Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Un Kult-Online ?

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Juillet 2020 à 05:14:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Sondages et Propositions de Nouveaux Jeux  |  Fil de discussion: Un Kult-Online ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un Kult-Online ?  (Lu 3937 fois)
efflam2
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Admin' WoD-Online/Cyberpunk-Online exMJ INS-Online

« le: 21 Août 2012 à 10:36:24 »

Tout est dans la question.
Je comptes sur vous pour détailler ici le pourquoi de votre réponse. Clin d'oeil

Pour ceux qui ignorent ce qu'est ce jeu mature d'horreur. Voici un court descriptif tiré de Wikipedia :

Citation
Kult est un jeu de rôles fantastique occulte contemporain interdit au moins de 16 ans dans ses deux premières éditions, inspiré principalement des théories gnostiques et du principe que le monde n'est pas réellement comme on le perçoit. Le joueur va être peu à peu amené à découvrir ce qui se trouve "Au-delà du voile" et devra gérer le choc qui en résulte pour son personnage. Il est essentiellement basé sur l'ambiance, et sur la psychologie des personnages.

Jeu de rôles gothique, présentant notre monde comme Gotham City pourrait être présentée à la place de New York, il présente de même une critique de la société actuelle dans ce qu'elle a de plus sombre. Aucun sujet n'est tabou, aucun sujet n'est trop noir (comme le prouve le scénario fourni avec le triptyque cache-mj : La Mort d'un Mythe).

Et cette courte description de l'univers :

Citation
Dans un monde contemporain, "le monde" auquel on fait référence est plus que ce qu'il ne semble. Il est en fait une Illusion, créée par le Démiurge afin de tromper les humains et de les défaire de leur divinité.

En cela, il a presque réussi... Depuis des milliers d'années les humains vivent, meurent, tout en réussissant à ignorer la parcelle de divinité encore vivante en eux. Nous sommes donc manipulés par d'innombrables puissances. Chacune cherche à attirer le pouvoir chez elle mais chacun entre en conflit dès qu'un pourcentage de la population sombre dans une démence sans fond. Par contre, toutes les puissances confondues ont un intérêt commun à voir l'humanité enfermée dans sa prison qu'est l'illusion du monde qu'il connait. Nous n'avons pas toujours été ainsi des victimes. Non! Quelques siècles auparavant, nous étions des Dieux qui rivalisions les uns les autres face aux Démiurges. Et puis d'un jour sans date, nous nous sommes retrouvés enfermés dans un monde que nous manipulons. Nos victimes devinrent nos bourreaux.

Les mondes dans lesquels nous avions évolué devinrent des portes closes. Nous n'en avions même plus le souvenir. L'Enfer, Les limbes ou l'Elysée devinrent des lieux qui ne nous étaient accessibles qu'après notre mort... Et encore, lorsque nous avions de la chance....

Ainsi, depuis des siècles nous n'étions plus que des pantins articulés dont les Anges de la mort et les Archontes tiraient les ficelles.

Et puis, bien sûr, la Guerre éternelle entre le Démiurge et son Alter Ego, Astaroth battait son plein. Chacun cherchant à dominer l'illusion en manipulant les humains que nous sommes. Et puis vers le XVII°siècle, le Démiurge a cessé d'écrire l'histoire du monde dans le Livre de Fer. Il n'avait plus que son désir de maintenir l'illusion plus que d'écraser Astaroth. Les siècles passèrent et, certains, chanceux ou maudits, découvrirent des failles dans l'illusion. Les geôliers que sont les licteurs, tentèrent de s'infiltrer dans les sociétés humaines et d'endiguer la recherche de ce monde derrière les bâtiments étranges de nos villes. Ainsi, ils prirent les ordres du Démiurge. Mais déjà certains tentèrent de devenir plus puissants et de faire de l'humanité une immense prison dont nous serions les esclaves éternels.

Mais depuis peu, le Démiurge a disparu... Est-il mort ? Quelle est la signification de ce tombeau apparu peu après sa disparition ? Les portes de son palais sont-elles condamnées à rester fermées à jamais ?
Journalisée

Eff' le plus trash des Mebres du Polit'  (M2 avec option BAD COP, j'ai bien pensé au doctorat, mais j'aurais été surclassé. ^^)

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Le jour ou Khut' aura du temps il neigera de l'herbe.
efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Août 2012 à 10:45:27 »

J'ai répondu que je comptais y maitriser.
Je m'engage d'ailleurs en cas de création de plateforme a maitriser deux campagnes si j'ai le nombre de joueurs requis (la condition Sine qua non pour la créa d'une P.F. est un minimum de deux tables Clin d'oeil )
Journalisée

Eff' le plus trash des Mebres du Polit'  (M2 avec option BAD COP, j'ai bien pensé au doctorat, mais j'aurais été surclassé. ^^)

matmat79
PbF-Online - Admin
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

Le Grand Amiral Thrawn

« Répondre #2 le: 21 Août 2012 à 13:06:56 »

+1 comme joueur, le concept me semble sympa et dans les mains d'Eff, ça risque d'être épique!
Journalisée

Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 21 Août 2012 à 14:07:59 »

Moi, j'ai piscine  Grimaçant

Et plus sérieusement, je ne pense pas que cela soit vraiment justifié.

Désolé eff', je donne mon avis du coup. 

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2012 à 10:14:36 »

Je m'engage d'ailleurs en cas de création de plateforme a maitriser deux campagnes si j'ai le nombre de joueurs requis (la condition Sine qua non pour la créa d'une P.F. est un minimum de deux tables Clin d'oeil )

Non un minimum de deux MJ's. Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2012 à 13:55:50 »

Y'en auras deux Krass et moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

ninik
MJ Crimes - A la Poursuite de Carter
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2012 à 14:20:22 »

oui mais est-ce qu'il y aura assez de joueurs pour remplir deux tables ?
Journalisée
efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Août 2012 à 16:35:40 »

On est en droit de l’espérer surtout que l'une des deux tables sera réservée aux néophytes avec un scénario prévu en conséquences pour des gens débutant totalement à Kult.
J'ai tout prévu j'te dit. Lancer une plateforme Kult est mon plus grand désir depuis que je suis sur PBF-Online et je ferais tout pour y parvenir. Clin d'oeil
Journalisée

matmat79
PbF-Online - Admin
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

Le Grand Amiral Thrawn

« Répondre #8 le: 22 Août 2012 à 20:49:28 »

Ça donne envie  Grimaçant
 J'ai joué une fois un scénario pour néophyte sur le jeu scales et j'ai adoré découvrir le jeu via le scénario.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Sondages et Propositions de Nouveaux Jeux  |  Fil de discussion: Un Kult-Online ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF