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Auteur Sujet: [Warhammer-Online]  (Lu 5218 fois)

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[Warhammer-Online]
« le: 12 février 2015, 12:01:35 »
Nom de la campagne : L'Ennemi Intérieur
par Eickos

Personnages autorisées : Toutes (humains, nains, halflings, elfes). Mais un seul elfe sera autorisé à la table.
Professions autorisées : toutes carrières de base.
Spécificités de règles : nous utiliserons la première édition de Warhammer
Contraintes : régularité des posts. Deux posts par semaine minimum.
Synopsis :
L'Empire, le plus grand des pays du Vieux Monde, est attaqué. Non pas par des ennemis massés à ses frontières, mais de l'intérieur. Au plus profond des enchevêtrements de ses vastes forêts sont tapis des mutants, des hommes-bêtes et même, à l'occasion, de terrifiants guerrier venus du Nord, mais tout ceci n'est rien en comparaison des dangereux serviteurs du Chaos, réfugiés au coeur des villes, dans les sombres cavernes souterraines, derrière les riches façades des maisons citadines, prêts à frapper au cœur même de l'Empire !

Recrutement :
Ici-même (oubliez les MP)
Les joueurs retenus seront mis à jour dans ce post. Lorsque un nom apparaît dans la liste ci-dessous, envoyez-au MJ(par MP) le pseudo de votre personnage (si vous ne vous en êtes pas servi comme pseudonyme lors de la création de votre compte).

Nombre de place disponibles : 6

Nombre de place restantes : 6
« Modifié: 14 janvier 2017, 00:21:14 par Percey »

Aell

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[WarHammer-Online]
« Réponse #1 le: 25 février 2015, 12:22:29 »
Nom de la campagne : La Meute de Delberz

Personnages autorisées : Humains et au moins 1 halfling. Pas de nain et pas d’elfe.

Professions autorisées : toutes.

Spécificités de règles : nous utiliserons la première édition de Warhammer. Toutefois, du fait du "caractère" particulier des personnages, le MJ s’autorise quelques aménagements. Il est précisé que vous incarnez un personnage la journée et un garou la nuit. Pour représenter le fait que vous ne maîtrisez absolument pas la bête la nuit, vous jouerez donc avec le corps d’un autre personnage du groupe la nuit. Seul le MJ a accès aux caractéristiques du Garou que vous incarnez la nuit.

Contraintes : régularité des posts. Deux posts par semaine minimum.

Synopsis :
Les personnages désiraient se rendre de Middenheim à Altdorf pour raisons personnelles ou professionnelles. Pour se faire, ils ont accompagné la caravane commerciale qui traverse la forêt de Drakwald. C’est en arrivant aux alentours de Delberz que la caravane s’est fait attaquer durant la nuit par une meute de loup-garous menée par un étrange Garou aux bras difformes. Après un massacre en règle, vous êtes les derniers survivants : 5 survivants parmi les 24 membres de la caravane. Un vrai carnage digne d’une boucherie.
Cependant, force est de constater que vous êtes dorénavant un garou. En effet, vos blessures ont complètement guéries mais vous vous réveillez nus sans aucun souvenir autre qu’une rage de sang qui a hanté vos songes cette nuit. Une rage qui a succédé à une douleur immense provoquée par vos corps se transformant.
Comment lever cette malédiction ? Comment redevenir comme avant ? Quel est cet étrange sentiment de fraternité qui vous lie tous ? Vous êtes maintenant la meute de Delberz. Que comptez-vous faire ? Votre existence est en danger : vous savez au plus profond de vous que la meute qui a attaqué la caravane ne tolérera aucune autre meute sur son territoire… Sur VOTRE territoire.

Recrutement :
http://www.cerbere.org/~pbf/WarhammerJdR/index.php?board=188.0 (oubliez les MP)

Nombre de place disponibles : 5

Nombre de place restantes : 5
« Modifié: 14 janvier 2017, 00:15:54 par Percey »

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[Recrutement] Warhammer-Online : Le Village perdu
« Réponse #2 le: 04 avril 2015, 14:14:51 »
Oyez ! Oyez !

A la suite du départ d'un joueur, le MJ ci-connu comme le Rat Cornu recherche un nouveau joueur pour reprendre le rôle d'Alexys, voleur elfe de son état.

A savoir que la campagne approche de la fin de sa première partie. Au joueur de voir avec le MJ s'il reprend dès à présent ou s'il souhaite attendre le début de la seconde partie.

Topic de recrutement ici

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[Recrutement] Warhammer-Online : Laissés pour mort
« Réponse #3 le: 15 avril 2015, 18:19:15 »
LAISSÉS POUR MORT
par KONRAD

Synopsis

2630, plus d'un siècle après la Tempête du Chaos menée par Archaon. Un siècle après que le Comte Vampire Howard Von Drighnof a créé un rituel lui permettant de réanimer les morts autours de lui dans un rayon de dix kilomètres et ce de manière permanente.
 À ce jour il existe encore très peu de communauté humaine. Nous ignorons si des communautés naines tapis dans leurs montagnes sont encore en vie. Les elfes eux sont par contre entrés en autarcie dans la forêt d'Altern Loren. Quelques villages de Sylvanie sont protégés par les comtes vampires comme réservoirs de sang frais.
Vous n'avez connu que l’autarcie paisible dans laquelle vous vivez depuis votre naissance, un petit village fortifié dans les Monts du milieu. Mais récemment une vague de zombie a ravagé la région et votre village n'y a pas échappé. Avec d'autres membres de votre village vous avez pu fuir carnage.
Mais où aller ?
L'un de vos camarades vous propose de rejoindre sa patrie à l'est des Montagnes du Bord du Monde sur les hauts plateaux d'Astar...

Contraintes de roleplay

6 Joueurs Maximum, au moins un post par semaine par PJ. Une seule place de nain qui sera un Tueur de Troll de passage dans le village. Autres personnages humains, carrières à discuter en mp.

Le seul personnage atypique de votre groupe est un homme noir venant d'un peuple très lointain à l'est des montagnes du bord du monde. C'est un prêtre de la religion de son peuple et il veillait sur votre village comme seule figure religieuse. Vous connaissez néanmoins vos dieux impériaux et les reconnaissez comme les votres (sauf  exception pour le PJ incarnant un nain tueur forcément). Cet homme s'appelle Bob et a à vue d'oeil une trentaine d'année (plus de description suivrons durant la partie).
C'est lui qui, après la fuite, vous propose de rejoindre sa patrie à l'est des montagnes du bord du monde sur les hauts plateaux d'Astar.

Règles spéciales

Les aventuriers, étant dans un milieu plus hostile, bénéficient de certains avantages et inconvénients lors de la création (liste complète sur la page de recrutement)

Le recrutement se fait ici

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Re : [Recrutement] Warhammer-Online : L'Ennemi Intérieur
« Réponse #4 le: 17 juillet 2015, 11:08:48 »
Nom de la campagne : L'Ennemi Intérieur
par Eickos

Personnages autorisées : Toutes (humains, nains, halflings, elfes). Mais un seul elfe sera autorisé à la table.
Professions autorisées : toutes carrières de base.
Spécificités de règles : nous utiliserons la première édition de Warhammer
Contraintes : régularité des posts. Deux posts par semaine minimum.
Synopsis :
L'Empire, le plus grand des pays du Vieux Monde, est attaqué. Non pas par des ennemis massés à ses frontières, mais de l'intérieur. Au plus profond des enchevêtrements de ses vastes forêts sont tapis des mutants, des hommes-bêtes et même, à l'occasion, de terrifiants guerrier venus du Nord, mais tout ceci n'est rien en comparaison des dangereux serviteurs du Chaos, réfugiés au coeur des villes, dans les sombres cavernes souterraines, derrière les riches façades des maisons citadines, prêts à frapper au cœur même de l'Empire !

Recrutement :
Ici-même (oubliez les MP)
Les joueurs retenus seront mis à jour dans ce post. Lorsque un nom apparaît dans la liste ci-dessous, envoyez-au MJ(par MP) le pseudo de votre personnage (si vous ne vous en êtes pas servi comme pseudonyme lors de la création de votre compte).

Nombre de place disponibles : 6

Nombre de place restantes : 1

ceci est une demande pour un recrutement pour reprendre un personnage ayant été abandonné (mais assez peu joué), Personne sérieuse uniquement et motivée, il s'agit d'un humain, un herboriste avec compétence de médecine qui pourrait rapidement atteindre une carrière de lanceur de sort comme druide.
« Modifié: 17 juillet 2015, 11:19:09 par Jacknife »

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[Recrutement] Warhammer-Online : Les Mille Trônes
« Réponse #5 le: 05 août 2015, 10:48:39 »
LES MILLE TRÔNES

Lorsqu'un jeune garçon à la poitrine marquée d'une comète à deux queues abat seul les cultistes qui le poursuivaient, la population proclame aussitôt qu'il est une réincarnation de Sigmar. Soutenus par une légion de partisans fanatiques, les personnages vont être entraînés dans une aventure aussi sinistre que dangereuse, qui les emmènera des canaux malodorants de Marienburg aux steppes occidentales du Kislev.

Une place vient de se rendre disponible : celle de Konrad von Staffen, sorcier du Collège d'Ombre. Si la perspective de reprendre un personnage existant vous rebute, le MJ, dans sa grande bonté, vous laisse la possibilité de créer un personnage de toutes pièces, à la seule et unique condition qu'il s'agisse également d'un Sorcier.

Comme d'habitude, les joueurs sans partie sont prioritaires.

Le recrutement se fait ici.

Attention, le MJ est un fourbe seigneur anglois qui ressemble étrangement à Mr Bean...  ;)

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[Recrutement] Warhammer-Online : La Campagne de l'Ordre Noir
« Réponse #6 le: 04 juin 2016, 22:19:01 »
LA CAMPAGNE DE L'ORDRE NOIR

Règles : Warhammer 2ème édition

Synopsis : Une fois sortis de ce maudit village, vous prenez la route et vue l'heure tardive, vous commencez à chercher une auberge. Par miracle, vous en trouvez une, la seule d'ailleurs et qui soit encore ouverte. Le patron vous accueille avec force sourires et une extrême amabilité. Vous ne tardez pas à comprendre pourquoi, une fois à l'intérieur : vous êtes quasiment ses seuls clients. L'aubergiste vous demande de passer immédiatement à table, de façon à ce qu'il puisse fermer sa cuisine. Le repas commence à être servi, lorsque vous entendez tous un cri d'effroi, venant du dehors, immédiatement suivi par la terre qui tremble un peu de façon saccadée.

Place ouverte : A la suite du désistement d'un joueur, le MJ offre une place pour un nouveau personnage. La seule restriction pour sa création est que ledit personnage doit savoir lire et écrire.

Vous pouvez postuler ici

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Re : [Recrutement] Warhammer-Online : La Campagne de l'Ordre Noir
« Réponse #7 le: 16 août 2016, 15:42:12 »
Suite au départ d'un joueur, une place se libère dans la campagne. La création du personnage se fera avec le MJ, mais il y a d'ores et déjà deux contraintes à respecter : le personnage devra être orienté combat, tout en sachant lire et écrire le Classique.

Rappel du Synopsis :
Une fois sortis de ce maudit village, vous prenez la route et vue l'heure tardive, vous commencez à chercher une auberge. Par miracle, vous en trouvez une, la seule d'ailleurs et qui soit encore ouverte. Le patron vous accueille avec force sourires et une extrême amabilité. Vous ne tardez pas à comprendre pourquoi, une fois à l'intérieur : vous êtes quasiment ses seuls clients. L'aubergiste vous demande de passer immédiatement à table,  de façon à ce qu'il puisse fermer sa cuisine. Le repas commence à être servi, lorsque vous entendez tous un cri d'effroi, venant du dehors, immédiatement suivi par la terre qui tremble un peu de façon saccadée.

Lien vers la page de recrutement : c'est ici !

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[Recrutement] Warhammer : Les Pierres du Destin
« Réponse #8 le: 07 septembre 2016, 09:25:50 »
Nom de la campagne :  Les Pierres du Destin

Univers : Médiéval Fantastique
Le Vieux Monde. Un endroit sombre et angoissant, empli de périls et déchiré par la guerre. Des cités grouillantes de l'Empire aux sombres forêts hantées des Elfes et les pics abrupts des Montagnes du Bord du Monde où les nains luttent contre les orques, l'ombre du Chaos plane et menace de recouvrir et corrompre toute vie. Dans les insondables souterrains, le peuple rat, les Skavens, préparent en secret l'invasion du Monde du dessus et leur inévitable domination, et les hommes bêtes et les mutants parcourent les campagnes de l'Empire, tandis qu'au sein même des nations civilisées, des cultes voués aux Puissances de la Ruine préparent insidieusement l'arrivée au pouvoir de leurs maîtres.
L’Univers de Warhammer est empli de dangers, mortels et insidieux, et il vous faudra plus que du talent et du courage pour espérer ne serait-ce qu'y survivre. De la foi, une bonne dose de chance et le pouvoir des Vents de Magie ne seront de trop pour vaincre !

Edition : V2
Races autorisées : Toutes (Une équipe complémentaire serait préférable. 1 Nain minimum)
Classes de personnages autorisées : Toutes (Idem. 1 lettré et 1 mage minimum)
Niveau de départ : Début de carrière avancée
Spécificités de règles : /
Contraintes : 2 post minimum par semaine

Synopsis :
Ce scénario est le premier volet de la Campagne des Pierres du Destin, dans laquelle les personnages se mettront en quête des cristaux de pouvoir conçus par les nains il y a de cela six mille ans, et recèlant la puissance formidable des quatre éléments.
Dans cet épisode, les personnages débuteront dans la région de la Voûte et découvrant le vieux cadavre d'un nain, puis partiront sur l'ancienne piste de Torgoch un chef orque ayant il y a très longtemps de cela, pris possession du cristal de feu. Le chemin sera long et difficile, parsemé d'embûches et de créatures chaotiques... et parfois le passé rejoint le présent, surtout lorsque les morts marchent encore.

Pour information, histoire de savoir à quoi vous attendre, il s'agit d'une campagne de plusieurs scénarios. En gros c'est assez bourrin, des donjons (plutôt très bien faits !), beaucoup de cartes, d'indices, de trésors, etc... Les volumes 1 et 3 sont vraiment fun. Les autres n'ont pas beaucoup de parties RP, mais j'adapterais peut être des passages pour que ce soit un peu moins Donjon/Porte/Monstre. L'histoire est top aussi, assez épique : vous en ressortirez mort, ou comme des héros ! Ce n'est pas la meilleur campagne de Warhammer (comme l'Ennemi intérieur), mais il semble qu'elle n'a jamais été jouée ici. Un grand classique !

Nombre de places :  6

Recrutement : ICI

Hors ligne Percey

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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #9 le: 23 janvier 2017, 21:49:12 »
ANNONCE WARHAMMER
Cherche 1 joueur pour rejoindre la partie : Les Pierres du Destin

Oyé Oyé braves gens !

J'en appelle à vos services et vos compétences pour venir épauler un groupe de 5 valeureux aventuriers en quête de belles histoires. L'aventure a déjà commencée, mais cela ne pose aucun problème, nous sommes encore au tout début de l'intrigue !

Les deux seuls restrictions de votre MJ : la motivation, et la bonne ambiance !


Quelques infos en plus :

> La partie a commencé depuis septembre, mais aucun problème pour reprendre le fil de l'histoire, votre MJ saura vous introduire comme il se doit. Et il y a tout ce qu'il faut dans notre partie Commune pour reprendre le fll !

> Les restrictions de perso : pratiquement aucune (sauf les culs de jatte aveugles - je prend pas) - A voir ensemble en MP

> Les restrictions de poste : 1 poste / jour
Mine de rien, la partie tourne bien, en général tout le monde fait son passage tous les jours (hors week end plus souple). Je recherche donc (et mes joueurs) quelqu'un d'impliqué et de régulier. Après bien sûr, on reste assez souple, le maître mot : la motivation !

> Le lien vers la page recrutement de septembre pour en savoir un peu plus sur l'intrigue de base et le style de scénario :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Warhammer/index.php?topic=717.msg13271#msg13271

> Le lien vers la l'Antre des Trollistes si vous avez des questions. Patrick et Olga seront vous accueillir.
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Warhammer/index.php?topic=739.0


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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #10 le: 20 avril 2017, 22:20:07 »
LES MILLE TRÔNES

Suite au départ de leurs joueurs, deux personnages sont à reprendre dans cette campagne :
Mithrim Varzan, combattant des tunnels : 80 kg à la pesée, 1,50 m au garrot et... barbu ! Amer et déçu des évènements qui l'ont propulsé au sein de l'Empire, il honore néanmoins toujours en toute heure les promesses de Kurgan Barbe de Fer envers l'empereur et sa descendance.
Fidèle au stéréotype nain il aime la bière, la baston et les bonnes bouffes et déteste la mauvaise bière, le calme et le vert, plus particulièrement les humanoïdes verts...

Konrad von Staffën, apprenti sorcier : Konrad est un jeune homme de taille moyenne entre 20 et 25 ans. Il a les cheveux brun tirant sur le roux et de profonds yeux noirs et une petite barbiche complète le tableau.

Il porte un chemise et des braies de couleur de couleur noir avec une légère sur-chemise grise avec un loup noir bondissant brodé dessus. Il porte également une écharpe, une longue cape et une paire de gant lorsque le temps se refroidit.

Rappel du Synopsis : Lorsqu'un jeune garçon à la poitrine marquée d'une comète à deux queues abat seul les cultistes qui le poursuivaient, la population proclame aussitôt qu'il est une réincarnation de Sigmar. Soutenus par une légion de partisans fanatiques, les personnages vont être entraînés dans une aventure aussi sinistre que dangereuse, qui les emmènera des canaux malodorants de Marienburg aux steppes occidentales du Kislev.

Les joueurs intéressés peuvent s'inscrire ici : Présentation & Recrutement

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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #11 le: 04 décembre 2017, 21:08:42 »

Le Souffle des Dieux



Synopsis


Empire, 2512.

L'Empire n'a donc pas connu de guerre ni de menace sérieuse depuis plus de deux siècle (depuis la Grande Guerre contre le Chaos en fait). L'ambiance générale est plutôt à l'insouciance. Le Chaos apparait dans les esprits comme une menace lointaine, écartée il y a bien longtemps, que seuls les prêtres de Sigmar et répurgateurs prennent encore au sérieux. Il y a très peu de mutants. Des hommes-bêtes et gobelins hantent bien les forêts de l'Empire, mais ils se cachent au cœur de celles-ci, attendant leur heure. Pour la population, les principaux soucis sont d'un tout autre ordre : les brigands du coin qui ne cessent de détrousser les poulaillers, le commerce du voisin qui fait de l'ombre au siens, ou le montant des impôts bien trop élevé (et encore, pour permettre au seigneur de faire ripailles en son château). La seule vraie menace de nature mystique perçue est celle des sorciers.

Baronnie de Locken, Baskerdorf.

Que vous soyez habitants, ou de passage dans ce petit village agricole engoncé dans la Drakwald, au pied des Collines Hurlantes, à quelques jours de la route de Delberz, le père Bertold, l'officiant local de Sigmar, vous a réuni dans l'unique auberge "Aux trois brioches", tenu par Rudolf Helker.



Règles


Support : warhammer v2
Fréquence des posts : 3/semaine
Carrière : débutant (voir plus bas)
Nombre de place : 5



Tout se passe en ces lieux


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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #12 le: 22 avril 2018, 22:14:47 »
Les Voies de la Damnation
[by Waldemar le Kislevite]


Synopsis

Chacun d’entre vous a grandi bercé par les récits de la Grande Guerre contre le Chaos.

Le geste de Magnus le Pieux et de sa victoire contre les armées du Chaos est connue de tous. Bien qu’il y ait eu de nombreuses guerres, conflits et incursions au cours des deux cents dernières années, aucune bataille n’a atteint une ampleur telle que celle de la Grande Guerre. Enfin, aucune jusqu’à ce jour. En cette triste année, le seigneur du Chaos Archaon envahit l’Empire à la tête de cinq puissantes armées. Elles s’abattirent sur les terres humaines depuis les Désolations du Chaos. C’est ainsi que guerriers, mutants, maraudeurs, monstres de cauchemar et sombres sorciers déferlèrent sur la civilisation. Nombreux furent les flagellants et autre prophètes de l’apocalypse à annoncer la venue de la fin des temps. Et, tandis que ces armées détruisaient tout derrière elles sur leur chemin vers les provinces septentrionales, nombreux furent ceux qui se mirent à croire ces tristes prophètes.

Vous avez entendu d’innombrables histoires au cours des derniers mois. Elles disent que Sigmar marche à nouveau parmi les vivants. Elles disent qu’une armée de loups attaqua la cité kislevite d’Erengrad. Elles disent que les morts sortent de leurs tombes pour venir défendre l’Empire. Elles disent qu’une grande victoire eut lieu à Middenheim. Elles disent qu’une terrible maladie ravage les ruelles de Talabheim et que, désormais, elles ne sont plus occupées que par des cadavres bouffis.

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus croire que ce que vous voyez de vos propres yeux. Vous résidez actuellement dans la ville d’Untergard dans la forêt de Drakwald. Une bataille qui dura neuf jours et neuf nuits eut lieu ici tandis que des hordes d’hommes-bêtes tentèrent de prendre le contrôle du pont de pierre de la ville. Ils furent repoussés, mais le prix à payer fut des plus élevés. La ville n’est plus que ruines et les survivants doivent quotidiennement lutter pour survivre. L’armée impériale a quitté Untergard depuis un bon moment, ne laissant que ses cadavres derrière elle. Vous avez entendu parler d’autres batailles ayant lieu plus au nord, mais il semblerait que la guerre soit finie en ce lieu. Tout du moins c’est ce que vous espérez.

Voici déjà plusieurs jours que vous résidez à Untergard attendant que les violents orages qui arrosent quotidiennement la Drakwald veuillent bien cesser. À votre réveil, vous découvrez deux choses : les pluies ont enfin cessé, et presque tout le village semble s’être réuni sur l’Ackerplatz.

Voici donc le début de cette aventure longue et périlleuse qui vous mènera à travers l’Empire.


Au sujet de l’univers de Warhammer

Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l’humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques et horribles, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu’aux vampires, trolls et autres démons.

Les conflits sont monnaie courante, en commençant par les affrontements de puissantes armées jusqu’aux manigances politiciennes de burgomeisters ambitieux. La terre elle-même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption.

La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l’obscurité des forêts et dans la puanteur des villes. Les orques, les hommes-bêtes et d’autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s’attaquent aux faibles et aux imprudents. Sous la surface les détestables hommes-rats rongent et sapent les bases même de la civilisation. De nombreuses victimes succombent tous les jours sous leurs coups, échappant ainsi à un monde où l’humour noir et l’ignorance délibérée sont les maigres réconforts auxquels se raccrochent la plupart des gens.

Bien entendu, les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche le bouillonnant spectacle de la vie et de la mort, de la confiance et de la trahison. Les Sombres Puissances cherchent à étouffer la petite flamme de l’existence mortelle pour revendiquer la terre et y établir leur propre royaume éternel du Chaos.
Beaucoup se tournent vers ces Dieux Sombres. Des églises hérétiques promettent le pouvoir, la connaissance, le plaisir et les richesses à ceux qui voudront s’abandonner à la vénération de l’interdit. Les Puissances du Chaos accordent à leurs fidèles les bénédictions qu’ils méritent, depuis de miraculeux pouvoirs jusqu’à des mutations hideuses. Toute âme ainsi corrompue devient un élément de la guerre éternelle engagée par le Chaos contre le monde et ses habitants.

Voici l’univers dans lequel vos aventuriers vont se retrouver, un monde de héros malgré eux, un monde de luttes désespérées et de noire ironie.

Le monde de Warhammer.


Au sujet de l’équipe qui va souffrir jouer

Incarnez des personnages (sexe, race, carrière…) qui vous plaisent. Je souhaiterai avoir au moins un nain dans le groupe. Mais vous n’avez aucune obligation.
Seule obligation : ne seront acceptés que des PJ nouveaux, ou à la limite dans leur première carrière.

J’attache une attention particulière au background et au jeu du PJ (il est évident qu’un barbare n’ira pas réciter de la poésie en public, qu’un nain ne se promènera pas main dans la main avec un elfe…). Un bon background sera récompensé avant le début de la campagne, un bon jeu de PJ apportera des points d’expérience supplémentaires au cours du jeu.

Autre point important, la présence : je souhaite avoir des joueurs sérieux (par respect pour l’ensemble du groupe), capables d’effectuer deux interventions par semaine (minimum). De plus les absences supérieures à 5 jours devront être signalées dans la section réservée à cet effet. En cas de manquement à cette règle le PJ aura en récompense un point de folie, au bout de deux semaines le joueur sera tout simplement retiré de la partie et remplacé. Encore une fois cela ne concerne pas les joueurs ayant signalés leur absence.
  • Nombre de joueurs requis : 6

Vous pensez être à la hauteur aventurier ? Et bien présentez-vous en ces lieux

Hors ligne Samladh

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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #13 le: 08 avril 2019, 07:51:45 »
[Warhammer] Décadences et Vengeances par Roland de Rohan

1 place est dispo, via la reprise d'un personnage abandonné ou la création d'un nouveau.

Le picth :

Décadences et Vengeances



Synopsis


En la Deux Mille Cinq Cent Vingt-Deuxième année de l’Empire la Tempête du Chaos s’est levée, faisant ployer les Royaumes des Hommes et des Nains sous un déluge de haine et de violence.

On raconte beaucoup de choses, des choses effroyables, des choses inimaginables, des choses démentes, des choses qui transforment les rêves des âmes les plus pures en cauchemars.

Sans doute tout n’est pas vrai dans ce qui se répète de bouche à oreille, sans doute se trouvent de nombreux mensonges lancés par l’ennemi afin d’éteindre tout espoir chez les peuples libres, sans doute des rumeurs intoxiquent les esprits des plus humbles jusqu’aux plus puissants, mais pourtant personne ne peut fuir la vérité de la Tempête du Chaos qui se déchaîne sur les terres septentrionales de l’Empire.

Archaon, Seigneur de la Fin des Temps, a rallié sous sa bannière maudite toutes les armées des chaos. Champion du Chaos, Archaon a uni les serviteurs des différentes divinités impies pour une grande croisade contre l’Empire. Sa haine contre la foi sigmarite est sans limite et il est animé du désir insatiable de la détruire en même temps qu’il jettera à bas le grand Empire.

Les temps de malheur sont bien là, et tous tremblent de terreur face à la violence inouïe de la Tempête qui se déchaine. Kislev est tombée malgré la vaillance de son peuple, le nord de l’Empire s’est embrasé, le Hochland et l’Ostland sont dévastés, les armées des hommes sont anéanties les unes après les autres, les Seigneurs de la Ruine triomphent bataille après bataille.

Les réfugiés racontent que le temps des hommes est fini. Archaon, à la tête de son immense armée, se dirige vers Middenheim afin d’éteindre la Flamme Sacrée d’Ulric. Personne ne résiste à l’ost démoniaque qui submerge le Vieux Monde comme les flots d’une mer infernale. Le sud de l’Empire est pour l’instant épargné, mais pour combien de temps ? Et pourquoi l’Empereur ne s’est pas encore mis en marche ? Rien ne présage de bonnes choses. La Fin des Temps ils disent.



Portrait des PJ


Vous êtes du commun, ni héro ni prince. Humble parmi les humbles, anonyme parmi la foule, la guerre qui fait rage assombrit votre avenir.
Comme tout un chacun qui a sa tête, et qui veut la garder sur les épaules, vous avez décidé de vous mettre en route pour Altdorf. La capitale impériale est préservée des troubles, loin des champs de bataille, intacte dans son écrin, à l’abri grâce aux forêts et au Reik.
Il faut manger, boire, dormir avec un toit au-dessus de la tête et des hallebardes gardant les portes de la cité. Il vous faut remplir votre bourse et voir venir les choses. Pourquoi ne pas attendre derrière les hautes murailles d’Altdorf que la guerre se finisse ? Et si jamais les choses se gâtent, si le feu des batailles vient à bruler aux portes d’Altdorf, peut-être sera-t-il alors temps de partir en Bretonnie, ou en Estalie ?


Le recrutement se déroule --> ICI
« Modifié: 08 avril 2019, 07:53:33 par Samladh »

Hors ligne Samladh

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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #14 le: 11 juillet 2019, 12:56:54 »
Décadences et Vengeances - par Roland de Rohan -

Personnage à la reprise sur Warhammer

Sur ma partie « Décadences et Vengeances » un joueur nous quitte, et j’aimerais conserver son personnage dans le groupe.

Il s’agit d’Erik Straffhager, un jeune noble au très fort potentiel.
Le moins : il faut relire ce qui a été fait jusqu’ici (le MJ est là pour répondre si questions).
Le plus : c’est une partie dans laquelle je m’investis énormément, à un rythme plutôt  élevé. Il y a un très bon noyau dur.

Contactez-moi en MP si vous êtes intéressé.

Le fil de recrutement --> ICI

Hors ligne Elaine

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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #15 le: 12 septembre 2019, 15:17:21 »
- - Warhammer - -
Décadences et Vengeances


Un nouveau personnage est ouvert à la reprise : Estrid Eroff

Ceux qui sont intéressés par sa reprise doivent savoir que son personnage n’est pas dans le registre du guerrier ni du filou, et que le MJ souhaite 2 posts par semaine (sauf période particulière bien sûr).

--> Recrutement sur ce sujet <-- 

- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Elaine

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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #16 le: 28 novembre 2019, 21:42:33 »
Warhammer
L'Ennemi Intérieur


MJ: Eickos

Personnages autorisées : Toutes (humains, nains, halflings, elfes). Mais un seul elfe sera autorisé à la table.
Professions autorisées : toutes carrières de base.
Spécificités de règles : nous utiliserons la première édition de Warhammer
Contraintes : régularité des posts. Deux posts par semaine minimum.

Synopsis :
L'Empire, le plus grand des pays du Vieux Monde, est attaqué. Non pas par des ennemis massés à ses frontières, mais de l'intérieur. Au plus profond des enchevêtrements de ses vastes forêts sont tapis des mutants, des hommes-bêtes et même, à l'occasion, de terrifiants guerrier venus du Nord, mais tout ceci n'est rien en comparaison des dangereux serviteurs du Chaos, réfugiés au coeur des villes, dans les sombres cavernes souterraines, derrière les riches façades des maisons citadines, prêts à frapper au cœur même de l'Empire !

1 place est ouverte pour rejoindre la partie.

Recrutement par ici !
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Percey

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Re : [Warhammer-Online]
« Réponse #17 le: 21 février 2020, 21:05:56 »
WARHAMMER : NIPPON

Le Chant du Passereau
Comme pour dire
« seule ma voix compte »
le chant du passereau
appelle les teintes du printemps
sous un ciel tout puissant


Synopsis:
    VICTOIRE ! Le Nippon est libéré des usurpateurs ! L'empereur fantoche s'est retiré et les clans renégats sont en fuite. Son Altesse Takaharu peut enfin remonter sur le trône impérial mais il aura besoin de l'aide de tous ses alliés pour redresser le pays. Tout est encore à reconstruire, alors que le peuple gronde, les clans réclament que justice leur soit enfin rendue. Dans les désolations du nord, le Chaos rampant guette la moindre faiblesse pour apporter la ruine sur l'Empire et ses sujets.

    Héros accomplis et aventuriers en devenir, tout le monde est appelé à la capitale. Les uns pour faire valoir leurs exploits et recevoir les récompenses qui leur sont dues, les autres pour s'illustrer par des hauts faits.

Les PJ:
    Trop jeune pour avoir pu participer à cette guerre décisive commencée deux années auparavant. Ils ont dû ronger leur frein et suivre de loin les batailles par les rumeurs rapportées.

    Les PJ sont tous au service du seigneur Tsuchigi. Maintenant que la victoire est annoncée, il est temps pour eux de prendre la route pour partir à l'aventure. La capitale Miyako est le lieu de toutes les promesses mais avant de pouvoir s'y rendre, ils devront remplir une première mission pour leur seigneur.

    Un allié voisin retranché dans les montagnes compte lui aussi monter à la capitale et a demandé conseil au seigneur Tsuchigi. Les PJ sont donc envoyé en ambassade, que ce soit pour escorter le convoi, apporter leur érudition, améliorer les relations avec le seigneur allié ou pour d'autres buts secrets plus ou moins avouables.

Univers:
    Le contexte est le Nippon du monde de Warhammer. Un archipel étrange situé de l'autre côté du monde. Les Elfes et les Nains ont jugé plus sage de ne pas établir de colonie sur ces îles où le Chaos se manifeste différemment. Seuls les humains s'y sont établis, protégés par la mer des invasions Peaux-Vertes. Ils ont fondé une culture à part, où la plus féroce sauvagerie guerrière côtoie un esthétisme raffiné.

    Ici, le Chaos déforme la terre, crée des poches d'espace où les lois naturelles n'ont plus cours. Des phénomènes étranges, sporadiques font leur apparition dans tout le Nippon sous la forme de Yôkai, c'est-à-dire des monstres ou des phénomènes incompréhensibles. Et cela n'empêche pas le Chaos de se manifester aussi sous la forme de hordes guerrières venues du nord.

    Il s'agit ici de ma propre interprétation d'un Nippon médiéval fantastique, très fortement basé sur le Japon historique. Je me suis basé principalement sur les périodes du XIVème siècle, en rajoutant quelques éléments amusants plus tardifs. Le tout avec une bonne dose de fantastique, de magie et d'aventure façon Warhammer. L'idée est de proposer une nouvelle facette du Japon médiéval ; mettre en lumière des aspects moins connus et remettre en perspective certains lieux communs surestimés.

Édition : V2

Spécificité de règles :
    Plusieurs règles ont été modifiées, adaptées ou ajoutées. Dès que c'était possible, je me suis basé sur les règles et les suppléments déjà existants. Sans surprise, les règles concernant la chevalerie de Bretonnie fonctionne particulièrement bien pour des guerriers nippon.

    Cette partie sera le banc d'essai de ces règles maison. Il y a donc une possibilité qu'elles soient simplifiées ou tout simplement mises de côté.

Races autorisées :
    Seuls les humains sont présents au Nippon comme race jouable, il n'y a donc pas d'autres choix. Ils sont par contre séparés en différentes classes sociales dont le détail se trouve dans la section Création de personnage.

Carrières autorisées :
    Les PJ commencent avec une carrière de base, comme un personnage qui débute dans sa vie d'aventurier. À part ça le choix est libre.

    Je ne peux par contre que vous suggérer de vous pencher sur les carrières spéciales que j'ai adaptées pour coller spécialement à un univers Nippon.
    • Le guerrier pèlerin ou Musha Shyugyôsha. Pensez Musashi Miyamoto, guerrier mystique ou ce qui a pu inspirer la figure du jedi.
    • Les ninja. Du Japon médiéval sans eux ? Impossible !
    • Le tuskur. Une sorte de shaman basé sur les druides de la première édition.

Contraintes :
    Les PJ seront amenés dans des scénarios plutôt aventureux. Il vaut donc mieux choisir des carrières appropriées, un groupe de paysans et de chiffonniers risque de ne pas faire long feu. De plus, il faut que ça reste cohérent avec le fait qu'un seigneur leur confie une mission. Maintenant, avec une bonne histoire, on peut justifier beaucoup de choses.

    Pour ce qui est de l'âge, ils sont a priori plutôt jeunes. Ils n'ont pas pu participer à la guerre de deux ans qui vient de se terminer. Il peut toutefois aussi y avoir d'autres raisons pour ne pas y avoir participé.

    Une aide avec des tableaux se trouve dans la section Création de personnage pour concevoir un nom Nippon. Ce n'est absolument pas obligatoire mais ça peut aider.

    Lors de la création du personnage joueur, n'hésitez pas à proposer des pistes pour une quête personnelle. D'une manière ou d'une autre, il y aura moyen d'intégrer ça à l'histoire globale. Il ne faut pas avoir peur de prendre dans des idées assez classiques, venger sa famille, un PNJ rival corrompu par le Chaos qui s'entraîne de son côté pour une confrontation finale. L'idée est que chaque personnage ait un arc narratif qui lui donne une consistance dans l'aventure.

Rythme de posts :
    2 à 3 par semaine.

    En tant que joueur, j'aime les parties avec des posts fréquents. Cette partie étant la première pour moi en tant que MJ, il est possible qu'il y ait des ajustements.

Nombre de places disponibles : 3 à 4 joueurs.

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