Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 HRP général

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 13:25:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  Espaces de Jeu  |  [Lames du Cardinal]  |  Arcanes funestes - Descriptions Générales (Modérateur: Archéen)  |  Fil de discussion: HRP général « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 26 Imprimer
Auteur Fil de discussion: HRP général  (Lu 40304 fois)
Archéen
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Janvier 2016 à 19:53:38 »

Salut à tous!

Bienvenus dans la campagne Arcanes Funestes, la campagne officielles des Lames du Cardinal !

Comme vous le savez, la partie ne commencera pas tout de suite, mais nous lanceront d'ici peu plusieurs simulations du système afin que vous vous familiarisiez pendant que je vous prépare ça aux petits oignons !
« Dernière édition: 26 Avril 2016 à 06:36:43 par Archéen » Journalisée

Rivière draconique :   l'alchimiste des ombres (Érudition), L'assassin sans visage (furtivité), L'hérésiarque couronné (autorité) Jusquiame : 7           Points d'unité : 6
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A///J//D
Archéen
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2016 à 23:34:11 »

En furetant par-ci par-là, je viens de tomber sur un blog iconographique dédié aux Lames du Cardinal, elle est pas belle la vie?
Vous vous en fichez comme de votre première épée de bois, mais moi j'en, pleurerais presque ! Clin d'oeil
Journalisée

Rivière draconique :   l'alchimiste des ombres (Érudition), L'assassin sans visage (furtivité), L'hérésiarque couronné (autorité) Jusquiame : 7           Points d'unité : 6
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A///J//D
Archéen
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2016 à 22:11:25 »

Je tenais partager avec vous un point de vue au sujet du RP. Personnellement, j'aime assez aire évoluer mes persos tout au long de l'aventure. N'hésitez pas à vus servir des événements qui seront marquants pour vous, pour susciter des petits changement ou alors des prises de conscience etc...

Je trouve qu'il est dommage de rester campé sur ses positions...
Journalisée

1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A///J//D
Uther de Kervignac
PJ Lames du Cardinal - Arcanes funestes
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2016 à 22:49:22 »

Noté grand chef, on fera de notre mieux !
Journalisée

Fiche de personnage
Arcane personnelle  : La gardienne derrière le miroir (Médecine)
Adrehilde de Bellegarde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2016 à 00:30:39 »

Fort bien. Et si tout les personnages sont construits de la même manière, je suppose qu'il y a une large marge de progression chez tout le monde ...
Journalisée

Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : La danseuse à l'épée (Athlétisme)
Adrehilde de Bellegarde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2016 à 00:41:54 »

@Diego : Et surtout, n'oublions pas qu'à leur première rencontre, les 3 Mousquetaires et D'Artagnan se sont tous provoqués en duel à mort ; mais qu'ils ont finis unis par une amitié sincère et indéfectible. Il me semble que nous prenons la même voie !  Grimaçant
Journalisée

Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Archéen
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2016 à 00:42:30 »

Fort bien. Et si tout les personnages sont construits de la même manière, je suppose qu'il y a une large marge de progression chez tout le monde ...
Oui, c'est l'idée. En principe il y a un terrain propice.
Journalisée

1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A///J//D
Adrehilde de Bellegarde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2016 à 10:39:00 »

[hrp:] Je crois qu'il y a une petite méprise au sujet de ton épée miss : la papenheimer, pour robuste qu'elle soit dans sa catégorie, reste une épée du XVIIe : Garde coquille, quillon etc ... et se manie à une main... maintenant, j'avais remarqué que cette pauvre table avait l'air bien fragile ... il faudra sans doute la remplacer par quelques chose de plus ... massif [:/hrp]

Effectivement, je me suis un peu laissé emporter. J'avais en tête les romans de Pevel qui mentionnent à plusieurs reprises à quel point l'épée du Capitaine La Fargue (une Pappenheimer en l'occurrence) est lourde et massive, mais après vérification suite à ton intervention, ça reste une rapière.

Je vais corriger mon post en conséquence. Disons qu'un infortuné vase de fleurs était posé là !  Clin d'oeil
Journalisée

Uther de Kervignac
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2016 à 12:21:20 »

Le truc qui ma un peu dérouté c'est la manie de Leprat de décapiter ses adversaire à coup de rapière itou ... faut dire qu'elle est une peu bizarre la sienne ... je m'arrête la pour ne pas dévoiler plus avant le roman à Diego ...
A ce propos d'ailleurs, à part notre hidalgo, tout le monde à lu les romans (j'ai largement attaqué le volume deux pour ma part ...)
Journalisée

Fiche de personnage
Diego de Montbrun
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2016 à 16:33:13 »

Ah mais! Arrêtez de mettre la presse avec ces romans! Et il en ou Diego... Grimaçant

Mais après tout comme avec mon ego surdimensionné j aime bien qu on parle de moi... au fait miss j ai bien compris que cette mise en scène avec votre épée n avait autre but que d attirer mon attention puisque visiblement vous êtes irrémédiablement tombée sous  mon charme irrésistible...  
« Dernière édition: 20 Janvier 2016 à 16:45:36 par Diego de Montbrun » Journalisée

"Hélas pour vous...l'honneur est une chose bien trop rare en ce monde pour que chacun puisse en avoir sa part..."
Fiche
L'astrologue en prière (Investigation)
Jehan de Saint-Gilles
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2016 à 17:24:33 »

De mon côté j'ai lu les romans des Lames et ceux des Ombres de Wielstadt que je recommande aussi Clin d'oeil
Journalisée

Jehan de Saint-Gilles
Arcane personnelle : utilisée.

Mon who's who.
Uther de Kervignac
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Janvier 2016 à 18:25:58 »

Du côté lecture (je passe sur les classiques de Dumas, à Paul Féval en passant par l'incontournable Zévaco) je recommande les Fortunes de France (Robert Merle) : la série est vraiment extra mais le seul volume (sur les 13) qui soit contemporains de nos aventures est le dernier.

Dans un autre registre les aventures du commissaire Nicolas Le Floch (De Jean-François Parot) (chères à mon coeur) sont riches de détails sur la vie de tout la jours à paris : c'est plus tard, on commence à la fin du règne de Louis XV, mais ça reste ce que j'ai lu de mieux au niveau du rendu de l'ambiance des rues de Paris.

J'en profite pour relayer les conseil de l'ami Diego qui nous recommande la série des "Alatriste" de Arthuro Perez Reverte(du même on peut lire "le maitre d'escrime" itou ) je guette pour ma part ma boite au lettres qui doit me livrer d'un jours à l'autre l'adaptation...

Côté BD : ne passez pas à côte des "de cape et de crocs" (Ayrolles et Masbou) autant à lire qu'a voir ; vous saurez tout sur Eusebio, le lapin qui voulait devenir garde du cardinal !
Plus sérieux et excellent itou : Les aventures de Hannibal Méridadec, pirate et sorcier, ennemi intime de Louis XIII... (la série le Sang des Dragons, et Les larmes d'Odin, c'est de Christin et Crety)

Enfin le Scorpion  (Marini / Desberg) peut donner de belles idées, sans oublier "les 7 vies de l'épervier et Masquerouge (Julliard et Cothias)

Voila de quoi vous occuper lorsque vous filez hanter vos bibliothèque municipales préférées ....

Citation
ceux des Ombres de Wielstadt
On est dans le XVIIe aussi ?
« Dernière édition: 20 Janvier 2016 à 18:28:29 par Uther de Kervignac » Journalisée

Fiche de personnage
Diego de Montbrun
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Janvier 2016 à 18:47:59 »

La série des Le Floch n'a t elle pas fait l'objet d'une série télévisée d'ailleurs?  Si certains connaissent, qu'est ce qu'elle vaut?
Journalisée

"Hélas pour vous...l'honneur est une chose bien trop rare en ce monde pour que chacun puisse en avoir sa part..."
Fiche
L'astrologue en prière (Investigation)
Uther de Kervignac
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Janvier 2016 à 20:00:49 »

Si fait,  je m'en sert pour l'icono de ma table "trois mousquetaire" mais ça reste très médiocre... pour les costumes peut être... le truc c'est qu'un des points forts des romans est précisément la restitution de l'ambiance de Paris au XVIII et siècle... la série a été tournée en grande partie à Angers, même si la vieille ville est jolie, on est loin de l'ambiance un peu folle des romans de Parot...
Journalisée

Fiche de personnage
Archéen
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Janvier 2016 à 22:48:03 »

Messieurs/Dames, je vous rappelle que si certaines valeurs de vos compétences vous semblent ne pas correspondre à vore personnage, vous pouvez me proposer des légères modifications. Naturellement, il faudra baisser quelque part pour augmenter ailleurs.

Journalisée

1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A///J//D
Pages: [1] 2 3 ... 26 Imprimer 
Le Gardien  |  Espaces de Jeu  |  [Lames du Cardinal]  |  Arcanes funestes - Descriptions Générales (Modérateur: Archéen)  |  Fil de discussion: HRP général « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF