Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Sous un ciel de Sang Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 05:03:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Sous un ciel de Sang « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sous un ciel de Sang  (Lu 4240 fois)
bouch
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre 2012 à 11:19:06 »

Pour ceux qui n'ont pas reçu la newsletter de Sans-Détour, le prochain tome de l'Appel de Cthulhu consacré à la France des années folles vient d'entrer en pré-commande : Sous un ciel de sang, un recueil de scénar de Tristan Lhomme.

• Sous un Ciel de Sang
  Au cours d’un rituel emprunté à un occultiste allemand un aviateur français a disparu dans les limbes, où il tente de transcender sa forme humaine. Mais le rituel a également permis à une entité aux motivations inconnues de pénétrer dans notre monde. Une campagne en cinq chapitres.

• Ténèbres au Cœur de la Montagne
  Partis à la recherche d’un groupe de chasseurs disparus en Auvergne, les investigateurs découvrent un clan d’hommes serpents dégénérés et les liens impies qu’ils entretiennent avec les humains.

• Le Drame de la Fosse 5
  À creuser sans relâche dans des veines de charbon dont l’âge se chiffre en dizaines de milliers de siècles, les hommes devaient fatalement réveiller un Grand Ancien. Désormais, il leur faut tout tenter pour qu’IL ne remonte pas à la surface. Un scénario double, jouable par deux groupes de joueurs, simultanément ou en alterné.

Bref, ça à l'air d'être du bon, j'ai craqué.
Encore une fois...

Le dernier scénar à l'air alléchant pour un PbF... :-)
Journalisée

Central-cops : l'original ici, et sur Facebook, !
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2012 à 06:54:00 »

Tu as le lien vers l'inscription à la newsletter please ?
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2012 à 08:57:23 »

Comme c'est de Tristan Lhomme, je pense que ça être du bon. Clin d'oeil

Une valeur sûr en tout cas !
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
bouch
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2012 à 12:02:30 »

J'en ai fini la lecture avant-hier.

Je vous fais un retour dès que je peux me mettre devant le PC plus de 5mn.

Pour résumé : une bombe !
Journalisée

bouch
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2012 à 12:03:10 »

Me voilà pour une petite critique, donc.

Sur la forme, pas grand chose à dire, on reste sur le niveau de qualité très élevé du reste de la gamme. C'est beau, ça sent bon, et ça se met bien en évidence dans sa bibliothèque pour impressionner les non-initiés...

Sur le fond : Tristant Lhomme, auteur - entre autres choses - de scénar dans Casus, a sûrement dû ronger son frein pendant des années, limité qu'il était par le format magazine. Sans-Détour lui a lâché la bride, et il s'est forcément lâché !
On a donc trois scénar dantesques, magnifiques, originaux, ...
Le premier, une véritable campagne se déroulant dans le Paris des années 20, est relativement atypique tout en utilisant les codes du genre. A la lecture, je dirais qu'il est réservé à des joueurs expérimentés et nécessite une attention soutenue. Impossible à mon sens de se laisser bercer par les événements, tant sa fourmille de PNJ, d'histoires parallèles, etc. L'intrigue principale elle-même est à la limite du non-euclidien, proposant aux joueurs un voyage immobile...  Choqué La fin est tout simplement grandiose !
Le résumé donné par Sans-détour sur son site : Au cours d’un rituel emprunté à un occultiste allemand un aviateur français a disparu dans les limbes, où il tente de transcender sa forme humaine. Mais le rituel a également permis à une entité aux motivations inconnues de pénétrer dans notre monde.

Le second scénar emmène les joueurs dans un petit village français en Auvergne. L'intrigue est plus classique, mais l'ambiance est digne d'un Chabrol : secrets, ragots, jalousie, folie... Tout y est !
Le résumé de Sans-Détour : Partis à la recherche d’un groupe de chasseurs disparus en Auvergne, les investigateurs découvrent un clan d’hommes-serpents dégénérés et les liens impies qu’ils entretiennent avec les humains.

Le troisième et dernier scénar : prenez Germinal de Zola, saupoudrez-y une pincée de Mythe, secouez, servez dans deux groupes jouant en parallèle et décorez avec une fin jouissive et sensationnelle.  un scénario plus rapide, plus dans l'action que la réflexion, mais qui semble bien ficelé pour tenir la route.
Le résumé donné par Sans-Détour : À creuser sans relâche dans des veines de charbon dont l’âge se chiffre en dizaines de milliers de siècles, les hommes devaient fatalement réveiller un Grand Ancien. Désormais, il leur faut tout tenter pour qu’il ne remonte pas à la surface. Un scénario double, jouable par deux groupes de joueurs, simultanément ou en alterné.

Un très bon supplément, donc !
J'ajoute que les scénars contiennent des pré-tirés, des notes pour l'adapter à d'autres époques, d'autres lieux, des conseils pour masteriser, pour simplifier si besoin, etc. Que demander de plus ?

Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2012 à 12:22:39 »

J'achète donc ! Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Sous un ciel de Sang « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF