Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1 - Premiers pas  (Lu 4993 fois)

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Chapitre 1 - Premiers pas
« le: 13 mars 2020, 15:18:57 »
Le sergent de la famille Kaiu vous harangue une dernière fois de voix caverneuse tandis que vous finissez vos préparatifs :

-N'oubliez pas, la moindre blessure s'infecte très vite et peut vous empoisonner ou vous transmettre la souillure en un rien de temps. Il temps un pot identique à celui de vos paquetages. Utilise ce baume pour TOUTE blessure. Soignez vos pieds car c'est grâce à eux que vous resterez en vie.
Des pieds blessés c'est la mort assurée.
Pour vous, et vos compagnons.


Le souvenir de "Kachiko" vous reviens avec une note plus tragique...

Les ronins et vous finissez de nouer vos armures, de huiler vos armes. L'odeur de la sueur se mêle à celle de la graisse tandis que les cliquetis métalliques résonnent partout dans la tour exiguë du contrefort de l'Ultime Sacrifice - la 8ème en partant vers le nord.

Ne combattez toujours que si vous n'avez pas d'autres choix, gardez la tête froide, et ayez toujours un camarade dans votre dos. Choisissez le rapidement, en cas de problème vous veillerez l'un sur l'autre. Quant à l'ennemi n'oubliez pas qu'il vous attaqueront toujours en masse, sans se soucier de sa propre sécurité, et que les plus dangereux ne sont pas ceux qui pensent, qui marchent et qui hurlent non... Le moindre brin d'herbe coupant peut vous causez une longue et atroce agonie.


Le capitaine frappe sa jambe de bois à l'aide du saya de son sabre d'un geste sec pour appuyer ses dires, jaugeant vos regards  de ses yeux froids comme deux morceaux de glace vive, brillant sous la casquette de son casque.

Dernière chose, et la plus importante.
Là-bas vous êtes frères.
Plus de Clans, plus de parias.
vous obéissez à ceux qui on de l'expérience sans broncher et vous comptez les uns sur les autres -ou c'est la mort qui vous attend, si ce n'est pire. Car si vous mourez sans qu'on vous coupe la tête votre âme appartiendra à Jigoku.
Pas de mensonges derrière la muraille.


Vous et votre petite troupe de 12 rônin (dont les deux pj) à la mine sévère et assurée jetez instinctivement un coup d'oeil depuis une meurtrière pour embrasser les terres mouvantes et captivantes de l'outremonde, voilée sous une brume verdâtre et filandreuse. Des ordres fusent, et vous traversez les salles de garde et descendez les escaliers gravés dans les pierre la plus dure de l'empire sous les regards désabusés des soldats du clan du Crabe, jusqu'à atteindre une profondeur de plusieurs niveaux sous terre. Seules les lueurs blafardes des lanternes éclairent votre route. Déjà ici, vous sentez que la lumière elle-même est déformée par l'influence de Jigoku. Vous suivez les troupes du capitaine, noyés dans des ombres tordues et surnaturelles qui parfois paraissent avoir une volonté propre.

De nombreux pièges sont désactivés, des panneaux de pierre pivotent...
Une fois, vous longez une longue fosse garnies de pics dans lesquels se sont empalés des créatures impies. La puanteur de leurs cadavres rend l'atmosphère suffocante et, comme vos guides, vous placez une étoffe sur votre visage. Après un trajet qui allait à n'en plus finir, les troupes s'arrêtent. Votre cœur manque battement Les hommes s'échangent quelques signes et messes basses avant que le sergent qui vous a guidé ne revienne vers vous.

(il tend à Magobei une carte enroulée et protégée par un étui de bois)

Voici votre trajet de retour au sein de la Muraille. Il y a trois chemins qui mènent à cette salle où nous nous retrouverons. Des prêtres vous examineront. Vous avancez encore à travers quelques corridors très humides puis patientez quelques temps

SOUDAIN UN HURLEMENT SINISTRE VENANT DE LA SORTIE OUVERTE PAR LES SOLDATS DÉCHIRENT L'AIR
faisant sursauter tout le monde. Le hurlement se tarit pour fini en un gémissement qui vous glace le sang. Il cesse bien vite, du à la dépression d'air dans les corridors, mais vous ne pouvez vous empêcher de frissonner.

Mauvais présage,
marmonne le sergent, les doigts crispés sur son doigt de jade. Allez, hâtez-vous, suivez cette direction durant une journée (pas plus !) en prenant ce mont comme repaire. N'y dérogez pas et ne prenez pas plus d'une journée, l'outremonde est changeant, vous pourriez vous perdre. Puisse la force de Bishamon  et la puissance d'Osano Wo vous ramener saints et saufs !



La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Suzume Aka

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #1 le: 13 mars 2020, 21:50:33 »
Je regarde mes chausses quand le sergent commence à nous parler en l'écoutant, impassible. Puis je lève mon regard vers les autres membres de l'escorte.

Le large chapeau de paille se redresse pour laisser apparaitre un jeune homme frêle, passablement laid, qui passe brièvement en revue les guerriers autour de lui. Sous les pièces d'armure en cuir renforcé et la natte en paille de riz qu'il porte sous le dos, il est vêtu de robes noires et gris-brun, élimées et ne laissant apparaitre aucun mon.
Cette frugalité apparente et dérangeante est transcendée par un vide très puissant.
La présence de l'homme est si forte qu'elle en écrase presque l'oppressante souillure qui vous entoure. Les cheveux, noués en arrière par un simple cordon, laissent se dérouler quelques mèches qui encadrent un visage mal taillé qui laisse entrevoir la profonde sérénité qui habite le personnage. Ici, aux portes de l'Outremonde, prétend exister l'Harmonie.


Je regarde par la fenêtre l'endroit qu'il désigne. Je saurai trouver, je saurai revenir. Si notre course ne dure qu'un jour.
« Modifié: 13 mars 2020, 21:57:27 par Suzume Aka »
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #2 le: 13 mars 2020, 22:59:52 »
Vire moi ce chapeau de paille rônin.
Les monstres ont trop de prise avec ça.


Donne, je te le rendrais à ton retour. Dit le sergent.
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Suzume Aka

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #3 le: 13 mars 2020, 23:09:01 »
Je tends le chapeau, et je vais me poster à côté du prêtre pour notre sortie.
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #4 le: 14 mars 2020, 10:35:00 »
Je me place en avant de la troupe pour en prendre naturellement la tête, je tiens une outre de saké à la main.  J'ai prend une grande rasade avant de la coller dans la poigne du gunso. J'incline la tête rapidement vers lui.
"A la prochaine mon frère."
Colosse de plus d'un mètre quatre-vingt, chauve avec un torse puissant en forme de tonneau, je dégage une impression de puissance brute. Je fais craquer mon cou de taureau avant d'ajuster mon mempo (suppliant à moustaches blanches) sur mon visage. J'écarte un peu les bras pour ajuster ma lourde armure striée de marques d'usure puis fais le premier pas en avant.
"Je suis le Gunzo Hida Mishitane. On va y aller. Formation standard comme on vous a appris. On limite le bruit inutile. Pour le moment vous me suivez en colonne."
Je désigne un ronin :
"Toi tu es chargé de surveiller les airs."
Un autre :
"Toi ce sera l'arrière."
Un troisième :
"Tu t'assures que tout le monde marche dans mes pas.

Des questions ? C'est le moment, après il sera trop tard."

Je m'appuie sur mon tetsubo clouté de jade et attend que les derniers échanges se fassent.

Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Akodo Magobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #5 le: 16 mars 2020, 17:03:22 »
Trois mois de labeur et de formation humiliante mais formatrice pour enfin se rendre dans ce lieu maudit. Malgré les gestes appris par coeur et ancrés dans les corps de tous ces guerriers, quelque chose pue la peur dans ce souterrain. Ce n'est peut-être que l'air vicié mais cela affecte tout. Tout affecte tout ici. Il est prodigieusement admirable de voir l'adaptation du Crabe à tout ça quand on sait l'importance du moral sur une troupe.

Les cris du sergent me tire de mon analyse. J'accepte la carte qu'il me tend. Je me redresse. Je fais petit malgré mon physique éprouvé par l'entrainement et les batailles comparé aux brutes du Crabe qui semblent tailler dans la pierre du Mur. Etre au cœur de ce formidable dispositif de guerre force le respect pour la poliorcétique du Clan.  Même mon armure fauve fait pâle figure dans ce lieu gris.

Malgré ses impressions beaucoup de sons et d'odeurs sont celles qui accompagnent toutes troupes en partance. Je suis sceptique face au lieu que nous affrontons mais conforté dans mes habitudes de soldats. Je tate une dernière fois mon arc et mon carquois, mon daisho et mon no-dachi. Machinalement. Pour autant on peut me voir serein et observateur, je ne perd pas une miette de ce qui m'entoure là où d'autres prétendants au Mur sont juste avides de vivre et de se battre pour ça, on me sentirai presque comme un élève en apprentissage.

Pendant que le gunso de notre colonne parle, je commence à étudier la carte après avoir pris ma place dans la colonne. Elle est complexe et montre encore une fois l'ingéniosité et la préparation du Crabe dans la construction et le maintien du Mur. Je ne peux qu'être impressionné mais n'oublie pas d'enregistrer cette carte au cas ou un incident viendrait compromettre son existence lors de la mission.
Jusqu'à ce cri. Il faudrait être fou pour ne pas craindre ce qui peut émettre un tel cri. Mais c'est là que le devoir prend le dessus et permet de maîtriser sa peur. Je m'y efforce en attendant le départ.
« Modifié: 17 mars 2020, 17:23:50 par Akodo Magobei »

Hors ligne Gorobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #6 le: 17 mars 2020, 20:59:47 »
- Gorobei -

"Mauvais présage"... Comme si un présage en ces lieux pouvait être autre chose.

Au milieu de la mêlée de ronins, il y bien longtemps que ma robe de prête a été délaissée pour une armure d'ashigaru aux couleurs ternes, et seuls mon crane rasé couvert d'une capuche moulante et l'étui à parchemin plaqué le long de ma cuisse laissent entrevoir ce que je fus auparavant.

Nous suivrons les ordres à la lettre, "Kachiko" nous ayant appris cette implacable nécessité en ces lieux, et c'est sans un mot que j'accueille les instructions du gunso.

« - Nous y sommes mon frère. Mon poing vient se poser sur le plastron de son armure, où devrait se trouver le mon du Crabe. Je veillerai sur toi. »
« Modifié: 17 mars 2020, 21:00:02 par Gorobei »

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #7 le: 19 mars 2020, 09:37:40 »
Vous émergez du sol dans des terres friches et suintantes d'humidité. La lourdeur de l'air pestiférant vous frappe. Vos doigts s'enfoncent dans une glaise qui s"agrippe à votre chair lors de votre sortie tandis que vous faites tous rapidement le point sur les alentours : vous vous trouvez dans une forêt figée dans une expression de douleur perpétuel. Le feuilles et la végétation ici ne manquent pas mais sentent fort l moisissure ou le suc, et une brume malsaine tourbillonne au sol au raz du sol comme les anneaux d'une gigantesque et paresseux serpent.

Vos yeux vous piquent déjà et vous tendez l'oreille, en alerte comme jamais.
Les rônins éclaireurs vous indiquent que la voie est libre et attendent les ordres.

[C'est Magobei qui commande. Il me faut une placement d'équipe, une idée de comment l'unité bouge (formation) et si vous avez des "combinaisons" de combat (tactiques) Bien sur ce sera déterminé au dé, mais tu peux avoir un bonus en te creusant la tête]
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Akodo Magobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #8 le: 19 mars 2020, 23:12:47 »
La préparation subie ces derniers mois commence à prendre son sens quand on découvre le décor. Sinistre, morbide...les qualificatifs sont assez faibles pour rendre compte de ce lieu...
L'agression subit par les éléments est même bien pire que ce qu'on a pu nous faire subir de souillure et je commence à comprendre à plus grande échelle la philosophie derrière ce genre d'entrainement.

La voie est dégagée selon le rapport des éclaireurs. Il est temps de passer ce test.
Un signe me désigne comme celui qui sera en charge de la colonne.
Je m'exprime alors d'une voix claire et posée.

-Souvenez vous ce que le gunso vous a dit: formez vos binômes, personne ne s'isole. Un surveille les abords l'autre reste vigilant sur le sol, surtout avec cette brume.
Formation en losange. Un binôme par coin, le reste au centre de la formation pour former un autre losange plus resserré avec les archers pour couvrir les cieux et les autres. Au cœur les prêtres. Un binôme d'éclaireurs en avant. Mishitane san formera le rocher sur lequel nous ancrons la formation, c'est notre vétéran en cas de doutes suivez-le, écoutez-le. En place!


Je fais signe au Daidoji de se mettre en binôme avec moi. Sa propension à l'héroisme pouvant le pousser à des actes dangereux pour l'unité, je temporise en le gardant avec moi. Nous prenons l'angle de tête au deuxième rang.

HRP: Est-ce assez clair. Sinon j'ai fait un plan sur pain mais comment insère-t-on une image, je n'arrive à rien? J'ai du louper quelque chose sur ce point.

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #9 le: 20 mars 2020, 10:15:27 »
J'observe le terrain pour valider l'opinion du Lion. Une formation en losange est bien sur le papier, mais cela va dépendre de la forêt. Si les arbres sont trop resserrés, nous devrons avancer en colonne. Pour le moment nous avons un peu de place pour manœuvrer, je laisse donc les autres se placer suivant les consignes.
Je prend la place en pointe du losange et du bras aligne les binômes. Je choisis l'homme étrange. Je ne saurais dire pourquoi mais il me calme.
"Hey, Moineau-san, place toi à mes flancs."
A tout le monde :
"On ne touche pas les branches avec la main ou une partie du corps."
Je sors une hachette de mon paquetage.
"Les Hiruma en ont tous sur eux, ils les utilisent plus que tout le reste. Tester avec tout ce que vous pouvez."
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Lame Brisée

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #10 le: 20 mars 2020, 18:36:27 »
Comme tous mes compagnons j'intériorise la tension de l'instant. Une certaine solennité m'étreint alors que dans quelques instants je mettrais les pieds dans ce territoire perverti.
Tranquillement j'enfile mon couvre face en acier dont la couleur fauve répond à celle de mon armure légère qui a déjà vu de nombreuses années et encore plus de combats.
Machinalement ma main gauche égraine la douzaine de cordelettes aux couleurs des clans qui sont attachées à la tsuba de mon wakizachi.
Lorsque mon frère vient me saluer, scellant notre détermination, je pose le plat de ma main en miroir de la sienne et d'un hochement de tête lui confirme que je partage ses sentiments.

Mais pas le temps de s'appesantir, car nous devons nous mettre en route. Et lorsque le paysage se dévoile à nous, il n'est plus temps de laisser vagabonder son esprit.
Obéissant aux ordres qui nous sont donnés, je forme un binôme avec un autre ronin, autre que Gorobei car sa place est au coeur de notre formation, et prends place sur le coin droit extérieur, prêt à défendre ce flan de mon no-dachi à la lame brisée.

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #11 le: 21 mars 2020, 10:19:49 »
Vous avancez prudemment, chacun à son poste, respirant cet air putréfié...

Jet de Chasse ND 15 svp
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Suzume Aka

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #12 le: 21 mars 2020, 16:02:33 »
Je suis les consignes à la lettre : prendre une machette, suivre le rang, penser au groupe. Le Crabe me fait signe de le suivre, et je laisse le prêtre derrière moi, prenant place à côté de lui en tête de losange. Nous sortons, et j'ouvre mes sens à ses réactions, faisant confiance en ces sens, dans cet environnement hostile, plutôt qu'aux miens.

Rolling 4k4. Rolled: 7,5,5,1. Total: 18

Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #13 le: 21 mars 2020, 21:01:01 »
Jet de chasse 6g4 ND 15 :
This dice roll has been tampered with!
Rolled 6d10 : 3, 4, 10, 3, 3, 2, total 25
This dice roll has been tampered with!
Rolled 1d10 : 8, total 8
Donc 20+8 = 28
« Modifié: 21 mars 2020, 21:03:09 par Hida Mishitane »
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Daidoji Arakaze

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #14 le: 22 mars 2020, 16:33:43 »
J'ai regardé tout le monde prendre sa place sans broncher, un léger rictus ironique au coin des lèvres. Puis j'ai rajusté l'étoffe qui dissimule les cheveux blancs caractéristiques de ma famille et de mon clan. J'ai vérifié que la suie masquait l'éclat de mon armure, resserré les liens qui maintenaient ses pièces ensemble. Pourtant, la crasse qui la souille, les bandelettes qui l'enveloppent, rien ne parvient tout à fait à la rabaisser au rang de simple équipement. Ses lignes restent élégantes, épurées, efficaces. Daidoji.

Par acquis de conscience, j'ai jeté un oeil à celles du "commandant". Les consignes sont claires. Nous sommes tous frères, nous devons veiller les uns sur les autres pendant notre périple dans l'Outremonde. Mais comme dans toute fratrie, il y a des éléments plus brillants que les autres. Inutile de demander lequel d'entre nous répond à ces critères. Ni qui va rester en arrière à donner des ordres pendant que les autres feront rempart.

Mon regard s'attarde sur le shugenja, le gage de notre survie à tous. Je ne peux m'empêcher de m'assurer qu'il est protégé sur tous les flancs et que nous sommes prêts à intervenir pour le préserver à tout prix.
Oui, il est à l'abri là où il est et son frère taciturne ne se tient pas bien loin. Un souci de moins.

J'ai doublé les cordelettes qui retiennent mon daisho, ainsi que la dragonne qui empêche qu'on arrache ma lance. Malgré mes yukage, je sens les sculptures qui courent sur la hampe. Je les connais par coeur, je pourrais les dessiner les yeux fermés. Ils sont autant de lignes qui scintillent dans la noirceur de cette contrée et balisent tels des fanaux la voie de mon devoir.

Enfin, les terres impies de Celui que l'on ne peut nommer s'offrent à nos regards. J'inspire et mon sourire s'accentue, puis disparaît derrière le casque qui me mange les joues et dissimule mes cicatrices. Je sens auprès de moi la présence de mon ancêtre qui m'exhorte à apaiser son âme, ainsi qu'il le fait depuis de longues années. Je le sens et comme depuis de longues années, je lui jure que j'accomplirai mon karma.
Et tenir ma promesse, cela commence ici et maintenant.

Hors ligne Akodo Magobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #15 le: 22 mars 2020, 21:22:47 »
6g3
Rolled: 10+3,9,7,5,2,1
Total:  29 (rolled) = 29


Voyant que notre gunso accepte ma formation je m'avance à la place que j'ai choisie avec le Daidoji. Mon arc est prêt dans ma main, une flèche est encochée. Avancer de la sorte est naturelle pour moi laissant entendre ma confiance en cet art. L'air est toujours aussi putride.
La tension est là mais je suis soulagé de sentir plus d'attention que de nervosité, démontrant la force de volonté de notre troupe.

Hors ligne Gorobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #16 le: 23 mars 2020, 23:02:09 »
- Gorobei -

« - ... et puissiez-vous protéger nos âmes. »

Prenant ma place dans la formation, je me saisis de la hachette faisant partie du 'paquetage Crabe', et achève mon mantra au moment où mon pied foule les terres impies.
Ma main libre venant se poser sur mon étui à parchemin comme d'autres porteraient leur main sur la poignée de leur sabre, mon regard furète de tous cotés, car telle est l'une des conditions de survie en ces lieux : l'attention en chaque moment.

[chasse/perception 3g3 : 8, 6, 2 -> 16]

Hors ligne Lame Brisée

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #17 le: 24 mars 2020, 15:27:49 »
Je suis aux aguets alors que notre troupe avance. Caler mon rythme sur celui donner par notre gunso est le plus difficile pour moi qui ai l'habitude d'évoluer seul depuis des années. Pourtant j'ai bien conscience que dans cet environnement seul l'esprit de corps nous permettra d'en ressortir vivants, ou tout du moins qu'un maximum d'entre nous en ressortent vivants.

Jet Chasse/Perception: 7g4
Rolled 7d10v10 : 3, 6, 5, 3, 9, 5, 5, total 36
Total=25
« Modifié: 24 mars 2020, 16:41:09 par Percey »

Hors ligne Daidoji Arakaze

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #18 le: 24 mars 2020, 17:22:13 »
[Bon, j'ai pas du tout fait comme il fallait niveau syntaxe, donc j'ai supprimé le post. Pas encore testé la fonction sur le forum... On va le faire à l'ancienne et on relancera d'éventuels 10.]

Perception 3d10 : 10, 8, 10, total 28


Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #19 le: 08 avril 2020, 09:18:41 »
A plusieurs reprises, vous entendez des bruits dans les fourrés... Comme si quelque chose de petit vous suivait
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Suzume Aka

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #20 le: 08 avril 2020, 16:46:10 »
Si ce n'est pas dangereux, je tourne le visage vers l'arrière pour voir ce qui nous suit, me tenant prêt à ce que le gunzo nous demande de réagir.
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #21 le: 09 avril 2020, 09:53:07 »
"Lame Brisée, va voir ce qu'il se passe. Discret et précis. Un truc nous suit. Peut-être un gobelin. Peut-être autre chose. Arakaze suis-le pour le renforcer, prend un arc en main pour couvrir à distance. Ou abattre un gobelin fuyard. Les autres on continue d'avancer sur le même rythme."
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Akodo Magobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #22 le: 10 avril 2020, 18:37:03 »
Des bruits nous suivent inlassables laissant penser que nous sommes suivis par quelque créatures que ce soit... Mais le gunso Hida parle plus rapidement que moi, reflet de son expérience en ces lieux. Malgré l'ordre qu'il me fallait diriger, je ne suis pas stupide au point de faire une esclandre pour contredire un ordre régulier et censé.

Je me tourne vers le Daidoji qui forme mon binôme et lui fait un signe de confirmation, lui cédant le pas pour échanger nos places. J'adresse le même assentiment visuel au ronin s'il cherche mon aval.

Hors ligne Lame Brisée

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #23 le: 11 avril 2020, 09:19:43 »
Tout à ma surveillance de ce qui se passe autour de nous, les bruits des fourrés ne me sont pas inconnus. Cependant, ils indiquent que l'on est suivi, ce n'est donc pas de mon ressors premier. Je fais juste plus attention au côté que je garde, à la recherche d'une menace potentielle.

Cependant le grand Hida semble en avoir décidé autrement. J'ai un regard bref vers le Akodo qui, si j'ai bien compris, dirige officiellement notre unité, et voyant qu'il acquiesce, je me mets en route, m'enfonçant légèrement sur le côté de la route pour essayer de disparaitre de la vue de notre poursuivant.

Je fais attention ayant bien compris que la végétation elle-même est dangereuse pour l'inconscient. Je ne vérifie pas si l'archer me suit, c'est quelque chose qu'il me faudra apprendre, compter sur les autres.

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #24 le: 12 avril 2020, 00:01:02 »
Je fais un signe de la tête vers le Lion et m'approche de lui.
"Désolé, c'est le poids de l'habitude."
Peu habitué, je cherche un peu mes mots avant de les trouver.
Euh. Je ne sais pas si vous pouviez entendre le bruit de là où vous étiez et j'ai privilégié la réactivité pour que vous puissiez décider avec plus d'informations au retour de l'éclaireur. Je l'ai choisi car il me semble habile, il se déplace bien dans la forêt."
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #25 le: 12 avril 2020, 08:56:37 »
Lame brisée reviens quelques trop longues minutes plus tard, bredouille.

Vous suivez ensuite une longue langue de terre qui serpente au dessus d'un marais bouillonnant, l'eau saumâtre moussant et se convulsant sous l'impulsion de centaines de bulles qui gonflent et éclatent ci et là, percée par des jets de vapeur qui montent en flèche vers un ciel laiteux. Une végétation pourrie, en déliquescence, essaye tant bien que mal de pousser ici, aussi fougères, roseaux et troncs gênent tantôt votre champ de vision.


Dessin de bibi :p
« Modifié: 12 avril 2020, 08:58:46 par Sombre Destin »
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Gorobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #26 le: 14 avril 2020, 01:10:36 »
- Gorobei -

J'ai avancé, positionné au milieu du dispositif, n’œuvrant que rarement de ma hachette pour me tailler un chemin déjà tracé par mes compagnons me précédant, et rapidement élagué par ceux me flanquant.
J'ai observé, veillé le ciel et les alentours comme appris à l'entrainement, dans une économie de mots et de gestes. Tout au plus ai-je dû prévenir du retour de nos éclaireurs quelques secondes avant que ceux-ci ne nous soient distinguables, me permettant même de signaler leur direction.

La sueur perle sur mon front à mesure de notre avancée en ces lieux désolé, et bien vite j'ai relevé le masque destiné à nous préserver des effluves et vapeurs.

Économie de mots... économie de gestes....

Hors ligne Lame Brisée

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #27 le: 14 avril 2020, 09:07:49 »
D'un signe de la tête j'indique l'échec de mes recherches. Je reprends ma place dans la formation les sens toujours aux aguets.
L'atmosphère des lieux ainsi que ce besoin constant d'être sur ses gardes est quelque chose d'épuisant et mon respect pour les samouraï du crabe qui passent le mur régulièrement s'accroit proportionnellement au temps que nous passons dehors.

Hors ligne Akodo Magobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #28 le: 14 avril 2020, 18:53:36 »
J'ai un geste de la main rassurant et tout en parlant bas, je réponds au Crabe très calmement:

-Nous devons compter sur les compétences et la réactivité de chacun, Hida-san. Vous n'avez pas mal agi au contraire. Vous êtes le plus expérimenté d'entre nous, votre parole est essentielle. Le gunso l'a bien dit en partant, pas de rivalités pas d'anicroches. Nous sommes tous frères de ce côté du Mur.

En soit, il a juste été plus rapide. Je suis le fautif. Il me faut dépasser la tension induite par ce terrain et cette horreur permanente ou mon commandement en pâtira. C'est une nouvelle leçon que je reçois.

Notre prêtre perçoit le retour des éclaireurs. Un geste de la tête indique qu'il n'a rien trouvé. Ils reprennent rapidement leur place, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Personne n'a envie de sortir du rang pour s'éloigner ni de perdre du temps.
-Continuons mais redoublez de vigilance. Signalez la moindre anomalie.

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #29 le: 15 avril 2020, 20:07:48 »
Voyant le chemin, je sors une corde de mon sac pour l'enrouler autour d'un bras et la tenir prête. Je couvre bien mes chairs exposées avec mes vêtements, ne voulant pas que des gouttes d'eau brulantes me touchent directement. Une main sur le tetsubo, je chemine en guettant ce qui pourrait sortir des trous marécageux.
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #30 le: 18 avril 2020, 13:25:48 »
Vous progressez sur ces chemins étroits faits de monticules de terre séchée qui dépassent d'à peine 30 cm de la fange nauséabonde. Votre visibilité se limite à une dizaine de mètres, et vous luttez continuellement contre la nausée -à cause de cette insupportable odeur de charnier douce amère que charrient les gaz. Vos armures et vos vêtements vous irritent, et vous suez une eau grasse comme celle d'un porc, collante, qui plaque vos cheveux sur vos fronts.



SOUDAIN



Vous entendez un bruit de succion, similaire à celui du ressac de la mer...

En un éclair, un homme disparait, happé dans le marécage (connaisance - outremonde ND 20)
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Gorobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #31 le: 18 avril 2020, 14:29:03 »
- Gorobei -

L'Outremonde se révèle, décidé à prélever sa première victime.
Dans une réflexe, ma main se pose sur mon étui ceinturé à ma cuisse, mais comment choisir lorsque l'on ignore son ennemi ?
Je puise au fond de ma mémoire, recherchant les savoirs acquis sur les entités que nous pourrions avoir à combattre et surtout... si un espoir de sauver notre compagnon est à espérer.

[Connaissance(Outremonde)/Intelligence 6g3 : 8, 8, 7, 5, 2, 1 -> 23]
« Modifié: 20 avril 2020, 18:00:29 par Gorobei »

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #32 le: 18 avril 2020, 22:11:10 »
[8g5 => 7 + 7 + 6 + 1 + 2 + 9 + 8 + 5 =>24]
Je siffle pour déclencher l'alerte et dénoue la corde prêt à chercher l'infortuné.
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Lame Brisée

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #33 le: 19 avril 2020, 09:28:40 »
Ca y est c'est officiel, je déteste cet endroit. Les kami ont vraiment détourné leur regard de ces lieux. Je sens mon estomac vouloir se purger d'une immondice imaginaire en refluant toute la bile qu'il contient, ma sueur me donne l'impression d'être une mélasse, collant mon armure à mon corps.
Mais tout est vite oublié lorsque l'un des nôtres disparait, aspiré sous l'eau du marécage.

Automatiquement je raffermis ma prise sur mon arme, prêt à trancher tout ce que nous aurions à affronter. Dans le même temps je cherche dans ma mémoire si je n'aurai pas entendu une discussion expliquant ce qui vient de se passer, mais en vain.

[Connaissance (Outremonde)/Intelligence 2g2: 6+5=11]
« Modifié: 21 avril 2020, 08:46:29 par Lame Brisée »

Hors ligne Suzume Aka

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #34 le: 19 avril 2020, 20:27:08 »
Chaque pas, chaque mouvement se fait de plus en plus pénible. La saleté, y compris celle que génère mon propre corps, me fait horreur. Mais surtout, cette impression d'évoluer dans un environnement où je n'ai littéralement plus de repère. C'est en moi que je dois puiser, tout en restant attentif à ...  *Kuso!*

Rolling 2k2. Rolled: 6,4. Total: 10
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #35 le: 23 avril 2020, 23:03:30 »
"Tout le marais est une sorte de créature éveillée. Foncez et priez tous vos ancêtres ! Si vous tombez, débattez vous le plus possible pour en sortir."
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Akodo Magobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #36 le: 24 avril 2020, 11:43:39 »
Ce marais est la chose la plus viciée que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. L'entrainement imposé par les Hida fait de plus en plus sens. C'est une horreur permanente et je suis plus tendue que je ne l’ai jamais été dans mes précédentes batailles.
HRP, con. outremonde 2g2
Rolled 2d10 : 1, 7, total 8


Un homme disparaît comme avalé. Le fait est tellement soudain qu'il faut l'agitation générale pour me sortir de mon étonnement.
-En avant, restez par deux en rang serré mais foncez hors du marais!!! Suivez les pas d'Hida-san!!!Hayaku!

Je pousse le Daidoji avec qui je suis en binôme et tous ceux qui seraient encore trop surpris pour avoir réagi.
-Hayaku! Ne regardez pas le marais! Ne regardez que où vous mettez les pieds et courez!!

Ce n'est même pas une retraite, ce n'est rien qu'une débandade sans forme. Je ne l'avais pas encore subie dans ma vie d'officier...il a fallut que ce soit en plus ici!!
« Modifié: 24 avril 2020, 13:40:26 par Percey »

Hors ligne Lame Brisée

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #37 le: 25 avril 2020, 08:03:55 »
Répondant aux ordres qui nous sont donnés, je me mets en mouvement accompagné de mon binôme. Mes jointures blanchissent vu comment je sers mon sabre, prêt à l'abattre contre...

*Contre quoi? Comment tue t'on un marais?*

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #38 le: 25 avril 2020, 13:24:03 »
Vous foncez tête baissée, la peur au ventre, vos yeux exorbités fixés sur la mare vivante qui maintenant que vous le savez apparait comme prise d'une vie propre, prête à vous avaler... Vos jambes manquent de vous lâcher.

Jet de Peur ND 3 (jet de Volonté ND 20)
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Akodo Magobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #39 le: 25 avril 2020, 18:57:24 »
HRP: Volonté 3g3
Rolled: 9,8,5
Total:  22 (rolled) = 22

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #40 le: 25 avril 2020, 19:27:46 »
[HRP Jet de volonté = 27]
Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Lame Brisée

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #41 le: 25 avril 2020, 21:15:36 »
[Jet de volonté 4g4. 10,7,7,1. Total=25]
« Modifié: 26 avril 2020, 08:06:20 par Lame Brisée »

Hors ligne Senjakhan

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #42 le: 26 avril 2020, 18:22:41 »
Rolled 3d10 : 6, 5, 8, total 19

Hors ligne Senjakhan

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #43 le: 27 avril 2020, 00:21:15 »
Masakari faisait parti des ronins qui franchirent avec force et résolution la barrière minérale et ô combien tangible les séparant de l'Outremonde. Il n'avait pas toujours été anonyme, sans clan, et n'aspirait pas forcement à le rester. A cet instant précis pourtant ou la peur envahit son corps puis son esprit, c'est ce qu'il désirait de toute son âme, disparaitre aux yeux de tous et dissimuler sa honte. Il se tenait là, à quatre pattes, les doigts à quelques centimètres à peine de la masse bouillonnante et asphyxiante du marais, fixant la mince bande de terre devant ses yeux exorbités. Il luttait en silence pour se relever, avec l'impression que l'air vicié lui même appuyait sur ses épaules et lui ployait l'échine. Il avait été surpris, choqué. Les mains sur la garde de ses deux haches masakari, calant sa foulée sur son compagnons de devant, il s'était avancé d'un pas leste et rapide, scrutant la surface des eaux saumâtres et prêt à agir si quoi que ce soit se risquait à en sortir. Lorsque la substance bouillonna de nouveau à quelques pouces de leur passage, rien de particulier n'en sortit, c'est la substance bouillonnante elle même qui sembla se jeter sur le ronin devant lui, le happant comme une mouche qu'on gobe et le faisant disparaitre pratiquement instantanément à sa vue. Il n'avait pas eu le temps de crier.

Hors ligne Suzume Aka

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #44 le: 27 avril 2020, 12:30:59 »
Rolling 4k4. Rolled: 9,7,4,3. Total: 23

Devant l'imminence et l'étrangeté du danger, je me ferme aux sentiments de peur ou de panique. Rien de tel pour y rester.
Si je peux tirer par le col un camarade tombé, je le fais, et je suis le groupe.
Duelliste anonyme, surdoué (bénédiction de Tengoku - malédiction de Benten)

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #45 le: 28 avril 2020, 14:21:47 »
Vos jambes ne vous trahissent pas et vous courez tous aussi vite que vous le pouvez.
Hélas, certains n'atteignent pas l'autre extrémité du "marais" :

-5 rônins sont happés, dont Gorobei et Masakari, de même que le Daidoji... Ils disparaissent, fauchés par la créature, leurs membres entremêlés dans la boue et l'eau saumâtre, les traits de leurs visages figés dans la terreur

[Rdv en espace privés pour vous sortir de là... Peut-être]

La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Gorobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #46 le: 28 avril 2020, 23:05:14 »
- Gorobei -

Un seul n'aura pas suffit à satisfaire la créature, et ce sont plusieurs autres compagnons qui disparaissent devant moi, happés dans les ténèbres liquides à nos pieds... Les cris de terreur qui s'élèvent se mettent à résonner en moi, brisant mon cocon de vide, et je sens alors mes jambes perdre consistance...
L'horreur...
L'horreur est là...
Elle nous happe et nous sommes impuissants...

Je ferme les yeux pour effacer de ma vue les bras tendus et regards terrorisés, serre les dents pour reprendre contrôle, mais il est trop tard. Mon genou s'enfonce dans la masse limoneuse et je me sens agrippé à mon tour.
Le froid s'infiltre par tous les pores de ma peau et je sombre...

Hors ligne Hida Mishitane

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #47 le: 29 avril 2020, 10:04:10 »
Une fois à l'abri, je regarde derrière moi et constate le carnage. Une fois sur un sol plus sec, je lance éventuellement une corde pour sauver une victime en visant en premier le shugenja.

Grand, très puissant, cou de taureau, chauve
Vétéran marqué de la lutte contre l'Ennemi

Hors ligne Gorobei

  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #48 le: 29 avril 2020, 17:44:50 »
- Gorobei -

Faisant appel à mon instinct de survie, je m'arrache à la fange, me débattant contre les entraves boueuses cherchant à m'entrainer au milieu du marécage vivant.

Fouillant la masse limoneuse à la recherche d'appuis, je me redresse et me saisis de la corde envoyé par Mishitane.
Enroulant cette ligne de vie le plus vite possible autour de mon bras afin de m'assurer une prise solide, je cherche alors à agripper l'un des malheureux succombant autour de moi, comptant sur la puissance de nos compagnons de l'autre coté du lien, bien plus que sur ma propre force, pour tirer l'un des nôtres hors du piège saumâtre où nous avons atterrit.

Il est bien trop tôt pour mourir.
« Modifié: 29 avril 2020, 17:45:41 par Gorobei »

Hors ligne Sombre Destin

  • RoD
  • Sans campagne
  • *
  • Messages: 5375
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1 - Premiers pas
« Réponse #49 le: 29 avril 2020, 19:12:00 »
Le Daidoji reste enlisé, et c'est votre commandant qui lutte maintenant pour ne pas être attiré vers son binôme...

Jet d'athlétisme ND 15 pour Magobei
La certitude élimine la possibilité