Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [Roman] Cycle l'Autre-Monde : Maxime Chattam

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Mars 2017 à 07:30:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89600 Messages dans 4716 Fils de discussion par 937 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Ecriture  |  Fil de discussion: [Roman] Cycle l'Autre-Monde : Maxime Chattam « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Roman] Cycle l'Autre-Monde : Maxime Chattam  (Lu 12194 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2012 à 13:09:37 »

Parution aux éditions Albin Michel le 2008,2009,2010.
Citation

Personne ne l’a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi.
D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies.
Quand les enfants se sont éveillés, la Terre n’était plus la même.
Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
A cet Autre-Monde….
Cette trilogie fantastique s’adresse au public de tout âge, aussi bien ados qu’adultes. Empruntant aussi bien à l’héroic fantasy qu’au réalisme terrifiant de Sa majesté des mouches, un roman d’aventures qui passionnera les lecteurs qui connaissaient Maxime en tant qu’auteur de thrillers ainsi  que de nouveaux lecteurs.

Bonne rencontre,

Il y a peu, j’ai terminé le premier cycle de l’ « Autre Monde » de Maxime Chattam que j’ai appris à apprécier pour ses romans policier. Il possède une écriture assez particulière et son côté criminologue donne des détails qui crédibilisent ses histoires.

J’étais particulièrement curieux de la découvrir dans ce genre d’héroic fantasy qu’il connaît plutôt bien normalement vu que c’est également un rôliste.

Alors le verdict ? Le premier livre est très prenant et le parti de découvrir le monde en même temps que le héro principal ne fait qu’accentuer le plaisir de lire.  Malheureusement dès le deuxième tome l’effet de surprise ne fonctionne plus et on se retrouve avec une histoire certes bien écrite mais un peu téléphonée.

Le troisième tome quant à lui m’a clairement laissé sur ma faim surtout lors du dénouement et je trouve d’ailleurs celle-ci peu plausible.

Néanmoins, je ne regrette pas d’avoir lu ce cycle et je pense d’ailleurs m’attaquer au deuxième une fois qu’il sera plus loin dans l’écriture. Je n’aime pas attendre entre les livres. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Gravidja
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

MJ Démons et merveilles (V-DA)

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2012 à 19:30:59 »

Alors, as-tu lu les 4 et 5° opus ?
Journalisée

Gravidja / Alessandro della Rocca / François Lambrouille / Yavok
Admin DA
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2012 à 20:05:33 »

Bonne rencontre,

Non pas encore mais d'après ce que je vois, il n'y a que le 4 de sorti pour le moment.

http://www.versunautremonde.com/entropia.html

Ah non le 5 est là aussi !

http://www.chattamistes.com/forumonde/viewtopic.php?f=63&t=776

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Gravidja
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

MJ Démons et merveilles (V-DA)

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2012 à 22:53:55 »

J'ai bien aimé perso, même si c'est un peu court. Je viens de finir le 5 et on voudrait que ça avance un peu plus vite ! Sinon j'ai trouvé les persos un peu superficiels. Chattam est résolument meilleur dans ses thrillers.
Journalisée

Gravidja / Alessandro della Rocca / François Lambrouille / Yavok
Admin DA
sharvista
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Février 2013 à 23:07:37 »

oui, effectivement, c'est une bonne rencontre. J'ai lu les trois tomes sur les conseils de Cerbère et je ne suis pas déçu. Bien sur, il y a des passages téléphonés, mais j'aime bien le monde, de façon général. Et oui, la fin est assez décevante et assez peu crédible.

Je lirai quand même les tomes 4 et 5, pour voir.
Journalisée

Toute idée claire que nous formons diminue notre esclavage et augmente notre liberté (Émile-Auguste Chartier dit Alain)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2014 à 18:24:52 »

Bonne rencontre,

Dernière, j’ai eu l’occasion de lire le quatrième tome. On ne peut pas dire que je suis un grand fan. C’était principalement un tome de transition avec guère de nouveautés. Je me suis même ennuyé par moment et je confirme que Chattam est vraiment meilleur sans roman policier.

Je vais m’attaquer prochainement au cinquième et j’espère qu’il va relever la barre.

Amicalement,
Cerbère. 
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Ecriture  |  Fil de discussion: [Roman] Cycle l'Autre-Monde : Maxime Chattam « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF