Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 2 - Partir du mauvais pied  (Lu 8732 fois)

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
Chapitre 2 - Partir du mauvais pied
« le: 03 janvier 2020, 12:48:54 »
Au lendemain, jour du départ, tout le monde est envahi par une vague sensation nauséeuse -plus ou moins forte selon votre constitution, mais toujours présente. Deux d'entre-vous ne peuvent quitter leur lit : Ide Sadako et Usagi Tango. Leur état est tel qu'ils se sont vidés durant la nuit et qu'ils sont confiés à des médecins du gouverneur du Clan de la Licorne. Leur état vous inquiète, mais vous êtes contraints de prendre la route.

Partant du mauvais pied et sous une bruine paresseuse mais persistante, vous chevauchez ou marchez sur les pavés mouillés de la route impériale pour pénétrer rapidement les terres du clan du Lion. Vous êtes longuement inspectés, et le magistrat du poste frontière ne se rend disponible que le lendemain de votre arrivée. Cependant un bain chaud et un bon repas vous fait du bien, même si la nausée ne s'efface pas.

Plusieurs d'entre-vous ne gardez pas tout votre repas, et doivent se coucher tôt.

Après une nouvelle journée de marche éprouvante, vous êtes accueillis à Toshi Ranbo Wo Shien Shite Reigasho I16 sur la carte (La cité de la violence voilée par la courtoisie) -ou plus simplement "Toshi Ranbo".
Construite au plus prêt des frontières nord est du voisine du Clan de la Grue, au bord de la vallée Kintani, elle avait pour objectif de servir de quartier général de coordination des efforts de guerre Akodo contre leur ennemi juré. La famille Akodo ayant été gommée des archives, cette importante cité est désormais gérée par un important général de la famille Matsu : Matsu Agetoki de ce que vous parvenez à apprendre. En vue de la "cité" vous êtes frappés par la mer de troupes qui s'exercent autour de son enceinte, brandissant fièrement leurs pavillons marqués d'une patte de lion toutes griffes dehors.

Les gardes de la ville sont fermes, mais courtois, et vous font accompagner jusqu'au château du général et seigneur Agetoki, qui a émis le souhait de vous avoir à sa table ce soir. Il vous reste une heure rokugani (soit deux de nos heures) pour vous apprêter. Pendant ce temps vous pouvez faire plus amplement connaissance aux bains, en promenade, ou aller où vous le souhaitez dans la ville. Le château (d'une architecture unique faisant plus penser à une tour de guet ou à une pagode religieuse) et ses jardins (rudimentaires et ennuyeux) vous sont accessibles mais pas les quartiers supérieurs sans invitation (vous êtes logés au second sur 5 étages).

Bien sur, la nausée vous étreint toujours, et disposer de latrines régulièrement ou de laquais portant un sceau est fort utile...

« Modifié: 03 janvier 2020, 12:59:49 par Sombre Destin »
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Kakita Jun

• Sans campagne
  • *
Re : Chapitre 2 - Partir du mauvais pied
« Réponse #1 le: 04 janvier 2020, 12:04:29 »
- Fortunes, je jure que je n'ai plus rien à rendre à la nature...

Je me relève avec difficulté, le corps perclus de douleurs. Je viens de vider pour la troisième fois le non-contenu de mon estomac dans le seau obligeamment laissé par la servante, et rien à faire, je ne me sens guère mieux. Un frisson m'agite, je ferme un instant les yeux pour me reprendre.
L'ancêtre vient à moi et il semble désolé. Sa main se pose dans mon dos éprouvé et le frotte doucement pour le détendre.

" Tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette, petite. Je me demande si ce dîner est une bonne idée.
- Nous n'avons pas le choix. Matsu Agetoki n'est pas tout à fait ce qu'on pourrait appeler le premier venu.
- Tu as une mine épouvantable.
- Rien que le maquillage ne puisse estomper. Et puis voyons les choses du bon côté. Il n'y a pas que des inconvénients à avoir le teint cireux. Une touche de vert rehaussera tout le jaune de la décoration.
- Certes. Toutefois, si vous répandez le repas offert par votre hôte sur les tatamis, ça ne sera pas très feng shui, comme disent nos cousins du clan de la Licorne.
- Pour tout vous dire, je le soupçonne d'être au courant de notre état et de vouloir se repaître de notre déconfiture.
- Ce serait bien la première fois qu'un membre de cette famille ferait preuve de duplicité. Tu as raison. Allons-y. Je veux assister à cela au moins une fois.

J'ôte mes vêtements et à la lenteur de mes gestes, je sais d'avance combien le reste de la journée sera difficile. Je m'oblige à boire l'infusion que j'ai préparée, maîtrise le haut-le-coeur qui me prend dès la dernière gorgée avalée. Oh oui, à n'en point douter, les dieux ne sont pas contents. Pas contents du tout.
L'éponge et les fleurs de source chassent la poussière et la sueur du voyage. A ma grande surprise, je me sens un peu mieux après la toilette, et c'est avec soulagement que je me laisse glisser dans l'eau chaude de l'ofuro. Je fais rouler ma nuque pour détendre mes muscles éprouvés, attache mes cheveux que j'ai eu bien du mal à laver à l'aide d'une pique de bois. Il va falloir que je me livre à quelques assouplissements si je veux éviter les courbatures, l'exercice me fera du bien. Quelques minutes rien qu'à moi et ensuite, je me préparerai à affronter le Lion.

- Que sais-tu de ce Matsu, petite ?
- Pas grand-chose en vérité... Il me semble que c'est (ou du moins c'était, jusqu'à une époque récente) un ami de l'Honorable Scorpion, ainsi qu'un cavalier émérite. En plus d'être le commandant de cette forteresse et d'avoir la délicatesse d'un troll.
- Tu présumes, petite.
- Oui, mais vous comprendrez que dans ma situation, je  préfère présumer qu'il sera hostile.
- Sage précaution, mais que ta méfiance n'obscurcisse pas ton jugement.
- Je me souviendrai de votre conseil.
La revanche est un acte de passion, la vengeance est un acte de justice.

Hors ligne Ichiru

• Sans campagne
  • *
« Réponse #2 le: 05 janvier 2020, 00:38:56 »
Au terme de cette première journée de marche, au cours de laquelle je ne me suis pas senti particulièrement utile -les routes impériales n'ayant pas besoin de guide. Je suis fourbu. Régulièrement, il fallait faire des pauses. Régulièrement, l'un ou l'autre d'entre nous prenait du temps pour se vider. Foutue courante.

Nous arrivons au shiro. Je vais me laver, mais n'ai pas besoin de beaucoup de temps. Je laisse mes affaires, et décide de profiter de l'heure devant nous pour aller en ville. Le meilleur endroit pour tâter l'atmosphère d'un lieu ou glaner quelque information : un bon tripot.
Tigre de l'herbe : Ancêtre Kaimetsu-Uo, Joli cœur, Ascète.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #3 le: 06 janvier 2020, 14:41:52 »
Décidément la nourriture trop raffinée n'était pas bonne pour l'estomac. Seul le balancement relaxant de son cheval apportait un réconfort sur la route. La suite était des plus bigarrées, certains marchent, d'autres chevauchent ou vont en chaise à porteurs. Habitué à voyager et toujours le premier arrivé, je me charge d'entamer les formulaires de passage au moment de franchir la frontière.
La vue des forces des troupes est impressionnante et je suppose que c'est son but. Impressionner un adversaire. Marcher le plus longtemps possible en vue des excellent soldats à l'entrainement. Pas subtil.

Une fois arrivé et avec un peu de temps devant moi, je vais m'informer auprès de mon supérieur de la suite et tentez de préserver la réputation du clan de la Licorne malgré l’alitement de Sadako.
"Magistrat-sama, voulez-vous faire le point sur notre enquête ? Je peux aller réclamer une salle pour nous rassembler. Sadako-san n'étant pas encore avec nous, je me propose de prendre le relais temporairement de ma cousine."
Port altier (noble de naissance)
Allure exotique (nom gaijin)
Joueur de flûte

Hors ligne Kitsuki Kosuke

• Sans campagne
  • *
« Réponse #4 le: 07 janvier 2020, 18:02:41 »
Le voyage se passe extrêmement mal. Les nombreux arrêts que nous devons effectuer pour contrevenir à nos obligations physiologiques perturbent totalement notre planning et mon humeur semble en pâtir:Je ne converse avec personne, allant même jusqu'à demander à ce qu'on me laisse tranquille à plusieurs reprises et on ne compte plus le nombre de note griffonnées que je couche sur le papier de mon calepin.
Les nombreux contrôles que nous subissons ne me plaisent pas plus, notre précieux temps est encore perdu et le repas de ce soir nous oblige encore à autre chose à enquêter.Rien ne va dans ce début d'enquête.
Lorsque Min-ho demande à me voir, je suis visiblement prêt à partir en ville.

Ma foi c'est une bonne initiative. Faites donc cela et faites prévenir mon assistant Daikon, je tiens à ce qu'il soit présent.
C'est une bonne chose que vous soyez concentré sur cette enquête Shinjo-san.

Je ne fais pas particulièrement d'efforts pour cacher l'inconfort qui atteint mes entrailles mais je semble suffisamment maître de moi pour pouvoir me contenir pendant que je parle.
Pendant que le Licorne s'occupe de trouver un endroit, j'essaye de chercher une formule qui serait capable, à défaut de me guérir, de calmer les symptomes de nausée et de diarhée. Quelque chose à base d'argile par exemple.J'envoie alors des serviteurs chercher les composants, maintenant que nous sommes dans une vraie cité et pas sur les routes.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #5 le: 07 janvier 2020, 19:23:35 »
"A vos ordres Kosuke-sama."
Je m'incline puis sort demander à la recherche d'un samourai du clan du Lion pour nos requêtes. Un simple serviteur ne saurait être suffisant pour une si auguste présence. Ne connaissant pas mon interlocuteur, j'emploie une forme de politesse avancée, même si mon statut pourrait m'éviter de le faire.
"Hai Samourai-sama, je suis le Shinjo Min-Ho, yoriki de son excellence magistrat d'émeraude Kitsuki Kosuke et magistrat du clan de la Licorne.
Son excellence remercie le clan du Lion pour son accueil. Dans le cadre de nos missions, serait-il possible d'avoir une pièce réservée pour le bon vouloir de mon maitre ?
Avec de quoi écrire, des cartes détaillées de l'Empire mais non stratégiques, et l'assistance de votre médecin en chef. Certains membres de la suite souhaitent bénéficier de son art.

Son Excellence remercie l'aide du clan du Lion."

Une fois ma demande effectuée et à peu près sûr que le clan du Lion va respecter la demande, je me mets en cherche d'un serviteur pour l'envoyer chercher Daikon. Mon style est plus simple mais je le remercie tout de même.
"Toi, va chercher un nommé Daikon, il devrait être près de nos chevaux. Son excellence a besoin de sa présence. Merci."
Cela fait, je retourne auprès de son Excellence.
Joueur de flûte

Hors ligne Daikon

• Sans campagne
  • *
« Réponse #6 le: 08 janvier 2020, 00:40:52 »
La journée s'était passée d'une traite, fuyant tel un nuage emporté par le vent. Malgré la fatigue et les courbatures nées de la traction de ma charrette à bras dans les collines ceignant Toshi Ranbo, je m'étais senti encore suffisamment alerte pour m'inquiéter de la santé de notre équipée, espérant pouvoir trouver dans la ville occupée assez de boutiques suffisamment achalandées pour revoir nos provisions de bouche en vue des prochains jours... Soit de quoi pouvoir préparer de la soupe Miso pour tous - le Miso, c'était bien connu, s'avérait le remède absolu à tous maux de ventre - si jamais la situation ne s'arrangeait pas...

... Mais où trouver de beaux oignons, une botte de poireaux, un gros navet et surtout, du wakame, dans cette ville inconnue devant désormais nourrir pareille armée? De tous ces ingrédients, seul la fameuse purée de haricots fermentée, aisément transportable et surtout, se conservant longtemps, ne manquait pour l'instant pas à l'appel...

...Réflexions remises à plus tard lorsque au sortir de mes nouveaux quartiers - les écuries, encore -, j'étais interpellé par un serviteur venu relayer la requête de Min-Ho-sama. La soupe pourrait attendre.

Quelques instants plus tard, je fais mon entrée de toute la discrétion dont je sois capable - pas si évident lorsque votre bedaine vous précède en tous lieux -, et vais patienter debout le long d'un mur, attendant qu'on requiert mes services.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #7 le: 08 janvier 2020, 11:25:45 »
Une petite pièce est préparée avec le nécessaire exigé, Daikon rejoint ceux d'entre-vous qui siègent autour de la table basse sur laquelle sont posés la carte, les éléments de l'enquête, du thé et des bols.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #8 le: 08 janvier 2020, 11:48:26 »
Je pose des marqueurs en bois sur les lieux des crimes, puis cherche une carte plus précise de la région Gakka pour positionner Niisa, place où le dernier crime a eut lieu.
Quand le médecin arrive, je lui explique le remède qu'il doit préparer et distribuer pour une dizaine de personnes.

Je réfléchis à un protocle de sécurité :
"Magistrat-sama, vu l’affaire en cours, je pense qu'il vaut déjà à présent mettre en place des principes forts de sécurité et de protection, en particulier de votre personne. Il m'a semblé voir trois bushis dont les écoles sont renommées comme yojimbo :
-Shiba Masahiro-san
-Shiba Orihibe -san
-Daidoji Gyomei -san
De plus, les autres yorikis dont moi doivent être organisé."

Puis j'attends plus d'instructions.

Joueur de flûte

Hors ligne Shiba Orihibe

• Sans campagne
  • *
« Réponse #9 le: 09 janvier 2020, 19:28:37 »
Le chemin a été particulièrement laborieux, et même si j'ai peu manger, ma faible constitution fait que j'ai moi aussi souffert de maux de ventres et de nausées.
Néanmoins, le fait de pouvoir méditer et mon calme naturel m'ont permis d'assurer les convenances et mes fonctions.
J'arrive toutefois a destination l'air affaibli, mais aux aguets.
Je ressemble déjà plus a un bushi que lors de la réception au Palais de la magistrature.
Je porte un kimono de facture solide, dont la couleur orangé et les bordures noires paraissent bien usées. Les manches sont relevées laissant apparaître des kotes (gantelet) d'un noir mat qui viennent compléter les suneates (jambières) et le do (plastron) qui sont de la même couleur.
Bien que d'aspect simple, les pièces d'armures semble faite d'un seul tenant excepté le plastron qui semble fait de plaques articulé au niveau de l'abdomen. Seule fioriture apparente est le mon de la famille Shiba qui apparaît en relief au niveau du coeur.
Tout le long du chemin, j'ai pris soin de ne jamais quitter mon nagamaki, qui est toutefois rester dans son fourreau de bandes écarlates.
Mon visage se renfrogne encore plus quand je vois l'accueil fait par le clan du lion, je ressert ma poigne sur la garde de mon arme et les observent discrètement.
Je me rapproche d'autant plus du magistrat impérial, pour apparaître comme un de ses yojimbo.

Autant que possible je reste jamais très loin de lui, mais restant aussi discret que possible.
« Modifié: 10 janvier 2020, 18:51:35 par Shiba Orihibe »

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #10 le: 13 janvier 2020, 11:59:34 »
Au soir, vous vous rendez donc au dîner de Matsu Agetoki.
Le décor est sobre, les mets sont bons mais manquent de la finesse propre à certaines régions du pays. Du poisson, des condiments, du riz vinaigré, des brochettes et quelques desserts de pâte de haricot sucrés agrémentés de sake et de thé passable. Le tout en quantité par contre : Agetoki se montre hôte généreux.

Le repas terminé, il congédie certaines personnalités curieuses et le salon se restreint entre celles et ceux d'entre-vous qui souhaitent / peuvent rester, et ses proches conseillers / yojimbo. La lune est alors haute, et un vent frais s'infiltre entre les volets semi ouverts présents sous le plafond.

-Alors dites-moi Kitsuki san.
Ce n'est pas très courant de voir un membre de votre clan de ce côté-ci de l'empire ? Qui plus est mandaté par le champion d'émeraude ! Quel honneur qui vous incombe ! Toutes mes félicitations !

[Je vous créé un espace pour la partie résumé de l'enquête sinon on ne va pas avancer]
« Modifié: 13 janvier 2020, 12:53:31 par Sombre Destin »

• Sans campagne
  • *
« Réponse #11 le: 13 janvier 2020, 19:29:06 »
[Le RP n'est pas fini mais globalement si les Shiba et Daidoji sont bien des yojimbo de formation, ils seront présents comme tel avec l'Agasha. Et le Shinjo et la Kakita seront là en conseillers. (Désolé tit Mante et Daikon) ]

Le repas fût une épreuve de détermination, tant l'opulence de nourriture semblait être affichée dans le simple but de terrifier mon estomac encore meurtri.
Heureusement je me suis servi en petite quantité, prenant soin de prendre un peu de tout pour honorer notre hôte et surtout, je peux compter sur l'effet bénéfique d'une respiration méditative sur ma nausée.

Enfin le repas se termine et je retrouve quelques couleurs et hoche la tête vers le Matsu lorsqu'il m'interpelle.

- Tout d'abord, je vous remercie pour cet accueil chaleureux au sein de cette cité si unique.

Ensuite je dirais que notre précieux Empire est vaste, mais nombre des miens l'arpente dans des périodes moins tumultueuses, Matsu-sama. 
Et vous dites vrai, c'est indéniablement un honneur d'avoir été mandaté par son Excellence, chaque mission pour notre pays l'est.
C'est là notre vocation à tous... Servir Rokugan.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #12 le: 13 janvier 2020, 20:20:42 »

-A tous, oui. Répond le général, souriant largement en se servant du saké. Vous êtes d'ailleurs très bien entouré.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #13 le: 13 janvier 2020, 22:47:51 »
Je fais autant honneur au repas que possible, en espérant que le médecin mandaté m'a remis sur pied. On ne sait jamais quand sera le prochain, il vaut mieux toujours profiter des instants de confort. La route va nous tenir longtemps.

Je salue poliment mais ne tente pas de participer à une conversation. J'observe en silence.
Joueur de flûte

• Sans campagne
  • *
« Réponse #14 le: 17 janvier 2020, 16:03:25 »
Je semble inexpressif face à ce Matsu tout en sourire forcé, je jette un oeil à mes assistants et yojimbo et réponds avec calme.

- Effectivement, j'ai la chance d'être accompagnée par des personnes de talent, choisies par son Excellence en personne.
Comment, dès lors, ne pas être bien entouré ?

J'attrape une tasse de thé et en bois un peu pour me donner une contenance et combler un éventuel silence.

C'est en tout cas un honneur d'être reçu dans votre cité Matsu-sama. C'est toujours avec un plaisir sincère que je constate la rigueur et l'efficacité du clan du Lion. Ma phrase, banale, n'en reste pas moins sincère. Le lion est stricte, rigoureux , précis et direct. De véritables qualités pour moi.

Hors ligne Shiba Orihibe

• Sans campagne
  • *
« Réponse #15 le: 17 janvier 2020, 19:40:09 »
En tant que yojimbo je suis assis pas très loin du magistrat, je mange calmement, appréciant chaque bouché.
Je sers seulement en riz et en légumes, ne voulant pas trop forcer sur mon estomac encore fragile.
Sans compter, que ma formation spartiate au sein du phénix ne pas habitué à me nourrir de viande ou de poisson.
Tout en mangeant, j'observe discrètement les différents convives que ce soit les camarades ou les membres du clan du lion essayent de saisir des bouts de conversation.

Hors ligne Kakita Jun

• Sans campagne
  • *
« Réponse #16 le: 18 janvier 2020, 21:41:17 »
Je suis sortie des bains et j'ai consacré un long moment du temps qui me restait à faire mes dévotions au temple. J'ai prié les kamis pour les âmes de mes parents disparus, pour qu'ils protègent ceux encore en vie. L'empire ravagé par cette guerre fratricide a besoin de toutes les bonnes volontés, de toutes les suppliques. Peut-être les dieux entendront-ils. Peut-être interviendront-ils malgré les sacrilèges, les massacres, l'iniquité. Peut-être, si nous prions avec assez de ferveur.

J'ai pris soin de ma tenue et choisi un kimono qui ne rappelle pas trop à la famille Matsu le différend qui l'oppose à la famille Kakita. Une soie bleu nuit décorée au fil d'argent d'un paysage nocturne enneigé au-dessus duquel s'étend un ciel obscur piqueté d'un millier d'étoiles, s'arrondit une lune blafarde. En filigrane discret sur l'épaule droite, le mon du clan de la Grue se fond admirablement bien dans l'ensemble. J'ai piqué un peigne de nacre et mes deux aiguilles laquées de blanc dans un chignon simple, mais de bon goût. Un trait noir vient souligner la couleur de mes yeux, un peu de rose rehausse la finesse des pommettes, le rouge ourle ma bouche.
J'envoie un baiser amusé à mon reflet dans la petite psyché de bronze poli, puis me lève et me dirige vers l'autel aux kamis que j'ai installé dans un coin de ma chambre. Saisissant mon éventail, je le déplie et l'agite d'un geste lent pour attirer l'attention des esprits, inspire profondément, je pose mes offrandes tandis que j'égrenne la prière dans un murmure :

- Ookami no kami, viens à moi... Il fait froid dehors, tes petits ont faim. Entends mes paroles, prends ce que je te donne. Ookami no kami, étends sur moi ta bénédiction et ils n'auront plus faim ce soir.

J'allume le bâton d'encens et le pique dans le bol de sable, je replie l'éventail et vérifie l'alignement du obi outremer que j'ai choisi pour accompagner mon kimono. Cela devrait suffire pour la famille Matsu.

Alors c'est donc lui, le fameux Matsu Agetoki...  ?
Il faut croire. En tout cas, la chair est abondante à défaut d'être raffinée.
Je te souhaite un bon appétit. Il va t'en falloir avec le voyage épouvantable que vous avez fait. Par contre, tu ne m'en voudras pas, mais je préfère ne pas traîner trop visiblement dans les environs. Je n'ai pas très envie qu'un sodan senzo curieux me pose tout un tas de questions indiscrètes.
Esquivez, esquivez tant que vous le pouvez. Je couvre votre fuite !
Moque-toi de moi, allez...

Je me suis assise sur le coussin qu'on m'a indiqué et j'attends que quelqu'un m'adresse la parole.  L'ennuyeux magistrat et le général semblent très occupés à échanger des banalités.
Et ce thé est insipide au possible...

Hors ligne Agasha Seishiro

• Sans campagne
  • *
« Réponse #17 le: 19 janvier 2020, 17:19:30 »
Le voyage est long/ Long car extrêmement douloureux pour nous tous au point de laisser deux membres de la suite de Kousuke sama. Un mal intestin a mis hors notre compagnie à différents degrés. Nourriture de la Capitale ou malaise dû aux derniers événements visibles lors de notre entrevue? Moi même ne suis pas en reste même si un ascétisme alimentaire régulier m'a épargné de voyager en chaise à porteur.
       Une entrée en matière entre inconnus pour le moins désagréable. Le contact c'est peu fait mis à part l'affable Licorne. Notre magistrat est resté d'un mutisme agressif ne permettant pas réellement de cimenter une unité entre nous. Il ma faudra faire attention aux possibles conséquences de ce comportement si nous voulons que nous avancions tous d'un même pas. Toutefois je suis rassuré de voir le professionnalisme de mes nouveaux collègues.

Durant le trajet on me verra équiper d'une armure légère émeraudes lacées de jaune très simple et visiblement ancienne malgré l'entretien. Cette impression se ressent de l'ensemble de mon équipement d'ailleurs. Tout comme le manque d'ornementation.

Nous sommes accueillis efficacement par les nouveaux maîtres de la ville, les Matsu. Je me surprends à trouver les gardes bien plus courtois dans l'exercice de leur fonction que ce que laisse entendre leur réputation. Et nous prenons rapidement possessions de nos quartiers d'invités au shiro. Je signale que je passe d'abord par les bains afin d'être présentables lors de notre séjour et ne pas faire défaut à notre magistrat. Chose effectuée consciencieusement mais promptement. Je me montre courtois avec toute personne se présentant à moi et revoit mon jugement sur les Lions voyant de l'efficacité là où on parle le plus souvent de rigidité.
Un passage par le temple et je suis de retour pour prendre mes instructions auprès de Kousuke. J'acte que ce dernier me demande auprès de lui lors du repas. Un repas généreux mais frugal. Comme la conversation qui se noue entre le maitre des lieux et Kousuke sama. Comme mes collègues je patiente en retrait en dégustant le thé qui nous est servi. Simple lui aussi ce qui ne déroge pas à mes habitudes.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #18 le: 20 janvier 2020, 13:06:56 »

-Personnes de talent je n'en doute pas si elles sont choisies par sa majesté impériale !
S’esclaffe exagérément Agetoki. Toutefois je vois un loup dans dans cette affaire... De fait, ma vue me joue des tours, sans doute, car je ne vois point de membres de mon clan dans votre suite. Ajoute t-il en appuyant sa tête sur son bras.
« Modifié: 20 janvier 2020, 13:08:43 par Sombre Destin »

Hors ligne Kakita Jun

• Sans campagne
  • *
« Réponse #19 le: 20 janvier 2020, 15:16:53 »
Admirable d'à propos.

Je décide d'intervenir, même si personne n'a sollicité mon opinion. Si je ne le fais pas, nous allons tous être obligés de subir cela encore des heures à sens unique.

- Sans doute Kakita Toshimoko dono a-t-il pensé que la Main Droite de l'Empereur avait déjà fort à faire en ces temps troublés...

Mes baguettes prennent un peu de riz et le font lentement disparaître entre mes lèvres.

- Et que la protection de l'empire est si primordiale qu'il convient de mobiliser les forces du clan du Lion dans leur entièreté ?
« Modifié: 20 janvier 2020, 15:19:24 par Kakita Jun »

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #20 le: 20 janvier 2020, 15:22:02 »

Le sourire du général s'élargit encore, s'étirant tel la gueule d'un félin.

-Ce serait bien noble de sa part. Cependant un homme de moins ne saurait démunir notre puissance armée.

Il boit une gorgée de saké.

Hors ligne Kakita Jun

• Sans campagne
  • *
« Réponse #21 le: 20 janvier 2020, 15:37:42 »
- Le Champion d'Émeraude est un samouraï si noble et si honorable qu'il représente Sa Majesté. Son esprit n'a d'autre préoccupation que d'agir au mieux de Ses intérêts, car telle est la volonté du Fils du Ciel.

Mon sourire répond à celui du général et dévoile un instant l'éclat des perles qu'il dissimule.

- Personne ne peut jamais déterminer avec certitude le rôle exact que les Fortunes veulent confier à un individu... Celui que vous désignerez sera peut-être celui qui vous fera défaut à l'aube d'une bataille décisive.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #22 le: 20 janvier 2020, 17:07:04 »

Le général laisse planer le silence, se servant à nouveau en saké.

« Modifié: 20 janvier 2020, 17:13:17 par Sombre Destin »

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #23 le: 20 janvier 2020, 19:44:39 »
Je murmure au magistrat pour guider sa réflexion rationnellement :
"Magistrat-sama, l'enquête se déroule sur les terres du clan du Lion. Un magistrat local peut nous être utile pour débloquer les portes et éviter que des témoins ne soient intimidés par nos blasons. Je vois plus d'avantages concrets que de désavantages à cet appui."
Joueur de flûte

• Sans campagne
  • *
« Réponse #24 le: 21 janvier 2020, 10:58:21 »
Je hoche la tête aux propos du Shinjo et reviens aussitôt dans la conversation avec le Matsu.

Aucun membre de votre clan n'est dans ma suite il est vrai.
Pour l'instant du moins.
L'appui de votre clan serait pourtant un atout dans ma mission aussi je ne vois aucun problème à ce que le nombre de mes suivants augmente.

Sauriez vous me recommander un membre de la magistrature parmi les vôtres?

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #25 le: 22 janvier 2020, 07:59:55 »

Le général acquiesce, apparemment satisfait -voir enjoué, par la décision de son hôte.

-Certes oui.
Je vous ferais choisir un homme connaissant nos terres comme il se doit.
Je vous remercie pour cette opportunité, Kitsuki san !
Kampai !

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #26 le: 23 janvier 2020, 07:55:42 »
La suite de la soirée est plus détendue, et se passe agréablement contre toute attente.

Le lendemain, une bushiko ayant fière allure se présente au magistrat avec toutes la rigueur que l'on en droit d'attendre de quelqu'un de son rang.

-Ikoma Isoko dit-elle sans citer son lignage, à votre service, seigneur magistrat Kitsuki sama.

Sur son armure vous pouvez voir les mons de la légion impériale.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #27 le: 24 janvier 2020, 11:58:18 »
J'aurai participé passivement au reste de la soirée, satisfait néanmoins de la perte de crispation du général et de son accueil plus chaleureux.Je me serai excusé à un moment précis de la soirée pour rejoindre ma chambre pour la nuit et je suis sans doute dans les premiers levés le lendemain.
C'est donc frai et disponible; si l'on oublie les gargouillis de mes intestins, que je reçois la légionnaire.

Ikoma-san, la promptitude de votre affectation est des plus appréciable.Je vous invite à prendre contact avec mon assistant, Shinji Min-ho pour qu'il vous informe de la nature de notre enquête. Dès à présent et pour le reste du voyage, vous pourrez nous tenir informer des spécificités de nos étapes jusqu'à destination.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #28 le: 24 janvier 2020, 15:19:00 »
Obéissant à mon supérieur, je présente rapidement notre enquête à la magistrate Lion. Je reste assez vague tant que le magistrat n'a pas exposé tous les détails devant la nouvelle arrivée.
"Bonjour Ikoma Isoko-san, je suis Shinjo Min-Ho, magistrat de clan et yoriki impérial.
Nous enquêtons sur la tragique mort de Ikoma Hosokawa Yoshinuro, magistrat impérial de la région de Gakka. D'après nos informations il a été retrouvé au pied de la Montagne Vigilante, près du village de Niisa au milieu des corps des 5 ashigarus de sa garde. Nous soupçonnons une secte religieuse dissidente.
Notre objectif est d'aller sur place le plus vite possible pour interroger les témoins, recueillir des indices et trouver le ou les coupables.
De plus si vous disposez d'informations eu égard à votre poste de magistrat, nous vous prions de nous en faire copie. Certains yorikis de son auguste personne le magistrat impérial nécessiteront des accès aux bibliothèques de votre clan pour par exemple identifier la secte."
Joueur de flûte

Hors ligne Shiba Orihibe

• Sans campagne
  • *
« Réponse #29 le: 24 janvier 2020, 18:02:27 »
Je suis resté tres passible pendant le reste du repas, et quand le magistrat a annoncé qu'il allait se coucher je me suis levé a mon tour et aie salué respectueusement notre hôte.
Puis j'ai suivi Kosuke jusqu'à sa chambre :

Kitsuki Kosuke sama, avez vous besoin de mes services, je peux monter la garde si vous le désirez?
« Modifié: 24 janvier 2020, 21:13:54 par Shiba Orihibe »

• Sans campagne
  • *
« Réponse #30 le: 25 janvier 2020, 09:20:49 »
A l'initiative du Phénix j'aurais répondu:

- La nuit ne s'en passera que mieux Shiba-san.
Bonne veille.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #31 le: 26 janvier 2020, 20:06:35 »
Suite à l'acceptation de son homme, le seigneur Matsu fait preuve d'une convivialité nettement plus chaleureuse. Peut-être une simple crispation protocolaire ou bien un intérêt personnel dans l'affaire? Il y a des victimes Lion et un cas sur leurs terres...

La conversation ayant dévié vers du babillage de cours ma foi beaucoup plus franc et dénué de mesquinerie, je me relâche un peu, profitant du repas bien plus copieux que ce dont j'ai l'habitude et espérant qu'il sera requinquant pour mes maux intestinaux. Lorsque mon supérieur se lève, je le suis en mettant toutes les formes protocolaires pour ne froisser personne. Le Shiba fait de même. Nous nous retrouvons presque simultanément à la porte de Kitsuki sama.

La veille du Shiba est acceptée. Je me tourne alors vers lui.

-Shiba-san nous pouvons partager la veille. Nous sommes tous éreintés par ce mal intestinal et vous aurez aussi besoin d'un repos suffisant pour rester alerte. Je pourrais vous relevez pour prendre une moitié de la nuit.

Ma voix reste égale, rien dans mon attitude ne laisse entendre que je souhaite prendre l'ascendant sur mon collègue. C'est simplement un fait pour une organisation plus optimale.

(HRP: il s'agit juste là de raccrocher une réaction rp cohérente avec celle de Shiba-san. La réponse n'a pas vraiment d'importance.)

Au matin, je suis tôt levé pour suivre le rythme matinal du magistrat. C'est là que je rencontre donc l'homme du seigneur Matsu. Une noble samurai-ko visiblement affiliée au Légion d'émeraude. Un choix judicieux de la part de notre hôte. Une fois son introduction faite, je reste à disposition de Kitsuki.
« Modifié: 26 janvier 2020, 20:11:22 par Agasha Seishiro »

Hors ligne Ichiru

• Sans campagne
  • *
« Réponse #32 le: 28 janvier 2020, 17:58:44 »
J'ai bien fait de rentrer tôt de la taverne : le repas aurait pu commencer sans moi. Je suis passablement ignoré, ce qui ne m'étonne pas et me dérange encore moins, mais je profite largement de l'hospitalité de notre hôte, et me ressers plusieurs fois. Je dois me faire violence, sachant que nous avons l'estomac fragile, pour ne pas me resservir une dernière fois. J'espère qu'il restera, celui là.

Faisant semblant de rien, je ne perds pas une miette des conversations. Quelque chose me chiffonne intérieurement. J'attends le lendemain, au petit matin, pour aller en parler avec l'assistant du magistrat. J'attends qu'il soit peu entouré, avant que nous rencontrions la Lionne, pour lui glisser :

Daikon-san. J'ai été nommé car je connais ces terres. Je ne sais pas pour quelle raison le Général nous impose un Lion, mais ce n'est pas pour qu'on manque de s'égarer.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #33 le: 30 janvier 2020, 08:15:25 »
L'Ikoma acquiesce plusieurs fois, enregistrant rapidement les informations en démontrant un esprit agile et preste.

Une fois que le shinjo a terminé celle-ci intervient d'une voix neutre.

-Notre clan ne garde aucune archive des activités monacales, exceptés les rebellions et soulèvements -achats d'armes... Ce genre de choses. Je vous fournirais cela, et trouverais quelqu'un qui pourra vous mettre en relation avec l'un des chefs spirituels. Sur nos terres les sujets spirituels et physiques sont tranchés. Aussi évitez de les mélanger si vous le pouvez, Shinjo san. Finit-elle sur cet avertissement aimable.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #34 le: 30 janvier 2020, 09:52:47 »
J'enregistre ce que me dit l'Ikoma et lui répond aimablement :
"Merci de votre aide magistrat-san, en cas d'hésitation sur le sujet, j'en référais à votre avis."
Joueur de flûte

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #35 le: 31 janvier 2020, 09:15:21 »
Plus tard votre camarade vous rapporte les archives disponibles ici -peu de choses en vérité. D'après elle il faudrait se rendre au shiro Ikoma pour avoir un vrai détail des sectes recensées sur toutes les régions ainsi que leurs antécédents. Elle obtient tout de même déjà une liste de plus de 50 sectes différentes ayant participé à des guerres, batailles, ou soulèvements au côté du Clan ou contre lui (celles-ci n'existant plus bien entendu).
La plupart son dédiés aux Fortunes, essentiellement Bishamon, et quelques unes Osano-Wo.
Il n'y a que 5 sectes dédiées à Osano-Wo ici et les sectes pacifiques ne sont pas détaillées par la magistrature locale.

Isoko fait en tout cas preuve de célérité et d'engagement.
Ses traits fermes et décidés, son allure martiale, son aura de danger propre aux guerriers, ainsi que l'éclat dur de ses yeux faisant autant offices d'artifices qui voilent une beauté somptueuse en féline.
La plupart d'entre-vous (libres à chacun) apprécient de l'avoir à vos côtés sur les terres du lunatique Lion.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #36 le: 03 février 2020, 17:14:34 »
Isoko-san semble parfaitement correspondre à ce qu'on imagine être la rectitude et l'efficacité Lion. Et son application à répondre à la demande de Shinjo-san est un signe que je juge encourageant. Un Lion à nos côtés devrait permettre d'éviter les écueils envers un clan tatillon et surtout à cran.

D'autant que l'aura martiale qu'elle dégage est impressionnant et ne manque de mettre en éveil le soldat en moi. Cette alliance d'efficacité, de détermination et de beauté n'est pas sans réveiller aussi quelques souvenirs douloureux...Que je me presse de chasser au profit d'un travail mental accaparant.

-Ikoma-san, accepteriez vous que je consulte ces listes que vous nous fournissez? Peut être Kakita-sama acceptera-t-elle de m'aider. Elle doit être plus familière avec les différentes sectes et j'ai pour ma part assister plusieurs prêtres avant d'entrer au service de Kitsuki sama. Nous pourrions tenter de voir si des informations se recoupent avec nos premières déductions.

L'Ikoma m'apporte sur un plateau l'occasion de remplir l'affection décidé par le Shinjo lors de nos débats et me permet de satisfaire tout le monde.

Hors ligne Kakita Jun

• Sans campagne
  • *
« Réponse #37 le: 03 février 2020, 23:01:46 »
La présence de cette samurai-ko me dérange, mais je me garde bien de le montrer. Si le Champion d'émeraude avait voulu qu'un Lion nous accompagne, il en aurait désigné un. Le crime a eu lieu sur les terres de ce clan, il concerne un Ikoma. Cela devrait théoriquement regarder la magistrature du clan. Là, le général nous impose un soldat, et non un magistrat comme le Kitsuki l'a demandé. Quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui va sans doute s'empresser de lui rapporter ce qu'elle a vu. Voire peut-être interférer avec l'enquête pour protéger les intérêts de son clan. Difficile de déterminer pour le moment à qui va sa loyauté, mais partons du principe qu'elle ne nous doit rien.

- Je ferai de mon mieux, Agasha sama.

Hors ligne Shiba Orihibe

• Sans campagne
  • *
« Réponse #38 le: 03 février 2020, 23:10:35 »
Je reste dans l'ombre du magistrat, comme l'exige mon role de yojimbo. néanmoins j'ai vite compris que le magistrat avait besoin d'espace pour mieux réfléchir, je fais en sorte d'avoir une présence des plus discrete et observe autour de moi.

Lorsque se présente la samourai ko du clan du lion, je la jauge sans aucune animosité toutefois. Quand arrive le sujet des archives sur le tapis, je m'avance d'un pas:

Shinjo sama, si vous le permettez je puis apporter mon soutien lors de l'études des archives. J'ai une assez bonne familiarité avec la calligraphie et je lis plutot vite. Cela me permettrais de pouvoir aussi assurer mon poste de Yojimbo aupres de Kitsuki sama.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #39 le: 04 février 2020, 08:58:18 »

La rigueur dont fait preuve la bushiko me ferait presque oublié ma digestion douloureuse, au delà du choix politique, le choix pragmatique était une fulgurance.
J'écoute et imprime les informations sur les sectes, de quoi se perdre dans les pistes...

De là, je déclare à tous.

Les fantastiques archives de la famille Ikoma sont un endroit où je pourrais me perdre des jours durant.
Mais aujourd'hui pour y chercher quoi ? L'historique des sectes religieuses et leurs actions sur les terres du Lion depuis 1000 ans?

Centrer nos recherches sur les seules inscriptions du sutra du lotus sans plus d'éléments nous couterait bien trop de temps.
Il nous faut être sûr que cette secte est bien impliquée et qu'elle n'est pas là pour servir de façade à notre meurtrier.
C'est la seule preuve que le coupable voulait que l'on trouve.

Et nous avons d'autres preuves à étudier au dernier lieu de crime.
Commençons par là.

Hors ligne Daikon

• Sans campagne
  • *
« Réponse #40 le: 04 février 2020, 18:36:01 »
Tout à mes préparatifs en vue du départ - soit ce jour-là, une inspection minutieuse de ma charrette afin de vérifier que son essieu n'avait pas souffert de ce premier jour de voyage -, je n'avais répondu que d'un sourire aussi poli qu'étonné à la remarque d'Ichiru, mon regard glissant de mon interlocuteur aux nobori du Lion claquant au vent le long des fortifications de la cité occupée.

- ...C'est une bonne chose que le seigneur de ces terres ait estimé de son devoir d'apporter son soutien à mon maître, Ichiru-san, avais-je fini par répondre d'un ton bonhomme, comme si le sujet ne revêtait guère d'importance pour mon humble personne. Ainsi, tout le monde s'en trouve satisfait.

Après un dernier sourire aimable, j'étais retourné à mon laborieux examen.

Hors ligne Ichiru

• Sans campagne
  • *
« Réponse #41 le: 04 février 2020, 20:37:55 »
Je m'apprête à répondre à Daikon quand je vois la Lionne qui se présente devant nous. Je la détaille de loin, de haut en bas, puis je claque la langue et souris.

De fait, mon ami. De fait.

J'aide l'homme à préparer le convoi, d'autant plus que le magistrat semble décidé à prendre la route.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #42 le: 10 février 2020, 16:20:03 »
Je prépare, aussitôt l'ordre de prendre la route donné, le convoi. Je distribue les instructions aux différents serviteurs :
"Avancez le palanquin de son auguste personne ainsi que celui de son estimée prêtresse des kamis. Les yojimbos à vos postes."
Je fais chercher ma propre monture et vérifie ses sabots. D'un coup d’œil je m'assure que les montures des autres sont en forme.

Puis je prend la tête du convoi avec la représentante du clan du Lion.
"Je prend la tête pour m'assurer avec Ikoma-san que rien n'entrave notre progression."
Joueur de flûte

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #43 le: 14 février 2020, 09:53:10 »
La sereine samouraï-Ko hoche là tête et se mets en selle avec habileté.
Il ne vous faut pas plus de deux jours pour rejoindre la province de Tonfajutsen, véritable centre névralgique de l'organisation des ressources de guerre et de ravitaillement du Clan du Lion. Un soleil mourant vous accueille, posant sur les collines un voile brun du plus bel effet...

Située juste au nord de l'une des plus grandes forts de l'empire, elle ne manque de rien pour forunir les imposantes armées du Lion en tout matériels dont elle pourrait avoir besoin. Encore une fois, et contrairement à bien des clans, vous constatez combien le Lion ne que par la guerre.

Cela étant c'est une ville passante et les artisans locaux n'ont pas démérité... De nombreux bâtiments bénéficient de renforts imprévus et même de sarbacanes ou de meurtrières. Pour autant elles sont bien confondues dans le paysages. De ce vous pouvez en voir a une centaine de mètres de la ville...

Puisqu'en effet, il semble qu'une grande perturbation ait lieu ici.
Une troupe de trente cavaliers vont et viennent autour de la ville tandis qu'un homme, un seul, reste figé devant l'entrée de ville -qui se trouve être fermée. Tous disposent d'un matériel vieillissant mais entretenu, et l'homme, qu'il vous tourne le dos ou non, parait aussi indéracinable qu'un arbre millénaire.

A ses pieds une demi douzaine de cadavres gisent dans des postures douloureuses.

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #44 le: 14 février 2020, 10:40:45 »
Je lève le bras pour faire arrêter notre convoi.
"Danger potentiel. Sortez des palanquins et préparez-vous. Si un grand groupe nous attaque, réfugiez-vous dans une demeure, beaucoup sont fortifiées."

Je fais signe à Ichiru.
"Suivez-moi s'il vous plait."
Puis à notre escorte du clan du Lion.
"Allons-voir de plus près."
Je talonne mon cheval pour m'approcher de l'homme enraciné, tout en gardant une confortable distance de sécurité. J'encorde mon arc mais le laisse dans son carquois.
Joueur de flûte

Hors ligne Ichiru

• Sans campagne
  • *
« Réponse #45 le: 16 février 2020, 00:05:32 »
Je hausse les épaules avant d'emboiter le pas au cheval du Licorne. Très calmement, sans en faire trop cliqueter les chaînes, je défais mon kama de mon épaule pour l'enrouler autour de mon bras.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #46 le: 18 février 2020, 16:24:02 »
Le fond de guerre fratricide est un contexte peu engageant mais la forme qu'expose le Lion dans son effort de guerre est encore une fois d'une rigueur exemplaire. C'est grâce à cela que mon voyage jusqu'à Tonfajutsen se passe pour le mieux, tant j'ai le loisir d'observer le cadre qu'offrent les fils du Kami aujourd'hui dépourvu de nom...

La cité se présente alors à nous tandis qu'un homme semble incarner tout à coup la promesse d'un nouveau retard pour notre enquête.
Je descends du palanquin et réajuste mon kimono alors que je m'adresse au Shinjo.

- Tâchez au mieux de ne pas impliquer la magistrature Shinjo-san...

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #47 le: 20 février 2020, 09:30:28 »
-Il n'y a pas besoin d'avancer pour savoir de quoi il s'agit Shinjo san. Dit l'Ikoma sans avancer pour qu'il s'astreigne à attendre. Ce sont des samouraïs qui ont préféré subir la honte du rônin plutôt que de se faire sepukku ou rejoindre une autre famille lorsque le non de famille Akodo fut honni. Ils assiègent Tonjajutsen afin de faire valoir leurs revendications. Levez haut la bannière impériale, et que nos compagnons Shiba regardent droit devant eux... Dans tous les cas préparez-vous à subir une attaque.

[Cela implique une perte d'honneur et... une responsabilité du Phénix dans la chute des Akodo selon le Lion ? Je vous laisse réagir au moment voulu]

Hors ligne Shinjo Min-Ho

• Sans campagne
  • *
  • Mélodie exotique
« Réponse #48 le: 20 février 2020, 10:40:13 »
[Je n'ai pas trop saisi si les cavaliers vont vite attaquer ou si on a du temps. A mon sens, il n'y a pas d'attaque dans l'immédiat.]

"Le magistrat m'a demandé de ne pas impliquer la magistrature impériale. Lever la bannière va à l’encontre de ses instructions. Allez demander une escorte militaire à la garnison de la ville pour assurer sa sécurité."
Je suis surpris de voir que les terres du clan du Lion sont emplies de soldats en armes mais que quelques cavaliers arrivent à assiéger une ville militaire stratégiquement importante.
J'apostrophe l'homme seul :
"Samourai ! Je suis Shinjo Min-Ho, magistrat du clan de la Licorne en mission. Je souhaite avoir libre passage dans la ville."
Joueur de flûte

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #49 le: 20 février 2020, 11:29:25 »
-Vous ne comprenez pas... A juste le temps de dire Isoko, qui attend, sans bouger d'un cil, restant au côté du magistrat.

L'homme seul se tourne vers le Shinjo, le sabre encore dégainé.

-Hoi, Shinjo san. Je te salue en tant que samourai, mais je ne puis porter crédit à ton statut.
Il s'incline tout de même brièvement, sabre remonté le long de son corps.

Je suis Kitai. Mes hommes et moi même empêchons quiconque d'entrer ou de sortir de la ville et vous n'y ferez pas exception, Dit-il en se redressant. Nous sommes les fils et frères Akodo, et ne reconnaissons aucune autorité aux clans qui ne sont en rien intervenu contre l'abolition pure et simple de la famille descendante du Kami AKODO. Notre priorité est la ville. Contournez et il ne vous sera fait aucun mal.

Fini le bushi.

« Modifié: 20 février 2020, 13:06:57 par Sombre Destin »