Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 La Malédiction du trône écarlate

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Septembre 2020 à 15:32:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: La Malédiction du trône écarlate « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Malédiction du trône écarlate  (Lu 10817 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2009 à 11:49:58 »

Au bord de l'anarchie

Citation
Les têtes vont tomber ! La Malédiction du trône écarlate s’abat sur Korvosa ! Pendant qu’un roi agonise, un nouveau dirigeant rassemble ses forces dans l’ombre et créée une onde de choc au sein d’une population déjà bien instable, poussant la plus grande ville de Varisie vers la catastrophe. À l’appel d’un mystérieux personnage, un nouveau groupe de héros se dresse contre le désordre. Une étrange magie et de mystérieuses prophéties les envoient sur les traces d’un ennemi commun… et leur permettra peut-être de sauver la ville de la destruction. Au cœur des intrigues mêlant généraux et rois, héros et voleurs, c’est à ces aventuriers qu’il reviendra de décider si le règne du nouveau monarque annoncera une ère de gloire ou l’avènement du chaos.

Après lecture du premier tome de cette deuxième campagne, il s’avère qu’une fois de plus cette route de l’aventure a l’air fort plaisant. Contrairement à la première campagne qui était orienté vers les grands espaces, les petits villages, en un mot l’aspect rural. Cette deuxième campagne est clairement citadine et va vous conduire au cœur de la ville de Korvosa ! Je vous conseille de faire lire à vos joueurs le guide du joueur de la Malédiction du trône écarlate voir d’investir dans le supplément « Le Guide de Korvosa ». D’autant plus que vos joueurs doivent être originaire de Korvosa ou du moins y vivre depuis suffisamment longtemps pour s’intéressé au futur de cette ville. Le premier acte de ce tome servira d’ailleurs à unir vos joueurs autour du même thème pour ensuite partir sur la quête principale.

A mon sens, on se retrouve une nouvelle fois avec un bon début de campagne mais sans doute un peu moins surprenant ou plutôt moins dynamique que la précédente. L’aventure n’en est pas moins intéressante et elle apportera de nombreuses surprises à vos joueurs.

En résumé, si vous avez aimé la première route de l’aventure et que vous aimez les aventures citadines. Vous pouvez prendre cette campagne les yeux fermés.
« Dernière édition: 18 Janvier 2013 à 15:55:24 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
angie
Membres
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

MJ Mage Ascension Online

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 à 16:18:32 »

ce que j'ai pas aime, c'est le dernier tome de la campagne qui part trop en sucette a mon gout
maintenant, j'attends plutot la troisieme campagne qui est plus sombre et permettra d'autres surprises

moi j'ai plutot investi dans le guide de korvosa pour faire quelques intrigues dans cette ville a ma facon

Journalisée

"Il n'y a pas qu'une Réalité, mais j'ai ma propre Réalité" - Philosphie Conteur Mage Ascension
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2009 à 12:45:36 »

ce que j'ai pas aime, c'est le dernier tome de la campagne qui part trop en sucette a mon gout
maintenant, j'attends plutot la troisieme campagne qui est plus sombre et permettra d'autres surprises

moi j'ai plutot investi dans le guide de korvosa pour faire quelques intrigues dans cette ville a ma facon

Tiens le guide de Korvosa vaut le coût ?

J’hésite encore un peu à débourser quelques euros pour celui-là.

C’est vrai que la troisième campagne a l’air fort prometteuse.  On va avoir droit à la société des Drows dans cette aventure.  Il paraît que les auteurs se sont inspirés de Baldur’s Gate 2 mais j’ai lu ça sur le web…
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

angie
Membres
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

MJ Mage Ascension Online

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2009 à 14:34:30 »

le guide de korvosa, outre une carte bien detaillee et faisant 4x le format A4, on a un historique assez sympa de la ville, une belle section sur les pnjs, toutes les zones de la ville detaillees sur presque la moitie du bouquin, petites annexes pour definir ce qu'on a comme creatures en possibilites de rencontre, et une partie axee sur divers secrets (dont les caracs de certains types de pnjs)
sinon, on a regulierement du coup divers choses pour le mastering ou les atuces des possibilites (par exemple les tunnels qui sont pas completements definis ou les tuilles, quartier toujours en mutation ce qui permet de modifier ces lieux suivant le scenar ou nos envies)
les auteurs expliquent en plus que le livre est vraiment prevu comme si les pjs lisaient le livre, d'ou le manque de stats (sauf a la fin du livre)
pour moi qui ne voulait pas des supplements de la deuxieme campagne, c'est l'achat ideal pour avoir de grandes infos sur la ville (et puis ca diminue le prix a un seul supplement et non les 7 supplements de la campagne), mais aussi pour le mj qui masterise la campagne afin d'avoir divers informations pour la partie (descriptions de la ville point par point, la carte en grand format, d'autres pnjs voir de meilleurs descriptions pour certains, les tables des rencontres aleatoires mais surtout, je trouve, la compilation de l'historique de la ville)
une bonne compilation qui permettra au mj de pouvoir retrouver des infos sans passer par la recherche dans 7 bouquins de campagne

perso, j'aurais bien aime avoir un bouquin pour certains points importants de la premiere campagne afin d'eviter les grosses notes a droite et a gauche
donc, pour ce prix, c'est peut etre interessant
n'achetant que pour peu de jdr maintenant, je pense que c'est aussi un bon achat

Journalisée

"Il n'y a pas qu'une Réalité, mais j'ai ma propre Réalité" - Philosphie Conteur Mage Ascension
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2009 à 11:22:54 »

Sept jours pour mourir

Citation
La mort rôde dans les rues ! La Malédiction du trône écarlate continue alors que la main rouge purulente de la mort s’étend au dessus de Korvosa. Ce qui avait commencé comme une petite infection se transforme en une véritable épidémie et bien vite, plus personne n’est à l’abri. La ville est bientôt dépassée par l’ampleur de la catastrophe et une reine désespérée prend des mesures très strictes pour enrayer l’épidémie.
Alors que les cadavres s’amoncellent dans les rues, c’est aux PJ qu’il revient de chercher des alliés parmi les gardiens désemparés de la ville, de calmer le vent de panique qui souffle et de sauvez autant de vies qu’ils le peuvent. Mais sous le fardeau de milliers de vies à sauver, pourront ils découvrir qui est à l’origine de cette peste surnaturelle avant que Korvosa ne devienne une gigantesque fosse commune ?

Ce deuxième tome est toujours accès vers une série d’aventures citadine dans la ville de Korvosa. Celui-ci est clair plus sombre que le premier est tome et entrainera les joueurs dans les affres d’une épidémie.  Dans un monde baigné de magie, on a tendance à mettre la maladie de côté voir de lui accorder peu d’intérêt. Ce deuxième tome nous prouve que c’est une grave erreur car bien que la magie soit présente, une grande ville ne peut pas compter uniquement sur la magie pour se sortir d’une pandémie. Les prêtres présents ne sont pas assez nombreux pour pouvoir gérer ce genre de problèmes.

Au menu donc de ce deuxième tome, nous aurons donc droit à une pandémie, un sombre complot organisé par le culte de Urgatho, la déesse de la maladie et une organisation secrète d’assassins.
La manière dont est gérée l’aventure est bien pensée et les rencontres sont originales. De plus cette découpe, vous permettra  d’insérer facilement des rencontres de votre propre cru.

Au vu de cette deuxième aventure et lors de la création des personnages du premier tome, je ne peux que vous conseil d’orienter au moins un de vos joueurs vers la création d’un prêtre ou d’un paladin. Dans le cas contraire, j’ai bien peur que la difficulté risque d’être trop grande pour votre groupe. Néanmoins, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester tout ça en jeu.

Si vous avez bien aimé le premier tome, je pense que vous ne devriez pas être déçu.
« Dernière édition: 18 Janvier 2013 à 15:55:30 par Cerbere » Journalisée

Argus
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2009 à 12:17:21 »

Petite question, ça tourne +- à combien d'euros le livre de campagne ? Aussi, quelqu'un a déjà fait jouer ? Et finalement, est-ce seulement une campagne à insérer où bon nous semble, ou développent-ils un univers en parallèle ?

Ha vi et une dernière : quelqu'un compte en faire un PbF qu'on puisse avoir une idée juste en lisant ? Sourire
Journalisée

Vous fumez cette merde pour échapper à la réalité. Moi, j'ai pas besoin de cette merde ! Moi, j'suis réaliste !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2009 à 13:33:02 »

Petite question, ça tourne +- à combien d'euros le livre de campagne ?

Entre 18€ et 20€ selon la boutique. Un livre représente plus ou moins 5 ou 6 séances de jeu avec 4 à 5 heures par séance.

Citation
Aussi, quelqu'un a déjà fait jouer ?

Celle-là non mais je fais jouer pour le moment la première campagne "L’Éveil des Seigneurs des Runes". Je dois avouer que ça tourne très bien. Je n'ai jamais été un grand adapte des campagnes du commerce et pourtant celle-là me plait beaucoup.

Citation
Et finalement, est-ce seulement une campagne à insérer où bon nous semble, ou développent-ils un univers en parallèle ?

Elle développe l'univers de Golarion qui possède d'autres livres mais les campagnes prennent leur cadre dans cet univers.

Il y a aussi moyen de faire jouer ces campagnes sans réellement connaître Golarion comme sa poche. C'est ce que je fais d'ailleurs. Sourire
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Février 2010 à 07:12:36 »

Il faut fuir !

Citation
Ils marchent parmi nous !

La peur rôde dans les rues de la Vieille Korvosa alors que La Malédiction du Trône écarlate se poursuit !

L’anarchie, la peste et les mandats d’une reine sans pitié ont semé le chaos dans la petite communauté insulaire. Des centaines de malheureux, reniés par le gouvernement et coupés du reste de la ville, se retrouvent sans défense face à l’ascension des seigneurs du crime, tous avides de s’emparer d’une portion de Korvosa.

Pourtant, dans cette tourmente où s’affrontent les gangs et de sinistres individus avides de pouvoir se cache le seul homme qui pourrait ramener la ville à la raison. Pourquoi est‑il resté silencieux aussi longtemps ? Quel secret cache‑t‑il à propos de la nouvelle reine ? Et quel pouvoir démoniaque grandit dans les ombres, prêt à planter ses griffes dans le cœur de la Vieille Korvosa ?

Tout comme ses prédécesseurs, "Il faut fuir !" conserve une structure en plusieurs parties, réduite à deux dans ce troisième opus. La situation empire à Korvosa et les joueurs seront contraints dans un premier temps à s’isoler dans un quartier de la ville mis en quarantaine. Dans ce quartier, ils devront retrouver l’homme qui connaît une partie de la vérité mais avant ça, ils devront affronter un fou qui se prend pour un empereur ainsi un mal sournois et puissant qui se cache parmi les Korvasiens. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir mais un œil attentif remarquera rapidement l’humanoïde à la tête de tigre sur la couverture.

La couverture est vendeuse mais c’est quand même dommage de retrouver cette créature sur celle-ci… Les joueurs attentifs remarqueront directement cette information et la surprise peut être gâchée.

Côté aventure, le tome est plus orienté sur les combats et l’exploration d’un donjon que les autres livres. Il offre quand même quelques opportunités de RP qui sont difficiles prévisible. Je ne peux que conseiller au MJ d’être prêt à improviser quand sa campagne entamera ce tome. Cette aventure les conduira niveau 10 avec toutes les joies que cela apporte.

La lecture comme les autres tomes est plaisante et l’aide de jeu sur ces créatures mystérieuses est intéressante et permet de mieux cerner cette race. Personnellement, j’ai quand même trouvé ce tome un cran en dessous des autres mais cet avis est complètement subjectif.

Enfin comme vous l’aurez compris avec ce titre, les personnages à la fin de l’aventure seraient avisés de fuir vers d’autres cieux. La réponse à leur question étant citée dans les terres des cendres. Bien entendu, il se peut que vos joueurs ne veuillent pas abandonner leur ville. La campagne prévoit cette éventualité mais en plus d’une bonne dose d’improvisation, il vous faudra le tome 12 « La couronne de Crocs » pour que vous puissiez déclencher des événements qui conduiront Korvosa aux changements expliqués dans le tome 12.
« Dernière édition: 18 Janvier 2013 à 15:55:36 par Cerbere » Journalisée

Rahyll
Membres
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2010 à 08:06:08 »

Salut,

Toujours un lecteur attentif de ces critiques, d'autant plus quand elles concernent Pathfinder. De plus en plus, cela me donne envie de faire ces magnifiques campagnes !!

A propos de la critique, je me contenterai d'une petite remarque. La première phrase n'est pas des plus clairs (je suis p't'être mal réveillé, mais j'ai du la lire plusieurs fois avant de comprendre... Il faut dire également que je ne connaissais que le titre en Anglais et j'ai pas percuté tout de suite) :

Citation
Tout comme ses prédécesseurs, il faut fuir est divisé en plusieurs parties bien qu’on peut dire que celui-ci n’est divisé qu’en deux parties.

Je pense que "Tout comme ses prédécesseurs, "Il faut fuir !" conserve une structure en plusieurs parties, réduite à deux dans ce troisième(?) opus" ou quelque chose d'approchant, serait un peu plus clair...

Merci pour ces critiques... je vais refaire un jet de sauvegarde pour résister à la tentation... mais je crois que j'ai un malus !!! ^^

Au plaisir,
Rahyll.
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Février 2010 à 09:03:04 »

Bonne rencontre,

Ta remarque est très pertinente. J'ai fait cette critique très tôt ce matin et il est possible que mon esprit était encore embrumé. Clin d'oeil

Citation
Merci pour ces critiques... je vais refaire un jet de sauvegarde pour résister à la tentation... mais je crois que j'ai un malus !!! ^^

Franchement, si ton groupe aime DD, tu peux le râter ton jet. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mai 2012 à 07:37:08 »

Bonne rencontre,

On m'a donné un lien aujourd'hui pour la conversion des PNJ en règle Pathfinder.

http://sites.google.com/site/fatherdales/conversions

Il me semble que les PNJ sont un peu trop gonflé mais c'est toujours bon à prendre.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: La Malédiction du trône écarlate « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF