Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 2 - La Chapelle  (Lu 1845 fois)

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
Chapitre 2 - La Chapelle
« le: 08 mai 2020, 18:19:51 »
Transis par le froid et la peur, poisseux et affamés, vous apercevez un monticule de terre qui s'élève en pente abrupte au centre d'une petite clairière. La terre est sèche ici, juste légèrement meuble, l'air s'allège à mesure que vous vous approchez de la colline.

Vous distinguez les contours d'une chapelle en bois surmontée d'un toit en pagode aux tuiles brisées. Des bûches forment un escalier dans la pente qui mène au "temple", traversant pour se faire une arche torii autrefois peinte en rouge.

Au pied de la petite chapelle, large d’à peine 3 mètres, une fleur de lotus a pu pousser dans une flaque de boue.

De toute évidence ce lieu est dédié au shintao, et l'idole zen qui se trouve à l'intérieur, vermoulue comme le reste, vous fixe d'un air satisfait.
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Hida Mishitane

• Sans campagne
  • *
Re : Chapitre 2 - La Chapelle
« Réponse #1 le: 09 mai 2020, 11:08:30 »
"Je vais inspecter les lieux en premier."
Je fais signe à mon binôme de me suivre et je commence à m'assurer que nous pourrons passer un peu de temps ici. Tetsubo en main droite, machette dans la gauche, je vérifie la solidité des bûches, du parquet et des poutres soutenant les restes du toit.
Je cherche des traces de présence ennemie ou de pièges laissés par les gobelins. Je hume l'air pour chercher une odeur inquiétante, tout est danger ici. Ne jamais baisser sa garde.
[Jet de perception + chasse pour vérifier les lieux => 3,4,5,7,3,2, = 19]
[Jet intelligence + Connaissance Outremonde pour guider mon jugement => 4,4,6,4,3,10 (+7), 8, 7 =32]
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #2 le: 09 mai 2020, 13:34:07 »
Mishitane en perd ses moyens a mesure qu'il inspecte les lieux.

Jamais de toute sa carrière a t-il pu atteindre pareil lieu -dépourvu de toute souillure il en jurerait.

Planté, ici, dans l'outremonde comme un ilot de pureté.

S'il était moins las ou moins vieux, une larme coulerait le long de sa joue.
Il n'y a aucun danger ici, bien au contraire les éléments sont purs et revigorants.

Mais par quel miracle ?

[Jet de Shintao ou théologie ou art de la magie ND 10]

• Sans campagne
  • *
« Réponse #3 le: 09 mai 2020, 20:04:55 »
[Aucune de ces compétences = jet d'intelligene pure = 13]
Je range ma machette et mon tetsubo puis je m'agenouille pour remercier les Fortunes de cet immense don. Une bulle de pureté au milieu de l'enfer.
Je me relève et préviens les autres.
"Venez à l'intérieur. Tout est pur. Non souillé."
Je me masse la mâchoire et face à l'émotion prend ma gourde pour prendre une gorgée de saké.
"J'ai jamais connu ça et personne que je connais non plus."
« Modifié: 09 mai 2020, 20:55:06 par Hida Mishitane »

Hors ligne Akodo Magobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #4 le: 09 mai 2020, 20:27:41 »
La fuite du marais, car rien ne qualifie mieux notre mouvement, est une horrible épreuve pour mes nerfs.
La vitesse est la seule chose à même de rassuré le groupe. Je dois concéder m'être reposé sur l'expérience du Hida, en proie à la tension nerveuse et la remise en cause. Je n'ai adressé que de brefs signes de têtes et ordres simples pour que rien ne s'envenime. Je vois Masakari refréner son élan d'aide et lui adresse un signe de tête reconnaissant. Je surveille aussi toujours le Daidoji dont la nervosité me préoccupe.

Affreusement vite, la nuit tombe, comme s'il était possible de faire plus sombre endroit. Bientôt le sol change et semble plus stable, d'un mouvement commun le pas s'accélère vers cet sensation d'abris. Il faut faire une pause. Peu après c'est estomaqué que je vois apparaitre la chapelle. Je me tourne vers Mishitane sans comprendre et constate son étonnement ce qui ne me rassure pas. Mais le Crabe devance tout le monde et explore les lieux tandis que j'ordonne la halte. Il en ressort peu après toujours perplexe mais sur de lui.

-Tous à l'intérieur. Vous deux vous commencez la garde. Tous les autres inspection en profondeur avec les prêtres et préparation du repas.
Je désigne deux ronins parmi les moins touchés par le marais pour garder la porte de la chapelle.

Je rentre lentement dans la chapelle. Bien que pas formé à l'Outremonde, force est de constaté que cela ne semble pas suinter le mal comme dehors.
J'observe le moindre recoin sans comprendre. Je me tourne vers le grand Crabe encore étourdi par l'idée et l'impression de pureté du lieu.
-Mishitane san, comment est possible? Il n'y a pas de jade ici, pas des protections visibles...personne n'a parlé de ça. Cela semble ...impossible.

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #5 le: 09 mai 2020, 22:42:10 »
Alors que nous arrivions en vue de cette petite colline, je me demandais quel piège ou guet-apens son apparente tranquillité pouvait bien abriter en son sein. Je restais aux aguets alors que Hida Mishitane lui-même nous montrait son courage en y pénétrant seul avant d'en ressortir étonné mais rassuré. Je bénis les kamis de nous avoir mené en ce lieu et m’exécutai lorsqu'il nous fut confier la tache d'inspecter l'endroit de fond en comble une nouvelle fois.

L'odeur du repas qui se préparait chassait petit à petit la puanteur acre du marais qui collait à mes narines et à ma peau. Une fois les taches communes terminées, j'irai voir mes compagnons Ronin pour que nous puissions nous partager les tours de garde.

Hors ligne Lame Brisée

• Sans campagne
  • *
« Réponse #6 le: 10 mai 2020, 09:48:52 »
J'ai l'habitude de la rigueur de l'extérieur, mais ici tout est différent. Cette souillure qui cherche la moindre faille pour salir ce qui se trouve sur son territoire pousse les nerfs à fleur de peu. Le besoin de faire attention à la moindre chose qui nous entoure amène un degré de paranoïa qui ne fait pas ressortir le meilleur de certains d'entre nous.
A intervalles irréguliers je vérifie que mon frère va bien et qu'il ne montre aucune séquelle de sa mésaventure dans la fange du marais mais je dois surtout porter mon attention sur ce qui nous entoure.

L'arrêt de notre troupe ordonnée par celui qui nous dirige me laisse un peu de temps pour jeter un oeil sur ce temple. Mais aussi sur la précipitation du Hida qui a décidément beaucoup de mal à assimiler qu'il n'est pas le commandant de notre unité. Mais c'est compréhensible pour ces membres des clans, surtout majeurs.

Puis enfin nous pouvons avancer, ce lieu semble être un rêpis des plus avenants en ces lieux de perditions. Mais à peine ai-je commencer à m'imaginer pouvoir m'allonger sur son sol que le Lion ordonne à mon binôme et à moi-même de monter la garde. Et bien soit, ce sera pour plus tard.

Haï! en m'inclinant est la seule réponse possible. Et aussitôt je prends position sur la volée de marche, prêt à défendre l'accès au temple.

Tu devrais peut-être faire le tour, tout en restant sous la protection du temps que l'on sache si un danger imminent se présente.
dis-je à mon équipier.

Hors ligne Suzume Aka

• Sans campagne
  • *
« Réponse #7 le: 10 mai 2020, 19:39:02 »
Je suis le gunso et je hoquète presque sous le coup de la surprise, après avoir retiré mes chausses. La pureté du lieu me saisit et je dois faire un réel effort pour ne pas montrer les sentiments qui m'assaillent.

Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Gorobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #8 le: 10 mai 2020, 21:38:47 »
- Gorobei -

Je reste interdit face à l'oasis de pureté qui sur lequel nous posons pieds, lieu incongru en ces terres dévasté. Mon regard fixé sur la chapelle, je ne peux m'empêcher d'avancer malgré les ordres de notre officier Crabe, et sans doute aurais-je fini par le rejoindre si la poigne de mon frère ne s'était pas refermée sur mon bras.
Je patiente donc, refrénant mon empressement, et attendant les ordres.

Lorsque je vois nos supérieurs pénétrer et prendre possession des lieux sans prêter la moindre piété, je garde pour moi le claquement de langue qui finit par résonner seul dans ma tête, et m'approche de l'officier Lion.

D'un raclement de gorge discret pour attirer l'attention, j'attends l'autorisation pour m'exprimer.
« Modifié: 10 mai 2020, 21:39:15 par Gorobei »

• Sans campagne
  • *
« Réponse #9 le: 12 mai 2020, 09:56:54 »
A notre taisa :
"Les Fortunes ont béni ce lieu. Peut-être notre prêtre en saura davantage que moi. Malheureusement j'ai dû consacrer mon temps à apprendre d'autres savoirs que le saint tao."
J'enlève mon heaume en hommage au lieu et tente de réajuster ma tenue dans un geste inné de respect.

Hors ligne Akodo Magobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #10 le: 12 mai 2020, 22:40:26 »
L'idée que l'endroit soit un lieu directement béni par les Fortunes, induit en moi un réflexe de tenue. Je me redresse et parle plus doucement. Je rajuste ma ceinture d'arme, et défait mon casque pour le tenir sous le bras.

Je me tourne pour chercher du regard les deux prêtres du groupe.
-Gorobei-san, Suzume-san, pouvez vous faire une prière et un examen spirituel des lieux? Il serait pertinent d'en apporter le plus d'informations possibles au Mur. Mishitane san ne semble pas connaitre ce lieu, votre expertise en la matière devrait nous aider. Mais rien d'imprudent. Mon instinct me faire dire qu'il ne faudrait pas que vous agissiez à deux, au risque qu'on vous perde tous deux. Mais je n'ai pas d'expérience en la matière, je vous laisser juge. Faites ce que vous pouvez et passez à l'examen complet de la troupe.

Une fois l'instruction donnée, je récite une prière avant de faire le tour de hommes et de jaugez de leur état, surtout moral. Même si je suis crispé avec les plus visiblement ronins du groupe, j'essaye d'accorder la même considération à tous. Différence de statut ou pas, nous devons fonctionner en unité de combat viable. Je passe voir les sentinelles aussi. Je suis le dernier à m'installer pour prendre du repos en attendant le rapport des prêtres.

Hors ligne Suzume Aka

• Sans campagne
  • *
« Réponse #11 le: 13 mai 2020, 23:37:11 »
Je regarde Magobei, puis Gorobei en fronçant les sourcils, mais je m'exécute sans répondre. Je vais tenter de trouver une position de prière dans le bâtiment.
« Modifié: 15 mai 2020, 00:16:56 par Suzume Aka »
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Gorobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #12 le: 13 mai 2020, 23:48:23 »
- Gorobei -

Restant sur le seuil de la chapelle, et alors que j'attendais pour effectuer mon rapport, notre supérieur transmet ses ordres, se plonge dans les prières et part effectuer la vérification des troupes sans que parole ne me soit donnée. Je reste donc ainsi, laissé à ma place, mon sourcil levé exprimant un sincère doute quant à l'apport supposé de notre compagnon Suzume sur la nature de ces lieux.

Mon raclement de gorge se fait alors plus fort et après avoir cherché du regard un acquiescement de l'officier Hida, je prends finalement la parole à l'attention de Magobei.

« - Taisa-sama, puis-je vous retenir un instant et vous apporter mon savoir ? »
« Modifié: 14 mai 2020, 11:32:40 par Gorobei »

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #13 le: 14 mai 2020, 10:43:14 »
Suzume = Moineau pas guêpe, et le perso est clairement bushi, je laisse chacun corriger en RP

Hors ligne Akodo Magobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #14 le: 18 mai 2020, 20:22:26 »
Alors que j'essaye de me détendre, je me rends compte que Gorobei attend pour s'exprimer. Je secoue la tête et me ressaisit
-Pardonnez moi Gorobei san. Je vous remercie de votre mesure. Je vous écoute.

Hors ligne Gorobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #15 le: 19 mai 2020, 22:26:24 »
- Gorobei -

Mes bras s'écartent en signe d'impuissance.

« - Qu'un tel endroit puisse perdurer sur ces terres corrompues est un miracle Taisa-sama, et au delà de ma compréhension. Néanmoins, vos instincts ne vous trompent pas... Mon regard se pose sur l'autel, nous sommes en un lieu béni, consacré par un Saint, puis se lève vers le toit de la chapelle, luisant d'une étrange lueur, Amaterasu elle-même baigne de sa bénédiction l'édifice. »

Je reste quelques instants silencieux, ne pouvant me résoudre à détourner aussi facilement les yeux d'un tel miracle.

« - La malédiction du Sombre Kami n'a pas lieu ici. Je fixe cette fois ci l'officier Hida. La corruption est... éloignée, je me retourne de nouveau vers l'autel, désignant l'idole souriante tournée vers nous, Fukurokujin lui-même semble y veiller. Sous une émotion palpable, ma voix perd alors de son intensité à mesure que les mots passent mes lèvres, aurions-nous trouvé ce lieu mystique où Shinsei aurait... »

Un silence s'installe de nouveau, une indéniable ferveur lisible dans mon regard.

« - Taisa-sama, nous ne pouvons prendre possession des lieux sans montrer signes de piété et de respect. Permettez moi de faire mon office et que soit proposé à nos compagnons qui le désire de suivre l'exemple de Suzume-sama en adressant une prière aux Fortunes de ces lieux. »

Un sourire se dessine sur mes lèvres et mes bras s'écartent, paumes vers les cieux.

« - Attirer sur nous la bénédiction d'Amaterasu ne pourrait pas être une mauvaise chose.
« Modifié: 19 mai 2020, 22:26:38 par Gorobei »

Hors ligne Akodo Magobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #16 le: 21 mai 2020, 19:47:36 »
J'écoute attentivement le prêtre. Je suis ébahi par ses révélations.
-Amaterasu O Kamisama elle même veillerait sur ces lieux?! Et Fukorokujin O kamisama?
Je continue de l'écouter. Je me masse la mâchoire dubitatif.
-Un lieu aussi saint ne peut être inconnu des Crabes, ne croyez vous pas? N'est-ce pas une découverte pure et simple? Dans tout les cas votre démarche me parait la meilleure et recevez mes excuses pour ne pas avoir saisi l'ampleur de ce lieu plus vite. Nous ferons comme vous le préconisez. Je vous laisse prendre la main pour cette cérémonie, nous suivrons vos instructions.

Je me tourne vers l'ensemble de la troupe.
-Messieurs, ce lieu est béni. Il convient qu'avant de nous installer pour la nuit nous procédions à un rituel. Il faut honorer un lieu aussi important pour l'humanité au coeur de cette corruption. Gorobei san va procéder aux prières. Je vous invite à vous rassemblez autour de lui pour ce faire.

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #17 le: 21 mai 2020, 21:26:16 »
Masakari en pleine conversation avec un autre rônin se tut lorsqu'Akodo San prit la parole. Que ce lieu soit béni il voulait bien le croire, le lieu irradiait une insolente pureté au cœur de cette mélasse corrompue. Il leva les yeux à son tour vers le toit et crut y voir, mais ce n'était probablement que le fruit de son imagination, l'éclat d'un rayon solaire s'y reflechir avant de disparaitre. Après un petit signe de tête entendu à son compagnon, il laissa là ce qu'il était en train de faire et se dirigea vers le Shugenja, le pas plus léger que celui qui les avait conduit de ce sombre marais jusqu'ici.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #18 le: 22 mai 2020, 15:57:01 »
Je recule pour ne pas être trop proche de la cérémonie. Le cadeau est incroyable. Mais pourquoi maintenant ? Personnellement il a dû prier des centaines de fois pour trouver un site similaire dans des situations les plus tragiques. Finalement jamais il n'a été écouté. Aucun de ses frères non plus.
Je bois une gorgé de saké pour chasser ces idées noires.
Le gout est parfait. Pas de gout de fumée, de gaz, d’œuf pourri ou de bile. Rien ne vient combattre cette douce amertume et ce parfum boisé.

Loué soit les Fortunes.

Hors ligne Lame Brisée

• Sans campagne
  • *
« Réponse #19 le: 24 mai 2020, 09:36:36 »
Que les kamis me pardonnent, mais nous ne pouvons laisser seule la pureté du lieu nous protéger. Il y a certains coups qui se moquent de cela. C'est cette raison qui me pousse à rester à mon poste de guêt, surveillant les alentours pour prévenir toute menace.

Je profiterai pleinement de la bénédiction des kami lorsque je pourrai enfin me reposer sous le toit de ce temple.
Mais cela ne m'empêche pas d'être heureux de voir que mon frère arrive à se faire entendre et surtout qu'il puisse devenir un élément si central de notre groupe.

Hors ligne Gorobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #20 le: 26 mai 2020, 02:19:17 »
- Gorobei -

Je sais l'eau être essentielle pour notre périple, je prélève pourtant deux gorgées de ma portion pour me purifier mains et bouche avant de me présenter devant l'autel.
Ayant précédemment prélevé un bâton d'encens de mes maigres effets, j'en gratte la fine couche de cire chargée imperméable à l'humidité et en allume l’extrémité à la flamme d'une chandelle aussitôt soufflée.

« - Ô Fortune, Fukurokujin-o-kami-sama, permets nous de trouver refuge en ta chapelle. »

Par trois fois, je porte le bâtonnet fumant à mon front avant de répéter ma litanie, puis doucement fais serpenter les volutes de fumée odorante devant l'idole.

« - Ô Fukurokujin-o-kami-sama, toi qui veille en ces lieux, havre de pureté et de paix sur les terres impies, nous te remercions pour cette bénédiction qui s'est dévoilée à nos pas. Puisses-tu conduire nos paroles auprès d'Amaterasu-Ô-mikami qui baigne cette chapelle de sa lumière bienveillante. »

Je plante l'encens dans le bol emplit de sable trouvé devant l'autel, et plaque mes mains devant mon visage.

« - Je vous en conjure, Ô Divinité Celeste, Ô Fortune, et toi Ô Saint à qui nous devons ce lieu de pureté, entendez mes prières, sondez mon âme et ma piété, et offrez nous votre bénédiction. »

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #21 le: 27 mai 2020, 08:06:15 »
Les couleurs deviennent plus vive à mesure que le shugenja achève sa prière.
Lorsqu'elle cesse, vous sentez tous une bienveillante attention se porter sur vous, inexplicablement.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #22 le: 01 juin 2020, 23:14:25 »
Je marche vers Lame Brisée après ce moment miraculeux. Auréolé d'une étrange impression de bonheur, je me rappelle à mon travail.
"Je te relève. Je prends le poste d'observation."
Dehors je ne ferais pas d'ombre au Lion en plus.

Je prend une gorgée de saké et me mets sur mes gardes.

Hors ligne Lame Brisée

• Sans campagne
  • *
« Réponse #23 le: 02 juin 2020, 06:02:06 »
Je salue le crabe qui vient me relever.

Sans vouloir présumer, mais comme depuis le début nous fonctionnons par binôme, je crois que le mien aussi devrait être relevé.

Ne bougeant pas plus, il est compréhensible que je ne quitterai pas mon poste tant que l'autre ronin ne sera pas lui aussi relevé de son tour de garde.