Parution aux éditions Albin Michel le 2008,2009,2010.
Personne ne l’a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi.
D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies.
Quand les enfants se sont éveillés, la Terre n’était plus la même.
Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
A cet Autre-Monde….
Cette trilogie fantastique s’adresse au public de tout âge, aussi bien ados qu’adultes. Empruntant aussi bien à l’héroic fantasy qu’au réalisme terrifiant de Sa majesté des mouches, un roman d’aventures qui passionnera les lecteurs qui connaissaient Maxime en tant qu’auteur de thrillers ainsi que de nouveaux lecteurs.
Bonne rencontre,
Il y a peu, j’ai terminé le premier cycle de l’ « Autre Monde » de Maxime Chattam que j’ai appris à apprécier pour ses romans policier. Il possède une écriture assez particulière et son côté criminologue donne des détails qui crédibilisent ses histoires.
J’étais particulièrement curieux de la découvrir dans ce genre d’héroic fantasy qu’il connaît plutôt bien normalement vu que c’est également un rôliste.
Alors le verdict ? Le premier livre est très prenant et le parti de découvrir le monde en même temps que le héro principal ne fait qu’accentuer le plaisir de lire. Malheureusement dès le deuxième tome l’effet de surprise ne fonctionne plus et on se retrouve avec une histoire certes bien écrite mais un peu téléphonée.
Le troisième tome quant à lui m’a clairement laissé sur ma faim surtout lors du dénouement et je trouve d’ailleurs celle-ci peu plausible.
Néanmoins, je ne regrette pas d’avoir lu ce cycle et je pense d’ailleurs m’attaquer au deuxième une fois qu’il sera plus loin dans l’écriture. Je n’aime pas attendre entre les livres.

Amicalement,
Cerbère.