Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Question sur les résistances aux dégâts Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 04:25:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: Question sur les résistances aux dégâts « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question sur les résistances aux dégâts  (Lu 8815 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2014 à 18:01:44 »

Bonne rencontre,

J'ai un petit doute.

Quand il y a une RD de 10/contondant.

Il faut dépasser les 10 points de dégâts avec toutes les armes non contondante pour faires des dégâts mais si l'arme est magique, elle tient compte également de cette résitance.

Exemple : si je frappe avec un épée +2 d'électricité.

Il se passe quoi ? Sourire

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2014 à 21:08:33 »

je pense que oui en effet, il faut une arme contandant, si elle est magique, en s'en tanponne.
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2014 à 20:13:29 »

D'accord, merci. Clin d'oeil

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2014 à 16:26:40 »

j'arrive après la bataille mais eickos t'as bien repondu dans le cas des RD il faut que ton arme fasse au minimum le type de degat indiqué pour annulé la rd
sinon il faut taper comme une brute  Tire la langue
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2014 à 19:27:15 »

Ce qui m'étonne, c'est ça :

Citation
Surpasser la réduction des dégâts. Il est possible d’ignorer ce pouvoir en utilisant certains matériaux, des armes magiques (toute arme dotée d’un bonus d’altération de +1 ou plus aux jets d’attaque et de dégâts, mais pas les armes de maître), certains types d’armes (comme tranchantes ou contondantes) et les armes alignées.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.R%C3%A9duction%20de%20d%C3%A9g%C3%A2ts%20(capacit%C3%A9).ashx
Journalisée

eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2014 à 21:02:33 »

oui, mais là c'est des régles pathfinder et je ne comprend pas très bien ce fonctionnement avec des Rd par rapport au matériaux.
Journalisée
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2014 à 21:31:20 »

alors j'ai été relire les régles qui se trouve dans le monstrer manual 3.5 à la fin de celui-ci.

mais en gros voilà, il y a eu une grosse modif de ce côté entre la version 3.0 et la version 3.5 de donjon.

En 3.0 par exemple un loup garou qui avait une réduction de dégâts 10/argent et qui était frappé par une arme+1  perdait sa réduction de dégâts face à l'arme magique, car on considérait qu'elle était plus puissante qu'une réduction d'argent, en 3.0 les réduction de dégats était aussi beaucoup plus haute en nombre de point de réduction et tu avais aussi des réduction magique +1/+2/+3 voir +5 dans les armes.

En 3.5 tout ça a été corriger les Réduction de dégâts ont été revue à la baisse en nombre de points, pour les armes magiques maintenant c'est magique tout court ou alors épic dans de rare cas, ce qui demande une arme+6 en bonus d'altération et dans le cas d'un réduction argent, adamantium, contant/ mal ou autres, il faut obligatoirement le type d'arme demandé.

exemple en 3.0 le golem de fer avait une réduction de dégâts : 50/+3 donc il fallait une arme+3 magique pour passer les 50 pts de réduction, maintenant sa réduction est de 10/adamantium et contandant donc maintenant pour passé sa réduction qui est de 10, il faudrait une masse en adamantium par exemple, mais une épée longue +5 ne la passera pas, même chose pour un simple squelette, tu peux le frappé avec une épée sainte, elle ne passera pas sa réduction de dégâts de 5/ contandant.
Journalisée
Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2014 à 11:41:26 »

a pathfinder il te faut le matériaux ou la composante adéquat tu peu taper avec une lame tueuse +5 contre une rd 20/adamantium....hé bien tu l'annule pas, mon groupe a la colère des juste en a fait les frais
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2014 à 16:22:17 »

Pourtant :

Citation
Les armes dont le bonus d’altération est égal ou supérieur à +3 sont capables de surpasser certains types de réduction des dégâts, et ce quel que soit le matériau dans lequel elles sont faites ou leur alignement. La table ci-dessous indique le bonus d’altération nécessaire en fonction du type de réduction des dégâts.

Type de RD   Bonus d’altération équivalent
Argent, fer froid   +3
Adamantine*   +4
Alignée   +5

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.R%C3%A9duction%20de%20d%C3%A9g%C3%A2ts%20(capacit%C3%A9).ashx
Journalisée

Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Novembre 2014 à 19:08:41 »

je ne connaissais pas cette règles tiens je dois te l'avouer
Journalisée
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Novembre 2014 à 19:49:05 »

moi non plus, mais je ne joue pas à pathfinder aussi  Roulement d'yeux
Journalisée
Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Novembre 2014 à 23:21:58 »

moi si et en MD  Fâché vilain Dante
apres généralement si tu as des armes avec ce genre de bonus tu outrepasse la RD par l'overdommage ( se que je fais deja avec mon guerrier arme à deux mains contre les démons)
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2014 à 13:12:18 »

C'est pour le tome Les Squelettes de Balafre, il y a beaucoup de RD 10 avec contondant ou contondant et magique, fer froid, etc.

Journalisée

Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Novembre 2014 à 23:59:16 »

tout ça pour dire que je connais pas de DM qui ont joué cette règle, c'est donc a ton groupe de savoir s'équiper en conséquence tout en etudiant les montres (un bon jet de connaissance mystère)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: Question sur les résistances aux dégâts « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF