Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Au coeur des années 20 Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 04:31:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Au coeur des années 20 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au coeur des années 20  (Lu 3236 fois)
bouch
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2012 à 14:16:51 »

Le nouveau supplément des Editions Sans-Détour consacré à l'Appel de Cthulhu "Au coeur des années 20", vient de sortir.

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way... !

Le personnel est passé avec un peu d'avance, et ça vient d'arriver dans ma boîte aux lettres ! De quoi m'occuper pendant les repas de famille si ça se met à discuter, au choix : crise en Grèce, crise en Europe, crise en France, crise en thème, etc.

Le bébé est plutôt costaud : à la pesée, il accuse 1.7kg et plus de 500 pages !

Prévu en publication il y a plusieurs années, on peut dire que l'auteur, qui pour l'occasion a été rejoint par celui des "Mystères de Lyon", à su occuper son retard.

Au sommaire :
la naissance des années 20, la décennie et la crise de 29, les conflits, les insurrections coloniales, la vie et les moeurs, le quotidien (se loger, se nourrir, s'équiper, se vêtir, communiquer, se déplacer, s'informer), la culture populaire, la criminalité, la prohibition, les sciences, les croyances, etc.

Ça m'a l'air bien chargé et bien complet.

Comme d'habitude - et peut-être même encore plus que d'habitude : l'iconographie est abondante et superbe :

Bon, je m'attaque à la bête et je vous tiens au jus !
Journalisée

Central-cops : l'original ici, et sur Facebook, !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2012 à 14:45:46 »

Dans les anciennes éditions, je me souviens que les Années Folles était un bon supplément qui pouvait aider le MJ a rendre crédible sa peinture de l'époque. Clin d'oeil

En tout cas, il a l'air fort sympathique dans cette nouvelle édition. Une belle brique de 500 pages, il y a matière à faire.
« Dernière édition: 22 Décembre 2012 à 15:11:20 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
bouch
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2012 à 14:52:15 »

Mouais... Le guide des années folles, même s'il était utile, était quand même un peu "léger", aussi bien en contenu qu'en crédibilité, sur certaines choses.
Écrit dans un esprit purement ludique, sans trop s’embarrasser de l'historicité, je trouve.
Journalisée

Central-cops : l'original ici, et sur Facebook, !
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Au coeur des années 20 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF