Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Trois mousquetaires [présentation]
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Août 2019 à 09:40:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  Espaces de Jeu  |  [Trois mousquetaires]  |  Le sang des farines - Descriptions Générales (Modérateurs: Gravillon, Inspecteur Durieux, Hubert-Melchior de Varengeville)  |  Fil de discussion: Trois mousquetaires [présentation] « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trois mousquetaires [présentation]  (Lu 1025 fois)
Gravillon
Modérateur
Roi
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 777


Figure de proue


Voir le profil
« le: 24 Septembre 2014 à 20:02:09 »

Les trois mousquetaires

Le champ d'action de Trois Mousquetaires prend place dans le cadre du célèbre roman d'Alexandre Dumas. Toutefois, il est apparu plus intéressant, en terme de jouabilité, de l'étendre à l'ensemble des XVIIème et XVIII siècle français.

Le cadre du jeu s'étend des guerres de religions à la révolution française ; Le bon roi Henri y est suivi d'une série de Louis (Grands, Bien Aimé ou prématurément raccourci). On y côtoie des grands noms de l'histoire et le de la littérature tels que le très machiavélique cardinal de Richelieu et ses nombreuses créatures (le fameux Père Joseph, Milady ou Rochefort) ou encore son successeur le cardinal Mazarin, sans oublier bien sur une foule de personnages hauts en couleurs : d'Artagnan, Cyrano, Casanova, Cagliostro, Napoléon (quand il était petit), le masque de fer Le Chevalier de Largardère ou le capitaine Fracasse sans oublier l'invincible Pardaillan ; autant de héros machiavélique ou au courage indomptable....

Il faut également , bien entendu compter sur tous ces jeunes aventuriers au grand cœur en quête d'amour et de gloire ou de fortune, de  ses aubergistes, valets, comédiens ambulants, nobliaux, précieuses, courtisans, intriguants, espions, félons, voleurs, maraudeurs, et autres bandits de grand chemin qui peuplent les romans et films de Cape et d'Epée.

C'est en outre l'époque de la splendeur de Versailles, des guerres incessantes entre nations européennes et des premières grandes batailles navales, des complots et intrigues de palais, des conspirations en tout genre, des révoltes nobiliaires et des soulèvements populaires, du libertinage et des sociétés secrètes, de la Cour des Miracles, de la découverte de nouveaux mondes et des inventions des lumières
 le cadre de ce jeu repose avant toute chose sur l'esprit aventureux, chevaleresque et convivial si particulier au genre de Cape et d'Epée : duels, bagarres, rixes, poursuites, intrigues, complots, secrets d'alcôve, histoires galantes, amitiés viriles et réjouissances en tout genre s'y trouvent avant toute chose à l'ordre du jour.
« Dernière édition: 25 Septembre 2014 à 12:31:57 par Gravillon » Journalisée

La police croit avoir tout dit lorsqu'elle a dit: un meurtre a été commis, et tout fait lorsqu'elle a ajouté: on est sur la trace des coupables. (A. Dumas, Le Comte de Monte-Cristo)
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  Espaces de Jeu  |  [Trois mousquetaires]  |  Le sang des farines - Descriptions Générales (Modérateurs: Gravillon, Inspecteur Durieux, Hubert-Melchior de Varengeville)  |  Fil de discussion: Trois mousquetaires [présentation] « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !