Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [DarkAges-Online]  (Lu 6162 fois)

Aell

• Invité
[DarkAges-Online]
« le: 07 octobre 2014, 13:45:07 »
   Illusions, Mensonges et Vérités - Espace commun

Oyez Oyez gentes dames et damoiseaux qui voulez jouer les maistres de la nuitée. Soyez les hérauts de la Chronique Ravnos connue sous le nom de Illusions, Mensonges et Verités. Que les rivalités entre jatis s'estompent pour trouver la vérité du fondateur. Vous voyagerez dans toute l'Europe, ainsi qu'au Moyen Orient et vous suivrez la route de la soie jusq'en Inde et peut être la mystérieuse Cathey.

Venez reprendre le rôle de la jeune messagère Illana venue des terres sur la frontière entre Ventrue et Tzimices ou celui de la sulfureuse Nekhbet ayant laissé son cabaret à Damiette pour suivre cette quête.

Rythme :
Pour le Rythme, je demande minimum deux post par semaine.

Effectifs :

La table comporte au total 6 personnages tous Ravnos.
Il y adeux personnage féminin à reprendre une  Phaedmyte (Ravnos suivant la voie de la chevalerie) et une alexandrine (ravnos arabe)

Plus d'informations,  Recrutement ici
« Modifié: 14 janvier 2017, 00:22:12 par Percey »

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • Ni Dieu ni maître, ni glaçon dans le whisky
[Recrutement] Dark Ages-Online : Lunes de Sang
« Réponse #1 le: 19 août 2015, 14:26:01 »
Lunes de sang

1198 ap JC. En étau entre le saint empire romain germanique et le royaume byzantin, Le royaume de Hongrie maintient une paix fragile. En occident, l'appel à la croisade du pape Celestin III présage un avenir morose. Pour l'instant rejeté de peur de connaître une autre défaite, le saint empire étends sa foi chrétienne à travers la Hongrie et tente de repousser l'orthodoxie des nobles Tansylvaniens. A l'ouest, l'empire Byzantin, préoccupé par la pression qu'exerce le Sultanat de Roum en Anatolie, tente de garder ses frontières. Mais les caïnites de la région ont d'autres préoccupations. En plus de la poussée de foie chrétienne générée par les princes ventrues et de la menace sérieuse que représente les usurpateurs Tremeres à Ceoris, Les Voivodes tzimisces se livrent à des guerres intestines où ennemis et alliés ne sont plus reconnus. Un mal ronge la Transylvanie de l'intérieur et nombreuses sont les prédictions d'une géhenne imminente.

J'utilise pour cette campagne les règles de base.

Sur le papier, vous pouvez prendre n'importe quels clans ou lignées. Cependant il faut prendre en considération l'époque, le lieu et surtout qu'il s'agit d'une compagne dans le temps !! Si vous choisissez un Cappadoce par exemple.. il y aura de forte chance qu'un beau jour il porte du dolce gabana Clin d'oeil

7/5/3 en attributs
13/9/5 en compétences
4 en disciplines
5 en historiques
7 en vertus ( en partant de 0 )
Voie = score de conscience et maitrise de soi
Volonté = score de courage

15 points de bonus.

Nature, attitude et concept cohérents avec votre background détaillé. Je vous donne 3 années de non-vie avant vos introductions. un peu de détails sur votre vie humaine est un gros plus.

les atouts et handicaps sont autorisés avec un maximum de -7 et donc +7 en contrepartie, afin d'arriver à 0 en additionnant. ( Ex : +2 et -2 et +5 et -5 ) Je reste libre de refuser certain choix, d'ailleurs certains sont proscrits.

Restrictions : un attribut et une compétence à 4 au maximum, idem pour les vertus. historiques maximum 3

Dernier point : Ne pas négliger les langues selon votre background, une des langues locales étant fortement conseillée.

J'attends dans un premier temps des MP sur votre volonté de clan et background. J'accepterai en fonction de la cohérence évidemment.

J'autorise tout. Mais la mort ultime peut s’avérer rapide selon les choix ( le but n'étant pas de tuer les PJ mais de créer un réel âge sombre ou l’espérance de vie humaine et vampirique peux être relativement faible. )

Feuilles type à remplir. Vampires, goules humaines ou animales

http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=50.0

6 places disponibles

PS : Vous pouvez toujours venir me parlez de vos projets et me présenter un concept et background sachant que je valide les participants le 31 Aout. ça laisse le temps de rentrer de vacances.

Pour aider à la création

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Dark Ages-Online : En passant par la Lorraine
« Réponse #2 le: 07 septembre 2015, 14:34:46 »
Dark Ages

"En Passant par la Lorraine"

Synopsis :
"Nous sommes au printemps de l'année 1202. Alors que les mortels préparent le départ de la Quatrième Croisade, dans le duché de Lorraine la duchesse Patricia règne sur les êtres de la nuit d'une main de fer dans un gant de velours. Ce soir, les joueurs sont invités à la Cour de Metz pour y être présentés à la duchesse. Ce soir ils quitteront leur statut d'infant de leur Sire pour voler de leur propres ailes dans les nuits du Lotharingen."

Le rôle du Toréador Prospère Wilheim est à reprendre.

Prospère est un jeune vampire, excentrique et charmeur. C'est un avant-gardiste de génie, sorte de Léonard de Vinci avant l'heure.

La reprise de ce rôle est assez urgent.

Contacter le MJ ici

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Dark Ages-Online : Hadès sent la montagne a cheval
« Réponse #3 le: 19 septembre 2015, 10:42:06 »
DARK AGES : HADES SENT LA MONTAGNE A CHEVAL

(je ne suis que le messager mais j'ai honte ^^)

Le décor.

305 avant Jésus Christ, 18 ans après la mort du plus grand stratège, conquérant et dirigeant que l'Empire Grec ai jamais connu, Alexandre.
Seulement 18 années dans une histoire vieille de plusieurs siècles et l'Empire s’effrite plus rapidement que la peau d'un lépreux.
Assassinats, trahisons, les anciens généraux d'Alexandre, vautours implacables, s'arrachent la carcasse de l'ancien territoire du Conquérant. Ptolémée 1er devint Roi d'Egypte, Cassandre après avoir éliminé la concurrence usurpe le trône de Macédoine, Lysimaque lui devient Roi de Thrace et pour finir Seleukos Nikatôr lui est Roi de Syrie et maître des contrée Babyloniennes.

Le tableau était déjà assez sombre pour l'héritage d'Alexandre mais les Perses flairent la faiblesse des Grecs et l'Empire naissant d'Italie pourrait faire de même.

Le véritable maître pluri-centenaire de l'Empire qui dirige en éminence grise, l'Archonte-roi, n'ayant plus d'influence direct en l’absence d'un Empereur mortel décide de mandater ses 8 Archontes pour contrôler les quatre parties éclatées de l'Empire afin de garder un statut quo. Deux puissants Caïnites derrière chacun des quatre Roi, une mesure extrême et efficace sur plus d'un plan. Premièrement la paix est rétabli et deuxièmement en plaçant deux Archontes sur un royaume aucun d'eux ne tente de prendre le contrôle pour son propre compte du dit royaume.

Mais les Dieux semblent capricieux car ils ont, via le grand Oracle, fait passés un message bien funeste. Une prophétie qui, dans les grandes lignes, prédit une chute fatale pour l'Empire et que seuls les futurs infants des 8 Archontes pourront éviter.

Mais qui seront ces 8 élus?  

L'importance des Religions.

A cette époque, ou du mon dans mon interprétation de cette époque, les Dieux ont une importance cruciale et seul les fous nieront leurs existences. Leurs volontés est visible dans le quotidien des hommes, mauvaise récolte, guérison miraculeuse, bénédiction ou malédiction. Bien avant la sombre époque du moyen age, la magie flotte encore librement parmi les humains.

Il est donc important que vous pensiez aux rapports que vous entretenez avec les Dieux, priez-vous les douze Dieux, avez-vous une relation plus personnelle avec l'un d'eux en particulier. Peut être même vénérez-vous d'autre Dieux plus ancien ou non, les Dieux du Nil, les Dieux de Mésopotamie, Le Zoroastrisme, etc...

Profil recherché.

C'est une chronique qui est faite à la base pour ne pas laisser tomber mes joueurs issue de "In Seculo Secularum" qui est en arrêt indéterminé.
Le rythme demandé est de l'ordre du message quotidien en étant flexible, il ne faut pas non plus que poster soit une obligation.

Ensuite l'histoire n'est pas un scénario officiel, ni même un scénario existant. En dehors du fil rouge il va être construit autour des joueurs. Oui "construit" au futur, il me faudra surement un mois pour écrire une fois un concept rapide de chaque joueur trouvé.

Rapide le concept pour deux raisons, la première c'est que la chronique ne sera pas une chronique longue. Vous ne vous engagez pas sur un personnage qui va vivre cinq ans IRL, et d'ailleurs je préfère prévenir qu'il ne faudra pas trop vous y attacher car je compte la jouer sans les petites roues et les genouillères.
Vous prenez les bonnes décisions vous êtes les rois du pétrole fin... Bronze, vous faite une grosse connerie si le jet est en ma faveur votre perso est mort.

C'est un point qui devait être mis en avant car je ne veux pas vous décevoir, sur ce scénario le MJ , ne sera pas Dieu, si vous parlez mal à un autre PJ et qu'il à des raisons de vous laisser pourrir au soleil je ne m'y opposerai pas. Bien sur il à intérêt à être malin pour pas se faire prendre par le reste du groupe ou un PnJ gniark gniark!

Bon! Si vous n'avez pas encore fuit je vous donne le nombre de place et la liste des Clans disponible.

Le nombre de place total était de 8. 7 de mes joueurs ont répondu présent mais l'un d'eux n'est pas là les 3 prochain mois, donc je peux prendre 2 joueurs.

Les Clans acceptés.

-Setite (Alexandrie étant ce qu'elle est c'est possible).
-Gangrel
-Lasombra
-Ravnos (a voir car je ne maîtrise pas trop)
-Salubrien.
-Tzimisce.

Je ne prend à priori pas de lignée mais si y'en a une qui colle à la chronique et que c'est pas un truc qui m’emmerde (je joue franc jeu ^^) vous pouvez toujours proposer :)

Voilà j'attends vos concepts, j'insiste partez sur un truc léger et malléable, en MP.
Et bien sur je ne pense pas avoir tout précisé donc vous pouvez me poser vos questions ici.

Bonne journée / soirée.

Lien: http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=6198.0

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
Re : [Recrutement] Dark Ages-Online : Lunes de Sang
« Réponse #4 le: 28 septembre 2015, 15:50:07 »
Lunes de sang

1198 ap JC. En étau entre le saint empire romain germanique et le royaume byzantin, Le royaume de Hongrie maintient une paix fragile. En occident, l'appel à la croisade du pape Celestin III présage un avenir morose. Pour l'instant rejeté de peur de connaître une autre défaite, le saint empire étends sa foi chrétienne à travers la Hongrie et tente de repousser l'orthodoxie des nobles Tansylvaniens. A l'ouest, l'empire Byzantin, préoccupé par la pression qu'exerce le Sultanat de Roum en Anatolie, tente de garder ses frontières. Mais les caïnites de la région ont d'autres préoccupations. En plus de la poussée de foie chrétienne générée par les princes ventrues et de la menace sérieuse que représente les usurpateurs Tremeres à Ceoris, Les Voivodes tzimisces se livrent à des guerres intestines où ennemis et alliés ne sont plus reconnus. Un mal ronge la Transylvanie de l'intérieur et nombreuses sont les prédictions d'une géhenne imminente.

J'utilise pour cette campagne les règles de base.

Sur le papier, vous pouvez prendre n'importe quels clans ou lignées. Cependant il faut prendre en considération l'époque, le lieu et surtout qu'il s'agit d'une compagne dans le temps !! Si vous choisissez un Cappadoce par exemple.. il y aura de fortes chances qu'un beau jour il porte du dolce gabana  ;)

7/5/3 en attributs
13/9/5 en compétences
4 en disciplines
5 en historiques
7 en vertus ( avec un bonus de +1 à chaque vertus )
Voie = score de conscience et maitrise de soi
Volonté = score de courage

15 points de bonus.

Nature, attitude et concept cohérents avec votre background détaillé. Je vous donne 3 années de non-vie avant vos introductions. Un peu de détails sur votre vie humaine est un gros plus.

les atouts et handicaps sont autorisés avec un maximum de -7 et donc +7 en contrepartie, afin d'arriver à 0 en additionnant. ( Ex : +2 et -2 et +5 et -5 ) Je reste libre de refuser certain choix, d'ailleurs certains sont proscrits.

Restrictions : un attribut et une compétence à 4 au maximum, idem pour les vertus. historiques maximum 3

Dernier point : Ne pas négliger les langues selon votre background, une des langues locales étant fortement conseillée.

J'attends dans un premier temps des MP sur votre volonté de clan et background. J'accepterai en fonction de la cohérence évidemment.

J'autorise tout. Mais la mort ultime peut s’avérer rapide selon les choix ( le but n'étant pas de tuer les PJ mais de créer un réel âge sombre ou l’espérance de vie humaine et vampirique peux être relativement faible. )

1 place de disponible. Pour personne sérieuse et motivée.

Recrutement ici

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Dark Ages-Online : La Valse des Fous
« Réponse #5 le: 19 octobre 2015, 11:38:21 »
Vampire Dark Ages

La valse des fous a besoin de vous !

Montluçon est une ville calme et prospère en ce début d'hivers 1231.
Il n'y a pas de société vampire clairement établie et c'est donc une cible privilégiée depuis qu'Alexandre a été banni de son trône.
Des caïnites ont été envoyés la bas, feront-ils l'histoire de cette ville?

Deux personnages vampire sont a reprendre depuis que le Conteur à repris la chronique:

Nicolas Delamarre : Un croisé vaillant, fort et pieu !

Aélis : Une guerrière vaillante et inconsciente du danger !

Rappel: La valse des fous est une chronique où le joueur fait l'histoire. Il n'y a de mur invisible que votre imagination.

Recrutement ici

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
Re : [Recrutement] Dark Ages-Online : En passant par la Lorraine
« Réponse #6 le: 19 octobre 2015, 12:09:13 »
Vampire Dark Ages

Reprise de personnage sur la chronique En passant par la Lorraine par Darius

Une coterie de jeunes vampires, fraîchement présentés à la Duchesse Patricia de Lorraine, est engagée par la toréador Sylvie d'Artois pour enquêter sur le meurtre de Markus Vulmar, le fils de l'une de ses goules, retrouvé mort dans une salle d'armes de la cité de Nancy.
Cette enquête s'avère plus complexe qu'il n'y parait et soulève bien des questions.

Un rôle à reprendre suite au désistement d'un joueur:
Le Comte Gabriel von Offenbach, chevalier du clan Brujah, infant de Charles Dorien, le chambellan de la ville.

Condition de recrutement : pouvoir poster une fois par jour.

Recrutement ici

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] DarkAges-Online Fae : Le Retour d'Avalon
« Réponse #7 le: 24 février 2016, 12:19:30 »
Recrutement pour Dark Ages: Fae

Nom de la campagne : Le Retour d'Avalon

Contraintes et rythme de post souhaité : une à deux fois par semaine
Nombre de joueurs souhaité : 4
MJ: Sarah

" La Bretagne est dirigée par la cour automne et printemps. Avant la guerre des saisons il y avait aussi l'été et l hivers. Durant la guerre l'été était trop faiblement représenté et fut chassée. L'hiver s'alliait avec d'autre cours hivernal de la Grande Bretagne. Devant cette invasion l'automne et le printemps s'unirent et réussirent à repousser l'invasion et  à détruire la cour d'hiver bretonne. Quand la paix fut revenue l'alliance fut scellée dans un pacte. Hélas la guerre avait rendu perdu le royaume d'Avalon. Il ne restait qu'une épée entourée de vent, véritable relique plantée dans un rocher. Ce fut sur ce rocher que le pacte d'alliance fut scellé et emmener au lac de Vivane. Sur le rocher en langue du printemps entremêlée d'automne est écrit ceci : pour retourner en Avalon il faut qu'un jeune changelin du vent et de la terre née parmi les hommes arrive à retirer l'épée et ainsi fera ouvrir un accès à Avalon et il deviendra le gardien de la porte. Cette inscription tout le monde l'a oubliée et seule celle écrite dans les langue pour sceller l'alliance est maintenant visible. "

Recrutement ici.

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Dark-Ages Online : Le Soupir du Maure
« Réponse #8 le: 07 août 2016, 11:37:28 »
Décors :

L'an de grâce 1460 au Royaume de Murcie: alors que la péninsule ibérique est éclatée avec au nord et à l'ouest, les Royaumes de Castille, d'Aragon, de Navarre et du Portugal sous la bannière du Christ, au sud, le petit royaume nasride de Grenade demeure désormais le seul vestige des grandeurs passées de l'Islam. Murcie, après avoir appartenu aux Musulmans, devient un protectorat de la Castille en 1243, puis capitale du royaume de Murcie en 1304, scellant son appartenance à la Castille. Gabrielle Montferrat, Lasombra et manipulatrice hors pair, a su s'imposer Prince de la ville grâce à ses faits d'arme. Jugée illégitime par les Ventrues établis dans la ville depuis le Protectorat, son pouvoir est menacé, rendant indirectement incertain le futur de l'Espagne...

Profils :

Etant une jeune MJ, je recherche en prio des nouveaux joueurs, je ne veux pas d'un nabab qui sait tout mieux que tout le monde et qui veut être au dessus de tout le monde. On est là pour s'amuser, moi comme vous.

Niveau dispo, je ne suis pas exigeante, quelques posts par semaine seront suffisants.

Vos persos seront de nouveaux nés, originaires de là ou vous voulez du moment qu'ils trouvent la justification de leur présence en Espagne à l'époque.

Les clans acceptés

Je ne veux pas de clans exotiques, il y a déjà beaucoup à faire avec les clans de base.
Vous pouvez commencer avec un Brujah, Ventrue, Toréador, nosferatu, malkavien, gangrel, assamite. Pour les cappado et Tzimisce, il faut vraiment me dire pourquoi vous êtes en Espagne à ce moment là, avec les risques que cela comporte (il ne fait pas bon d'être un Cappadocien à l'époque...). Pas de Sethites, à moins d'un concept original avec justification de pourquoi vous êtes la également. Par contre pas de Tremeres.

J'attends vos concepts succincts , ne mettez pas trop de détail, on pourra les travailler plus tard.

Date de départ de la chronique : septembre 2016

Nombre de joueurs: 3 à 5 joueurs

Lien vers le recrutement

Hors ligne Gravidja

• Team Cerbere
  • Gratte-papier
  • Call me Deus
Re : [DarkAges-Online]
« Réponse #9 le: 09 avril 2017, 10:58:05 »
Yop, voici la newsletter #1 de DA Online ! A ouvrir dans un nouvel onglet ou à télécharger pour une lecture optimale :)

http://img4.hostingpics.net/pics/216965NEWSLETTER1.jpg
« Modifié: 09 avril 2017, 10:59:55 par Gravidja »

Hors ligne Efflam

• Barde
« Réponse #10 le: 07 novembre 2017, 21:28:31 »
[ LGA Dark Ages ]Traquenard au-delà des monts - par Laska

http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=6808.0

Suite au départ d'un joueur, la campagne aurait besoin d'un nouveau PJ : Ragabash Seigneur de l'Ombre, niveau 1, background slave (Russie, Ukraine, Pologne) dans les années 1200. Homidé de préférence, mâle ou femelle au choix, assez novice pour s'intégrer à une meute en formation mais avec le goût de l'intrigue et du RP.
Si Chuck Norris est LE walker Texas Rangers, C'est qu'Efflam le tolère.

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #11 le: 19 novembre 2017, 19:02:15 »
De temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune
.

Matsuo Bashõ

Présentation

Aujourd’hui le Japon, hier, le Nihon. Tel un arbre gigantesque, les racines plongées dans le passé, le tronc vigoureux mais souffrant du poids de l’âge et de l’excès d’humidité. Les branches ploient vers le sol, noyées dans cet océan nostalgique, mais certaines, rares, continuent de s’élever vers le ciel sans regarder en-dessous, cherchant à grimper toujours plus haut, essayant d’agripper dans leurs courses à jamais séparées Amaterasu et Tsukuyomi.

Les Shintoïstes vous le diront, ce bout de terre montagneux et sauvage, perdu dans l’immensité d’un océan gris et glacial, n’est à nul autre pareil. Dès l’origine, sa genèse mystique le singularise comme la terre des kamis, habitant toutes choses, omniprésents. Ils sont les premiers habitants des lieux, et selon toute vraisemblance, en seront aussi les derniers si la Grande Roue du Temps, un jour, le décide.

Des pentes enneigées du Fujiyama aux profondeurs des forêts hantées par les peurs et les créatures surnaturelles, des mégalopoles modernes aux villages sortis du passé, du plus insensible des yakuzas au plus brave des samurais, chacun connaît cette vérité qui n’a guère évoluée au fil des âges.

Cela étant, alors que les Âges avancent inexorablement vers le terme – ou le nouveau départ du Cycle, selon les croyances -, l’histoire et ses soubresauts ne relèvent pas seulement de la culture. Non, car parmi les habitants du Japon moderne, certains sont suffisamment âgés pour avoir vécu tout cela, leur donnant une compréhension et une responsabilité bien plus grandes, un sens aigu du changement et du poids de tout ce qui a été perdu.

L’an 1197 selon un lointain calendrier gaijin.

L’histoire nihonjin vient de connaître un soubresaut majeur, dont l’impact reste très difficilement mesurable.

La dynastie ininterrompue des Fujiwara s’est violemment déchirée entre deux factions rivales de la famille : les Taira, proches de l’Empereur et omniprésents à la cour, et les Minamoto, de fiers guerriers comptant un grand nombre de partisans parmi les daimyos des familles plus éloignées du centre du pouvoir.
Ces deux étoiles montantes étaient vouées à s’affronter, et durant un demi-siècle, un tourbillon de complots et de violences a littéralement emporté le pays, sans épargner personne. Les temples bouddhistes et shintoïstes, les maisons impériales comme les provinciales, les paysans comme les pêcheurs, tous ont été pris dans le tourbillon, jusqu’à ce que les Taira, sous l’égide de leur chef Taira-no Kiyomori, parviennent à mettre l’un des leurs sur le trône impérial à Kyoto, Antoku, encore un enfant aisément manipulable et sous l’emprise du chef de famille, Kiyomori.

Les Taira voyaient enfin leurs manœuvres des deux dernières décennies porter leurs fruits, tandis que les Minamoto ne pouvaient accepter ce coup de force ni la manière brutale d’exercer le pouvoir par le régent Kiyomori, le jeune empereur Antoku étant bien trop jeune pour régner.

La guerre du Gempei a été livrée par des bataillons de samurais en armure lourde, le plus souvent dans des duels en un contre un, et ce conflit aura un impact immense dans le futur sur l’imagerie traditionnelle du noble samurai affrontant son adversaire en duel singulier.
Quoiqu’il en soit, après plusieurs années d’un conflit sanglant marqué par de nombreuses batailles et plusieurs revirements de tendances et d’alliances, les forces de Minamoto-no Yoritomo ont fini par balayer l’adversité, victoire marquée par la mort du jeune empereur et de toutes les principales figures du clan Taira.

Le pouvoir vient donc de changer de mains, et un nouvel empereur favorable aux Minamoto, Gotoba, est monté sur le trône. Mais le système politique s’est transformé irrémédiablement, car le pouvoir matériel a changé de mains. Il appartient désormais au shogun, instaurant le bakufu (aussi appelé shogunat). Minamoto-no Yoritomo est le premier shogun, et il vient d’installer le siège de son pouvoir dans la ville de Kamakura, au cœur de sa zone d’influence, alors que la cour impériale toujours établie à Kyoto a perdu l’essentiel de son influence.

Ce conflit n’a pas été sans impact pour les Wan Kuei nihonjin, qui se dénomment eux-mêmes Gakis. Chacun a dû choisir son camp, selon ses propres convictions, mais en tenant compte également des décisions de son uji, ou Maison de Morts Affamés à laquelle chacun prête allégeance. La société de la nuit s’est déchirée, nombreux sont ceux qui ont fini par rencontrer l’œil des Cieux plus tôt qu’ils ne le pensaient.

Mais dans le même temps, la guerre et tout ce qui s’ensuit est également ce qui permet d’amener une nouvelle génération de Gakis : geisha fauchée par la maladie, courtisan empoisonné, paysan mort de faim dans la misère, fier bushi mort trop tôt au nom de ses valeurs, samurai sans scrupule se servant de son statut comme un bouclier lui permettant de laisser libre cours à ses démons, ou encore prêtre pris dans les tourbillons du conflit et mort au combat.

Ces morts fraîchement revenus seront l’avenir, mais ils doivent tout de suite trouver leur place sur les cadavres encore chauds et les plaies encore béantes. Ce ne sera pas facile.

Par ailleurs, les Gakis doivent aussi compter sur le fait qu’ils sont loin d’être les maîtres incontestés du pays, même si leur influence reste importante. Les furieux Hengeyokaïs (ie les fera) règnent sur les étendues sauvages et un grand nombre de Nids de Dragon, que ce soient les Hakkens, les Nezumis, les Kitsunes, les Khans ou même les terribles Kumos et les mystérieux Tengus.
Les Kamis sont omniprésents et font entendre leurs voix, tout comme les Yokaï (les fantômes), fort nombreux après un tel conflit et qui hantent les lieux qui leur étaient familiers de leur vivant…
Et comment ne pas parler des Hsien qui cherchent envers et contre tout à restaurer les jugements célestes de l’Auguste Personne de Jade, ou les Shihs qui rôdent, guettant la faute pour s’abattre impitoyablement.

Cette chronique se veut ambitieuse, car si tout se passe bien, elle va débuter à l’aube d’une nouvelle ère en 1197, et suivra sa route, époque après époque, jusqu’aux nuits modernes.

Les joueurs auront l’occasion de « vivre » selon le prisme propre aux Gakis l’avancée de la Grande Roue du Temps au travers de grands moments de l’histoire japonaise. Ainsi, si au départ les personnages seront débutants, à terme ils seront de puissants Ancêtres qui auront certainement leur mot à dire dans la société de la nuit du pays du Soleil Levant.

Recrutement

Pour cette chronique qui va se dérouler sur plusieurs époques, j'ouvre le recrutement pour 5 places.

Il faudra m'envoyer une brève proposition de background, accompagnée du choix des deux Dharmas qui vous brancheraient le plus, et m'indiquer un peu vos attentes sur la partie, le tout avant la clôture du recrutement. Cela me permettra de sélectionner les joueurs pour faire un groupe équilibré et homogène qui je l'espère pourra tenir sur la durée.
Je tiendrais compte également d'une éventuelle expérience du jeu, car le degré de complexité fait que j'aimerais bien avoir des joueurs ayant des connaissances de KOTE et B&S.

Je souhaite un rythme de 3 posts par semaine. Il faut pouvoir tenir ce rythme sur le long terme compte-tenu de la chronique que j’ai en tête, parce qu’évidemment le turn-over trop important ou un rythme trop lent sont des risques inhérents à ce genre de projet.

Autre point, important à mes yeux : j’essaie de faire des efforts dans la rédaction, l’orthographe, et le contenu des posts et j’attends de mes futurs joueurs d’en faire autant. Je resterais vigilant sur ce point.

Sur la partie elle-même, je précise d’abord que je ne suis pas un historien ni un ayatollah de la parfaite véracité historique et culturelle des éléments qui vont être développés sur le Japon. Une simple culture minimale (quelques films de samurais, des mangas, etc…) seront tout à fait suffisants pour se figurer correctement l’univers et faire des descriptions intéressantes. Donc pas de panique à ce niveau-là, je ne serais pas chiant, et probablement que moi-même je serais approximatif voire même dans l’erreur sur certaines choses (je ne vais pas vérifier à chaque fois par exemple pour savoir si tel type d’armure existait oui ou non en 1197).

Enfin, dernière remarque importante, que je reprends de mon autre partie de Kuei-Jin sur WoD1.
Je considère que c'est un jeu qui nécessite une bonne connaissance du WoD car il mélange tous les concepts de cet univers, donc je ne le conseille clairement pas à un joueur complètement débutant dans le WoD. Une connaissance minimale de Wraith, Mage, Loup-Garou seront des atouts non négligeables pour la bonne marche de la partie.
De plus, je vais demander à chaque joueur d'interpréter son P'o, chose qui n'est pas aisée car la Bête des Gakis est intelligente, vicieuse, et travaille contre les intérêts du Hun…  Sans parler des actes qu'il peut être amené à commettre.
Enfin, dans ce jeu le Dharma pousse le Hun du personnage à accomplir des actes parfois clairement inhumains, violents, immoraux, etc… C’est une thématique habituelle du WoD mais là certains Dharmas le poussent à l’extrême limite (les Tigres Diables par exemple).

De plus, je préviens au préalable les joueurs potentiels qu'il faudra impérativement une certaine maturité pour aborder certains thèmes de la chronique. On ne devient pas Gaki sans raison, et certains Dharmas sont très extrêmes.

Personnages

Tous les personnages seront de jeunes Gakis (jusqu’à 5 ans d’existence comme Wan Kuei). Vous êtes libres de déterminer les concepts de départ de vos personnages, en vous mettant dans l’univers du Nihon de l’époque, qui sort péniblement d’un long conflit armé, qui a prélevé son lot de victimes par les combats, la famine, les épidémies.

Attention cependant, on ne devient pas Gaki sans une excellente raison, vous avez nécessairement une dette karmique qui fait que vous avez été exclus du Grand Cycle et que vous êtes revenus, par la force de votre volonté, du Yomi-wan dans lequel votre P’o a été envoyé pour expier ses fautes.

N’oubliez pas non plus avant de trop vous avancer sur une idée de perso, qu’il sera absolument nécessaire de coordonner les choix, histoire d’éviter une sur-représentation éventuelle de certains Dharmas (dans l’idéal, il existe 5 Dharmas majeurs et 5 joueurs, donc un pour chacun ^^).

J'utilise les règles de création classique du Sang et la Soie. J’ai prévu plusieurs fiches qui aideront les joueurs pour la création de personnage, mais aussi pour les principales règles, les pouvoirs, et les concepts primordiaux du jeu.

A vous les studios, j’ai hâte de vous lire ! Le recrutement se passe ici

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #12 le: 10 décembre 2017, 14:43:15 »
Recrutement sur Vampire Dark Ages

Chronique "en passant par la Lorraine"

Les joueurs, après avoir vaincu un baali doivent affronter une épidémie de peste et ses conséquences.

Le rôle de Vrael est vacant et réclame une reprise par un nouveau joueur en urgence.

Vrael est un personnage avec un concept politique, le représentant de la Duchesse Patricia , en mission à Nancy.

L'histoire de ce personnage est un peu particulière donc je ne peux l'exposé pour garder le secret de ses origines. J'expliquerai en détail tout son back ground et ses objectifs secrets au joueur qui se portera volontaire pour la reprise du personnage.

Pour postuler, c'est ici que ça se passe !

Hors ligne Gravidja

• Team Cerbere
  • Gratte-papier
  • Call me Deus
« Réponse #13 le: 04 février 2018, 15:43:20 »
[Recrutement sur Vampire Dark Ages]

Chronique "Démons et Merveilles"

Bonjour à tous,

Je maîtrise depuis de longues années une partie basée sur les chroniques transylvaniennes (mais avec de groooooosses modifications). L'histoire de la coterie a débuté vers le 13e siècle et nous sommes actuellement en 1998. Les personnages ont pour certains traversé les siècles, d'autres sont morts, d'autres encore sont arrivés en cours de route.

Je m'apprête à aborder le dernier story arc après sept siècles et une bonne grosse soixantaine de chapitres.

Aujourd'hui, pour diverses raisons "IRL" certains joueurs ont quitté la table, délaissant des personnages clés, anciens et puissants, qui s'apprêtent à dénouer les fils d'intrigues millénaires et à se confronter aux affres de la Géhenne.

Parmi les personnages à reprendre, se trouvent en quelques mots :

- Un Tremere s'étant longtemps fait passer pour un Toreador, vouant une haine viscérale aux Usurpateurs, ayant juré leur perte car ces derniers ont jadis exterminé son peuple.
- Une enfant de 8 ans, Toreador, considérée par certains comme la possible Dernière Fille.
- Un génie scientifique Malkavien à la croisée du Mayuri Kurotsuchi de Bleach et d'Ichabod Crane de Sleepy Hollow.
- Une Prophétesse Malkavian (rôle similaire à celui d'Anatole dans les Chroniques Transylvaniennes). Personnage toutefois très difficile car doté d'un background très très riche, trois PJ s'y sont déjà cassé les doigts.

Veuillez me contacter si vous êtes intéressé par l'un des rôles de cette partie.

Pour postuler, merci de vous rendre sur -- ce sujet --

Gravidja

Hors ligne Gravidja

• Team Cerbere
  • Gratte-papier
  • Call me Deus
« Réponse #14 le: 09 février 2018, 17:11:38 »
Bonjour à tous,

Je maîtrise depuis de longues années une partie basée sur les chroniques transylvaniennes (mais avec de grosses modifications). L'histoire de la coterie a débuté vers le XIIIe siècle et nous sommes actuellement en 1998.

Les personnages ont pour certains traversé les siècles, d'autres sont morts, d'autres encore sont arrivés en cours de route. Je m'apprête à aborder le dernier story arc après sept siècles et une bonne grosse soixantaine de chapitres.

___________________________________________________________________________________________

Résumé des Arcs joués jusque maintenant :

Livre I - Le Sang Royal
Dans le "pays au-delà de la forêt", une coterie réunie par le destin tente de déjouer les plans d'ennemis invisibles. Pactisant avec les Ventrues, déjouant les plans des Ravnos, les vampires d'Alba Iulia finiront même par assister à la Diablerie d'un Antédiluvien.

Livre II - Au Clair de la Lune...
Après avoir été trahie, la coterie se retrouve enfermée dans les geôles du mystérieux Barbiere. Devenant ses cobayes, les vampires menés par Riak et Yulian subiront mille tourments avant d'échapper aux griffes du redoutable Lunatique...

Livre III - Le Dernier Souper
La purge du Clan Cappadocien va commencer. Et certains de nos protagonistes seront acteurs de ce massacre. Cependant, que se passerait-il si l'un d'entre eux, par ses actions, modifiait le cours du destin ?

Livre IV - Fable de l'ineffable
Quand des vampires enlèvent un humain, on serait tenté d'être assez pessimiste quant à son sort. Mais lorsque le mortel se nomme Vlad Tepes, difficile de savoir qui est le loup... et qui est l'agneau. Une visite à la cathédrale de chair devrait permettre de trancher...

Livre V - La Promesse des Ténèbres
Notre coterie transylvanienne traverse les monts et les mers pour participer à la Convention de Thorn, un événement qui déterminera l'avenir des vampires du monde moderne. Politique, meurtres et massacres, mais surtout, révélations...

Livre VI - Memento Mori
Alors qu'une nouvelle peste impitoyable, surnommée la Mort Noire, ravage l'Europe, la dernière Cappadocienne reparaît et demande asile à Yulian Ferenczy. Tout s’enchaîne alors très vite. Négociations, assassinats, vengeances, massacres... Plus que jamais, le Monde des Ténèbres se disloque et la Géhenne se rapproche...

Livre VII - Le Testament d'un Spectre
Serena et Yulian ont péri de la main du traître Montrovant. John a disparu dans ses entrailles abyssales alors que 97 a failli être sacrifiée durant l'attaque de Deva. Qu'est-ce qui a bien pu pousser le Lasombra à rallier la cause des Baali ? Quant à Dracula, quels noirs projets semble-t-il en train de préparer ? Il est temps pour la coterie de se frotter au Comte, mais aussi de visiter Ceoris, et de retrouver l'artefact caché par Serena avant sa mort.

Livre VIII - Errare vampirum est
Après la révolution française, la coterie doit faire le ménage car un traître se cache en son sein. Qui a tué ce bon vieux John, lui qui était le ciment du groupe ? Nos héros trouveront-il la force de maintenir un semblant de cohésion durant des aventures qui les mèneront en France, en Transylvanie, puis à Vienne ? Parviendront-ils à mettre la main sur ce précieux grimoire lié au Démon Kupala, et à quel prix ?

Livre IX - Demain est un autre jour
La coterie rencontre Javaniel à Vienne, après avoir empêché l'Incunabulum Kupalam de tomber entre de mauvaises mains. Il leur révèle les secrets de Saulot et Tzimisce. Dracula est ensuite localisé, s'ensuit une bataille rangée durant laquelle interviennent Etrius et ses troupes. Le Sorcier et Vlad sont finalement détruits, comme tout le quartier. Nos héros en profitent pour se faire passer pour morts eux aussi, afin de lutter dans l'ombre. L'ouvrage est confié à Ezechiel qui va tenter de le décrypter avec l'aide du Tzimisce Lamnek. Presque un demi-siècle plus tard, tous seront confrontés à l'horreur dont les hommes sont capables, avec la Seconde Guerre Mondiale.

___________________________________________________________________________________________

Aujourd'hui, pour diverses raisons "IRL" certains joueurs ont quitté la table, délaissant des personnages clés, anciens et puissants, qui s'apprêtent à dénouer les fils d'intrigues millénaires et à se confronter aux affres de la Géhenne.

Entrer dans cette aventure, c'est intégrer une table avec une histoire, cela peut faire peur certes, mais c'est également l'assurance de ne pas commencer une partie qui mourra dans l’œuf après six mois d'introduction laborieuse et la disparition d'un MJ maniant l'Occultation.

Je m'y engage, car je termine toujours ce que j'entreprends.

Parmi les personnages à reprendre, se trouvent en quelques mots :

- Un Tremere s'étant longtemps fait passer pour un Toreador, vouant une haine viscérale aux Usurpateurs, ayant juré leur perte car ces derniers ont jadis exterminé son peuple.

- Une enfant ayant un âge apparent de 8 ans, Toreador (concept artiste), considérée par certains comme la possible Dernière Fille évoquée dans le Livre de Nod.

- Un génie scientifique Malkavien, à la croisée du Mayuri Kurotsuchi de Bleach et d'Ichabod Crane de Sleepy Hollow. Il est également l'Infant du Barbiere, Némésis des personnages.

- Une Prophétesse Malkavian (le rôle est similaire - mais plus complexe - à celui d'Anatole dans les Chroniques Transylvaniennes). Personnage difficile car doté d'un background très riche.

Veuillez me contacter si vous êtes intéressé par l'un des rôles de cette partie, c'est avec plaisir que j'échangerais avec vous.

Pour postuler, merci de vous rendre sur -- ce sujet --

Gravidja

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #15 le: 26 février 2018, 19:23:02 »
Recrutement pour Vampire Dark Ages - Chronique "En passant par la Lorraine"

Le joueur qui interprétait Frère Simon, le ventrue teutonique jette l'éponge.

Je recherche donc un nouveau joueur prêt à s'investir dans ma chronique pour reprendre le rôle de Simon, un sergent de l'ordre teutonique, étreint par le clan ventrue en terre sainte, pour ses qualités de gestionnaire. Il ressemble plus à un moine rondouillard qu'à un grand guerrier et n'est pas dénué d'humour.

Le personnage a souffert des absences répétées de son interprète mais mérite qu'on lui donne une seconde chance.

Pour postuler, ça se passe ici !

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #16 le: 08 mars 2018, 22:00:33 »
Recrutement complémentaire LGA Dark Ages : Traquenard au-delà des monts

Une meute de Garous au seuil de leur première aventure attendent deux compagnons pour compléter leur groupe. Adresse actuelle, Caern du Lac de Glace dans les Alpes : ils ont été appelés pour une mission dont ils ignorent encore les tenants et aboutissants. Tous les PJ sont des Homidés niveau 1 et ils en sont encore au stade de la formation de la meute et du choix de l’Alpha.

Kathy, Galliard Fianna, barde vagabonde. Personnage positif, un peu effacé jusqu'ici mais qui n'attend qu'un nouveau joueur pour donner sa mesure.

Firya, Ragabash. Guide énigmatique, jouée en PNJ depuis le début mais qui peut passer PJ pour joueur vraiment motivé.

Insciptions ici

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #17 le: 21 mars 2018, 19:49:00 »
Vampire Dark Ages / Campagne : Dédale(s)

Suite au départ d'un joueur,  j'ouvre le recrutement pour un nouveau personnage !

Actuellement, les joueurs sont toujours mortels, mais l'introduction est sur le point de se finir, introduction qui se finira elle-même par l'étreinte desdits joueurs ! Ce qui signifie que je suis... plus ou moins pressé. La reprise du perso (ou la création d'un nouveau, cf. plus bas) devra être le plus rapide possible pour que le joueur puisse avoir un peu de temps en tant qu'humain avant de devenir vampire...

Donc, il y a plusieurs possibilités (à noter qu'on joue en dehors de Trieste, mais ! que la suite se passera ailleurs) :

* Reprise du perso : Basile, un "guerrier-philosophe empiriste" (possibilité de modifier à la marge la fiche de perso).
* Ou création d'un nouveau personnage. Cependant, pour des soucis scénaristiques, seul un PNJ déjà présent en jeu pourrait être transformer en PJ. Et seulement parmi ces choix possibles :
--- Un marchand triestain.
--- Un vieux paysan qui a pu avoir un autre type de vie avant de finir sa vie en dehors de Trieste.
--- Un homme de terrain au service du camerlingue du Pape (actuel Patriarche d'Aquilée - dont dépend Trieste).
--- Un docker de Trieste plutôt limité et qui comprend rien à ce qu'il s'passe (au cas où ^^).
--- Un palefrenier simplet (non, non, c'est une blague, en fait ^^).
--- Deux autres possibilités secrètes.
* Ou partir sur la création d'un tout nouveau personnage. Mais ! j'suis pas motivé à en passer par là, c'est vraiment au cas où...

A noter que nous parvenons avec les joueurs déjà présents à maintenir un rythme assez rapide de 3 à 5 posts par semaine. Donc nécessité de suivre le rythme requis =)

Bonne journée !

Pour postuler, c'est ici !

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #18 le: 25 avril 2018, 21:22:41 »
Le Royaume de Soissons : recrutement complémentaire

Descriptif du scénario et de l'univers

France, 800. Charlemagne, créature des Ventrues s'allie avec le pape, créature des Lassombras : l'épée s'associe au goupillon pour régner sur l'Europe.
Néanmoins, les seigneurs locaux restent puissants et les vampires doivent se battre pour gagner une place dans la nuit et se battre encore pour la défendre.
La trame générale est une uchronie où les personnages vont tenter de briser le mouvement unificateur chrétien pour défendre le polythéisme et le paganisme.

Contexte HRP

La campagne est maintenant ancienne - elle a commencé en 2012.
Aucun joueur n'est présent depuis le début.
L'unité des joueurs est fondamentale : je demanderais aux PJ de faire des efforts pour dépasser rapidement les phases de méfiance.

Fonctionnement de la partie

Attention, je m'écarte aisément des règles du jeu et de l'univers Whitewolf. 

Rythme : 3 posts par semaine environ, pause le week-end

Critères de recrutement

Comme d'hab, priorité aux sans campagnes.

Pour autant, j'attends des joueurs à l'orthographe soignée, réguliers dans le rythme de la participation, plutôt fins dans le jeu et habiles dans les dialogues.

Nécessaire envie de jouer collectif.

Possibilité de "bâtir" un environnement au personnage : refuge, domaine, réseau, pouvoirs...

Critères pour créer le personnage

Pas de personnage chrétien ou monothéiste.

Pour la création, a priori pas d'historique et d'atout exclus d'office, sauf ceux pur grosbill (apprentissage rapide, volonté de fer). De plus, je n'ai pas les suppléments. Je m'opposerai à tous les pouvoirs excessifs proposés par Whitewolf genre je suis Vrai Brujah, j'arrête le temps et je coupe la tête à qui je veux. Y'a AD&D pour ça ;-)

Néanmoins, il y a de la place pour l'imagination.

Pour candidater :

Mettre un message ici, puis dialogue en MP.
Deux places sont à pourvoir.

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #19 le: 17 septembre 2018, 19:23:35 »
Vampire the Dark Ages / En passant par la Lorraine

La chronique "en passant par la Lorraine" se retrouve encore une fois amputée de trois joueurs. L'un jette l'éponge, l'autre fait le mort depuis des mois, le dernier jette lui aussi l'éponge, faute de temps IRL.

dans tous les cas je recherche des joueurs motivés pour reprendre leurs personnages.

les rôles à reprendre sont les suivants :

- Jehan Periculum , thanathologue capadocien, possédant des connaissances dans l'étude de la Mort dignes d'un médecin légiste du vingtième siècle.

- Frère Simon : un sergent de l'ordre teutonique, membre du clan ventrue, étreint en Terre Sainte pour ses qualités de gestionnaire.

- Morbus, moine guerrier lazaréen est donc lui aussi à reprendre. Morbus est un chevalier ladre appartenant au clan de la mort. Quels secrets se cachent derrière son heaume qu'il n'ôte jamais ?

Pour le recrutement, ça se passe ici
« Modifié: 18 septembre 2018, 20:38:12 par Samladh »

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #20 le: 08 mars 2019, 15:16:19 »
Vampire the Dark Ages
"En passant par la Lorraine"
Conteur: Gerart Klingelt

Suite à une longue absence de la part du Conteur (pour cause de déménagement) plusieurs joueurs ont jetés l'éponge.
Il y a donc plusieurs personnages disponibles à la reprise:

Jehan, le thanathologue cappadocien.

Frère Simon, un ventrue teutonique, ancien commerçant de Terre Sainte.

Vrael, un ambassadeur du clan lasombra aux origines mystérieuses.

Morbius, un moine guerrier lépreux, du clan cappadocien

Silas Berger, un chevalier brujah  partant en croisade.

Si l'un de ces concepts retient votre attention, contactez le Conteur et il vous donnera plus de précision en MP.

- Lien vers le Recrutement -
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #21 le: 22 mars 2019, 21:46:52 »
Vampire the Dark Ages
"En passant par la Lorraine"
Conteur: Gerart Klingelt

Il reste 4 personnages disponibles à la reprise!

Jehan, le thanathologue cappadocien.

Frère Simon, un ventrue teutonique, ancien commerçant de Terre Sainte.

Vrael, un ambassadeur du clan lasombra aux origines mystérieuses.

Morbius, un moine guerrier lépreux, du clan cappadocien

Si l'un de ces concepts retient votre attention, contactez le Conteur et il vous donnera plus de précision en MP.

- Lien vers le Recrutement -

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #22 le: 24 avril 2019, 16:36:50 »
Vampire The Dark Ages
- Dédale(s) -

Présentation :

Septembre 1440, les Ottomans lèvent le siège de Belgrade. Ailleurs, le sultan d’Égypte attaque Rhodes, mais ne parvient pas à prendre l’île aux Hospitaliers. En France, alors que la guerre contre l’Angleterre n’est pas encore totalement terminée, une révolte des grands vassaux contre le roi vient de se conclure, alors qu’un ancien compagnon de Jeanne la Pucelle, Gilles de Rais, a été arrêté le 15 du mois pour cause d’infernalisme et de meurtres rituels d’enfants, entre autres griefs. Sang, gloire, haine, chaos… le monde semble être sur le point de basculer… Certains affirment que la fin des temps est proche, que le messie est attendu. Et sa contrepartie, l’Antéchrist, l’est tout autant…

Du point de vue vampirique, les temps sont plus troublés encore. De jeunes Brujahs et Lasombras espagnols se sont révoltés contre leurs Anciens. Patricia de Bolingbroke, une de leurs meneuses, a osé attaquer un Ancien Ventrue allemand dans son château de Castille, Hardestadt, en 1395. Elle clame sa mort, son sang, mais quelques mois plus tard, Hardestadt est réapparu en Bavière, et affirme que si elle l’a attaqué, il lui a survécu. N’est-il pas là, devant vous, en chair et en os ?

Alors que la Révolte dite Anarch prend de plus en plus d’ampleur, Hardestadt souhaite changer la donne, changer le monde, afin que les vampires puissent mieux combattre les évolutions nouvelles. Il parle de Mascarade, d’une Camarilla pour chapeauter l’Europe. Il parle de la fin d’un monde, d’une nouvelle organisation vampirique… dont il sera le chef, bien sûr (bien qu’il compte partager le pouvoir avec d’autres, déjà assemblés autour de lui).

Mais vous êtes encore loin de telles préoccupations.

Mortels, le cœur bat encore dans vos poitrines. Et vous vous retrouvez tous, le même soir d’octobre, un 26 (accessoirement le soir de l’exécution de Gilles de Rais), dans une auberge en dehors de Trieste, port de l’Adriatique (loin donc des évènements français). Pourquoi êtes-vous là ? Les raisons peuvent être nombreuses, à vous de les créer. Ou bien, vous pouvez faire partie de l’équipe de chasseurs de sorcière constituée autour d’un homme dont je tairai le nom, qui y a donné rendez-vous à son équipe ce soir-là (mais je n’en accepterai que trois maximum). Il prévoit d’entrer à Trieste afin de traquer une Némésis qu’il poursuit depuis presque dix ans à travers tous les ports du bassin méditerranéen.

Et autour de toute cette affaire, des vampires scrutent la ville depuis les ténèbres…

Le recrutement est ouvert pour la reprise d'un perso : László Szabo. Un Gangrel. Vu que, comme les autres persos, il a un petit plus qu'il a obtenu à la création, peut-être serait-ce bien que quelqu'un le reprenne.

Mais il reste une autre possibilité, plus libre car cela passera par la création d'un nouveau perso (nouveau-né), mais quand même avec beaucoup de restriction/limitation, surtout au niveau du background (ainsi que d'un handicap +/- secret et très temporaire non comptabilisé avec les autres).

Par contre, même s'il y a un choix entre deux possibilités, il n'y a qu'une seule place d'ouverte (en gros, l'un empêche l'autre, même si, comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique) !

--> Recrutement par ici <--

PS : important : on joue avec les règles de la VDA20 !
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #23 le: 25 mai 2019, 14:10:11 »
Recrutement Loup-Garou Dark Ages : Traquenard au-delà des monts

Une meute de jeunes Garous venus du Nord est embringuée dans une intrigue complexe dans une ville italienne inconnue et a vraiment besoin d'un Ragabash pour s'en sortir.

Le joueur, Firya, nous a quittés. Rôle ouvert aux volontaires, au choix :

- Reprendre le personnage de Firya, sachant qu'il s'agit d'un perso spécial et assez difficile à jouer : uniquement pour amateurs de RP complexe.

- Créer un nouveau PJ Ragabash. Ambiance : ville italienne du XIIIe siècle, mais le perso peut venir d'ailleurs. Pour l'équilibre du groupe, il est préférable qu'il ne soit pas natif de la ville.

Merci de se faire connaître ici et contacter le conteur (Laska) en MP pour les détails.

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #24 le: 04 mars 2020, 07:38:29 »

Recrutement d'un joueur - LGA Dark Ages : Traquenard au-delà des monts

Dans la nuit et les dangers, une jeune meute de Garous venus du Nord, rang 1 mais très doués, découvre les raffinements et les traîtrises des bords de la Méditerranée. Ils auraient grand besoin de sages conseils et d’un peu de soutien côté Esprits. Or, leur Théurge vient de perdre son joueur et il va falloir le remplacer. Sachant que leur précédent Théurge s’était déjà perdu en chemin auparavant.

Comme la campagne dure depuis un moment, il serait nettement plus simple de conserver un des PJ déjà joués mais ce n’est pas une condition absolue. Le scénar demande une part d’enquête, une part d’action, une part de magie, et un certain goût pour le RP. Une connaissance approfondie de l’univers n’est pas exigée, les explications sont fournies au fur et à mesure.

Donc, au choix :

Alana, première Théurge de la meute, Fianna d’Irlande, 12 ans (mais elle paraît moins), érudite de haute naissance, sujette au mal de mer et à des problèmes de mésentente, elle a subi des épreuves qui, on l’espère, l’ont améliorée.

Melwyn Mac Anghus, second Théurge après Alana, Fianna des Ardennes, 19 ans, très séduisant et toujours prêt à aider les dames.

Ou, si vous avez un perso tout prêt auquel vous tenez beaucoup et s’il est compatible avec le groupe, on peut l’envisager… A discuter en MP.

Les réponses vont  ici

Laska