopter par le seul clan à même de mériter ses compétences.
  • Hida Mishitane est l'un des héros dont le nom résonne dans les couloirs lorsque les hommes ont besoin de courage, et lors de beuveries mémorables. Il est plus qu'un samouraï : c'est un symbole.
  • Daidoji Arakaze est l'héritier spirituel et martial du grand Daidoji Masashigi, et là où ses frères ne voient dans l'outremonde que pourriture et souillure : il ne voit qu'une seule chose, jour et nuit -la chance de retrouver la lance de son ancêtre.
  • Akodo Magobei est l'un des plus brillants tacticiens de sa génération. Un homme charismatique, digne, et valeureux, qui est venu parfaire son savoir des règles du siège et apprendre du Grand Ours lui-même les voies de la guerre.

Jouez un de ces héros dans un scénario purement action, horreur, et suspense, qui ne vous laissera aucun moment de répit.
    5 âmes, 5 joueurs.
    Tous les personnages ont un rang de réputation de 4 et sont des pré-tirés avec leur BG et caractéristiques propres.

- Sombre Destin -

Apocalypse Now : Recrutement