Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Jeux Divers - Cyberpunk 2000]  (Lu 1888 fois)

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
[Jeux Divers - Cyberpunk 2000]
« le: 13 janvier 2017, 23:27:49 »
Cyberpunk 2020
Protect & Serve

Synopsis

Message publicitaire du groupe Network News 54 passant dans les rues de Night City :

Rejoignez l'Académie du NCPD et devenez un ardent Défenseur des concitoyens de Night-City !
Après avoir suivis une formation intense pendant près d'un an entouré des meilleurs représentants des Forces de l'Ordre de la ville qui vous enseignerons leurs savoirs et leurs compétences vous recevrez votre badge et deviendrez un véritable Cop !

Quel que soit votre choix :
Division Patrouille, afin d’aider au mieux les habitants de la ville et de maintenir l’ordre dans les rues !
Division Tactique, afin d’intervenir quand le temps des mots est dépassé pour rétablir la paix dans des situations critiques !
Division Enquête, afin de pouvoir retrouver les coupables où qu’ils se cachent et les placer en détention !

Le NCPD vous offre l'opportunité de mettre en avant vos atouts et de faire progresser votre carrière dans une nouvelle vie avec un véritable but !

NCPD need you !

Notes du hemji

Rejoignez une campagne Cyberpunk 2020 où vous incarnerez des Cops démarrant leurs carrières au sein des forces de police de la ville. Gravissez les échelons en découvrant l'envers du décor du NCPD (Night City Police Department).

Le scénar' est prévu pour 2 à 6 joueurs, la moitié d'entre vous commencerons en tant que Cadet de l'Académie du NCPD alors qu'ils sont en fin d'année de formation et l'autre moitié des joueurs seront des Agent de Patrouille avec moins d'un an d'expérience (A voir avec les joueurs, leurs BG, leurs envies et leurs expériences en JdR).

Que vous soyez au premier où au deuxième échelons vous êtes un bleu...un bleu pâle ou un bleu foncé mais un bleu...à vous de faire vos preuves et de choisir qu'elle genre de Cop vous voulez devenir Chombha !
Dans tout les cas, les rues de la Babylone Noire seront juges, jurés et bourreaux le cas échéant, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas...

Notes et règles de création
  • Les personnages seront obligatoirement des Cops étant donné le contexte de la campagne mais j'ai effectué quelques modifs à la créa afin qu'il puissent avoir un certains passifs qui refléteraient leurs vies d'avant leurs rentrés dans le NCPD. Aussi, si avant d'être Cop, vous étiez un Techie ou un Nomade par exemple, il en restera des traces (au niveau du BG, des compétences et des Eurodollars, des contacts...).
    Au niveau des BG, je n'ai qu'une chose à dire : faites moi rêver ! ;)
  • Règles basés sur le manuel Cyberpunk 2020 et le complément de jeu Protect & Serve plus des ajouts personnalisés fait maison
  • 2 posts mini par semaine, voir 1 post mini tout les 2 jours selon possibilité des joueurs
  • 2 à 6 joueurs

6 Places dispos
  • Place a prendre, Cadet à l'Académie du NCPD
  • Place a prendre, Agent de Patrouille du NCPD

---
Intéressé ?
Allez la bleusaille, rendez-vous au bureau de recrutement : Protect & Serve - Recrutement
« Modifié: 14 janvier 2017, 23:17:05 par Percey »

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
Re : [Jeux Divers - Cyberpunk 2000]
« Réponse #1 le: 02 juin 2017, 00:44:50 »
Cyberpunk 2020
Protect & Serve

Synopsis

Message publicitaire du groupe Network News 54 passant dans les rues de Night City :

Le Central a lancée le rassemblement générale de toutes ses troupes pour faire face à une émeute ayant éclaté dans le quartier de NorthSide !
Que vous ayez été enrôlé directement au sein de l'Académie ou dans la Section dans laquelle vous veniez de commencez a travailler au sein du NCPD, on vous a équipé d'une armure lourde et lancé dans le feu de l'action pour contribuer a stopper cette émeute qui a viré à la guérilla urbaine et menace de s'étendre aux autres quartiers de la ville...

NCPD need you !

1 Place dispo
  • Place vacante, Agent de Patrouille ou Cadet à l'Académie du NCPD

---
Intéressé ?
Allez la bleusaille, rendez-vous au bureau de recrutement : Protect & Serve - Recrutement

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #2 le: 29 janvier 2018, 21:30:13 »
Cyberpunk 2020

Les Années Noires

Imaginez un monde comme le notre qui aurait évolué différemment...

Un monde où il n’existe presque plus de classe moyenne : soit on habite en haut d'une tour corporatiste en centre ville dans un quartier surprotégé par les milices privées, soit on vit dans des quartiers où la violence est toujours présente d’une façon où d’une autre, et où il vous faut un gilet pare-balle pour aller vous chercher un paquet de clopes en bas de la rue...

Un monde où les catastrophes naturelles provoquées par l’Homme ont déréglé le climat à tel point qu’il faut parfois porter un masque muni de filtres pour respirer à l’extérieur lorsque le smog décide de se pointer, ou une combinaison spéciale lorsque les pluies acides déferlent du ciel.

Les Boostergangs ont envahis les rues, les corporations dirigent le monde dans l’ombre des gouvernements plus ou moins officiellement, et la population vit dans des villes surpeuplées, faisant de son mieux pour se faire une place.
A la campagne, les hordes de nomades sans-abris roulent sans jamais s’arrêter et sont entrés dans une guerre sans fin contre les hordes de pirates qui attaquant leurs convois, ou contre les autorités ne les voulant pas d'eux sur leur territoire.

La technologie a fait un bon prodigieux en avant, tout le monde porte de la cybernétique greffée sur le corps d’une façon ou d’une autre. Prises d’interface pour se connecter directement à son arme, sa voiture, son ordinateur, des cybermembres qui décuplent les forces, des boosteurs de vitesse implantés dans le cerveau qui augmentent votre rapidité, ou des cyberoptiques qui permettent de voir dans le noir. L'Homme a conquis une partie de l'espace, des premières collonies habitent sur la Lune.

La majorité des villes des quatre coins de la planètes sont séparées entre quartiers huppés des corporations qui ne sont habités que par des privilégiés, zones modérées où la population s’entasse et zones de combat, les quartiers où même la police a laissé tomber. Des zones où les gangs règnent en maître.

C’est le monde de Cyberpunk ! Dur, cruel, sans pitié. Mais en même temps plein de décadence, de folie et d’éclate totale dans les bars ou les boites de nuit, où les gens se défoncent à la synthécoke, se connectent à la Matrice la tête la première (une version internet beaucoup plus développée), payent pour de la braindance érotique et dorment en moyenne quelques heures par nuit pour décompresser de leur journée. Sans savoir si la prochaine sera la dernière.

Synopsis Scénario

Alors, pour le moment, cet espace reste vide... J'ai pas mal d'idées en tête, mais rien de clairement décidé. Vu que je reprend la maîtrise de Cyberpunk depuis un bail, il va falloir que je me remette un peu dans les règles et les automatismes. Je pense donc partir sur un premier petit scénario d'intro, qui va permettre au groupe de se rencontrer, puis de tester un peu les règles et l'univers.
Pour que les possibilités soient assez larges niveau scénario, et assez souple niveau choix des personnages, je vais partir sur une sorte de groupe de "mercenaires", de "braqueurs", ou simplement "des gars et des filles à la recherche d'un bon plan juteux".
Suite à ce premier scénario, il y aura une campagne qui suivra derrière, et qui va tout péter !! Mais on en a pas là...

Règles campagne

Edition : V1 (qui correspond à la V2 anglaise il me semble...)
Rôles autorisées : Tous (Une équipe complémentaire serait préférable)
Niveau de départ : A voir
Publications : 3 à 4 post minimum par semaine
Nombre de places disponibles :  2/6

Inscrits :
- Pré-inscrit
- Pré-inscrit
- Pré-inscrit
- Pré-inscrit
-
-

Il y a déjà quelques pré-inscrits, j'attend leur confirmation. Il restera peu de place derrière, à vous de postuler et de proposer vos services de mercenaire sur >> cette section ! <<  8)

Par curiosité, pour le plaisir d'échanger sur l'univers, pour un shot de Blood Razor et pour toutes vos questions, ça se passe au Cerebrum Psyho >> ici <<

Le Cerebrum Psyho

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #3 le: 09 octobre 2018, 22:26:25 »
Triumviral
[Cyberpunk 2020 by Bogdania]

Recrutement on

Synopsis

La vie est dure sans confiture, comme dirait ma grand mère.

Franchement que valez-vous pauvres punks, toujours a errer entre les basses cours des immeubles des mega-corpos.
A pleurer un sachet de synthé-coke entre deux prises de flash... Décidément il est désespéré de vous voir si désespérants.
Une maman accro à tout ce qui passe, larguée par un connard qui buvait plus qu'il ne respire, qui un jour sur deux pensais à te vendre à un banque d'organe pour se payer sa dose. Et toi c'est quoi ton histoire choombatta ?

Ton histoire punk c'est a toi de la construire et ça commence maintenant.

Trauma-Team Recrute. Ca tombe bien en ce moment t'es large dispo. Pourquoi pas enfin se trouver une situation stable. Ouais choomba une situation stable. C'est pas rien de nos jours. Bon OK être dans une équipe d'intervention c'est risqué t'es jamais a l'abri d'une vilaine bastos pendant un extraction médicale en pleine zone de combat.

Mais bon c'est pas pire que l'épicier du coin qui se fait braquer huit fois par ans.  Non choomba c'est pas pire et puis la en plus tu as la satisfaction du travail bien fait.

V'la l'accroche standard choombata, a toi d'voir si tu veux continuer à zoner ou trouver un CDI chez une mega-corpo respectée et hum... "respectable".

Règles

Pour les rôles réfléchissez a un truc qui collerait dans une équipe de la Trauma Team (il y a un topic prévu pour dans les "Descriptions Générales" http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=3442.0  ;) ).
Pour info suite a une promesses deux postes sont déjà pris celui de pilote et celui de Medtechie.
Joueurs acquis 2 + 3-4 places de libres.

Quand au rythme de post, d'expérience je sais qu'il est ridicule d'imposer un rythme donc soyez présents, réactifs et si vous n'avez vraiment rien à dire faites un post d'ambiance. ;)

Recrutement

TRIUMVIRAL est le scénario d'introduction a une grosse campagne. Il vous permettra de faire connaissance, de créer des liens et de souder le groupe avant d’attaquer le diptyque FIRESTORM!

Alors let's go (comme dirait Dora la cyber-exploratrice) : >>> Recrutement <<<

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #4 le: 20 mars 2020, 20:55:52 »
Cyberpunk 2020

Forlorn Hope

Une pluie épaisse et huileuse parcourait mon visage et amenuisait peu a peu mon système respiratoire. Saleté de pluie de acide si seulement j'avais au moins des filtres nasaux pour m'en protéger mais non pas les moyens.

J'étais arrivé à destination et jetait le joint que la pluie avait tant trempé qu'il avait été impossible de l'allumer. De toutes façons c'était de l'herbe synthétique une de celle a vous donner mal au crâne au bout de quelques lattes.

Le Forlorn Hope disait l'enseigne clignotante du bar... L'espoir des malheureux voila qui présageait tout un programme

Je pris alors une profonde inspiration puis soufflait lentement avant de pousser la porte avec un peu de chance les affaires iraient mieux sous peu.

Le Forlorn Hope est un bar parmi tant d'autres à Babylone la pourrie autremant nommée Night City, mais il a une particularité celle d'être le repaire des vétérans des guerres d'Am-Cent ( Les guerres contre les cartels en Amérique Centrale dans les années 2010).

Mais pour y être accepté il faut faire ses preuves et en attendant personne ne vous adressera la parole. Ca tombe bien cette campagne est justement faite pour ça.

Nombre de joueurs requis :
5 (maximum 6) Attention deux places sont déjà réservée pour deux nouveaux et sans tables qui se sont inscrit exprès. Pour le reste comme d'habitude priorité aux sans tables.

Professions :
Certaines sont franchement déconseillée car ne cadrant pas avec la campagne, a moins d'un BG en béton. Professions clairement interdites Netruner (pour des raisons de jouabilité) et le corpo (qu'est-ce qu'irait faire un corpo dans un bar aussi paumé ?)
Il y a dans les descriptions générales de la partie un thread nommé cohésion de groupe ( http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=4996.0 ) Il vous servira pour discuter de qui joue quoi.

Rythme des posts :
un rythme moyen de 3 ou 4 posts par semaine serait l'idéal (dans la logique de votre RP et de votre personnage) Vous n'avez rien a dire depuis plusieurs jours ? Et bien faites un petit post d'ambiance histoire de montrer que vous êtes la. ;)

Quand à L'orthographe, personne n'est Bernard Pivot et moi même je fais de nombreuses fautes mais par pitié relisez-vous et essayer de vous corriger. Vous lire n'en sera que plus agréable. ^^

Alors ? vous êtes prêts pour ce monde noir, glauque et sans pitié qu'est cyberpunk ? N'hésitez plus et postulez.
Tout se passe par ici : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=4987.0
« Modifié: 20 mars 2020, 20:56:30 par Percey »
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #5 le: 10 juin 2020, 12:30:00 »
Cyberpunk 2020

Cyberpunk est un jeu dystopique dans un univers marqué par ce genre littéraire et cinématographique. Il est aussi force est de l'admettre devenu uchronique.

AOXIA est un personnage a reprendre.
Après un crash aérien dans un champs de pavot en foret amazonienne, elle a fait la connaissance des autres survivants. A eux tous ils ont résisté contre le cartel de trafiquants à qui appartenait ce champs ( elle a d'ailleurs pas mal scorée) Une fois rapatriés ce petit groupe a décidé de bosser ensemble estimant qu'ils faisaient une bonne équipe. Après le départ d'un fixer et l'arrivée d'un charcudoc ils se sont rendus sur les conseils d'une pointe dans le milieux (un Netrunner de renom) au Forlorn Hope. Après quelques jours d'attente ou on les ignorait un certain Kronos a finit par prendre contact avec eux.
La mission voler le nom d'un bateau dans le consulat colombien de Night City ( Babylone la pourrie) puis le faire sauter dans le port de plaisance de NC.
C'est un solo sans grande originalité ne serait-ce qu'elle aime tuer en silence et utilise le plus souvent possible un arc. De caractère affirmé elle a eue certains raports un peu tendus avec Julio le charcudoc, mais tout cela est du passé et maintenant le petit groupe commence a bien se roder autour de leur "leader" Désolation ( le second solo du groupe)

Attention la campagne a parfois (surtout en situation de combat ou plus simplement d'action), un rythme assez élevé. Donc il faudra être par moment assez réactif même si sur les phases passives c'est beaucoup plus cool. Je dirais qu'un message par jour en moyenne est plutôt pas mal quand vous avez quelque chose a dire. Mais si c'est pas le cas un message occasionnel en ambiance ( tous les 2-3 jours) sera grandement apprécié.

Pour le recrutement come here : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=4987.msg160626#msg160626