Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [Tome 19] L'Héritage du feu - Le Hurlement du roi Charognard

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Novembre 2019 à 12:54:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: [Tome 19] L'Héritage du feu - Le Hurlement du roi Charognard « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Tome 19] L'Héritage du feu - Le Hurlement du roi Charognard  (Lu 2276 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2013 à 16:17:20 »

Citation
Dans la contrée exotique du Katapesh, terre de fortune et de merveilles, on dit que les héros sont ceux qui ont le courage de prendre leur destinée en main. Cet adage conduit une troupe courageuse au village abandonné de Kelmarane, dans l’espoir de rétablir cette communauté autrefois prospère. Mais les vautours festoient encore sur le cadavre de cette colonie isolée : une féroce tribu de gnolls et leurs sauvages alliés tiennent la ville, au nom d’un maître impitoyable connu uniquement sous le nom de roi Charognard. Les héros pourront-il reprendre le village à ces envahisseurs farouches ou Kelmarane ne sera-t-il que le premier bastion de la civilisation à tomber devant les hordes du mystérieux chef de guerre ?
Bonne rencontre,

En vue de maîtriser cette campagne dans peu de temps, je viens de terminer la lecture du premier volume.  Tout d’abord, je ne reviendrais pas une fois de plus sur le travail de qualité de l’ouvrage, de la mise en page et des illustrations. On est dans une AP de Pathfinder avec tout ce que cela implique.

Par contre, je vais m’étendre un peu plus sur le scénario mais je ne vais pas être très explicite pour éviter de gâcher le plaisir à des joueurs potentiels. Le premier tome est divisé en cinq parties et doit amener vos joueurs jusqu’au cinquième niveau. L’aventure commence comme souvent avec des petits éléments visant à lancer quelques dès. Contrairement autres campagnes, j’ai trouvé que ces actions étaient un peu enfantines pour ne pas dire insignifiantes. Quoi qu’il en soit cette partie passe très vite mais on retiendra qu’elle permet d’établir un début de relation avec les PNJ de la troupe et donc de déclencher quelques bons moments de RP.  La deuxième partie de l’aventure propose une exploration un peu plus sérieuse avec la prise d’un ancien temple de Sarenrae et permet aux joueurs de se mesurer avec l’une des espèces de nuisible assez connu dans la région.  Elle permet aussi d’établir un deuxième camp dans un lieu plus facile à défendre.

La troisième partie sans doute la plus intéressante laisse libre les joueurs de faire comme ils l’entendent. C’est la partie exploration de ce tome et l’histoire propose quelques événements à déclencher au fur et à mesure des jours. Il doit d’ailleurs être assez facile d’intégrer le scénario bonus dans cette partie. Au cas où vous l’ignorez les AP sont depuis quelques temps livré avec un scénario annexe qu’on peut placer ou ne placer dans son aventure. Ils pourront également établir des liens difficiles mais pacifique dans un premier temps avec une bande de Gnoll.  Ces bêtes à tête de hyène sont un élément important du BG de Katapesh.

La quatrième partie est très variable en fonction que vos joueurs choisissent une infiltration ou une attaque rangée. La première solution laisse bien entendu plus de place au RP et à la mise en scène. La deuxième solution ne proposera qu’une suite de combats qui peuvent être particulièrement violent surtout sur la fin.

La cinquième partie consiste à la purge du mal dans ses racines les plus profondes.  Les joueurs peuvent trainer un peu en route et s’installer avant d’attaquer cette partie.  Ce que je trouve agréable, c’est qu’ils établissent dans une petite ville où il faut tout refaire.  Ils leur restent justes à tuer le méchant monstre qui vit sous leurs pieds.  Le boss de fin de tome est assez sympa et s’il s’en sort en vie proposera un chalenge plus qu’intéressant dans la suite de l’aventure.

La fin de l’aventure propose de faire une pause d’une année avant le prochain tome. C’est assez rare pour le souligner pour une fois les joueurs ne vont pas prendre 10 niveaux en deux semaines.  J’aurais d’ailleurs dû le jouer comme ça pour la campagne « La malédiction trône écarlate ».

Pendant cette année, vous pouvez leur fournir quelques pistes à suivre comme la reconstruction de la ville, l’exploration de la région, la recherche, etc, etc.

Une fois que j’aurai terminé de faire jouer ce premier tome, je vous donnerai également un petit retour.

Amicalement,
Cerbère.

Une image qui peut coller à la zone géographique :

« Dernière édition: 06 Février 2013 à 13:55:40 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Février 2013 à 23:46:11 »

on dirait une image sortie d'un uncharted Choqué
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Février 2013 à 09:18:02 »

on dirait une image sortie d'un uncharted Choqué

C'est bien possible. Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: [Tome 19] L'Héritage du feu - Le Hurlement du roi Charognard « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF