Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Présentation de Midnight
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 14:34:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Présentation de Midnight « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présentation de Midnight  (Lu 5102 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« le: 27 Janvier 2005 à 11:01:17 »

Bonne rencontre,

Permettez-moi de vous présenter le monde ténébreux de Midnight :

Vous jouez des gens hors du commun, de vrais héros mais aussi des parias considérés souvent comme des criminels par peur des représailles.
Le mal est partout et personne ne peut lui échapper ! Les patrouilles orques sont nombreuses et dirigent bien souvent des villes entières ou des ruines. Les gens courbent l’échine tels des moutons espérant vivre quelques années de plus. Des esprits démoniaques plus terrifiants les uns que les autres hantent l’Eredane.

Il est interdit de posséder une arme, des armes magiques, de voyager, de faire du commerce autre que pour se nourrir. Toutes sortes de magies autres que celle des Légats est interdite. Les punitions varient entre le fouet, l’esclavage et la mort ! Notez que ceux qui utilisent la magie, ont un traitement différent, ils reçoivent une séance de torture suivie d’une mise à mort.

Les nains et les Elfes sont exécuté à vue par les patrouilles d’orques ou dans les villes sous leurs garnisons. Ils représentent les dernières poches majeures de résistance du monde libre car leurs races entière font front à la différence des humains.

Les elfes ont à leur disposition l’aide de la forêt, des animaux sanguinaires, des esprits et la magie ainsi que leur reine toute puissante mais l’ombre est puissante. Les armées d’orques et de démons gagnent du terrain et l’espoir s’envole au fur et à mesure de leur progression.

Les nains sont fiers, rudes et comptent sur leurs citadelles pour vivre le plus longtemps possible. Seulement voilà, ils ont fait une erreur stratégique à ce niveau-là car leur politique d’isolement va leurs coûter la guerre ! Les orques se sont spécialisés dans des stratégies de sièges qui durent parfois plusieurs années. Jahzir, un des seigneurs des Ténèbres vient d’envoyer de nouvelles troupes pour écraser une fois pour tous les nains des Kaladrunes. Il est convaincu que les nains sont sur le point de céder. Tous les nains savent que la fin est proche mais ils comptent bien emporter le plus d’ennemis possibles avec eux dans les griffes de la mort.

L’économie est très réduite étant donné qu’elle repose sur le troc. La monnaie a été supprimée par l’ombre lors du dernier Age. Néanmoins, quelques villes utilisent encore les pièces d’or comme Sharuun, Hallisport et interdit le troc mais tout est beaucoup plus cher. Exemple : une pinte de bière coûte 8 à 10 po. Les commerçants de ces villes ne sont pas dupes, ils savent très bien qu’une ration de nourriture a plus de valeur qu’une cinquantaine de pièces d’or.

Le système de magie par point est fort agréable ainsi que les armes ou objets de concordance qui évoluent en fonction des niveaux du personnage. Il est important de comprendre que ces armes ou objets sont en fait une bénédiction et une malédiction car des Légats (prêtres de Izrador) accompagnés de leurs fidèles serviteurs, des Astiraxe, vous traqueront jusqu'à la mort pour confisquer vos armes ainsi que vos vies… La magie est puissante mais comme elle est proscrite, il reste peu d’adeptes…

Mieux encore, le monde d’Eredane est coupé des plans ce qui empêche la convocation de créatures d’autres plans et réduit les sorts utilisables. Suite à cette désunion, la magie des prêtres autres que celle des Légats est inexistante. Cette séparation s’opère également sur l’âme des morts qui ne savent plus rejoindre leur dieu et sont donc condamnées à errer sur Eredane pour l’éternité.

Et voilà ce qui fait la force de Midnight selon moi, les Affamés et les égarés. Ils sont plus que des simples morts vivants, ils sont l’essence de Midnight. Ils représentent la folie, la corruption et la noirceur de ce monde.

Vous l’aurez donc compris le monde de Midnight m’a convaincu par sa noirceur et sa faculté au tragique !

Malheureusement, le livre en version française est rempli d’erreurs de mise en page… La maison d’édition est jeune et on pourrait les excuser mais le livre tourne autour des 35 euros. Nous sommes donc en droit d’attendre un livre parfait à ce prix là. J’ai envoyé ces erreurs par mail mais je n’ai jamais eu de réponses… Ce n’est pas sérieux tout ça !

Questions / réponses :

Niveau survie, c'est comme Cthulhu, 3-4 parties ? A lire ta description, il est presque impossible de survivre.

L'espoir est une partie importante de Midnight, c'est au MJ de bien doser.
A mon avis dans Midnight, une bonne campagne doit se finir par la mort héroïque de certains PJ’s. Nous sommes dans un monde où le mal a déjà gagné, seul l’espoir compte maintenant !

Il faut comprendre aussi  que les personnages de Midnight sont bien plus forts que dans d’autres univers. Les personnages ont un ajustement de +1 en comparaison avec les autres mondes.
De plus, vous n’incarnez pas des simples voyageurs mais des héros ! Le genre de personnages qui évitent un coup de hache imparable, qui combattent pendant des nuits et des jours une garnison d’orques.

Vos personnages sont caractérisés par des voies héroïques. Elles confèrent des nouveaux pouvoirs à chaque niveau du personnage, qui peuvent être des pouvoirs magiques, des bonus aux caractéristiques ou des résistances spécifiques. La voie se choisit au niveau 1 car celle-ci est définitive. Il y en a pour tous les goûts et on peut en créer également si nécessaire.

Est-ce que l’arme devient plus puissante (+ de pouvoirs) quand tu montes de niveau ?

C'est tout à fait ça ! Comme les armes magiques sont rares, les personnages les gardent généralement pendant toutes leurs existences. C’est pour cela qu’il existe dans Midnight des armes ou objets de concordances. L'arme ou l’objet devient donc de plus en plus puissant suivant le niveau du personnage. Attention, tous les objets magique ne sont pas de concordance.

Et qu'en est-il de la hiérarchie? Comment se compose-t-elle? Tu as parlé de Prêtre, comme une sorte d'inquisition. Qui a-t-il au-dessus d'eux?

1. Goblinoïdes (serviteurs, esclavagistes)
2. les armées orques :
·   Recrue niveau 1
·   Ensanglanté niveau 2
·   Soldat niveau 4
·   Guerrier niveau 6
·   Champion niveau 8
·   Commandant niveau 10
·   Chef de guerre niveau 15
Les Oruks qui sont l’élite des orques
Les Trolls
Les Ogres
Les Géants

3. Les Légats avec une hiérarchie :
·   Légat inférieur 1-4 niv
·   Légat Soldat 3 et +
·   Légat du temple 5 – 15
·   Légat Suprême 16 et +
Les Légats sont les prêtes de Izrador, ils sont les seuls à pouvoir lancer des sorts divins. Ils sont accompagnés d’Astiraxes qui se nourrissent de magie.

4. Les dragons et démons
5. Les seigneurs des Ténèbres (Mage, Guerrier, Nécro, Dragon)
6. Izrador, l’ombre du Nord : dieu déchu du royaume céleste.

Voilà pour les forces militaires du mal qui dominent tout Eredane, sauf les montagnes des Kaladrunes (Nains) et la Caraheen (Elfes).

Qu'entends-tu par système de magie par point? Est-ce celui D&D ou plutôt celui de Warhammer?

Il y a un chapitre consacré à la magie dans le livre donc je ne rentrerai pas dans les détails mais en gros, voilà quelques explications.

Lancer un sort coûte une quantité d’énergie magique égale au niveau du sort (exemple : un sort de niveau 2 coûte 2 points). Les lanceurs de sorts utilisent donc leur énergie vitale. Cette énergie est définie selon une caractéristique de tradition (Intelligence, Sagesse ou Charisme). S’ils jettent un sort et ne peuvent pas en assumer le coût en énergie magique, ils encaisseront des dégâts de contrecoup : -1 points de constitution temporaire par niveau du sort.

Un acte héroïque consisterait par exemple à employer toute son énergie vitale pour sauver son groupe en lançant un sort.

Notez, qu’il y a moyen de réduire le coût en énergie d’un sort.

Ecole de magie :

Abjuration
Divination
Enchantement
Invocation majeure
Evocation Majeure
Illusion
Invocation mineure
Evocation mineure
Nécromancie
Transmutation
Universelle

Les gnomes et les halfelins sont-ils présent dans le jeu ?

Oui, bien sûr ! Les gnomes sont une race de navigateur mais surtout de commerçant hors pair. Quand l’ombre a prit le pouvoir, ils sont réussis à s’adapter comme toujours. Maintenant, ils transportent les troupes d’Izrador et ils disposent d’une certaine liberté. Les autres races les considèrent comme des traites mais pourtant dans le secret le plus total, les gnomes font de la contrebande au bénéfice de la rébellion. Ils aident les criminels qui fuie les troupes d’Izrador.

Les halfelins par contre sont très loin d’être encore libre… Une grosse partie de leur race a été réduite à l’esclavage sous la dominance des gobelins et des orques. Ils s’occupent des tâches ingrates pour les armées d’Izrador et reçoivent en récompense mort et souffrance. Il reste encore quelques villages libres mais ils sont souvent victime de raid.

Dois-je posséder livre de base de DD3.5 pour jouer à Midnight?

Midnight est un univers de campagne complet utilisant le D20 system. Cela signifie les règles générales sont dans les livres de règles de D&D 3.5.
Néanmoins, si vous ne désirez pas acheter le manuel du joueur, vous pouvez télécharger gratuitement le Document de Référence du Système D20 sur le site de Asmodée.

http://asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons-...ments/index.htm


J’espère avoir été assez complet, si ce n’est pas le cas, le post est ouvert pour en discuter.

Amicalement,
Cerbère.
 
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Willimac
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 06 Août 2005 à 15:29:10 »

Sourire
Voilà, j'ai terminé mon résumé pour joueurs débutants à Midnight.
Il est téléchargeable Ici!

N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez! et bonne lecture! Grimaçant  
Journalisée

Fais-le!
Ou ne le fais pas!
Mais il n'y a pas d'essai!!
http://users.swing.be/gdfl/
M.A.D
Chevalier
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2006 à 13:29:03 »

ça à l'air sympa comme univers, un monde ou les PJs ne jouent pas les malins ^^
à voir, à voir maintenant après la lecture de la présentation ça donne envie !
Journalisée

En espérant vous voir embrasser la juste cause : celle de la destruction !

http://ordredeladestruction.frbb.net

daniel & dragons
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2007 à 15:14:23 »

merci pour ces quelques precieux conseils
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Présentation de Midnight « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !