Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Arrêt de campagne

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Décembre 2017 à 23:31:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89601 Messages dans 4716 Fils de discussion par 937 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Archives des Parties  |  [Guerre et intrigue]  |  Fil de discussion: Arrêt de campagne « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Arrêt de campagne  (Lu 5571 fois)
celesste
MJ - Guerre et intrigue
Empereur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2016 à 22:44:43 »

Salut

Bon le titre est déjà annonciateur du sujet de ce message, aussi autant aller directement dans le vif du sujet.

Le fait est que Linwerd n'a pas poster sur le forum depuis plus de deux semaine, sans prévenir d'une absence au préalable, ce qui m'oblige à le considérer comme ayant arrêter cette campagne.

Epona ayant aussi arrêter (elle m'a prévenu de cela il y a longtemps) vous vous retrouvez donc à seulement deux joueurs sur cette campagne ce qui vous fait passer en dessous de la barre de trois joueur minimum pour une partie de jeux de rôle.

En temps normal je lancerais juste une nouvelle annonce de recrutement/reprise pour regarnir les rangs mais cela a en fait déjà été fait lors de l'arrêt d'Epona, trois mois auparavant, sans qu'aucun nouveau candidat ne se présente.

J'en suis arrivé à la conclusion que la campagne était trop atypique pour plaire à d'autre joueurs que vous deux ce qui m'oblige à la fermer. C'est triste mais on savait tous dès le départ que c'était une expérience atypique au succès non garantie. Malheureusement ça n'a pas marché, ce genre de chose arrive.

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité tout au long de cette aventure commune. Vous deux êtes rester depuis le début, il y a un an et demi de cela montrant par là un sens de l'engagement et de la responsabilité qui est, tristement, assez rare sur les plateforme cerbere, aussi bien parmi les joueurs que parmi les MJ. Je ne peux qu'être désoler de ne pas pouvoir récompenser votre comportement à la hauteur de ce mérite pour cette partie et espérez pouvoir le faire sur d'autre campagne où je suis maître du jeu.

Merci encore pour votre présence et bonne continuation à vous deux.
Journalisée

L'histoire est régie par de complexe lois socio-économique. Et par le hasard.

Ce n'est pas tant le pouvoir qui importe, c'est ce que vous en faites.

Sur dix hommes célèbres, un le sera par son talent tandis que les neuf autres le seront par chance.
Bianca Di Russo
PJ - Guerre et intrigue
Chevalier anobli
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2016 à 05:25:00 »

Même si on ne pouvait voir la présence des autres joueurs, il est vrai que depuis le départ d'Epona et même après le début du recrutement où peu de joueur ont été intéressé par la partie, ca se sentait.

C'est dommage c'était un scénario très intéressant, assez complexe je dois l'avouer et tu m'as forcé à me creuser les méninges pour imaginer des coups tordus par la suite.

Comme c'est une partie où on ne savait rien de ce que faisaient les autres joueurs, pourquoi ne pas faire un p'tit tour de table de nos parties, objectif final, notre avancé, etc... et surtout qui en était le plus proche  Roulement d'yeux

Je n'ai guère le temps ce matin de développer mais mon objectif, assez ambitieux, étaient de contrôler les décisions royales en ayant la main mise sur les ressources financières de la couronne.
Au fait ça à donner quoi ma dernière intrigue, fini par l'avoir ce fichu thenn Sagetas ?

Je vous dis à cet aprèm pour develloper plus et merci à vous deux pour l'investissement dans cette partie.
Journalisée
Bianca Di Russo
PJ - Guerre et intrigue
Chevalier anobli
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mars 2016 à 16:32:08 »

Tu sais ce que je pensait faire celesste ? Que l'intrigue ai réussi ou non, j'aurai certainement engagé un expert en contrefaçon pour rédiger un contrat d'assassinat à l'encontre de mon propre perso principal. Bien sûr l'auteur aurai été le Thenn Sagetas, et j'aurai fait en sorte que l'assassin n'en réchappe pas  Cool. Bianca d'ailleurs non plus et j'aurai utiliser un point de destin pour en réchapper. Et oui j'était prêt à aller jusque là. J'aurai même poussé le vice après l'actuel entretient avec le roi et le Thenn pour lui lancer 2 pièces d'or et une d'argent en guise de réparation et sur le contrat il faudrai que l'assassin mette ces mêmes pièces dans la bouche de la victime.

Cela m'aurait assurer une place plus importante auprès du roi avec cette preuve que Sagetas était bel et bien un renégat et que Gilda est bien le seul à soutenir le souverain. J'aurai profiter de cette occasion de perfidie pour ramasser tous les vassaux Sagetas en guise de réparation après la tentative d'assassina.
S'en serais suivi nombres accort commerciaux en usant du charme naturel de mes perso, j'en aurait engagé d'avantage avec le temps. Dommage que ma drogue n'ai pas eu le temps de voir le jour. Un produit issus du plus grand alchimiste des royaumes m'octroyant une certaine fidélité de personne de haut rang touché  Roulement d'yeux

C'est sur avec un seul véritable adversaire qu'est Perceval, j'aurai pu mener à bien mes terribles projets plus facilement.

Quel étaient les objectifs des autres joueurs ? Et Epona avait oui ou non négocier sa participation active à la guerre ? Moi c'est ce que j'aurai fait  Grimaçant
Journalisée
Perceval Du Qualm
PJ - Guerre et intrigue
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mars 2016 à 23:56:52 »

perso, moi il m'a fait courir a travers mon royaume pour dejouer des intrigues et les invasions.
 je suis beaucoup moins fin que toi pour les intrigues.
sinon j'avais pour but de combattre les beatas et de peut etre faire une alliance avec des artheans, pour melé le sang armiel petit a petit, avec les generations l'empire armiel aurait intégrer les artheans ou pas.

c'est quand meme dommage je venais juste d'avoir mon premier espion, mais merci quand meme mj et les autres que je n'ai jamais croisé Grimaçant
Journalisée
Bianca Di Russo
PJ - Guerre et intrigue
Chevalier anobli
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mars 2016 à 20:44:45 »

A les espions c'est pratique, ça se faufile partout ça fou le feu au chantier naval des Sagetas, ça colporte de fausses rumeurs...
Par contre il n'aurait pas été impossible pour moi de contacter les Beatas pour une aide mutuelle, on aurait donc été en conflit et si j'avais réussi à obtenir le soutient du roi les choses auraient été plus difficiles pour toi  Roulement d'yeux

Pour les intrigues j'ai fait que ça ! Faut dire que les Livios sont pas les meilleurs combattants donc j'ai préféré orienter mes personnages uniquement sur les intrigues avec 5 à 6D dans les compétences d'escroquerie et de persuasion. J'avais un commercial qui allait où j'en avais besoin et d'un espion dès le début de la partie. Ensuite il y a eu un noble tout aussi compétent que son homologue auprès du roi. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai réussi à abroger les impôts. Et remercie moi car j'ai refuser d'inciter le roi à lever une loi limitant la puissance militaire des autres royaumes.

Même ma p'tite cité j'en était fière ! Bon hormis la forteresse que j'aurais du voir plus petite, le reste c'était impec  Cool Je devais gagner presque 10 d'or, si c'était pas plus pour chaque point mis en or, donc +10. Influence ça devait être +6 et je commençais à monter des mines pour la puissance et améliorer mes terre et ensuite la population pour augmenter mon indice de prospérité.
Le p'tit 4 de base avec un multiplicateur de minimum x3 et max x6 pour un évènement positif c'est juste top  Grimaçant. Le passer à 5 aurait été hyper jouissif  Clin d'oeil
Journalisée
Perceval Du Qualm
PJ - Guerre et intrigue
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mars 2016 à 22:52:14 »

je pense que tu m'aurais piller, j'etais loin de m'en tirer.

sinon tu joues sur quelle autre plate forme cerbere?
Journalisée
celesste
MJ - Guerre et intrigue
Empereur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mars 2016 à 01:08:45 »

Bianca: je comptais te proposer de dépenser 3 point d'influence pour regagner tout ton sang froid et pouvoir lancer une intrigue en bluff ou en persuasion pour convaincre le roi que Sagetas n'est pas fiable du tout (cela aurait dépendu du fait que son émissaire et ou non directement proposé d'attaquer le roi lors de la réunion avec les autres thenn.
Ton autre plan est très fourbe, franchement cela aurait sans doute marché si tu avais fais attention aux dates et aux lieux. Ceci dit il n'y avait pas de point de destin dans cette partie, donc attention à la mort. Sourire

Perceval: en fait les Beatas n'ont jamais compté attaquer ton domaine. Ils ont mentis à Sagetas tout en lui remettant la ville de ton vassale pour provoquer des tensions, voire une guerre ouverte, entre Armiel et Arthean.

Il y avait une cité livios, Tina, vassal des Arthean dont le tyran (au terme grec du terme, c'est à dire qu'il dirige seul mais pas forcément méchamment) était convertie à l'Ordre. La ville avait un grand temple de l'Ordre et donc une milice très puissante. A côté de ça son vassal, Petra, était particulièrement faible.

Les Beatas comptait utiliser cette allié pour conquérir le royaume Arthean. Le prochain événement que vous auriez reçu aurait été une annonce que le tyran de Tina a prit le forteresse des Petra et tué le thenn. Le roi aurait rassemblé son armée, et demandé aux autres thenn de faire de même, et serait marché sur le domaine de Pertra...où l'aurait attendu une armée Beatas venu en renfort. Si aucun de vous deux n'était intervenu, l'armée royale aurait été écraser.

A partir de là le thenn Aesus aurait rallié les Beatas, de même que les Itas. Sagetas l'aurait fait si le roi avait finalement trancher en faveur de Bianca: l'humiliation d'être battu par des Livios aurait oublier la colère d'être tromper par les Beatas.

Le seul moyen lever une force suffisante pour contrer ces derniers aurait été une alliance entre les marches d'Ewarn et le royaume de Vivien. Voilà pourquoi le départ de Linwern entrave tant la partie... Après on aurait une campagne militaire classique, avec pas d'intrigue pour rallier les indécis: les Artheans survivant, les Vitalis, Gilda et les autres Livios.... Tous aurait été approchez par les Beatas mais pour les pnj aucune alliance n'était garantie.

Hélas, tout cela ne restera qu'a l'état de récit. Triste
Journalisée

Sur dix hommes célèbres, un le sera par son talent tandis que les neuf autres le seront par chance.
Bianca Di Russo
PJ - Guerre et intrigue
Chevalier anobli
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2016 à 14:10:03 »

Pas de point de destin ? Pourtant tu m'as fait un p'tit post à ce sujet. Bof il m'aurait juste fallu mettre des gardes discrets et attaquer au bon moment. Par contre t'entend quoi par les bonne dates et les bons lieux ?

Enfin bref, c'est franchement dommage qu'on soit passé à côté de tels évènements. Les Beatas qui viennent foutre la merde ça aurait été top. Sachant que j'avais un érudit à Tina je crois, j'aurais pu profiter de cette position pour gagner encore plus les faveur du roi  Grimaçant
Vraiment un partie très intéressante et bien mené, il ne manquait que des joueurs en plus pour cela 

Sinon Perceval on a déjà une partie en commun sur Star Wars. J'y ai au total parties dont une en MJ. Je suis également présent sur une partie de Warhammer qui voit sa fin et récemment une partie sur vampire.
En parlant de Star wars, j'ai Célesste en MJ sur une partie de sa création et une autre qu'il a repris. Ca me fait penser on a pas une place de dispo sur la vieille république Célesste ?
Journalisée
Perceval Du Qualm
PJ - Guerre et intrigue
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mars 2016 à 00:14:00 »

etant donné que j'ai une partie sur star wars qui vient de capoter, pourquoi pas, au moins j'aurais jouer un jawa sith pendant quelques temps Grimaçant
Journalisée
celesste
MJ - Guerre et intrigue
Empereur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mars 2016 à 20:01:43 »

Oui il y a une place encore sur la vieille république pour le chef de la sécurité vu que la joueuse qui devait faire ça a arrêter de fréquenter le forum avant que son personnage ne soit finit. Triste

Pour les bon lieux et les bonne dates: si tu met que le contrat a été rédiger à Gilda le quatrième jours du premier mois de printemps par le thenn Sagetas et qu'a ce moment là ce dernier était dans sa cité, en train de donner des audiences public ton document aurait eu un peux de mal à passer... Sourire
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Archives des Parties  |  [Guerre et intrigue]  |  Fil de discussion: Arrêt de campagne « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF