Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Livre 1 chapitre 9 - Le Premier Pas  (Lu 11122 fois)

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
Livre 1 chapitre 9 - Le Premier Pas
« le: 19 février 2017, 09:53:38 »
Plusieurs heures ont passé.
Vous avez tous pu bénéficier du temps nécessaire à votre repos, même si celui-ci a pu -pour certains d'entre-vous- être entre-coupé par une garde ou d'autres tâches.

Les cris et mugissements des morts vivants n'ont pas cessé pendant tout ce temps, et le froid et la cendre s'abattent inlassablement sur le temple...

Nous sommes à la veille de votre départ, et vous vous réunissez pour le conseil réuni par le prince.
L'heure est solennelle, et vous êtes éclairés par un foyer ardent et crépitant, ainsi que par quelques lanternes bénies, à l'intérieur desquelles pulsent quelques flammes bleues et sans chaleur.

Les ombres sont ici étirées, et c'est les yeux rougis par les récentes épreuves, les corps tendus et endoloris par le stress et le besoin d'être sans cesse vigilants que vous vous dévisagez.

Derrière plusieurs gardes en armure, dont Genkishi, se tiennent Dairya, Dairu, et Sakura. Désarmés, ils patientent chacun à leur manière : Dairya en position de méditation, œil fermé; Dairu en seiza, moignon noyés dans ses manches, un sourire de convenance gravé sur le visage; et Sakura debout, appuyée contre un mur, bras croisés et moue délicieusement boudeuse.

[Pour les rp perso à voir en EP]
« Modifié: 30 janvier 2018, 20:42:08 par Sombre Destin »
La certitude élimine la possibilité

Hors ligne Ichiro Kannazuki

• Sans campagne
  • *
  • Un sourire, ça change tout
Re : Chapitre 9 - Le Premier Pas
« Réponse #1 le: 19 février 2017, 15:12:09 »

Tournant comme un fauve en cage, je fais les cent pas dans la pièce, impatiente de découvrir l'avenir du convoi.
Finalement, voyant que personne n'ose briser le silence et la solennité du moment, je me décide à prendre la parole.

- Quel est le plan ? Nous allons toujours aux Sept Dards ?

J'ai parlé avec nonchalance, semblant en forme quand la fatigue harasse le reste de l'assemblée.
Laissons les armes peser la valeur du guerrier.

Hors ligne Hida Tomoe

• Sans campagne
  • *
« Réponse #2 le: 19 février 2017, 22:55:11 »
Revenue de mes quartiers, en apparence aussi fatiguée que quand je suis partie m'y reposer, je suis assise, raide et pale, aux côtés de Kasaru.

Mon teint et la fatigue qui cerne mes yeux contrastent vivement avec la vivacité de Kannazuki.

Un instant étonnée que cette dernière prenne la parole avant le Prince, je ne marque que peu ma surprise et me décide moi aussi à intervenir mais avec plus de formes.
Après tout, l'urgence de la situation le justifie.

Me tournant vers Tsunamori, je m'incline poliment et comme le Prince ne semble pas s'y opposer, je prends la parole.

- Son Excellence souhaite-elle se rendre au rendez-vous de ce "Conseil de la Résistance" ou juste y envoyer une ... ambassade ?

Les réponses à ma question et celle de la bugeisha conditionneront toute l'organisation de notre exode.
Destination(s) et nombre de groupe(s).

Inconsciemment, ma main se porte sur la conséquente pile de documents posée à mes côtés.
« Modifié: 19 février 2017, 23:09:02 par Matsu Chiyo »
Feuille de paulownia,
Couleurs du Soleil,
Partout la cendre !

———————————
Grâce sulfureuse - beauté du diable
Présence apaisante - caresse des Royaumes spirituels (Tengoku)

Hors ligne Mirumoto Sakura

• Sans campagne
  • *
« Réponse #3 le: 19 février 2017, 23:32:56 »
Je suis assise en Seiza, non loin du du prince, visiblement reposée et l'air attristé en jetant parfois quelques regards  subtils en direction de mon frère et du prince. J'écoute avec attention ce qui se dit sans intervenir pour l'instant.
« Modifié: 21 février 2017, 22:05:48 par Mirumoto Sakura »
La beauté et la grâce personnifiée ;
Sociable et bienveillante la plupart du temps ;
Toutefois, mieux vaut ne pas réveiller la colère du Dragon !

Le sage est celui qui survit pour continuer à faire face au mal !

musique : https://youtu.be/Gw_o7XUX3fg

Hors ligne Dagoth

• Sans campagne
  • *
  • Tout ce qui est sous le Ciel
« Réponse #4 le: 20 février 2017, 16:54:09 »
Mon port est droit et fier, ma voix ferme, mais encourageante tandis que je réponds à la question commune de Kannazuki et Chiyo, en m'adressant à l'assemblée. Je commence sur un ton didactique.

"Le conseil de la résistance me fait la grâce de m'inviter, moi et ma suite, dans son refuge des Îles de la Mante. De là, il semble vouloir organiser le combat contre l'Usurpateur, bien qu'il n'ait pas révélé par quels moyens. Avant toute chose, je tiens à remercier Daidoji Yasu-san et les siens pour les efforts qu'ils ont déployés pour nous fournir une offre aussi généreuse."

Je jette un regard profond sur le groupe du Daidoji, dans lequel ils peuvent lire une sincère admiration. Je reprends ensuite sur un ton calme mais résolu.

"Certains éléments, cependant, m'imposent de repousser cette invitation. En premier lieu, je ne puis me résoudre à abandonner ne serait-ce que le plus modeste de mes heimins. De plus, il m'a été confirmé lors de mon gempuku par mon ancêtre Hantei Fujiwa que des alliés de poids nous attendent au Fort des Sept Dards. Considérant la force défensive de cette position, je pense qu'il est sage de s'y réfugier pour l'hiver, ou du moins de s'y rendre prioritairement."

Je m'adresse plus spécifiquement aux membres du conseil.

"En ce qui concerne les membres du conseil de la résistance, je propose de nous réunir à nouveau quand nous serons au fort des Sept Dards. Nous pourrons alors convenir du lieu et de la date où ceux-ci pourront me prêter allégeance. D'ici là, Daidoji-san et son groupe seront nos invités s'ils le désirent. Quand nous aurons assuré nos défenses, ils pourront alors faire parvenir notre réponse à leurs excellences."

Je me tourne vers Dairya, Dairu et Sakura.

"Vénérable Dairu, je crois que vous avez quelque chose à nous annoncer."

HRP: SD pour la dernière intervention, je suis en discussion avec Sakura.
« Modifié: 20 février 2017, 16:57:10 par Otomo Tsunamori »

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #5 le: 20 février 2017, 17:38:11 »
Yasu laisse échapper un sourire radieux quand enfin on le remercie de son arrivée. Cela lui a coûté une main de venir et pas mal de souffrance, il commençait à trouver les locaux ingrats.
Il écoute le reste du discours et est assez surpris quand il entend parler le Prince de recevoir l'allégeance du Conseil de la Résistance. Bon, inutile de provoquer des remous en le disant à voix haute, mais certains caractères forts comme Yoritomo ou Uji ne s'inclineront que devant un homme digne de respect. Et il passeront par dessus bord un arrogant.

Il se mord les lèvres pour ne pas rire en imaginant la scène.

Il vérifie son sac de cadeaux et fouille dedans.
Un vieil homme marchant droit mais lentement, entouré de ses fidèles dévoués.

Une aura magnétique émane de lui.

Son regard sage s'illumine lorsqu'on parle de sujets ésotériques.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #6 le: 20 février 2017, 19:18:56 »
Dairu ne réagit pas.
Livide et creusé, le teint grisâtre, son regard vide scrute inutilement le tatami sur lequel il est assis.

Hors ligne Kanyo

• L5R - Onsen - MJ
  • *
  • MJ - Onsen
« Réponse #7 le: 20 février 2017, 20:21:41 »
Je me suis autorisé un repos - le premier depuis notre départ de l'avant-poste. Si ce repos n'est pas visible sur moi (j'ai toujours les traits tirés et des poches noires sous les yeux), je le ressens, en moi.

Mon sens du jugement s'est nettement éclairci, et si mon sommeil était ponctué de cauchemars, j'ai la nette intuition d'avoir réussi à traiter certaines informations parmi tout ce qui nous est arrivé ici aux Tombes.

Mes deux valises sont non loin derrière moi, et c'est le regard inquiet du médecin qui se pose sur Dairu.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #8 le: 20 février 2017, 21:10:04 »
Aux côtés de l’évanescent Dairu, Dairya s'impose comme un roc.
Installé en seiza, aussi stoïque et monolithique qu'une statue, il fixe l'assemblée de son unique œil enflammé par les vapeurs de Jigoku. Sous les bandelettes de ses bandages se dessinent les muscles cordés et tendus par des années de pratique et de maîtrise de soi, et brûle le feu intense qui a toujours embrasé cet homme.

En arrière, la rônin Sakura est aussi déliée et légère qu'une liane, et aussi belle et épineuse qu'une rose.

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #9 le: 21 février 2017, 21:59:33 »
Yasu prend parti du silence pour prendre la parole. Il tâche d'être courtois, autant que ses maigres capacités le lui permettent.

"Je vous remercie Prince de votre parole en notre faveur.

Je suis d'accord sur votre analyse de la situation et de la nécessité d'aller au Fort des 7 Dards. Mes supérieurs m'en avaient parlé.
"

Il regarde un moment Dairu et Dairya.
"J'ai pris sur moi d'inviter ici la chef des Nezumis, pour l'inclure dans nos échanges. Je pense qu'il est important de fournir à des alliés, immunisés à la souillure, cette marque de respect.

De plus, je ne sais pas l'assemblée a pu prendre connaissance de ce qu'il s'est passé exactement avec la Brume.

Souhaitez-vous en entendre le rapport ?"

Hors ligne Ikoma Kasaru

• Sans campagne
  • *
  • Le Dernier Akodo
    • Cadre de campagne 'NIN'
« Réponse #10 le: 22 février 2017, 12:11:04 »
Lors de mon entrée dans le lieu de réunion, je remarque immédiatement la présence du Nezumi et fronce les sourcils. De par les entretiens avec Yasu et Chiyo, je savais leur présence en nos murs. De ce que m'a enseigné Dairya, je connaissais à peu près leur morphologie et leurs particularités.

Je ne suis pas forcément choqué par la créature que j'examine de la tête aux pieds alors que je prends place à la table du conseil. Non, c'est sa présence ici, auprès des Buke et Kuge réunis qui me choque.

Après avoir salué comme il se doit l'assemblée, j'écoute les paroles du Prince faisant écho de la proposition de l'émissaire Grue. Lorsqu'il donne la parole à Dairu, je me tourne vers ce dernier, attendant sa réponse.

Une réponse qui tarde à venir et jette un silence qui devient pesant au fur et à mesure que le prince héritier patiente.

Dairu semblant perdu dans ses pensées ou sa méditation, et ne pouvant intervenir poliment sans y être invité par le Kuge de rang ayant convoqué cette assemblée, je pose mon regard sur Genkishi stationné devant le prêtre mutilé et porte mon poing devant ma bouche pour tenter de capter enfin l'attention de Dairu par une toux de circonstance...

...lorsque Yasu brise le silence de lui-même, proposant un autre sujet de discussion.

Le visage fermé, et quelque peu crispé, je me tourne vers Otomo Tsunamori, attendant sa réaction et éventuelle réponse.
« Modifié: 22 février 2017, 12:13:08 par Ikoma Kasaru »

• Sans campagne
  • *
« Réponse #11 le: 22 février 2017, 12:37:27 »

J'aperçois l’œil démoniaque de Dairya posé sur nous et me renfrogne aussitôt. Je regarde les autres membres du conseil et déclare à contre cœur.

- Est-ce vraiment une bonne idée d'parler stratégie et plans d'vant des personnes souillées? J'sais pas si IL peut entendre par leurs oreilles ou voir par leurs yeux mais à la fin, si on trouve rien pour l'empêcher, elles transmettront les infos qu'elles ont. Qu'elles l'veuillent ou non...

C'est pour ça que j'pense que traiter nos malades et trouver une solution au problème soit une d'nos priorités.

Je me braque, montrant que je n'accepterai pas d'être contredite sur ce point, puis je laisse la question du Grue et de son rapport d'expédition se régler.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #12 le: 22 février 2017, 12:53:34 »
je regarde Kannazuki et Dairu avec tristesse mais je ne rajoute rien à ce qu'elle dit.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #13 le: 22 février 2017, 13:08:02 »
-As-tu finalement si peu d'estime pour nous pour croire que nous n'avons pas prévenu ce risque, Kannazuki san ? Nous portons certes les stigmates de nos combats, mais je constate que tu t'es fort bien remise des tiens...

La voix du rônin claque comme un coup de fouet, sortant Dairu de ses songes.

-Pardon excellence, vous disiez ?
« Modifié: 22 février 2017, 13:48:20 par Sombre Destin »

• Sans campagne
  • *
« Réponse #14 le: 22 février 2017, 13:25:22 »

- J'ai trop d'estime pour vous pour rester dans l'ignorance totale. J'sais très bien que Dairu ou toi avez pensé à des solutions, mais elle j'la connais pas. Dis-je en montrant Sakura.
Ça change rien au fait qu'pour les prochains atteints, si vous êtes plus à nos cotés, on fait quoi ? On devine vos solutions ?
Ou alors c'est déjà établi qu'on lobotomise toutes les personnes souillées ?

Je soupire.

- J'y connais presque rien en souillure, mais vu notr' quotidien maintenant, on peut plus la traiter comme avant.
Elle est partout, en permanence.
Faut qu'on établisse des plans sur sa gestion, concrets, et qu'on sache quoi faire.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #15 le: 22 février 2017, 13:38:12 »
-Maitre Kou sait très bien ce qu'il a à faire. Répond Dairya sans se détourner de Kannazuk.

Hors ligne Dagoth

• Sans campagne
  • *
« Réponse #16 le: 22 février 2017, 16:26:31 »
Je ne goûte visiblement pas l'échange entre Kannazuki et mon sensei

"Kanazuki-san, il suffit !"

Je regarde à nouveau Dairu

"Dairu-san je vous ai fait transmettre une proposition. Pourriez-vous nous faire part de votre décision quant à ce sujet ?"

A Kou, suite à l'intervention de Dairya

"Vénérable Kou, auriez-vous l'obligeance de nous éclairer quant à l'état de Mirumoto-san, et quelle est la procédure à appliquer vis-à-vis de sa personne et de nos deux autres compagnons cruellement frappés par le sort ?"

Mon regard reste braqué sur le jeune shugenja, sans ciller.

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #17 le: 22 février 2017, 18:26:03 »
Il y a un mélange d'acier et de soie dans ce jeune homme bien né.

Peut-être une chance existe pour l'Empire.

Mince mais tranchante comme le katana, symbole de leur civilisation.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #18 le: 22 février 2017, 18:36:19 »
A la mention de son nom, Mirumoto Sakura tourne légèrement la tête vers le Prince, surprise par ses propos.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #19 le: 22 février 2017, 22:57:09 »
Dairu se redresse quelque peu.

-Avant que j'exprime quoi que ce soit sur la façon dont je compte finir mes jours, et rendre grâce à l'honneur que vous me faites excellence, j'aurais certainement des choses à dire -si l'on m'en laisse le temps, concernant la venue de Daidoji san, la résistance, et ce que nous avons stoppé -sans parler du sacrifice d'Hida Omura et des siens, de l'aide providentielle d'une fortune, et de l'intervention salvatrice des nezumis.

Hors ligne Hida Tomoe

• Sans campagne
  • *
« Réponse #20 le: 22 février 2017, 23:32:54 »
J'accueille la réponse du Prince avec une légère inclination de tête avant que mes mains, comme mues de leur propre volonté, écartent deux des piles de documents placés devant moi pour les reléguer au second plan.

Attentive aux questions soulevées et à leur traitement je m'efforce de garder un visage neutre pour ne pas offenser les protagonistes mais je ne perd rien des débats, y cherchant des informations qui pourraient me permettre d'affiner mon expertise.

* et toute grossière qu'elle soit, cette Ichiro avait raison de soulever cette question ...*

La réponse de Dairu, enfin, m'interpelle.
Belle promesse de précieuses et nombreuses informations qu'il propose de partager !

Les yeux légèrement plissés, concentrée, je m'apprête à mémoriser chaque parcelle de connaissance à venir alors qu'un sourire reconnaissant pour cet homme qui a tant payé de lui-même dans cette cruelle expédition se dessine sur mon visage sérieux.
« Modifié: 23 février 2017, 07:20:06 par Matsu Chiyo »
Feuille de paulownia,
Couleurs du Soleil,
Partout la cendre !

———————————
Grâce sulfureuse - beauté du diable
Présence apaisante - caresse des Royaumes spirituels (Tengoku)

• Sans campagne
  • *
« Réponse #21 le: 23 février 2017, 12:43:29 »

Je suis un peu surprise par la remontrance du prince et reste indécise un moment avant d'aller m'assoir dans un coin de la pièce, me dégageant par la même occasion de la scrutation de Dairya.
Dès lors, je me contente d'écouter la suite de la discussion, mon air s'assombrissant lorsque Dairu prend la parole.

Hors ligne Dagoth

• Sans campagne
  • *
« Réponse #22 le: 23 février 2017, 14:20:51 »
A Dairu:

"Nous vous écoutons, Vénérable."

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #23 le: 23 février 2017, 19:33:30 »
-Afin que les choses soient claires pour tous, et surtout nos hôtes, je fais partie de la résistance, en cela que j'ai été élevé par le seigneur Yoritomo, avec qui j'ai pu renouer le contact ces dernières semaines -par la grâce des Kamis. C'est moi qui ai demandé l'aide de mon père et de ses alliés, et qui ai en partie défini les gens du convoi importants à sauver .

Il sourit péniblement.

J'avais quitté mes fonctions, et cherchait à trouver un sens à la vie en me dépossédant de tout bien, de ma voix, et de mon identité pour embrasser la Voie de Shinsei. Devant la nécessité j'ai renoncé à ce sacerdoce. Daidoji Yasu san est bien le neveu du seigneur Uji, et il a versé le sang des siens pour vous donner une chance, et je le laisserais vous le détailler en personne.

La brume était issue d'un vortex, un cyclone surnaturel dont l’œil était directement nourri par Jigoku. Il s'agissait d'une minuscule trappe s'ouvrant en une discrète fente vers les enfers. Un sortilège, lancé directement par le neuvième pour nous exterminer. Nous avons réussi, à l'aide de Daidoji san et des siens, à celle d'Omura et les siens, ainsi qu'aux nezumis à le refermer - à le souffler. Ce sortilège n'est pas précis, et il se déplaçait. Il me conforte dans ...

Dairu s'arrête de parler, ouvre de grands yeux et prends quelques longues secondes pour concentrer son attention, chassant quelques visions et perturbations de son esprit comme si ses yeux s'ouvraient soudain sur un autre monde. Un monde ignoble et infernal.

Sumimasen (excusez-moi). Oui...
Le sortilège me conforte dans deux hypothèses :

La première c'est qu'il n'a qu'une vague idée d'où nous sommes, et la seconde c'est il vous craint.

Bientôt, il enverra d'autres forces, plus précises, qui doivent déjà nous traquer à l'heure qu'il est.
Il faut donc partir.
En alliant vos forces malgré vos différents, vous survivrez.
Et il est capital à mon sens que certains d'entre-vous survivent, si vous souhaitez que l'empire entier survive.
Et renaisse.

Certains d'entre-vous doivent tout faire pour que ces gens s'en sortent, et atteignent votre destination.
Tel est le premier pas que vous avez à faire pour débuter votre voyage.
Et en ce sens, les nezumis ont un rôle à jouer.
Ils sont le secret du remède contre la souillure, ils sont et restent à jamais purs.
Contrairement à nous, qui passons l'intégralité de notre vie à prétendre à ce paradigme.

Dairu s'arrête, le front perlé de sueur, tremblant et pâle.

« Modifié: 23 février 2017, 20:41:28 par Sombre Destin »

• Sans campagne
  • *
« Réponse #24 le: 23 février 2017, 20:39:06 »
J'écoute attentivement ce que raconte mon frère jumeau et j'ai l'air de souffrir, par compassion, en même temps que lui. Cela transparaît de mon âme et par mon regard mais malgré cela je reste silencieuse intériorisant ma peine et la souffrance que je ressens en faisant visiblement certains efforts pour garder ma contenance.

Hors ligne Kou Yukishiro

• Sans campagne
  • *
  • « - Sale Gosse »
« Réponse #25 le: 24 février 2017, 00:24:51 »
- Kou Yukishiro -

Bien plus proche du groupe touché par la malédiction du 9eme que de Tsunamori, je laisse une légère pause s'installer lorsque celui-ci m’interpelle, laissant à d'autres le soin de réagir au sifflet du prince. Une fraction de seconde suffisante pour que Dairu intervienne.
J'écoute alors ses paroles avec attention et respect, maintenant sur mon visage un masque fermé.
~ Mate, shikashite kibouseyo ~

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #26 le: 24 février 2017, 10:14:06 »
Quand Dairu évoque rapidement les évènements, Yasu se recule et tourne le dos à la scène.

Lui aussi lutte pour repousser les souvenirs de l'aperçu de Jigoku qui a scarifié son esprit. Des vers de terre, grouillant dans une masse de chair sanguinolente, pulsante, avide, décomposée... Il serre les dents pour bloquer la suite des images.

Sa main valide caresse doucement les plumes de sa chouette et l'oiseau lui même se frotte à son maitre partageant son affliction.
« Modifié: 24 février 2017, 10:19:28 par Daidoji Yasu »

Hors ligne Ikoma Kasaru

• Sans campagne
  • *
  • Le Dernier Akodo
« Réponse #27 le: 24 février 2017, 15:11:01 »
J'écoute, le visage grave, les révélations de Dairu à propos de la situation actuelle. Non celle de ce lieu ou nous sommes, mais celle s'étendant bien au delà de ses murs.

L'homme semble lutter pour conserver le fil de sa pensée devant les horreurs qui l'assaillent, et est certes rongé par le mal, mais ses actions et ses paroles passées parlent pour lui. Je ne trouve nulle raison de douter de ce qu'il vient de dire, surtout que certaines semblent des évidences ou confirment certaines hypothèses ou doutes que nous avions déjà évoquée.

La lutte intérieure du prêtre semble également résonner en Yasu, mais également en moi tant elle me renvoi aux cauchemars qui ont envahis les nuits de ceux sur qui j'ai veillé tout ce temps. Je ne peux m'empêcher de regarder discrètement et anxieusement la réaction de ceux-ci tandis que je continue à mettre en forme mes pensées propres avec les informations en ma possession.

Oui, il nous faudra partir d'ici au plus vite pour survivre, mais ne pas le faire de manière divisée pour ne pas étioler les forces qui nous composent.

Si nous nous sommes préparé au mieux pour l'un, l'autre risque de prendre encore un peu plus de temps. Un temps qui joue contre nous depuis que le regard du Neuvième s'est posé sur cet endroit.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #28 le: 25 février 2017, 12:30:28 »
-Quant à ma mort, je sais que ce temple s'ouvre sur différents royaumes dans lequel l'on pourrait peut-être expédier mon âme, si mon corps est purifié comme l'a été celui de la noble dame Fuyumi. Yume-do n'étant plus sur...

Dairu s'arrête, réalisant en même que Yukishiro combien l'âme de Fuyumi est en péril, puisque c'est là bas qu'elle a été envoyée à sa mort.

Il me semble pertinent de m'envoyer en Meido en prenant le plus de précautions possible quant à ma capacité de raisonnement et ma mémoire, afin que je ne puisse jamais vous faire défaut.

Une nouvelle pause.
Un nouveau coup de poing dans le ventre.

Envoyer Dairu, cet être si charmant, un pareil artiste dans les limbes, amnésique, sénile et hagard, vous perce le cœur rien qu'à l'imaginer.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #29 le: 25 février 2017, 12:58:41 »
Toujours en Seiza, immobile, je baisse la tête en regardant le sol afin de dissimuler au mieux la profonde tristesse qui m'étreint en ce moment où je réalise vraiment que je vais perdre mon frère jumeau bien qu'une lueur d'espoir pointe à l'horizon lorsque j'entends qu'il pourra peut-être reposer en paix grâce aux possibilités qu'offre ce sanctuaire. Des larmes ne peuvent s'empêcher de couler, légères et discrètes, sur mes joues, en dépit de mes efforts pour les contenir et de mon caractère introverti. Puis, mes poings se serrent avec force, je sens les battements de mon coeur s'accélérer, le sang me monter au visage et je ressens monter en moi la colère face à cette injustice, mêlée au désir que tous ceux qui sont responsables de cette situation soient châtiés au prix fort.
« Modifié: 25 février 2017, 13:00:43 par Mirumoto Sakura »

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #30 le: 25 février 2017, 14:00:19 »
"Aucune autre méthode n'est possible ? Lorsque Doji Yasurugi est tombé, son âme s'est lié à celle de sa jumelle Konishiko au travers de son sabre. C'est ce sabre que Doji Hayaku est allé chercher au sein de l'Outremonde pour sauver les âmes de ses deux frère et soeur. Et seulement après ils ont été libérés.
Je ne suis ni prêtre, ni philosophe, ni érudit. Je dis juste que cela a été fait une fois et que c'est une piste à explorer avant de passer à une autre méthode."

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #31 le: 25 février 2017, 14:10:53 »
-Si mon âme venait a rester sur ce monde elle serait toujours corruptible, et vous évoquez les âmes d'enfants de Dieux, pas celle d'un humble mortel tel que moi. Par ailleurs posséder un objet ou errer dans Meido ne me parait pas si différent... Répond Dairu en souriant.

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #32 le: 25 février 2017, 14:45:28 »
Yasu s'incline et n'ajoute rien. Il ne connait pas les principes demandés, aux gens plus cultivés que lui d'évoquer des possibilités."

Hors ligne Kitsune Akusei

• Sans campagne
  • *
    • "feuille de perso"
« Réponse #33 le: 25 février 2017, 18:10:31 »
j'écoute les durs paroles énoncé de ci de la, puis je demande a avoir la parole:

Dairu sama, et si il existait une chance que non seulement vous surviviez mais que vous soyez aussi purifier a un point que vous seriez immunisé contre la souillure, tenteriez vous cette chance?
*Un samourais se mesure dans l'exagération, non dans la mediocrité *

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #34 le: 25 février 2017, 20:50:20 »
-J'ai d'ors et déjà refusé l'offre de Kanyo san. Je n'ai plus de mains, et suis donc, avec ou sans affliction, un poids mort Kuni -san. Que pouvez-vous contre ça ?

Il acquiesce, las.

Assez parlé de moi, vous avez d'autres sujets autrement plus urgents à traiter.

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #35 le: 25 février 2017, 22:28:12 »
"La force d'un homme ne se mesure pas à la présence de ses mains, mais à son intelligence. Vous avez toujours la sagesse en vous. Nombreux sont les personnes présentes qui en auront besoin.
La lutte contre le Sombre Seigneur n'est pas que physique, elle est aussi morale, mentale et spirituelle.

Lui se réjouit de vous voir disparaitre. Un ennemi de moins. Un guide dans l'obscurité de moins."

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #36 le: 26 février 2017, 17:50:08 »
-Nul homme ne peut rester longtemps sain d'esprit après ce que j'ai été contraint de voir. Il n'a s'agit que de quelques minutes pour vous, et de toute une éternité pour moi. Il ne faudra pas longtemps avant que je ne flanche. Et après que je doive être seconder en toute chose, y compris les plus intimes, vous aurez à supporter les délires d'un fou. Je ne tiens pas à ce que vous me voyez ainsi.

Il soupire.

Tout au plus pourrais-je accepter d'être un cobaye, si tant est que nos amis -et j'insiste sur ce terme- n'y voient pas d'inconvénient. Mais si ça marche, je demanderais à tomber sur une épée.

« Modifié: 26 février 2017, 17:52:50 par Sombre Destin »

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #37 le: 27 février 2017, 11:29:06 »
Yasu pourrait lui fabriquer des prothèses pour qu'il soit plus autonome avec de l'aide. Mais à quoi bon ? La décision du fils de Hoturi est prise.

Passons à autre chose.

Le Daidoji se tourne vers le Prince et s'incline bas.
"Prince, j'ai des présents pour vous. Certains m'ont sauvé la vie et m'ont permis d'arriver jusqu'à vous, d'autres ont été préservés de l'usure."
Il présente une carapace de tortue, élégante dans sa simplicité, patinée par le temps et les mains qui l'ont manipulé.
"C'est un présent de Kitsune Ryosei-sama, l'esprit qui habite cette carapace sur demande vous protègera des flèches pendant un moment."
Puis plusieurs bâtonnets d'encens à l'arôme subtil.
"Des tsanguris d'Asahina Tomo-sama. Cet encens permet en 4 heures de se reposer spirituellement complètement."
Une jolie broche, gravée d'une Grue sur une patte tenant un poisson dans son bec.
"Cette broche permet de se passer de nourriture pendant quelques jours."

Puis un large sourire déforme son visage.
"Et j'ai des armes fournies par mon ami, Kuni Amoro, Elu du Dragon de Jade appelé le Tueur d'Onis. Je peux les prêter sur demande et nécessité."
Il montre un collier de jade, une clochette et différents baumes.
"Le collier me protège de la souillure, la clochette quant à elle..."
Il fait un signe à Tenoshi, Dairya et Sakura de se tenir prêt à intervenir. Puis il la fait tinter, la main sur son sabre.
"Elle émet un son si pur que les séides du Sombre Seigneur sont frappés de douleur et d'effroi."

« Modifié: 27 février 2017, 12:08:53 par Daidoji Yasu »

Hors ligne Kitsu Genkishi

• Sans campagne
  • *
« Réponse #38 le: 27 février 2017, 12:23:56 »
Après nos réunions et notre période de repos, nous sommes convoqués pour le Conseil du Prince. Mon esprit grince encore à l'idée que ce gamin se pare d'un titre pareil et prenne l'autorité par la vertu de...rien en fait. Mais je m'efforce de passer sur ce genre de détail.

*Cette bande, et ce Grue aussi, n'ont apporté que plus de malheurs sur notre forteresse et ils  continuent de prendre le pouvoir comme s'ils étaient chez eux. Sans considérations pour personne...*

Je travaille sur moi pour ne pas me laisser déborder par la colère. Kasaru et Chiyo m'ont bien dit que nous devions travailler tous ensembles.
Je suis ici pour garder les individus souillés de cette suite. Je ne prends pas la parole sans qu'on me le demande.
Je dois fournir un gros effort de contrôle de moi-même quand ils enchaînent leurs propositions toutes plus insultantes pour notre effort, ici aux Tombes. Nous sommes pour eux des subalternes acquis, au mieux sinon des pièces interchangeables au besoin. Et ce Grue qui achète, ce ne sont pas des cadeaux, avec ses artefacts le Prince pour l'amadouer et le pousser à le suivre. Cet individu n'a plus aucune dignité ou honneur. Il est répugnant.

Il n'y a bien que la situation de Dairu sama qui m'attristent sincèrement. Mais à mon sens il conviendrait de le laisser partir dignement. Avec les précautions que la situation impose. Leur acharnement frise la torture, tout ça pour servir leurs desseins sans considération pour sa souffrance, sa dignité et son sacrifice...

*A renoncer à toutes nos valeurs sous prétextes de survie, on en devient aussi peu digne que l'ennemi. Ce sont nos valeurs et nos préceptes qui nous ont distingués jusqu'ici, il faudrait s'y accrocher plus que jamais maintenant...*

Pour autant je reste à ma place de gardien.

Hors ligne Ikoma Kasaru

• Sans campagne
  • *
  • Le Dernier Akodo
« Réponse #39 le: 27 février 2017, 16:00:30 »
Les mots de Dairu ne peuvent qu'intimer le respect, et le silence.

* Quand tu te retrouveras au carrefour des voies et que tu devras choisir la route, n'hésite pas : choisis la voie de la mort. *

Devant une telle preuve d'abnégation, on ne peut que s'incliner. Un homme qui méconnaît cette vertu n'est pas un samouraï.  Sachant nos âmes à jamais perdues si la mort nous frappait en dehors de ces murs, le prêtre a choisi sa mort, en espérant que son hypothèse sur les royaumes spirituels que sa noble âme pourrait rejoindre s'avère exacte.

Ainsi, il espère empêcher à notre ennemi d'obtenir les informations de son esprit, ou le contrôle de son corps.

Dans un dernier acte altruiste, il offre même celui-ci aux expériences du Kuni et de l'Isha, même si je suis loin de me douter de ce dont il retourne réellement.

Fixant du regard Dairu, gravant en ma mémoire l'homme qu'il était, le Samurai qu'il est, je ne prête guère attention au spectacle de camelot qu'offre Yasu...

...dans un premier temps du moins. Je note toutefois les outils qui lui ont été confié par ses supérieurs avant qu'il ne parte pour sa mission, et la présence d'armes qu'il voudrait qu'on lui quémande. Comme si la situation était au marchandage.

Lorsque la clochette tinte, et après en avoir vu les effets dans la cour hier soir, je demeure vigilant quand aux réactions à venir.
« Modifié: 27 février 2017, 16:03:09 par Ikoma Kasaru »

• Sans campagne
  • *
« Réponse #40 le: 27 février 2017, 17:35:36 »
Je ronge mon frein, incapable de garder une position fixe tant je gesticule d'énervement en entendant Dairu et le flot de question qu'on lui porte. J'entortille mes longs cheveux autour de ma main, puis défais le nœud, encore et encore, pour chasser le stress qui s'empare de moi.
J'entends que cette histoire de cobaye est remise sur le tapis et je lutte pour ne pas rentrer dans le débat, voulant laisser à Dairu le dernier mot quant à sa propre vie.

Finalement, voyant que l'ancien moine a déjà essayé en vain de changer de sujet et me doutant qu'aborder son avenir en public n'est pas des plus agréables pour lui, je m'apprête à prendre la parole pour détourner la discussion vers autre chose.
C'est à ce moment que Yasu prend l'initiative d'offrir ses présents, je m'appuie de nouveau contre le mur en attendant que l'évènement passe...

Hors ligne Kanyo

• L5R - Onsen - MJ
  • *
  • MJ - Onsen
« Réponse #41 le: 27 février 2017, 18:09:48 »
Je serre les dents en écoutant le barde, partageant visiblement la détresse intérieure de Kannazuki. Mais je reste silencieux, à ma place, n'intervenant pas sans qu'on me le demande.

Hors ligne Sombre Destin

• RoD
  • Sans campagne
  • *
« Réponse #42 le: 27 février 2017, 18:23:50 »
Le tintement de la clochette est cristallin, d'une pureté inégalée.
Le son qu'elle produit vous fait frissonner, vous donne la chair de poule, et fait se dresser vos cheveux sur vos têtes.

Dairya et Dairu sont loin de partager cet extase.

Dairu redresse la tête et place ses moignons bandés sur ses oreilles, et se retient de hurler, la bouche figée en un rictus de terreur.

Dairya quant à lui fixe Yasu de son œil cyclopéen.

-Nous sommes dans un lieu saint, gardé par des gardiens dont les yeux sont des éclats de jade.
L'un d'entre nous est un expert de la souillure, et nous sommes sous la surveillance de prêtres qui peuvent voir l'influence des royaumes -et notamment celui de Jigoku.

Alors je me demande sérieusement quel est l'intérêt de ce test au delà de l'insulte que tu nous fais.

« Modifié: 27 février 2017, 18:26:52 par Sombre Destin »

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #43 le: 27 février 2017, 19:02:14 »
Manifestement Yasu n'avait pas compris toute la portée de son geste. Son sourire disparait vite et il lance un regard désolé à son camarade Tenoshi.
"Je suis désolé si j'ai froissé quelqu'un, je voulais faire goûter un moment aux personnes présentes à une once de pureté. Pour rappeler qu'elle n'a pas disparu de notre monde. Qu'il y a encore une raison de se battre."
Il s'incline devant les Lions.
"Je m'excuse si mon action vous a blessé. "

Il tend le carillon au chef de la famille Kitsu.
"Je vous en confie la garde, qui de mieux que vous pour savoir à qui la confier pour exploiter au mieux son intense pouvoir ? "

Hors ligne Toritaka Sanzo

• Sans campagne
  • *
« Réponse #44 le: 27 février 2017, 19:16:46 »
Présente, je reste respectueusement en retrait. Les nombreuses mentions de la Souillure qui sont faites me mettent cependant mal à l'aise et je regarde le Daidoji avec méfiance. Il cherche à agiter les esprits visiblement , et touche à des sentiments et sensations qu'il vaudrait mieux laisser de côté....

Si Kannazuki dirige son regard vers moi, je lui fais deux signes de la main pour lui faire comprendre que j'aimerais lui parler, un peu plus tard.

• Sans campagne
  • *
« Réponse #45 le: 27 février 2017, 19:59:11 »
Je supporte mal l'intervention du Daidoji mais je me contente de bouillir intérieurement face à son étalage de présents qui est totalement déplacé au moment où Dairu fait montre d'une grande abnégation. Lorsqu'il fait tinter sa clochette au son cristallin qui provoque chez mon frère jumeau une gêne profonde, cela en est trop et j'interviens avec une froide colère dans ma voix et un regard tanspirant une rage contenue qui pourrait se déchaîner à la moindre provocation.

Vous n'avez donc aucun respect Daidoji Yasu ! Vous ne faîtes pas honneur à votre clan ni à votre famille par votre comportement exhubérant et déplacé ! Si vous ne cessez pas immédiatement d'agir ainsi, que mon ancêtre Dame Doji kami sama en soit témoin, vous aurez à en répondre le sabre à la main en duel face à moi.

Clairement, prête à en découdre avec véhémence, je fixe l'importun d'un regard assassin en attendant sa réaction qui va conditionner ce qui se passera par la suite.
« Modifié: 27 février 2017, 20:27:48 par Mirumoto Sakura »

Hors ligne Kitsu Genkishi

• Sans campagne
  • *
« Réponse #46 le: 27 février 2017, 20:26:03 »
Je grince des dents de façon audible lorsque je reprends mes esprits après la fin du tintement de la clochette. Cet homme n'a absolument aucun respect ni aucune réflexion sociale. Il n'y a que quand il se bat contre l'Ennemi qu'il est un tant soit peu sensé!

*Il fait subir ça à ses propres compagnons d'armes, c'est un véritable imbécile! Ici en plus, comme si nous étions incapable de protéger nos hôtes!!! Et c'est à çà que nous devons faire confiance?!*

Tout dans ma posture indique la colère contenue et indique que ma patience atteint dangereusement ses limites. Mes jointures de mains sont totalement blanches serrées autour de la garde de mon katana et de la hampe du nage-yari que je tiens en main (plus court je l'ai préféré à mon bisento pour une garde en intérieur). On m'a fait venir pour garder des individus souillés mais ils font montre d'un comportement au combien supérieur à certains individus sains. Si mon regard félin pouvait tuer, il y aurait déjà un mort dans cette salle.

*Cet imbécile fait ça alors que nous sommes tous sur les nerfs!!*

Heureusement Dairya et Sakura-san interviennent les premiers m'évitant une action probablement regrettable pour notre avenir à tous. Je jette un regard vers Kasaru et ma soeur.
« Modifié: 27 février 2017, 20:51:19 par Kitsu Genkishi »

Hors ligne Kou Yukishiro

• Sans campagne
  • *
  • « - Sale Gosse »
« Réponse #47 le: 27 février 2017, 21:30:42 »
- Kou Yukishiro -

La dernière intervention de Dairu font mourir les paroles que je m'apprêtaient à prononcer, maintenant dans ma gorge les mots acerbes qui s'apprêtaient à sortir à l'attention du Daidoji. Finalement, il exprime bien mieux que moi les implications de son handicap.

Je me contente alors d'écouter, mes mains se crispant sur mes genoux lorsque atteinte est faite à mon père par l'intermédiaire de cette "cloche".
~ Mate, shikashite kibouseyo ~

Hors ligne Asako Kinto

• Sans campagne
  • *
  • Le dernier Sensei
« Réponse #48 le: 28 février 2017, 13:19:57 »
Yasu hausse un sourcil, il a encore vexé tout le monde en offrant des cadeaux. Bon, les blessures des âmes sont vives et tout le monde est à cran. Il doit être le seul à rire dans ce bas monde...

Et cette femme le menace, sans entrainé de réaction des autres. Elle doit bafouer autant que lui la sainteté des lieux par ses appels au meurtre. Mais lui voyait plus un amour fraternel prenant le dessus qu'une faute quelconque.

Il répond doucement à Mirumoto Sakura.
"Je suis désolé de vous avoir causé du soucis. J'ai partagé les pires épreuves avec Dairu et Dairya, je ne leur veux que du bien. Je suis celui qui a le plus insisté pour qu'il continue avec nous.
En plus il ne faut pas menacer un membre de la Grue en invoquant Dame Doji, cela lui fait surement beaucoup de peine. Mieux vaut invoquer mon ancêtre ou le vôtre.

Je suis infirme et vous savez très bien que je ne peux plus me défendre en duel.

Et après avoir eu un aperçu direct de Jigoku, plus rien ne me fait peur."

« Modifié: 28 février 2017, 15:20:38 par Daidoji Yasu »

Hors ligne Dagoth

• Sans campagne
  • *
« Réponse #49 le: 28 février 2017, 17:07:55 »
Le tintement de la cloche a eu sur moi un effet plus important peut-être, comme en réponse aux douleurs de mon maître et de mon ami. L'espace d'un instant, mon visage s'est illuminé, mes yeux embrasés d'une clarté inhumaine. Ma présence sembla emplir l'espace à mesure que le son se propageait. certains, parmi mes plus anciens compagnons, purent se souvenir de la lumière radieuse qui se posait sur mon front, quand l'espoir existait encore en ce monde...bénédiction de Tengoku

Puis tout disparu, alors que le son s'éteignait. Je suis resté silencieux pendant que chacun réagissait, en proie à un conflit interne. Le fracas du monde me semblait si étranger, si vulgaire, maintenant que le souvenir des cimes immortelles se rappelait à moi.

Mon regard se releva, se posa sur le guerrier qui tentait de s'excuser. Parfaitement immobile, je prononçais sans que ma voix n'exprime la moindre convoitise.

"Votre sacrifice me suffit à prouver votre sincérité. Ne gâchez pas ma faveur."