Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1 - Premiers pas  (Lu 4986 fois)

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #50 le: 29 avril 2020, 21:59:08 »
La peur fit place à un coup violent et son instinct de survie reprit instantanément le contrôle de son esprit hébété alors qu’il luttait de toute ses forces pour se dégager de ce qui l’entravait. Masakari s’extirpa avec force de ces langues marécageuses nauséabondes et pensa immédiatement à ses compagnons d’infortune. Profitant de l’impulsion qui l’avait extrait de la fange il attrapa la main qui dépassait près de lui et tira vers lui de toute sa puissance. Il parvint à sortir deux de ses camarades ronin de la mare vivante, et il rejoignait le bord, exténué, lorsqu'il aperçut Daidoji Arakaze s'enfonçant de plus en plus.

-chikushô !

Sans hésitation aucune, il fit volte face et se fraya un chemin parmi la masse gluante en sa direction.

athlétisme 6g5

This dice roll has been tampered with!
Rolled 6d10v10 : 8, 4, 5, 3, 6, 3, total 29

Soit un total de 26

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #51 le: 30 avril 2020, 12:21:52 »
Le rônin se met visiblement en danger, et si cela continue il n'aura plus assez de force pour revenir sans aide avec le Daidoji
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Lame Brisée

• Sans campagne
  • *
« Réponse #52 le: 30 avril 2020, 15:54:50 »
Une fois sur un sol plus stable, je surveille les alentours et c'est alors que je vois les nôtres enlisés. Pire, mon frère lui-même se fait happer. Sans hésitation je m'apprête à repartir vers lui lorsqu'une corde lui est jeté et qu'il l'ttrape avec une grande dextérité.
Mais la situation n'est pas pour autant gagnée. Je mets donc au service de ce sauvetage ma force, empoignant la corde aux côtés du Hida pour extraire les victimes de la fange spongieuse qui veut les attirer en ses tréfonds.

Hors ligne Gorobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #53 le: 30 avril 2020, 20:36:54 »
- Gorobei -

Une fois mon bras fermement entravé par la corde, ma main s'enfonce entre le torse et la cuirasse d'un compagnon, saisissant alors fermement l'une des sangles à portée de doigts.

« - Accroche toi à mon bras ! Je m'adresse alors aux compagnons ayant déjà retrouvé la rive sèche, Tirez !  »

« Modifié: 30 avril 2020, 21:23:56 par Gorobei »

Hors ligne Suzume Aka

• Sans campagne
  • *
« Réponse #54 le: 01 mai 2020, 14:13:55 »
La matinée n'est pas passée que nous sommes déjà en situation très périlleuse, voire mortelle. Voyant la situation, je ne me pose pas de questions -les questions, on se les pose après. Je rejoins ceux qui tirent sur la corde et vais leur prêter main forte.
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #55 le: 01 mai 2020, 15:12:10 »
Cette substance n'avait de liquide qu'un lointain écho. Masakari progressait dans une fange semi solide semblable à des sables mouvants. Il avançait avec détermination, plantant la lame de son couteau dans la matière comme il planterait un pic dans un roc pour mieux se propulser en avant. Ses vêtements désormais trempées collaient à sa peau et révélaient une musculature imposante dont les fibres se tendaient à chacun de ses mouvements. Une fois qu'il aurait atteint Daidoji Arakase, il l'extirperait du piège mortel dans lequel il se trouvait et le ramènerait vers la rive.

Hors ligne Akodo Magobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #56 le: 01 mai 2020, 21:39:02 »
HRP: athlétisme 7g3
Rolled: 9,9,7,5,5,2,1
Total:  25 (rolled) = 25

Un instant d'hésitation chez mon binôme. Cela suffit à ce qu'il soit pris par la créature marais. J'en perds toute ma contenance habituelle et jure plus qu'un marin pour tenter de maintenir le Grue à flots.
Sauf que je commence moi même à être entraîné dans la vase mortelle.

Dans un mouvement désespéré et plein d'une nervosité quasi incontrôlable, je plante mon arc dans le sol encore un peu ferme pour frainer mon ensevelissement et celui du Grue.
-Ne le lâchez pas, hurlai-je au autres compagnons revenus en arrière pour nous aider.
Bientôt une corde est jetée et je sens la force qui est mise pour sortir le Daidoji.

-Tirez!!

En les encourageant, je sens que la traction fait de l'effet et je m'agrippe à mon arme plantée dans le sol pour me sortir aussi de cette horreur.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #57 le: 02 mai 2020, 10:23:02 »
Vous finissez par remonter ceux que vous avez pu attraper, laissant derrière vous deux camarades rônins, qui disparaissent dans la fange vivante... Sans plus laisser de traces. Quant à vous, vous vous êtes mis hors de portée de cette affreuse créature : sa boue collante et acide encore collée aux vêtements de certains.

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #58 le: 02 mai 2020, 16:22:46 »
Masakari respirait encore rapidement et reprenait doucement son souffle. Avant de quitter définitivement l’endroit qui leur avait déjà coûté trois compagnons, il s’était arrêté un instant pour observer la surface convulsive du marécage et récita ce qu’il semblait être une prière aux kamis. Le ronin rattrapa ensuite le groupe et le remonta jusqu’à ce qu’il eut rejoint l’imposant Hida.

-Il pourrait être utile de trouver un endroit sûr pour nous arrêter quelques instants et soigner nos blessures. Ceux qui s’en sont sortis sont plus affectés qu’ils ne veulent le laisser paraître. D’autre part cette substance semble corrosive et il serait sage d’en nettoyer au mieux nos armures afin d’en préserver les fixations et nous débarrasser de nos vêtements imbibés de ce poison le temps qu’ils sèchent. Deux heures.
« Modifié: 02 mai 2020, 18:29:37 par Masakari »

Hors ligne Hida Mishitane

• Sans campagne
  • *
« Réponse #59 le: 02 mai 2020, 17:29:36 »
J’acquiesce aux paroles du ronin.
"Utilisez un peu de vinaigre pour vous nettoyer, si nécessaire changez vos habits. On va prendre quelques minutes de repos, tout le monde en a besoin.
Si tu veux deux heures, demande à Akodo-sama. Mais je ne conseille pas ici dans tous les cas."

Je parle en remontant ma corde, je coupe avec la hachette la partie qui a touché la boue pour ne pas risquer de contaminer le reste de la soie. Je n'ai pas l'air choqué par ce que nous avons enduré, le triste poids de l'habitude.
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #60 le: 02 mai 2020, 18:28:44 »
-Hai

Le ronin s'inclina respectueusement et rejoint le groupe des sans-castes dont il avait sauvé certains de la noyade. Il leur dit quelque chose et se dirigea vers le Shugenja puis le Daidoji.

-Il pourrait être utile de nettoyer vos vêtements et armures afin d'en éliminer toute trace de cette substance apparemment corrosive. Il serait sage également de soigner d'éventuelles blessures ou écorchures. Nous prenons quelques minutes avant de repartir.

Il repartit ensuite vers le groupe de ronins et s'affaira à mettre ses conseils en application pour lui même.

Hors ligne Akodo Magobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #61 le: 02 mai 2020, 19:54:16 »
Nous finissons par nous sortir de ce bourbier maudit.
Sur la terre stable, nous sommes tous secoués. Moi le premier. Il me faut un petit temps pour reprendre mon souffle et mes esprits. Lorsque c'est fait je me redresse et commence à distribuer des ordres brefs.

-Vérifiez vos paquetages. Abandonnez ce qui est souillé, secondaire et au dela du nettoyage. Vérifiez l'état des rations et des vos protections. Gorobei san et Suzume san inspectez tout le monde et faites un point sur notre jade. Inspectez vos binômes. Lavez et traitez les blessures mêmes les plus simples. Rapidement! Hida san, une fois le point fait, trouvez nous un endroit un peu plus fiable pour un repos plus long.

Avisant le ronin, répondant au nom de Masakari, prendre l'initiative rapidement, je lui annonce lorsqu'il s'approche du Daidoji:
-Masakari san, poursuivez sur votre lancez et faites le tour de la troupe. Ne vous négligez pas vous même.

Je m'atèle moi même à mes propres ordres pour réprimé un tremblement nerveux du au choc tout en récitant une prière aux kamis et à mes ancêtres.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #62 le: 03 mai 2020, 02:07:27 »
-Comment osez-vous laisser ce porc nous parler de la sorte Akodo san ? Maugrée Daidoji Arakaze, assez fort pour que Masakari puisse entendre.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #63 le: 03 mai 2020, 16:17:53 »
Me rappelant des paroles de l'officier responsable Crabe sur notre chemin.
"Sauf cas de force majeure nous devons atteindre notre objectif, le mont, aujourd'hui. Nous nous reposerons là-bas. Moi-même malgré mon expérience peut me perdre ici car tout est changeant. C'est compliqué à comprendre, mais en gros nous sommes sur une mer en train de dériver. Le paysage change autour de nous. C'est pourquoi il faut rejoindre notre objectif."

Je sors le baume que l'on nous a confié pour que personne ne se trompe. Je le range soigneusement ensuite.
"Voici ce qu'il faut utiliser sur vos blessures immédiatement pour éviter la souillure."

Je ne relève pas les paroles du Daidoji. Tout ici est fait pour être sur les dents. Il vaut mieux évacuer la frustration comme ça que la garder en soit. Je laisse le commandant gérer les tensions. Il est là pour apprendre.

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #64 le: 03 mai 2020, 18:40:22 »
Masakari entendit très bien le remarque de Daidoji Arakaze mais garda le silence et rejoignit les autres. Il comprenait sa situation embarrassante d'avoir été piégé de la sorte et de ne pas avoir pu s'en sortir sans l'aide d'autrui. Il faudrait plus que quelques heures passés dans l'Outremonde pour qu'un Daidoji voit dans un Rônin autre chose qu'un porc sans honneur. En cela les choses étaient en harmonie et plutôt rassurantes. Il siffla un coup bref et donna quelques instructions à ses compagnons d'infortune tout en détachant son armure.

-Servez-vous du vinaigre sur les plaies. Épargnez votre eau. Si vous avez besoin de liquide pour nettoyez vos fixations utilisez votre urine.

Je profiterais de ces quelques minutes de répit pour me réhydrater, manger quelques morceaux de sa ration et soigner mes plaies mêmes superficielles avec le baume de jade. Puis je me préparerais à repartir dès que l'ordre serait donné.
« Modifié: 03 mai 2020, 18:42:00 par Masakari »

Hors ligne Akodo Magobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #65 le: 03 mai 2020, 20:16:53 »
Je me tourne vers mon binôme avec une figure qui en dit long sur mon humeur.
-Vous avez fini? Je crois que la fatigue vous fait oublier où vous êtes et quels sont les règles Daidoji san. Ayez au moins la décence de vous rappeler que cet homme à participer à votre survie!! Maintenant j'ai distribué des ordres alors appliquez les! Nous n'allons pas rester!

J'espère que ce bref rappel d'une aridité n'acceptant pas de réponses saura calmer l'homme avide de gloire. Bien que je ne m'attende pas à ce que les samourais de Clan changent de point de vue sur les ronins, il est tactiquement regrettable que le Daidoji ne se rappelle pas de son entrainement ni des instructions de la mission.

Je me tourne vers le Hida. J'écoute avec attention son expertise. Je hoche brièvement la tête.
-Nous partons dès que nous aurons l'avis des prêtres sur la Souillure. En attendant veuillez faire un rappel sur l'usage des soins de jade que nous avons. J'ai l'impression que la tension occasionne des trous de mémoire.

Je m'adresse ensuite à tous le groupe tout en faisant attention à mon niveau sonore malgré tout.
-Nous avons eu l'exemple même de ce que les instructeurs on voulu nous enseigner durant l'entrainement. C'est le groupe qui fait notre force et notre survie! La collaboration de tous pour sortir de ce ...marais, malgré les pertes en a été le parfait exemple! Gardez le à l'esprit et ne vous relâchez pas! L'objectif est en vue, restez unis et nous y parviendrons!

Je me doute que cela aura peut d'effet sur des individus habitués à survivre seuls mais j'estime que c'est mon rôle de meneur du groupe d'utiliser cette épreuve pour resserrer les liens et au besoin faire une piqûre de rappel sans tomber dans la stigmatisation qui nuirait à notre progression.
Sur ces faits, je m'applique mes ordres et au Daidoji.

Hors ligne Lame Brisée

• Sans campagne
  • *
« Réponse #66 le: 05 mai 2020, 06:24:25 »
Une fois mon frère sortie des eaux fangeuses, je vais l'aider et le soutenir le temps qu'il retrouve son équilibre et son assurance. Je n'ai pas besoin de dire quoique ce soit, notre lien va au delà des mots, et puis nous ne sommes pas des plus causants.

Une fois qu'il va mieux, j'exécute les ordres  et vérifie tout mon paquetage en commençant par ma lame brisée. Ne remarquant aucune souillure, je peux reprendre ma place de sentinelle et surveiller les alentours le temps que chacun soit prêt au départ.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #67 le: 05 mai 2020, 12:04:27 »
La nuit tombe sans prévenir Vous êtes déboussolés (exception Mishitane) et avez le sentiment d'avoir perdu tout repaire temporel et physique -toute "prise" sur ce que vous pensiez avoir acquis sur l'ordre naturel des choses. Vous avez tous soudainement très faim et soif, vos pieds et vos muscles / articulations sont douloureux(ses) et vosu vous sentez poisseux (sans compter les blessures ou les zones à purifier). Il vous faut vite trouver un abri puisque vous auriez du vous trouver à l'avant poste pour la nuit, et vous êtes ici à découvert !
« Modifié: 05 mai 2020, 12:19:37 par Sombre Destin »

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #68 le: 05 mai 2020, 13:08:35 »
L'obscurité les surprends au milieu de leurs préparatifs. Mazaraki relève la tête, étonné, observant le ciel avec suspicion puis rejoint les samouraï affairé à se préparer.

-Akodo san.

Le rônin s'incline respectueusement et énergiquement avant de déclarer.

-Il serait sage de trouver un endroit moins exposé si nous devons nous reposer. La souillure perturbe les sens et les esprits mais je peux vous guider vers un abri plus sûr le temps de décider pour la suite.

Il s'inclina légèrement de nouveau et patienta.

jet de chasse ( survie ) 8G5

Rolled 8d10v10 : 1, 4, 7, 9, 9, 1, 6, 5, total 42
« Modifié: 05 mai 2020, 13:12:27 par Masakari »

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #69 le: 05 mai 2020, 13:10:08 »
relance des 1 pour la spé survie

Rolled 2d10v10 : 6, 7, total 13

Soit un total de 9+9+7+7+6= 38
« Modifié: 05 mai 2020, 13:11:49 par Masakari »

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #70 le: 05 mai 2020, 13:55:10 »
La main d'un rônin se pose sur l'épaule de Masakari tandis qu'il lui souffle à l'oreille :

-Frère loup prend garde à ne pas te prendre pour un Lion ou un Crabe. Laisse les parler d'abord... Tu risques de créer des tensions inutiles. Achève t-il en fixant très brièvement le Daidoji qui parait effectivement très tendu.

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #71 le: 05 mai 2020, 14:31:30 »
-Hai.

Masakari remercia d'un regard son compagnon Rônin et posa un genou à terre devant le samouraï, fixant les pieds de ce dernier, dans une attitude d'humilité et en gardant le silence.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #72 le: 05 mai 2020, 18:14:46 »
Je ramène d'un geste de la main le puissant ronin un peu trop énergique.
"Masakari, viens par ici. Tu sembles être un bon chasseur, mais ici les règles habituelles n'ont pas cours. Garde bien ça en tête et vérifie toujours tes instincts.
Surveille les environs pendant que les autres se préparent et que notre chef prenne une décision."

A voix basse, sur un ton sombre :
"Parfois on a l'impression que l'environnement lui-même est animé d'une intention maligne. La racine t'accrochera le pied au pire moment."
Une fois sûr que le ronin a compris sa mission, je vais voir le Lion.
"Il nous faut avancer un peu pour trouver un sol rocailleux. Rochers et grottes sont les meilleurs bivouac. Les forêts sont à éviter."

Hors ligne Senjakhan

• Sans campagne
  • *
« Réponse #73 le: 06 mai 2020, 22:41:37 »
-Hai, Hida San. La souillure de cette eau a embrumé mon esprit. Cela ne se reproduira pas.

Masakari s'incline devant le crabe et rejoint le groupe de Rônin avec qui il échange quelques mots puis s'éloigne pour surveiller les environs.

Jet de perception 5G5
Rolled 5d10v10 : 3, 2, 8, 4, 1, total 18

Hors ligne Gorobei

• Sans campagne
  • *
« Réponse #74 le: 06 mai 2020, 23:53:00 »
- Gorobei -

Mon regard reste fixé sur les eaux boueuses alors que se meurent les dernières ondes à sa surface.
Deux de nos compagnons perdus, leurs âmes condamnées en ces lieux corrompues. Mon poing se pose sur mon front, mes yeux se ferment et mes lèvres frémissent de la prière aux disparus.

« - Dango, Yori, Loups sans attaches... En ces lieux dévastés et abandonnés des kami, notre détachement n'est qu'un, nous ne sommes qu'un. Vos noms nous accompagnerons et seront compagnons de notre réussite ou de notre échec. Puisse la miséricorde de rejoindre la Roue vous être accordée. »

Mon visage se redresse.

« - N'ai crainte frère, je vais bien. »

Et mes yeux s'ouvrent, mon regard lui confirmant mes paroles.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupire las de devoir déjà nettoyer mes effets et vérifier notre préservation à la malédiction du 9eme.
Une fois rassuré et de nouveau prêt à reprendre la marche, la nuit nous prend de court... un nouveau piège auquel nous devrons survivre.

Hors ligne Suzume Aka

• Sans campagne
  • *
« Réponse #75 le: 08 mai 2020, 15:53:41 »
La tombée de la nuit est une véritable surprise qui nous prend au dépourvu, moi le premier. Mes vêtements, bien que sales et puants, sont moins souillés que pour d'autres. A ceux qui sombrent dans l'inquiétude, j'affiche une attitude calme et rassurante, et, en silence toujours, je suis les consignes que l'on nous donne.
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #76 le: 08 mai 2020, 18:13:07 »
Fin du chapitre 1