Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Cthulhu-Online]  (Lu 5325 fois)

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • Ni Dieu ni maître, ni glaçon dans le whisky
[Cthulhu-Online]
« le: 04 octobre 2014, 10:52:13 »
JE SUIS PROVIDENCE

ARCHIVES DG-05-06/2014-RI : Au nord de Providence, dans l'état de Rhode Island, la nuit était douce, la lune étincelait dans le ciel étoilé. Laissant les lumières de la foire derrière eux, le couple décida d'aller flâner le long de la rivière ; Il avait espoir de l'embrasser ; elle espérait qu'il ne s'en contenterait pas. Pas ce soir ! Les policiers locaux tournèrent la conclusion de cette histoire en dérision ainsi : « crime ayant pour responsables une ou plusieurs personnes inconnues ».
Ils n'étaient pas seulement stupides, ils étaient également trop confiants, crime aurait du s'orthographier au pluriel. L'espoir fait vivre, l'espoir fait...

[Condamné pour meurtre, Perry SMITH déclara au sujet de ses victimes - la famille CLUTTER - « Je n'avais rien contre eux, et ils ne m'ont jamais fait le moindre mal, contrairement à ce que d'autres m'ont fait subir toute ma vie. Peut être qu'ils étaient ceux qui devaient payer pour mes souffrances ? »]

Rythme :
De par son effectif de joueurs particulièrement chargé le rythme se voudra évolutif et malléable, comprendre que je ne m'attends absolument pas à avoir un seul groupe vivant ensemble l'aventure au même rythme ; je m'adapterai à chaque situation, groupe et envie avec unique règle : le week-end est de relâche (vendredi fin d'après-midi à lundi midi).

Effectifs :
Cette inspiration série B et adaptation d'un scénario officiel des années folles pour Delta Green - attention à ceux qui connaissent bien les vieilles éditions de chez Descartes - est prévue pour 20 joueurs (1 minimum, 20 maximum) et se veut complètement ouvert quant à la conception de vos alter ego. 
Tous les joueurs sont les bienvenus, expérimentés comme néophytes à et dans la cosmologie de Cthulhu, Delta Green et/ou du PbF (les joueurs survivants déjà sur une autre aventure contée par mes soins si vous désirez jouer - je ne vous empêche pas - il vous faudra créer un autre alter ego bien distinct).

Le grand nombre de place à la table s'explique facilement : Pourquoi s'embarrasser de PNJ quand il est possible de faire vivre l'aventure à un joueur ? Ce raisonnement convient parfaitement au corps retrouvé dans un état de non vie aux détours d'une balade nocturne, ou flottant dans la rivière...

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie - ou comment conte votre MJ) » Cthulhu-Online : Je suis Providence
« Modifié: 14 janvier 2017, 00:19:18 par Percey »

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Cthulhu-Online : Une passerelle entre deux mondes
« Réponse #1 le: 16 novembre 2014, 12:18:44 »
UNE PASSERELLE ENTRE DEUX MONDES
(par le Dr. Stapelton)

Hiver 1890. La dichotomie de contrastes qu’offre habituellement Londres est masquée par un smog omniprésent. Cela n’empêche pas les affaires de se conclure, les soirées huppées de se dérouler, les clubs d’accueillir leurs membres triés sur le volet, et les populations de l’East End de battre le pavé pour survivre tant bien que mal. La routine somme toute. Et pourtant sans que la moindre rumeur ne bruisse, ne se pourrait-il pas que quelque chose se prépare? Inflexibles les Parques filent la trame du destin et celui des investigateurs va se retrouver lié, de bien curieuse manière, à un tragique événement venant de se produire à deux pas de Regent’s Park, dans un petit appartement sis au premier étage du 221b Baker Street…

Rythme :
Je vais être franc, si je commence à avoir une bonne expérience du PBF en tant que joueur, c’est la première fois que je me lance dans la maîtrise d’une partie. Je préfère donc démarrer sur un rythme raisonnable de 3 posts par semaine. Rien n’étant figé dans le marbre, il sera susceptible d’évoluer et je ferai de mon mieux pour m’adapter.

Effectifs :
Ce scénario, disponible dans « Investigations au XIXème siècle » (Attention pour celles et ceux qui le posséderait.) est prévu pour un groupe de 5 ou 6 investigateurs. Comme toujours, les sans parties et les gardiens sont prioritaires. Les débutants (PBF et/ou Appel de Cthulhu) sont les bienvenus.

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) » Cthulhu-Online : Une Passerelle entre deux Mondes

Aell

• Invité
[Recrutement] Cthulhu "La Maison Hantée" par Gaëlle Sereilhac
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015, 14:39:29 »
LA MAISON HANTÉE
(par Gaëlle Sereilhac)

Novembre 1920, certains diront que c'est un peu tard dans la saison pour circuler sur les routes du Michigan alors que l'hiver s'annonce. Est-ce l'appel à projet pour relier les péninsules supérieure et inférieure de l'état à travers le détroit de Mackinac qui pris du retard ? Ou alors le beau temps persistant sur les Grands qui a retenu un amateur de voile, de chasse ou de pêche ? Il y a en tout cas du beau monde qui fait maintenant route vers le sud et qui pensait profiter encore du beau temps avant d'être surpris par une soudaine et violente tempête de neige. La route devient bientôt impraticable pour les voitures qui constituent un piètre abri contre le vent et le froid. Heureusement que passait par là un camion mieux équipé qui allait permettre aux naufragés de la route de gagner Grand Rapids où ils pourraient attendre la fin de la tempête. Sauf qu'un arbre abattu allait en décider autrement et ruiner leur dernier abri. A moins que... quelle est cette maison là-bas ?

Rythme :
3 messages par semaine au minimum (même pour simplement dire que vous ne faites rien de particulier).

La partie ne commencera qu'en février, le temps bien entendu de sélectionner l'équipe.

Effectifs :
Je pense que 5 joueurs est un maximum pour jouer ce huis-clos. Bien entendu, les sans parties et les gardiens sont prioritaires. Les débutants (PBF et/ou Appel de Cthulhu) sont les bienvenus.

Système de règles utilisé :
V6 mais il faut bien se rappeler que le système n'est pas le plus important. J'opte pour ce système vu le grand nombre de concepts disponibles dans le manuel des investigateurs.

Recrutement :
Dans un premier temps, vous manifestez votre envie de participez à cette aventure. Conformément aux règles de la plateforme les « sans partie » ainsi que les MJ's sont prioritaires. Si vous avez déjà une idée de concept de personnage, vous pouvez me la communiquer par MP.

S'il y a plus de candidats que le camion accidenté ne peut en contenir (compte tenu bien entendu des priorités énoncées ci-dessus), ce sont ces concepts qui orienteront mon choix final.
Ce n'est qu'une fois ce choix fait que l'on passera à la création effective des personnages.

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) » La Maison Hantée

Aell

• Invité
[RECRUTEMENT] Cthulhu Une Passerelle entre deux Mondes
« Réponse #3 le: 26 janvier 2015, 00:06:30 »
Gentlemen, Joueurs sans partie !

Une place vient de se libérer à la table du du Dr. Stapelton. Parmi ses convives un certain Jack l'Eventreur et Sir Arthur Conan Doyle qui papotent de l'ère Victorienne avec les sbires de Cthulhu.

Le scénario en étant à ses débuts, le Docteur préfère une création à une reprise. Vous retrouverez toutes les conditions de recrutement et plus d'informations sur la partie directement dans le fil de sa campagne » Une Passerelle entre deux Mondes

Vous prendrez bien un peu de tentacule de citron avec votre nuage de lait ?

Aell

• Invité
[RECRUTEMENT] Cthulhu Delta Green.
« Réponse #4 le: 05 février 2015, 10:56:34 »
Bonjour,

Sur la plateforme Cthulhu, un personnage est à reprendre sur la campagne « Je suis Providence » contée par Az (Se Irim).

Le rôle de Sam Wilson, jeune beau quadra dans la force de l’âge (SIC) à la psychologie et au passé très « complexe.s » de retour dans sa ville natale qu’est Providence (Rhode Island) pour s’offrir un nouveau départ, est disponible suite à son abandon pour raison … d’abandon !

Le profil de joueur recherché est une personne motivée, non prise de tête, mature et posée (comprendre : gros / maigre bill ou -18 ans, désolé, mais passez votre chemin, du moins pour ce personnage), pouvant soutenir un rythme de deux messages par semaine minimum.
Débutant ou joueur confirmé de PBF vous êtes les bienvenus. Néanmoins le personnage demandera de la finesse pour être joué afin de ne pas tomber dans la caricature, ainsi que beaucoup de recul et une grande maturité.

Précision de taille : la partie est non seulement dans la chronologie contemporaine (2014), car il s’agit d’une campagne Delta Green, mais se veut atypique de par le nombre de petits camarades composant la table (15 joueurs à ce jour pouvant monter jusqu’à 20 !).

Je répondrai avec plaisir à toutes les questions relatives à ce personnage, ainsi que l'état d'esprit de la partie en cours. Je me réserve également, dans le cas ou il y aurait plusieurs candidatures, à choisir moi même le joueur qui me semblera le plus "en phase" avec l'esprit de la partie.

Pour tous les compléments d’informations quant à la partie, son état d’esprit, le mien en tant que Gardien / Conteur / MJ, etc. je vous invite à lire les différents sujets liés à cette dernière » Je suis Providence

Le recrutement comme à l’accoutumé se fera dans le fil dédié » Présentation & Recrutement

Graou de barbe,

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Cthulhu-Online : En Morceaux
« Réponse #5 le: 27 février 2015, 15:53:01 »
EN MORCEAUX
(par Emil von Hammersmark)
– partie aux contenus et pour joueurs matures –

Munich, novembre 1923. Ce ne sont pas là des jours heureux pour l'Allemagne de la République de Weimar. Les réparations de guerre versées à la France ont pris du retard, et ses soldats occupent la Ruhr depuis le mois de janvier. La folle inflation du mark face au dollar se poursuit (1 dollar équivaut à plus de 25 milliards de marks au 1er novembre). Les problèmes économiques et sociaux engendrent la montée en puissance d'agitateurs de tous bords face au pouvoir de la République.
Bien que vous soyez tous préoccupés par ces problèmes, un autre enjeu vous accapare l'esprit. Vous en êtes sûrs : Oskar Praider, industriel munichois et propriétaire de l'usine Praider, votre protecteur, va mourir dans les heures qui viennent. En tant que ses cinq enfants adoptifs vous êtes ses seuls héritiers.
Imaginez sa fortune... Comment son imposant patrimoine sera-t-il distribué entre vous tous ? On dit que depuis qu'il est tombé malade l'usine rencontre des difficultés... Il vous faudra trouver des solutions aux problèmes rencontrés, ou votre existence pourrait bien... tomber en morceaux.

Rythme :
3 messages minimum par semaine.

Si tout roule pour le recrutement, la partie devrait débuter en mars.

Effectifs :
Il est nécessaire de jouer ce scénario avec ses 5 personnages PRE-TIRES originaux (4 hommes et 1 femme), le "bon" déroulement de l'histoire repose dessus.
Les rôles seront attribués par mon auguste personne, au choix, selon les réponses à un petit questionnaire que je vous ferai parvenir (et qui portera notamment sur le genre de personnage que vous aimez jouer).
Il vous faudra respecter vos backgrounds, si vous ne jouez pas vraiment le jeu dans un premier temps vous allez m'avoir sur le dos, si cela se généralise je me réserve le droit d'arrêter la partie.
Cela nécessite sans doute pour certains une certaine forme de discipline, mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle !

Les débutants en PBF mais vétérans de l'Appel de Cthulhu sur table sont les bienvenus.
Par contre si vous débutez dans le jeu de rôle, vous pourriez ne pas vous y retrouver dans ce scénario et être un "frein" pour les autres joueurs.
Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez absolument déposer votre candidature, merci de me contacter par MP, nous discuterons de ce que vous attendez d'une partie de l'Appel.

Recrutement :
Faites-moi part de votre envie de participer sur le post de recrutement.

Conformément aux règles de la plateforme les « sans partie » ainsi que les Gardiens sont prioritaires.
S'il y a plus de candidatures que nécessaire, je choisirais les joueurs non-prioritaires en fonction de leur réponse à mon questionnaire et des besoins de la "table".

Sous réserve de mes remarques sur les cas des novices en JdR cthulhien dans la rubrique Effectifs.
Mineurs non acceptés, merci.  ;)

Mise en garde ayant trait au contexte :
- L'arrière-plan historique tendu fait partie du scénario original. Il n'est pas un pilier du scénario, mais il est parfaitement justifié pour rendre l'ambiance de cette histoire.
- Parce qu'il est toujours utile de le rappeler, le JdR ne doit pas se mêler de politique, ce n'est pas le propos. Ceux qui auraient un problème avec ce point sont invités à ne pas faire acte de candidature.
- Par ailleurs, l'apologie d'idées ou de partis politiques extrémistes (notamment du NSDAP - parti nazi) donnera lieu à l'arrêt de la partie, à un rapport à notre bien vénérable administrateur [qui de toute façon surveillera avec attention cette partie], etc.

L'ensemble des textes de mise en garde peuvent paraître très ou trop prudents mais comme vous l'aurez compris cette partie s'adresse pour des gens matures (d'où le refus des mineurs). Je préfère être très ou trop prudent, que me retrouver avec une table qui partirait en cacahuète pour rester courtois.

Comme je suis certain que nous serons tous sur la même longueur d'ondes, il ne reste plus qu'à s'amuser ensemble. Pour une belle et grande partie de Cthulhu !

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) » En Morceaux

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Cthulhu-Online : Un régiment nommé Terreur
« Réponse #6 le: 06 avril 2015, 13:10:20 »
[Recrutement] Cthulhu-Online : Un régiment nommé Terreur

Bonjour,
En cette fête de Pâques, je me permets de sortir un œuf prometteur de mon panier bouillonnant : une partie menée par l'indicible Charlie Watts.

Voici son synopsis :
Massachussetts, années 20. Dans la vallée de Miskatonic, la Guerre de Sécession a laissé des traces bien visibles. Les investigateurs sont contactés par une jeune femme, inquiète à propos de son grand-père, vétéran de cette guerre, qui a vu son état de santé subitement se dégrader. Un acte de vandalisme dans le cimetière de la ville semble ne pas y être étranger…

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) : sur ce sujet !

Méphitiquement vôtre,

Emil von Hammersmark

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Cthulhu-Online : Un plat qui se mange froid
« Réponse #7 le: 15 avril 2015, 11:27:49 »
Bonjour,

une nouvelle partie va ouvrir ses portes. Elle sera menée par Edgar Grolles, un vétéran du PBF.

Voici son synopsis :

Haute-Vienne, Avril 1926.
Le Printemps est là. Une nouvelle vie déferle sur la paisible ville de Limoges. Fleurs et papillons prennent la place d’honneur et l’Amour exulte dans le cœur des jeunes gens tandis que chacun essaye, tant bien que mal, d’oublier les effets dévastateurs de la Grande Guerre.
Mais une ombre plane et, de son obscur manteau, ternit la conscience de la vieille ville.
On fait maintenant appel aux investigateurs pour résoudre un singulier cas de vandalisme...

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) » sur ce lien !
Au plaisir,   ;)

Emil von Hammersmark
« Modifié: 15 avril 2015, 18:15:54 par Jacknife »

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Cthulhu-Online : l'Horreur d'un Capitaine
« Réponse #8 le: 04 octobre 2015, 18:51:53 »
L'HORREUR D'UN CAPITAINE
(par Emil von Hammersmark)

Base militaire américaine de Khe Sanh, 9 février 1968.
Le siège mis en place depuis plusieurs semaines par les forces du Nord Viêt Nam et les troupes du Vietcong ne semble pas prêt de finir. La bataille fait rage... Mais au cœur de la jungle vietnamienne, l'ennemi à craindre est-il véritablement le Vietcong ?

Ambiance :
Films conseillés pour s'imprégner de l'atmosphère du scénario (liste non-exhaustive) : Apocalypse Now (excellent avec Marlon Brando !), Voyage au bout de l'enfer, Full Metal Jacket...

Rythme :
2 messages minimum par semaine. Même si c'est pour dire que vous ne faites rien de particulier !
En cas d'absence de plus d'une semaine, je prendrai la main et gérerai le personnage comme un PNJ.

AdC 6è édition ! Pour les novices ne vous en faites pas, j'effectuerai tous les jets de dés, etc... Votre rôle sera de me faire comprendre ce que vous souhaitez faire par votre roleplay !

Effectifs :
5 joueurs (éventuellement plus si le recrutement rencontre un franc succès)

Recrutement :
Tout d'abord, faites-moi part de votre envie de participer sur ce sujet !
Ensuite, envoyez-moi par message privé votre ébauche de personnage (si vous séchez je pourrais vous proposer un personnage "pré-tiré" (à vos risques et périls  ;D).

Les personnages seront impérativement des militaires (marines ou soldats sud-vietnamiens) de différents profils, ou des civils ayant une bonne raison de se trouver dans la base en plein siège (reporter de guerre, agent de renseignement américain).

J'aurai également besoin d'un chef de section (lourde responsabilité s'il en est  ;)) ! Si quelqu'un est volontaire...

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Cthulhu : La mort qui tue d'en bas
« Réponse #9 le: 11 juillet 2016, 15:23:25 »
La partie "la mort qui tue d'en bas" voit son premier épisode approcher de la fin. Elle va pouvoir prendre son envol avec le 2° épisode:

La mort qui tue d'en bas - Episode 2: "Le chaudron de Gundestrupp"

Synopsis:
Quelque part en Normandie, 1932: L'exorciste ajouta une bûche dans le foyer de la cheminée puis dit d'un air sombre: "L'humanité n'est pas prête...ce livre doit être détruit. S'il arrive entre les mains de Vargas, l'horreur étendra son voile funeste sur l'Europe. Vous devez le récupérer...et ceux qui se mettront en travers du chemin de Dieu devront mourir."

Je cherche deux volontaires pour rejoindre ma partie, dont ce nouvel épisode débutera fin août. D'ici là, les deux volontaires sélectionnés auront à créer leur personnage et joueront une phase de jeu en solo dès début août pour préparer leur introduction à la campagne.

Pré-requis: Etre capable de poster au minimum tout les deux jours, et à suivre un rythme élevé! Ne pas s'egager si vous n'êtes pas sûrs de vous ou ne pouvez pas suivre ce rythme dans la durée.

-Début de la partie :
23 août 2016

Effectifs :
2 joueurs (en plus de ceux déjà présents)

La 5è édition de l'Appel de Cthulhu

Recrutement :
- Préciser votre expérience du JDR, connaissance du jeu Cthulhu, style de jeu souhaité en PBF, autres parties en cours, type de personnage souhaité...

- Une fois les heureux élus sélectionnés, vos espaces joueurs seront créés et des consignes plus précises vous seront données pour développer vos "légendes", votre fiche personnage, puis sur le style du jeu et la forme de vos posts.
Pour les volontaires, c'est [ici]que ça se passe.

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] Cthulhu : Le Fez rouge sang
« Réponse #10 le: 28 juillet 2016, 14:21:12 »
Le Fez Rouge Sang
(par Peter Chrismson)

Bonjour amis rôlistes.

J'ai décidé de me lancer dans la maîtrise de jdr par forum. Après mûrs réflexion, j'envisage de vous proposer une partie qui pourra servir, si le coeur vous en dit, de prélude à une potentielle campagne future. En voici les divers concepts.

Contexte : Londres, 1890. Le quartier de Whitechapel est un taudis situé dans le quartier de l'East End. Ce lieu est devenu célèbre pour avoir été l'endroit où se déroula les nombreux meurtres de Jack l’Éventreur. Les habitants de Whitechapel font parti de la classe la plus défavorisée de Londres. Ici, n'importe quelle ruelle est un véritable coupe-gorge. Quiconque s'aventure dans ce quartier n'est pas sûr d'en ressortir vivant. Le jour, les rues sont jonchées d'ordures que foulent les ouvriers à chacun de leurs pas. La nuit, ce sont les prostituées et les malandrins qui les remplacent. Aucun gentilshommes et personnes plus ou moins fortunés n'oseraient s'aventurer en ces lieux. Et pourtant, c'est bien à Whitechapel, en pleine nuit, que de jeunes gens, bien sous tout rapport, ont répondu à l'appel à l'aide de l'un de leurs amis,  le jeune professeur Julius Smith.

Règle : 6ème édition

Style de jeu : enquête/horreur lovecraftienne. Les personnages ont une vie sociale et sont des gens normaux comme vous et moi qui se retrouvent confrontés à des choses qui finissent par les dépasser.

Personnages : il y aura quelques restrictions. Les personnages devront avoir entre 20 et 30 ans. Ils devront tous avoir un lien avec l'Orient (habité, visité ou ayant travaillé pour le gouvernement dans l'Empire d'Orient). Ils devront aussi tous faire partis d'un club spécialisé dans l'Orient. Ce club est l'Oriental Club. Les personnages pourront avoir n'importe quel niveau de vie sauf être pauvre. En gros, il faut que les personnages aient assez d'argent pour faire partie de l'Oriental Club. Enfin, les personnages devront être des hommes car l'Oriental Club n'accepte pas les femmes. Cependant, si un joueur souhaite malgré tout jouer une femme, je pourrais trouver une bonne raison de l'incruster.

Rythme : étant étudiant et en vacances pour l'instant, je peux poster un message par jour. Bien entendu, j'attendrai toujours que chaque joueur ait pu répondre pour poster un nouveau message. En revanche, à partir de septembre, mon rythme se ralentira mais j'essaierai de poster un message tous les 4 jours.

Campagne/ Scénario : le scénario que je vous ferai jouer est un scénario optionnel de la campagne Terreur sur l'Orient Express. Il peut aussi servir de prélude à la dite campagne. Ce scénario sera un test pour moi afin de savoir si je m'en sors concernant la maîtrise d'un jdr par forum. Si l'expérience est concluante et que vous ne voulez pas m'arracher les yeux à la fin du scénario ^^, alors on pourra poursuivre avec la campagne de l'Orient Express.

Nombre de joueurs : 4 maximum

Info et recrutement : ici

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] L'Appel de Cthulhu : La Goutte Noire
« Réponse #11 le: 07 septembre 2016, 09:20:19 »

La Goutte Noire
The Black Drop, B.O.

« On abandonne tellement de choses pour venir sur ces terres australes. On y vient dans un esprit de découverte et pour certains, de pionniers. On espère laisser une marque de son passage. Rapidement, on s’aperçoit que tout n’est qu’illusion et qu’il n’existe aucun avenir pour un humain qui séjourne sur la Désolation. Ici, la futilité de notre vie prend tout son sens, qu'on l'accepte ou non.»
« La première chose à avoir été érigée aux Kerguelen était un cimetière. »

Recrutement [ici]

Les Kerguelen. Les Îles de la Désolation. Perdues en plein Océan Indien, entre l'Afrique du sud, l'Australie et l'Antarctique, sous les Quarantièmes Rugissants. Si lointaines, si inhospitalières, et pourtant habitées. Jusqu'à présent.

L'homme aura désespérément tenté d'apprivoiser ces terres hostiles, en luttant, jour après jour, pour exploiter la richesse de ses eaux. Après l'abandon de la chasse à la baleine, stoppée suite à  l'épuisement des stocks, les investisseurs se seront reconvertis dans le commerce de la graisse d'éléphants de mer, la pèche aux langoustes et l'élevage de moutons. En vain.

Trop loin. Trop onéreux. Trop hasardeux.

Car aux Kerguelen, toute tentative pour l'être humain de s'implanter reste futile. Tôt ou tard, les rafales balaient le passé comme les ambitions. Ici, l'Homme n'est qu’un corps étranger qui telle une écharde, ne tend qu’à être rejeté par cette terre qui le refuse.

L'affaire battait déjà de l'aile quand survint le scandale. Les Oubliés de St-Paul, comme on les appelait, signèrent la fin de l'exploitation des îles australes. Rongés par le scorbut et le béribéri, abandonnés par ceux qui les avaient envoyé au bout du monde faire fructifier l'argent de la Compagnie Générale des Îles Kerguelen, les Oubliés avaient finalement réussi à faire entendre leurs voix. Le monde s'en émut.

Le procès des Oubliés, débuté en 1931, déshonora la Compagnie, et engendra la première expédition de secours de l'Austral, son principal navire ravitailleur, pour rapatrier ces travailleurs du bout du monde bannis sur ces rochers battus par les vents.

Aout 1933, l'Austral, désormais propriété de la Banque de l'Union Parisienne suite aux esclandres de 1931, quitte à nouveau Le Havre, direction Le Cap puis l'archipel, pour évacuer les derniers habitants restés à Port Couvreux, dernière poche d'humanité des Kerguelen. Ce sera son ultime voyage si loin au sud. Lorsqu'il repartira, ce sera comme si l'homme n'était jamais venu.

La Goutte Noire est l'histoire de ce dernier voyage.

Recrutement [ici]

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Recrutement] L'Appel de Cthulhu : L'Héritage Greenberg
« Réponse #12 le: 21 septembre 2016, 09:50:39 »
L'Héritage Greenberg :

Au début de l'année 2005, le « Bureau » a reçu environ 115 000 candidatures pour n'en retenir que 2 900.

Explosion du fait de l'élan patriotique post-11 septembre, sentiment renforcé par la bonne presse dont bénéficie le Bureau dans les médias et l'industrie cinématographique, mais également l’appât de ses pouvoirs accrus depuis la ratification du Patriot Act*.

Pour être admis au FBI, il faut un diplôme universitaire et être âgé de 23 à 37 ans, la moyenne d'âge est de 30 ans, car on exige des recrues qu'elles aient acquis de l'expérience professionnelle.

Environ un tiers des nouveaux agents viennent des forces armées, mais les candidats proviennent désormais de toutes les couches sociales et groupes ethniques du pays après avoir eu, jusqu'aux années 1960 sous la direction d'Hoover, la réputation d'être réservé à la majorité WASP (White Anglo-Saxon Protestant).

Les agents fédéraux sont souvent surnommés les « G-men » (Government men). En 2003, 1 200 agents ont été formés, ce qui est un record dans l'histoire du FBI.

*Le USA PATRIOT Act (acronyme traduisible en français par : « Loi pour unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme ») est une loi antiterroriste qui a été votée par le Congrès des États-Unis et signée par George W. Bush le 26 octobre 2001.

L'Héritage Greenberg est une mini-campagne contemporaine au ton résolument noir, à l'ambiance héritée du Silence des Agneaux, de Seven, True Detective, Chiens de la Nuit par Kent Anderson ou encore du Quatuor de L.A. d'Ellroy: Un polar sombre, paranoïaque, pessimiste, malsain, qui poussera une équipe d'agents du FBI dans ses derniers retranchements en les faisant plonger dans les eaux troubles du Mythe, au risque de finir par perdre toute foi en l'humanité.
Aucun besoin que vous connaissiez Delta Green, le Mythe ou même les oeuvres de tonton HPL, seule la motivation, la pugnacité et la régularité seront critères de sélection.
En dehors du topo habituel qui suit, nous serons intraitables sur deux choses:
  • La qualité d'écriture du post (mais faut pas vous mettre martel en tête pour ça, c'est une notion toute relative..)
  • Mais surtout le rythme de post, qui devra être au mieux bi-quotidien, au pire quotidien... Et cela de manière quasi sans interruption jusqu'à la fin de la campagne.

Il ne s'agit donc pas tant de vieux routards (welcome les nouveaux) que de gens ultra motivés dont nous sommes en quête.
Les regrettables absences seront gérées par nous mêmes en utilisant le compte du personnage, il nous faudra donc avoir accès à vos login/mdp (donc ne mettez pas vos codes de cartes bleues!).

- Date de début de la partie : A définir (20 octobre, probablement), le temps d'établir à chacun un BG des plus solides jusqu'en 2005, début de la campagne.

- Nombre de joueurs maximum : Il reste 3 personnages à pourvoir, tous agents du FBI. Il serait souhaitable également que certains de ces agents soient spécialisés dans l'un de ces deux domaines: légiste, criminalistique. Détail intéressant, cette campagne sera menée par deux Gardiens (pyth2 et moi même.)

- Système de règles utilisé : V6, Fiche de personnage disponible [ici]

-Pour le recrutement, ça se passe [ici]

Hors ligne pyth

• Team Cerbere
  • Scribouillard
Re : [Cthulhu-Online]
« Réponse #13 le: 16 avril 2017, 12:55:59 »

Les 5 Supplices

Gardien: Peter Chrimson

En 1931, la province chinoise de Mandchourie est une pierre angulaire de la diplomatie internationale. occupée par les Russes puis par les Chinois, convoitée par les Japonais qui exploitent déjà son chemin de fer, dirigée par un seigneur de la guerre proche des nationalistes et opposé à la présence nipponne, la région fait l'objet de nombreuses tractations. Dans les villes côtières de Port Arthur et Dairen, les représentants des nations occidentales intriguent à maintenir leur propre influence en place. Vue d'Europe, la Mandchourire est un pays héritier de traditions ancestrales. On la voit parsemée d'étranges édifices aux toits de pagode et habitée par une population de paysans accablés de travaux. On l'imagine dirigée par des cohortes de préfets en habits de soie aux ordres de l'Empereur. On la devine parcourue par des démons inconnus surgis de légendes oubliées.
C'est dans ce mélange d'évènements historiques et de fables terrifiantes que s'inscrit cette campagne. L'histoire officielle de 1931 y côtoie les légendes éternelles de la Chine, tandis que des personnages authentiques croisent des individus imaginaires.

Rythme de la partie: 1 post/ jour minimum. C'est une longue campagne et je ne voudrais pas la terminer dans 5 ans ^^.

Nombre de joueurs maximum:
5 joueurs motivés et capable de tenir la fréquence d'un post par jour. 2 places sont encore disponibles. EDIT: Complet.

Système de règle utilisé:
J'utiliserai les règles de la 7ème édition. Elle ne change pas trop de la 6ème édition et est très adaptée pour cette campagne.

Recrutement:
[Ici]
« Modifié: 17 avril 2017, 21:17:39 par pyth »

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #14 le: 14 février 2019, 20:55:50 »
Ethor bedi zure erresuma
Par Capitaine Currie (aka Johnny Caspar)

Salut la bidoche ! Vous permettez que je vous appelle la bidoche ? Non ? Eh bah ce sera quand même la bidoche, parce que c'est ce que vous êtes : de la viande sur pattes. Aujourd'hui debout, demain allongée et en putréfaction.

Vous vous souvenez de moi ? Capitaine Currie, 1er RCP, revenu de Dien Bien Phu et de plein d'autres saloperies, dont pas mal en Centre-Afrique. Je vous ai en partie formés, surtout à sauter de la carlingue. Je me souviens parfaitement de qui avait vomi et quoi ; il m'en avait foutu plein les rangers, le sagouin.

Vous n'avez plus de nouvelles de moi depuis... un certain temps. Vous savez que je suis parti en Australie, et depuis plus rien. Oh, vous avez bien demandé, c'est sympa de vous inquiéter, mais en haut lieu on n'a pas daigné vous répondre. "Confidentiel Défense" qu'on vous a rétorqué. En ce moment d'ailleurs, je vous cause de vous ne savez trop où dans votre tête. C'est bizarre, mais c'est comme ça.

Toujours est-il qu'on est en 1970, au début de l'année. La Pom-pom-pidou a remplacé De Gaulle, c'est une Citroën DS qui tourne place de la Concorde, vous entendez la bande à Salut les copains dans le poste et un paquet de types fument des Gauloises sans filtre au coin de la rue.

Tout ça, c'est pour Paris. Là maintenant tout de suite, en ce qui vous concerne vous êtes en partance pour le Gabon. Le Président Omar Bongo a besoin d'un petit coup de main, c'est vous qui vous y collez. Je vous préviens : ça va être long, vous allez morfler et... et on n'a plus le temps pour le blabla, on approche de Libreville, va falloir penser à rejoindre les oiseaux les filles. ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!...

---------------

Type: Campagne Cthulhu Pulp de Tristan Lhomme dans la France des années 70
Nombre de joueurs recherchés: 4-5

Ne rien lire ni chercher à lire sur cette campagne sur le net svp : on trouve facilement des spoilers carrément préjudiciables au plaisir de jeu.

Pour s'inscrire c'est par ici !

Hors ligne Archéen

• JD - MJ - Arcanes funestes
  • Aède
  • *
« Réponse #15 le: 04 mars 2019, 19:04:56 »
Une place vient de se libérer sur la campagne Un plat qui se Mange Froid, d'Edgar Grolles, pour reprendre le personnage du père Guillaume Casaban!

Presentation de la partie ci-dessous.

------------------

UN PLAT QUI SE MANGE FROID
(par Edgar Grolles)

Haute-Vienne, Avril 1926.
Le Printemps est là. Une nouvelle vie déferle sur la paisible ville de Limoges. Fleurs et papillons prennent la place d’honneur et l’Amour exulte dans le cœur des jeunes gens tandis que chacun essaye, tant bien que mal, d’oublier les effets dévastateurs de la Grande Guerre.
Mais une ombre plane et, de son obscur manteau, ternit la conscience de la vieille ville. On fait appel aux investigateurs pour résoudre un singulier cas de vandalisme.
Superstitions, occultisme, peurs enfouies, ce qui semble n’être qu’une anecdote provinciale ne tarde pas à sombrer dans l’horreur. Très vite, les personnages comprennent que cette étrange affaire va les mener bien plus loin qu’ils ne pouvaient l’imaginer.

Rythme désiré :

3 messages minimum par semaine.

Début de la partie :

Selon l’avancement des inscriptions et de la création des personnages, vers la fin du mois d’avril.

La 6e édition de l’Appel de Cthulhu, avec un petit apport aux règles venant du Basic Roleplaying system que j'ai pris l'habitude de jouer : des bonus/malus dans les compétences dérivant des caractéristiques.
Que de mots barbares dans un tel jeu d’ambiance ! Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à vous en soucier puisque, de toute manière, je m’occupe de tout… Sur votre fiche figurera le résultat selon votre création basique.

Effectifs :

5 joueurs maximum.

C’est la France des années 20.
Les personnages peuvent être de tous milieux, toutes origines, sans entrer dans la caricature ou l’exagération (un sorcier aborigène risque de ne pas convenir).
Ils peuvent se connaître si cela tente certains.

La seule condition obligatoire sera stipulée en privé, mais ne touchera pas le concept de base que vous aurez choisi.

Petite précision :

Le Limoges de mon histoire est un Limoges fictif. J’ai pris, et je prendrai certainement en cours de jeu, de grandes libertés sur son aspect et son histoire. Ne cherchez donc pas d’éventuelles infos contradictoires dans la réalité, elles seront probablement nombreuses.

Ce Limoges-là est le mien…

Recrutement :

Quelques points :

1) Faites part, dans ce post, de vos envies, de ce que vous attendez d’une partie de Cthulhu, de tout ce que vous considérez important dans votre façon de jouer.

2) Les débutants dans le PbF sont les bienvenus. Mais je préviens que je cherche des joueurs adultes et matures. Mon propos, vu le contexte, pourrait choquer les plus jeunes ou les plus timorés…
Par contre, une certaine expérience dans le jeu de rôle est souhaitée, notamment pour le roleplay.

3) Une bonne orthographe et un minimum d’amour pour les mots sont recommandés. Je ne demande pas un diplôme littéraire (il faudrait déjà que j’en aie un pour cela), mais je trouve très désagréable d’avoir d’abord à déchiffrer un texte pour pouvoir l’apprécier. Et les réponses à la va-vite, à peine ébauchée, sans aucun style ou en total désaccord avec la personnalité du personnage, me hérissent au plus haut point. C’est du jeu de rôle, pas une conversation sur Facebook ou par sms.

4) J’évite les amateurs de polémiques diverses, les fomenteurs de discussions foireuses et autres digressions hors-jeu dans le fil du scénar.

5) Une certaine régularité est demandée. Le minimum de 3 messages par semaine est à respecter afin de ne pas ralentir le rythme pour les autres joueurs et de garder une certaine cohésion dans l’histoire. Dans mes campagnes précédentes, le manque de rythme avait été reproché. Je ne tiens pas à ce que ce soit le cas pour celle-ci. Bien sûr, nous avons tous une vie réelle et celle-ci nous met bien souvent des bâtons dans les roues. En ce cas, prévenir est la chose à faire… je prendrai le pas pour le personnage absent.

Voilà, voilà.

Donc, ceux qui aspirent à prendre du bon temps dans cette sombre histoire que je propose, les candidats les plus motivés, les plus réguliers, les plus roleplay, aux personnages les plus significatifs, seront prioritaires et bienvenus dans ma campagne.

Joueurs préinscrits :

- Matthias Cerny
- magellan (prioritaire / sans-partie)
- Evrach (prioritaire / sans-partie)
- bortzy3 (prioritaire / Gardien)
- Sir Deadwater (prioritaire / sans-partie)
- William Whiteman (prioritaire / sans-partie)
- Aurélia Dupuis
-
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #16 le: 16 juillet 2019, 22:02:55 »

Se renseigner.

Analyser.

Traiter le problème.

Faire disparaitre les preuves.

Toutes les preuves.

Y compris humaines.

Nous sommes le Programme.

Et le Programme n'existe pas.

A propos du scénario:

Viscid est l'un des premiers scénarios Delta Green a avoir été écrit. En ce sens, il couvre une bonne partie des thèmes chers à DG, notamment l’enquête, la parano et les conspirations.

Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant. Delta Green est un jeu d'enquête, de manipulation et de réflexion. Vous verrez bien où ça vous emmène.

Un seul indice, si vous y tenez: Viscid signifie "visqueux", en VO. Ça va tourner autour de l’organique, autrement dit. Et ce ne sera pas spécialement ragoutant. C'est tout ce que vous aurez besoin de savoir pour l'instant.

En ce qui concerne le système de jeu:

Nou allons utiliser le système de Delta Green Rpg. Pas de panique, c'est plus ou moins le basic system cher aux fans de l'Appel de Cthulhu, revu et corrigé. Je vous refilerai les règles quand on y sera.

En ce qui concerne les persos

A Delta Green, vous pouvez créer à peu près n'importe quel personnage, tant que:

- C'est soit un civil, mais dans ce cas, remarqué dans son domaine (médecine, ésotérisme, biologie moléculaire etc);
- Soit un fédéral, donc appartenant à une agence d'état quelconque (FBI, NSA, CIA, ATF, DEA, CDC etc);
- Soit un militaire.

Dans tous les cas, il faudra un personnage polyvalent, pas un spécialiste.

Un perso sniper, par exemple, n'est d'aucune valeur pour le Programme. C'est du second couteau, du mec exploitable ponctuellement.... Aucun intérêt au coup par coup. Un Navy Seal capable de se débrouiller en Crochetage, en Discrétion et en Armes à feu nettement plus, déjà.

Le nombre de joueurs/joueuses:

Entre 3 et 6.

La fréquence de posts exigée:

1 par jour, et ce ne sera pas négociable. J'ai abandonné une partie, justement parce que les joueurs abusaient du temps qu'il leur était alloué pour répondre.
Et avec moi, ça ne marche pas. Donc si vous ne pouvez pas tenir le rythme d'un post par jour, passez votre chemin, ça ne le fera jamais.

...Et ça va donner quoi, au final?

... Je l'espère, une partie qui vous fera adorer Delta Green. Avec la possibilité de poursuivre, ensuite, sur des scénarios nettement plus tordus, genre Observer Effect ou encore, The Star Chamber (des bijoux dans leur genre, mais peu adaptés à une première prise de température avec DG).

Viscid est un bon scénar, DG est un bon jeu. Excellent même, en ce qui me concerne. Si vous aimez l'enquête, l'horreur sourde et les conspirations internes qui finissent par vous coller le vertige, vous aimerez Delta Green.

Bienvenue de l'autre coté du miroir.

Pour pustuler, cest : -> ICI <-

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #17 le: 23 février 2020, 14:56:42 »
Ethor Bedi Zure Errezuma

On recherche un PJ de profil plutôt intello pour compléter l'équipe de bourrins sur la mini campagne "Ethor Bedi Zure Errezuma" Pour l'Appel de Cthulhu.
Intro bien entamée, mais on reste sur l'amorce.

Epoque 70's, France. Ne pas hésiter à aller y jeter un oeil pour voir la tonalité du bidule et les jeux de chacun.

On dispose de 3 PJ actuellement actifs, 1 défection (peut-être temporaire) & 1 absence prolongée (temporaire ?). Pas de remplacement de PJ, on les garde en pause.

Persos disponibles/souhaités dans le panier de pnj non bourrins (on a que ça, désolé ^^) :

- Dr Philippe Ravaux. C'est un nain. Il est plutôt jeune, a les cheveux bruns en désordre ; petites lunettes sur le nez. Penseur du mythe, lettré, scientifique. Large culture. A lu des livres interdits. Bonne compétence en mythe de cthulhu, pour le meilleur et pour le pire. Ne demande secrètement qu'à partager (un temps ?) le quotidien du soldat. Mais ne l'avouera en aucune façon.

- Berthe Dumonier : 63 ans, petite, voutée. Ethnologue passionnée. Responsable section Félicie au Musée de l'homme. Bonne compétence en mythe de cthulhu, re-pour le meilleur et pour le pire. Aime à se moquer aimablement des tas de muscle de l'agence, qu'elle affectionne par ailleurs.

- Les frères Alibert et Gustave Cranchon. Deux laborantins maigrelets. Gustave fume la cigarette ; son frère ne supporte pas le tabac. Caractériels, geignards. Bonnes compétences intellectuels, déductives etc. S'agacent l'un l'autre. Les séparer les aiderait peut-être à s'épanouir ? A se révéler autrement ?

- Rémi Blanchard, dit Blafard. Technicien de Félicie et responsable de l'armurerie. Voix nasillarde. Intendant, gestion du matériel, plutôt logisticien et démerde. Lunettes, cheveux gras, urbain ++. Apprécie l'enfermement. Jusqu'à ce jour ? 

"Félicie" est l'usuelle organisation anti-cthuloïde du jour, en l'occurrence un samedi 07 mars 1970, à Paris.

Organisation fondée à la fin de la 2nde guerre mondiale - stop - missions d'origine : Investigations sur les phénomènes inexpliqués en France et aux colonies - stop - surveillance et neutralisation des groupes ou individus faisant appel au "surnaturel" pour quelque raison que ce soit - stop - étude du paranormal pour fournir des options supplémentaires au pouvoir politique si besoin - fin.

C'est la branche paranormale du SDECE, pour faire simple.

Le nouveau ou la nouvelle sera bien sur accompagné comme il faut pour sa mise en situation et tout ça. 

Rendez-vous sur l'espace dédié : http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php?topic=5287.0

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #18 le: 30 mars 2020, 22:20:46 »
Une Lumière fantomatique
Un scénario écrit par Gary Sumpter

Nous sommes le 19 septembre 1927. Le bateau ravitailleur de phares Helios, son moteur à vapeur vrombissant, s'achemine vers la relève bimensuelle du phare d'Hallowsay. Il vient d'apprendre de navires marchands que la lumière est éteinte depuis plusieurs nuits consécutives. N'ayant aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur, les gardiens du phare sont peut-être malades, en rupture de stock de paraffine, ou tout simplement négligents. La lampe est peut-être en panne. Quelle que soit la raison, l'absence de lumière est un motif d'inquiétude dans les eaux traîtresses de l'Atlantique nord. Qu'aucun navire se soit échoué est déjà un miracle. Alors que l'île apparaît à l'horizon, et malgré la mer démontée, trois marins ont répondu à la demande de volontaires du capitaine pour évaluer la situation. Un quatrième homme, le gardien de la relève à bord de l'Helios, va les accompagner pour tenter de rallumer la lampe avant la tombée de la nuit.

Bonjour à tous, je vous propose ce court scénario qui va vous emmener au nord de l’Ecosse, sur la petite et isolée, ile de Hallowsay.

Pour ce scénario, je propose 4 personnages pré tiré :

•   Angus Milne (28 ans) : En tant que lieutenant sur l'Helios, votre travail consiste à aider le second. Vous êtes aussi l'officier de navigation du navire, en charge des cartes maritimes. Vous devez encore vous assurer que l'équipement de survie (les canots de sauvetage, les bouées, etc.) est en bon état. Vous vous êtes porté volontaire pour vous rendre sur terre et enquêter sur la situation. En tant qu'officier de plus haut rang sur Hallowsay, vous serez le chef. Venant de Glasgow, vous vous considérez comme plus éduqué que les hommes de la campagne de l'équipage. Vous n'êtes pas superstitieux pour deux sous. Vous appréciez les classiques, votre préféré étant l'Ars Poerica d'Horace. Vous êtes connu pour votre calme, vos manières réservées, votre compétence, vos qualités de marin et votre dévouement. Vous êtes fier de votre tra-vail pour le Bureau des Phares Nordiques, fier de votre rang.

•   Willie Ross (37 ans) : En tant que marin sur le bateau de ravitaillement Helios, votre travail consiste à vous assurer que tout est en ordre sur le navire. Vous aidez à l'amarrer et le démarrer du débarcadère, vous entretenez l'équipement sur le pont. Vous vous êtes porté volontaire pour vous rendre sur terre et enquêter sur la situation sur Hallowsay. Vous êtes originaire de Kilfinan en Argyll, mais vous avez une femme et des enfants à Stromness. Ils vous manquent énormément pendant les longues semaines en mer. Vous avez l'impression que les enfants prennent plusieurs centimètres chaque fois que vous les voyez. Vous êtes connu pour vos talents de cuisinier.

•   Archie Finley (25 ans) : Vous avez récemment été engagé par le Bureau des Phares Nordiques. Hallowsay est votre premier poste, après un bref apprentissage à Tarbat Ness sur la côte est. Vous naviguez à bord du ravitailleur de phare Helios. Lorsque vous arriverez à Hallowsay, vous remplacerez Peter Scott, qui démissionne du service des phares. Vous êtes originaire de Kilmarnock en Ayr, mais vous avez pris une chambre à Stromness. Vous ne connaissez personne dans l'équipage, mais vous avez hâte de rencontrer vos collègues sur Hallowsay. Vous avez avec vous un sac en toile de jute contenant le courrier des gar-diens, du tabac pour pipe, des gâteaux d'avoine et une bouteille de whisky. Avec cela, vous avez l'espoir de vous faire de nouveaux amis sur l'ile.

•   Jock Paterson (28 ans) : En tant que marin sur le bateau de ravitaillement Helios, votre travail consiste à vous assurer que tout est en ordre sur le navire. Vous aidez à l'amarrer et le démarrer du débarcadère, vous entretenez l'équipement sur le pont. Vous avez répondu à l'appel à volontaires du capitaine pour aller à terre et enquêter sur la situation sur Hallowsay. Vous êtes originaire de Roseneath en Dunbarton, mais vous vivez maintenant à Stromness. Vous êtes un homme sérieux, avec un humour pince-sans-rire. Vous êtes profondément religieux, un presbytérien. Vous préférez écouter et réfléchir avant d'agir.

Après si vous avez des idées de personnages, n’hésitez pas à m’en faire part.

Date de début : Idéalement vers mi-avril
Nombre de joueurs maximum : 4
Système de règle : V7
Rythme de réponse : Minimum 1 post par jour.

Ca se passe ici.
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #19 le: 24 mai 2020, 15:50:37 »
Cthulhu : Les Trois Tourments de Tadjourah
par Shalom

J'ouvre le recrutement pour trouver deux à trois joueurs pour cette partie, avec la possibilité de trois reprises :
- Duncan O'Neill, archéologue aventurier, américain d'origine irlandaise
- Noël Tremblay, archéologue, ancien soldat canadien
- Lord Edgar Bingham, lord anglais, ambassadeur.

Des créations sont possibles sous réserve de :
- parcourir les antériorités de la partie
- que l'introduction du personnage soit plausible (éventuel PNJ pouvant être interprété).

La partie s'est interrompu au terme du premier chapitre, ce qui pourra lancer le second sans peine.

Pour y postuler, ça se passe par ici!
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne bouch

• Team Cerbere
  • Gratte-papier
« Réponse #20 le: 31 juillet 2020, 12:27:13 »

En 2020 chez vous, très tôt ce matin la sonnerie de votre portable résonne… qui peut bien vous appeler à cette heure ? Vous regardez votre smartphone, numéro inconnu… vous vous rendormez. Quelques minutes plus tard le téléphone sonne de nouveau… vous vous décidez à répondre. A l’autre bout du fil la voix autoritaire d’un homme résonne : « Bonjour, ici le général Duclair, nous avons besoin rapidement de vous, une voiture vous attend devant chez vous, vous avez 1 heure pour vous préparer, prenez une valise avec vous… ». Alors que votre interlocuteur raccroche, vous vous souvenez maintenant de ce nom « Duclair ». Il y a quelques années, vous aviez été approché par l’armée pour un projet secret nommé « Contact », l’objectif de ce projet était d’élaborer des scénarios dans le cadre d’une rencontre avec une intelligence extraterrestre. A l’époque votre curiosité intellectuelle vous avez poussé à participer à ce projet, cela avait duré quelques mois où vous aviez rencontré plusieurs militaires afin de discuter et d’écrire des mémos. Toujours est-il qu’aujourd’hui il semble que tout ceci soit bien réel…

PERSONNAGES DISPONIBLES :
•   Un(e) mathématicien(ne)
•   Un(e) astrophysicien (ne)
•   Un(e) biologiste
•   Un(e) psychologue
•   Un(e) officier militaire type renseignement
Pour la création de personnage, je vous laisse librement choisir votre âge, votre nationalité, votre histoire. Seul point important vous faite partie « de l’élite » mondiale dans votre domaine de compétence. De plus il est important de bien me décrire la personnalité de vos personnages, votre histoire personnelle, vos expériences, traumatismes etc. ce travail est assez important pour la suite de notre aventure, bien évidement je vous aiderais sur ce point.

INFO :
•   Type : scénario « maison », époque moderne
•   Début du scénario : Début septembre
•   Durée : 6-9 mois
•   Participation : 1 message par jour minimum

Pour postuler : ça se passe ici.