Identifiant: Mot de passe:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sombre Destin

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 36
101
-Samurai, Kitai crois encore que l'honneur peut ouvrir toutes les portes mais nous avons bien vu NOUS, comment l'honneur a pu faire échoir la famille qui en était le porte bannière !!!

Les fourrés bougent dangereusement, les archers alliés se placent en position pour vous défendre, en haut de la cité, tandis qu'une autre voix exprime une demande insensée depuis les hauteurs également :

-Hoooiii Kataiiii san !
Laisse-nous sortir et défendre les envoyés impériaux !
A quoi bon te retourner contre nous et laisser ces loups dévorer un émissaire de sa majesté !
Tu n'es pas comme eux.


Kitai réfléchi...

Jet d'Art de la Guerre garde eau pour votre commandant
Les autres lancez 1 dé auquel vous ajoutez la somme de votre Eau + votre Art de la Guerre

selon vos déclaration d'intention et vos actions vous bénéficierez de bonus ou de malus


Je rappelle la situation : vous contournez la cité par la droite, qui est flanquées par des fourrés (Négligence ?) de pins secs suffisants pour camoufler une petite armée. Kitai se tient au sud



NB : la flèche de droite indique d'où vous venez (sachant que que vous allez en face), le K est pour Kitai, et les traits signifient les routes.

102
Plus haut, dans les fourrés, vous entendez une voix hurler :

-Kitai ! Tu vas trop loin ! Tu ne peux pas nous engager à toi seul !

Ils suivent ceux qui conseillent l'empereur, ils doivent mourir !


Plusieurs hommes se redressent dans les fourrés.

103
Vous contournez, et décelez une importante armée de ronins -probablement 300 têtes- assiégeant la ville. Tandis que vous dépassez Kitai, celui-ci darde son regard sur le magistrat et ne le lache pas.


104
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 29 février 2020, 02:38:46 »
Du coup qui prend le Akodo et prend le nouveau prétiré qui sera un samoura¨du clan duuuuuu


Roulements de tambour

Moineau !!!

105
La Perle de Jade / Re : Une tasse de thé ?
« le: 26 février 2020, 20:25:19 »
Bon on annule. Pas assez d'gens et on rentre un jour plus tôt.

106
La Perle de Jade / Re : Une tasse de thé ?
« le: 26 février 2020, 17:08:55 »
Niquel pour l'heure pour notre part

107
La Perle de Jade / Re : Une tasse de thé ?
« le: 25 février 2020, 12:59:09 »
Plutôt jeudi soir à compter de après les heures de bouchon donc plutôt pour dîner et vers les 20h00 quartier latin si ça va

108
La Perle de Jade / Re : Une tasse de thé ?
« le: 24 février 2020, 13:51:40 »
Faut répondre vite les gens

109
La Perle de Jade / Re : Une tasse de thé ?
« le: 22 février 2020, 09:36:55 »
Mercredi ou Jeudi soir ou aprem

110
La Perle de Jade / Re : Une tasse de thé ?
« le: 20 février 2020, 19:32:32 »
On pourra peut-être avec fenêtre limitée

111
Descriptions Générales / Re : Camp de fortune - HRP
« le: 20 février 2020, 17:57:12 »
Tous les pjs ayant un rôle ont reçu leur perso.
Bonne lecture

112
La Perle de Jade / Re : Une tasse de thé ?
« le: 20 février 2020, 16:10:39 »
Je pars une semaine sur Paris à compter de ce weekend mais je devrais avoir une connexion correcte

113
Descriptions Générales / Re : Camp de fortune - HRP
« le: 20 février 2020, 16:10:19 »
Je pars une semaine sur Paris à compter de ce weekend mais je devrais avoir une connexion correcte

114
Descriptions Générales / Re : Absence
« le: 20 février 2020, 16:10:07 »
Je pars une semaine sur Paris à compter de ce weekend mais je devrais avoir une connexion correcte

115
Ikoma Isoko acquiesce fermement, tout à fait neutre.

Les plus doués pour deviner les sentiments noteront une vague expression de respect pour le Shinjo de par une très légère inclinaison de la tête dans sa direction.

116
Descriptions Générales / Re : Camp de fortune - HRP
« le: 20 février 2020, 14:08:46 »
Merci ^^

C'est issu d'une précédente campagne (Voie du Lièvre) Je vais faire un résumé d"un entrainement spécial aussi avant l'envoi

117
La large route que vous foulez fini par vous conduire devant un gigantesque poste frontière austère et imposant. Une queue interminable de marchands et dignitaires nobles se presse devant ses lourdes portes renforcées. La route devient sinueuse, serpentant entre des monticules rocheux de plus en plus titanesques, ayant également l'avantage de fournir aux armées du clan du Crabe une défense aisée et économe en cas de débordement. En approchant vous réalisez cependant que les bâtiments n'ont pas été épargnés par les années. Les tuiles des pagodes sont couverts de mousse, et certains effondrement de poutres et de chevrons marquent ces chefs d’œuvres comme le feraient autant de plaies béantes.

De fait, la toiture du donjon de gauche du poste frontière est presque totalement écroulé, ce qui ne semble pas outre mesure gêner les forces armées qui sont ici plus présente que partout ailleurs. Partout, des bushis armés de lances, armes lourdes, le dos garni de flèches et d'arcs, patrouillent avec concentration.Que ce soit sur les chemins vous surplombant, flanquant la file de visiteurs et de marchands,dans les bâtiments, les yeux avertis de ces ashigarus et samouraïs sont à l’affût. Votre escorte vous épargnent de longues heures d'attente à l'ombre de ces pics acérés, et vous fendez la foule comme un navire écarte les flots, vous attirant parfois quelques râles et commentaires acides (exceptés les rônins qui font la queue comme tout le monde).

Vous arrivez au pied du colossal portique, et vos suites discutent brièvement avec la garde, enfin la garde... L'armée du Crabe. Vos yeux s'attardent sur deux sinistres silhouettes courbées et vêtues de robes noires, les traits dissimulés par d'amples capuchons. Penchées vers les gens qui présentent leurs papiers aux Hida, les deux encapuchonnés prononcent quelques diatribes et accomplissent quelques signes complexes avec leurs mains. Vous pouvez voir un rosaire entrelacé entre leurs doigts nerveux et crochus. Leurs robes sont frappées d'un mon symbolisant deux pinces rouges sang entrecroisées. Alors que le capitaine des lieux va pour vous laisser entrer, une soudaine envolée d'oiseaux blancs dans le ciel prend tout le monde par surprise.

Quelques temps après vous voici faisant route vers le tristement célèbre shiro Kuni. Le ciel s'obscurcit peu à peu, à moins que ce ne soit le soleil lui-même qui palisse. Les ombres s'allongent et le temps vous échappe. Vos repères changent peu à peu. L'air devient lourd,pesant. Il vous oppresse comme un étau, et vous avez du mal à respirer, comme si vos poumons se refusaient de filtrer pareille atmosphère. Une sueur grasse coule facilement de vos pores au moindre effort, attirant quantité de moustiques et de vermine volante qui viennent s'en abreuver. L'eau qui s'accumule dans vos bouches a un arrière gout et dérangeant. Les nombreux bushis et gens du clan du Crabe que vous voyez crachent d'ailleurs sans retenue ici. Enfin, après trois autres jours de voyage harassant et plusieurs contrôles musclés - inopinés ou non - vous entrez dans un territoire indescriptible.

Sec, non aride; mort, désert, torturé.Le sol est craquelé par une sécheresse inexplicable, ou bien gorgé d'une eau saumâtre répandant une odeur insupportable a des lis aux alentours. Des routes sont tant bien que mal entretenues à grand renforts de pierre taillées, seules à ne pas s'enfoncer dans ce sol ou bien à pouvoir combler ses crevasses. La végétation semble en ces terres subir de constantes tortures, payant sans doute pour d'abominables crimes commis envers les kamis, car les arbres et arbustes, plantes et pousses sont ici rachitiques, sèches ou moisies, racornies et biscornues.

Rien ne pousse plus. Parfois, vous écartez les ossements de petits rongeurs, voir de chiens errants, alors que vous chassez une poussière portée par le vents et qui vient se coller à vos fronts huileux. Bientôtle ciel se voile définitivement, une lourde chape humide et poisseuse s'interposant entre vous et le regard de Dame Soleil. Les désolations Kuni vous accueillent...

La dernière chose qui vous frappe enfin, c'est qu'à compter du moment où vous avez pénétré dans les terres du Crabe, vous n'avez jamais vu personne désarmé. Enfant, vieillard, paysan, éta, épouse, jeune fille... Tous portent une arme ici, ou bien peuvent disposer d'une arme à portée de main. Ce qui est interdit par les lois impériales concernant les basses castes.Lorsque vous pénétrez dans l'enceinte du shiro Kuni, le soleil a presque totalement disparu,si bien que vous pourriez facilement confondre le jour pour la nuit, et le soleil pour la lune...
Vous ne voyez pas encore la muraille, mais vous êtes abasourdis par l'agitation qui règne ici. D'innombrables âmes veillent ici au bon approvisionnement et fonctionnement de l'armée et de l'approvisionnement. Des ouvriers fourmillent et croisent bushis en armure intégrale,messagers, marchands, et délégations diverses. C'est immense, et ce labyrinthe ahurissant est zébré de dizaines d'escaliers menant aux divers lieux essentiels du shiro. Ses hautes murailles, ses bâtiments et les fameux escaliers sont tous creusés à même la pierre brute etgrise propre au sud de Rokugan, ajoutant à l'austérité des lieux.

Vous grimpez des centaines de marches, les visages crasseux baignant dans les lueurs écarlates des lanternes et des braseros, pour enfin être installés dans une pièce spartiate du shiro, uniquement garnie d'un baquet à ablutions et d'une table en bois grossier entourée de coussins de paille. Sur la table trône misérablement du saké et des boulettes de riz entassées dans une large coupe. Une cheminée traverse verticalement la pièce, dans lequel un feu bruyant et nerveux diffuse une chaleur malgré tout bienfaisante. Tout ici, à quelques rares exceptions est taillé dans la pierre ce qui change drastiquement avec les bâtiments faits de bois et de papiers de riz... Seules quelques panneaux sont faits de papier de riz, et là encore le bois résistant est privilégié.Tout, ici respire la mort et la guerre.Une guerre interminable, immuable, inévitable...Vos hôtes vous ont demandé d'attendre ici jusqu'à ce que l'ont vienne vous chercher pour vous présenter.

*Les deux rônins seront emmenés avec les autres et bénéficient de simples dortoirs...

Bienvenue chez le Crabe !

118
Descriptions Générales / Re : Camp de fortune - HRP
« le: 20 février 2020, 13:31:35 »
Mais bon je chipotte, dans l'outremonde oui ça correspond bien au niveau look.

119
Descriptions Générales / Re : Camp de fortune - HRP
« le: 20 février 2020, 13:27:04 »
C'est plus ça :





C'est pas un planqué ^^

120
Descriptions Générales / Re : Camp de fortune - HRP
« le: 20 février 2020, 13:10:12 »
Arakaze est tout feu tout flamme hein, il est loin de ton avatar mais tu vas la découvrir cet après midi  :D

121
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 20 février 2020, 13:09:09 »
Qui joue le Akodo alors svp ? Putain de perso comme les autres ^^

Et il y a un 6ème toujours ? Il faut que je créé un pré-tiré de plus ?

122
Descriptions Générales / Camp de fortune - HRP
« le: 20 février 2020, 13:05:27 »
Coucou.
J'entame les BG et tout, et ceux déjà ouverts devraient être finis ce soir
Pour toute question c'est ici si c'est ouvert ou dans vos HRP si c'est privé.

123
-Vous ne comprenez pas... A juste le temps de dire Isoko, qui attend, sans bouger d'un cil, restant au côté du magistrat.



L'homme seul se tourne vers le Shinjo, le sabre encore dégainé.


-Hoi, Shinjo san. Je te salue en tant que samourai, mais je ne puis porter crédit à ton statut.
Il s'incline tout de même brièvement, sabre remonté le long de son corps.

Je suis Kitai. Mes hommes et moi même empêchons quiconque d'entrer ou de sortir de la ville et vous n'y ferez pas exception, Dit-il en se redressant. Nous sommes les fils et frères Akodo, et ne reconnaissons aucune autorité aux clans qui ne sont en rien intervenu contre l'abolition pure et simple de la famille descendante du Kami AKODO. Notre priorité est la ville. Contournez et il ne vous sera fait aucun mal.

Fini le bushi.


124
-Il n'y a pas besoin d'avancer pour savoir de quoi il s'agit Shinjo san. Dit l'Ikoma sans avancer pour qu'il s'astreigne à attendre. Ce sont des samouraïs qui ont préféré subir la honte du rônin plutôt que de se faire sepukku ou rejoindre une autre famille lorsque le non de famille Akodo fut honni. Ils assiègent Tonjajutsen afin de faire valoir leurs revendications. Levez haut la bannière impériale, et que nos compagnons Shiba regardent droit devant eux... Dans tous les cas préparez-vous à subir une attaque.

[Cela implique une perte d'honneur et... une responsabilité du Phénix dans la chute des Akodo selon le Lion ? Je vous laisse réagir au moment voulu]

125
La sereine samouraï-Ko hoche là tête et se mets en selle avec habileté.
Il ne vous faut pas plus de deux jours pour rejoindre la province de Tonfajutsen, véritable centre névralgique de l'organisation des ressources de guerre et de ravitaillement du Clan du Lion. Un soleil mourant vous accueille, posant sur les collines un voile brun du plus bel effet...



Située juste au nord de l'une des plus grandes forts de l'empire, elle ne manque de rien pour forunir les imposantes armées du Lion en tout matériels dont elle pourrait avoir besoin. Encore une fois, et contrairement à bien des clans, vous constatez combien le Lion ne que par la guerre.

Cela étant c'est une ville passante et les artisans locaux n'ont pas démérité... De nombreux bâtiments bénéficient de renforts imprévus et même de sarbacanes ou de meurtrières. Pour autant elles sont bien confondues dans le paysages. De ce vous pouvez en voir a une centaine de mètres de la ville...

Puisqu'en effet, il semble qu'une grande perturbation ait lieu ici.
Une troupe de trente cavaliers vont et viennent autour de la ville tandis qu'un homme, un seul, reste figé devant l'entrée de ville -qui se trouve être fermée. Tous disposent d'un matériel vieillissant mais entretenu, et l'homme, qu'il vous tourne le dos ou non, parait aussi indéracinable qu'un arbre millénaire.

A ses pieds une demi douzaine de cadavres gisent dans des postures douloureuses.

126
Descriptions Générales / Re : Absence
« le: 14 février 2020, 09:35:03 »
J'ai vaincu en Iai

127
Apocalypse Now / Re : Demandes administratives
« le: 14 février 2020, 09:34:36 »
Le rôle du Akodo est pris ?

128
Descriptions Générales / Re : Absence
« le: 13 février 2020, 17:45:28 »
Arrêt momentané.
Cette saleté de maladie ne me lâche pas.
Je reviens dès que je peux.

129
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 05 février 2020, 01:55:51 »
Du coup il ne reste que le Akodo.
Je peux ouvrir un autre rôle, mais ce sera le dernier.

130
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 04 février 2020, 14:43:19 »
Ok donc sans post journalier  ;)

131
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 04 février 2020, 09:40:20 »
C'est pour préciser que c'est une partie dynamique.

132
Descriptions Générales / Re : HRP
« le: 03 février 2020, 15:48:13 »
J'enchaine ?

(je ne relance plus les gens qui abandonnent)

133
Descriptions Générales / Re : HRP
« le: 02 février 2020, 13:55:00 »
Tu as été courtoise dans la forme, mais le fond est impoli ^^ c'est juste pour mettre les choses au point

134
Descriptions Générales / Re : HRP
« le: 02 février 2020, 09:16:06 »
Pour info Daikon est le serviteur personnel du magistrat : il n'est pas là pour aller chercher le thé sauf si le magistrat le lui demande. Et dans ce cas il ira demander à ce que l'on apporte du thé sauf si vous êtes en campement. On ne vole pas le travail des autres et la tâche/place de chacun est sacrée ô combien à Rokugan.

Par ailleurs si certains d'entre-vous (selon leur rang d'honneur) découvrent qu'il est eta... Cela pourra causer des problèmes de dégoût et de crise de caste/religion. Malgré tout ils suivront les exigences de leur supérieur.

135
Descriptions Générales / Re : HRP
« le: 02 février 2020, 08:03:14 »
Ce qui est manifesté par a toujours des chances d'être perçu   ;).

136
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 01 février 2020, 16:57:40 »
Il reste le Daidoji et le Akodo

137
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 01 février 2020, 01:01:07 »
C'est un post par jour chacun par jour car ce sera très action (après pas le week end, et bon je ne vais pas vous fliquer) et tu parles de quel perso ?

138
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 31 janvier 2020, 14:32:01 »
Je sais bien pour Kanyo je parlais de toi Takumi.
L'action se passe après la fosse :p

139
Descriptions Générales / Re : HRP
« le: 31 janvier 2020, 09:17:17 »
Pas de prime abord non, si ce n'est effectivement le côté religieux vu le type de corde (et non le fait qu'une corde ait servi d'arme)

140
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 31 janvier 2020, 09:16:22 »
Percey devrait vite s'en occuper vu que j'ai officiellement validé ta demande.

Allez les gens il reste deux places ! :)

141
Plus tard votre camarade vous rapporte les archives disponibles ici -peu de choses en vérité. D'après elle il faudrait se rendre au shiro Ikoma pour avoir un vrai détail des sectes recensées sur toutes les régions ainsi que leurs antécédents. Elle obtient tout de même déjà une liste de plus de 50 sectes différentes ayant participé à des guerres, batailles, ou soulèvements au côté du Clan ou contre lui (celles-ci n'existant plus bien entendu).
La plupart son dédiés aux Fortunes, essentiellement Bishamon, et quelques unes Osano-Wo.
Il n'y a que 5 sectes dédiées à Osano-Wo ici et les sectes pacifiques ne sont pas détaillées par la magistrature locale.

Isoko fait en tout cas preuve de célérité et d'engagement.
Ses traits fermes et décidés, son allure martiale, son aura de danger propre aux guerriers, ainsi que l'éclat dur de ses yeux faisant autant offices d'artifices qui voilent une beauté somptueuse en féline.
La plupart d'entre-vous (libres à chacun) apprécient de l'avoir à vos côtés sur les terres du lunatique Lion.

142
Descriptions Générales / Re : HRP
« le: 30 janvier 2020, 23:28:21 »
On n'exécute pas officiellement un buke de cette manière, mais un assassin ne s’embarrasse pas de ce genre de détails.

143
Apocalypse Now / Re : Demandes administratives
« le: 30 janvier 2020, 14:35:20 »
AK pour le rôle d'Hida Mishitane
Toi pour le rôle de Gorobei
Soshi Emiko pour Lame Brisée

144
Descriptions Générales / Re : HRP
« le: 30 janvier 2020, 08:17:23 »
La pendaison est ignoble oui, comme la crucifixion, l’ébullition vivante, l’écorchage, le piétinement enterré jusqu'au coup...

145
L'Ikoma acquiesce plusieurs fois, enregistrant rapidement les informations en démontrant un esprit agile et preste.



Une fois que le shinjo a terminé celle-ci intervient d'une voix neutre.

-Notre clan ne garde aucune archive des activités monacales, exceptés les rebellions et soulèvements -achats d'armes... Ce genre de choses. Je vous fournirais cela, et trouverais quelqu'un qui pourra vous mettre en relation avec l'un des chefs spirituels. Sur nos terres les sujets spirituels et physiques sont tranchés. Aussi évitez de les mélanger si vous le pouvez, Shinjo san. Finit-elle sur cet avertissement aimable.

146
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 30 janvier 2020, 08:05:16 »
Bonjour.

Un post par jour.
Par rapport à la connaissance du monde tu peux être tranquille vous êtes lancés dans l'action et Lame Brisée est un rônin (il n'a pas de maison, ou clan) qui est venu auprès des défenseurs du Sud (le Clan du Crabe, ou la Garde de Nuit de GoT) pour prouver sa valeur.

Ça colle pas mal.

Par ailleurs les rôles sont féminisables (Lame Brisée excepté...Quoi que)

147
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 27 janvier 2020, 10:52:59 »
Cherche pas tu y étais ;)

148
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 26 janvier 2020, 20:46:53 »
Ce sont des pré-tirés

149
Apocalypse Now / Re : Apocalypse Now - Recrutement
« le: 26 janvier 2020, 10:18:49 »
Et surtout comme je disais les gens ayant participé à la Voie du Lièvre ne peuvent s'incrire  :P

150
Apocalypse Now / Inscriptions validées
« le: 24 janvier 2020, 12:35:19 »
Gorobei - Percey
Hida Mishitane - AK
Lame Brisée - Soshi Emiko
Daidoji Arakaze - Kanyo

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 36