Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Warhammer 3 : alors finalement, ça vaut le coup ? Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Décembre 2021 à 11:55:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: Warhammer 3 : alors finalement, ça vaut le coup ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Warhammer 3 : alors finalement, ça vaut le coup ?  (Lu 4219 fois)
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
Hors ligne Hors ligne

Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer

« le: 26 Janvier 2012 à 18:57:52 »

Et bien je ferai la même réponse que pour le Vampire le Requiem : non, sauf si vous ne pouvez vous procurer que celle-ci, et encore !

Un point sur l'univers : nous revoilà plusieurs mois, voire années en arrière, juste avant la Tempête du Chaos. Déjà, question évolution du background le jeu se pose là...
Toujours quatre races jouables (avec les livres de base) : Humains (du Reikland1), Nains, Elfes Sylvains et Hauts Elfes. Exit donc les Halflings.
Pourquoi les Hauts-Elfes, qui ne foutent que rarement les pieds en dehors d'Ulthuan ? Eh, c'est bientôt la Tempête, coco, union sacrée !
Au passage, cela aurait pu donner un joli champ de bataille Ulthuan/Naggaroth, mais non, raté.

Mais la grosse polémique concerne les règles de cette nouvelle édition, qui fait table rase du passé, des pourcentages et, en fait, de n'importe quel dé. Parce que pour pouvoir jouer à Warhammer 3, il vous faudra au minimum le Guide du Joueur et celui du Maître, mais également une grosse pelletée de dés spéciaux, vendus dans l'un des Compagnons (j'y reviendrai), où en solo.

Mais avouons-le, le jeu ne prend toute son ampleur que si vous utilisée le matériel complet, c'est à dire des cartes et des pions, donnant au jeu une dimension tactique et jeu de plateau, certes pouvant s'avérer sympathique, mais redonnant au joueur le statut qu'aucun client ne devrait quitter : celui de vache à lait. En effet, là où un livre de base de Warhammer 2 vous permettait de jouer immédiatement, pour la somme de 40 €, là nous atteignons 92 euros pour les livres de base et les dés spéciaux en solo, 151 pour les deux Guides et les deux Compagnons.

A moins que vous soyez riche comme Crésus ou très ami avec une vieille dame un peu à la masse et disposant d'un fort patrimoine industriel, le prix à payer pour voir son perso avec une troisième jambe qui lui pousse dans le dos est assez élevé.
La meilleure option est donc de disposer d'un groupe de joueurs lui même disposé à partager les frais.

Là encore, à moins d'être fan du système nouveau, où de ne pouvoir trouver la seconde édition (où même la première, dirais-je pour faire plaisir aux nostalgiques), je pense qu'on peut largement se passer de cette édition, qui n'apporte rien de nouveau dans le Vieux Monde.

Merci de votre attention  Clin d'oeil

1 Z'allez voir que dans la quatrième édition on ne pourra même plus quitter Altdorf...
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2012 à 20:25:32 »

Merci pour ton retour. Clin d'oeil

Je vais garder ma première édition ! Ils n'auront pas mes petits euro ! Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mai 2013 à 14:33:13 »

Bonne rencontre,

L’un des membres de mon groupe a acheté cette édition.  Il n’a pas hésité à mettre le prix en achetant les cartes, etc.  Il le dit lui-même çà coûte une petite fortune et c’est ce qu’il regrette au niveau de cette édition.

Nous avons déjà fait trois parties et  j’étais très septique quand je l’ai vu débarquer avec ses cartes, ses jetons et ses dès.  Puis, on a commencé la partie et après un petit temps d’adaptions avec les dès, on remarque que le système fait son job.  Très vite le MJ se base sur le résultat des dès pour ajouter des descriptions ou  des éléments. On exprime facilement les facilités de l’environnement ou les difficultés en rajoutant des dès en fonction.

Le système de jauge tempéré, neutre ou agressive est assez sympa comme les fatigues qui en résultent.  Ce qui rend les combats rapides et très violent. Il vaut mieux réfléchir à deux fois quand on se lance dans un combat.  Le système de blessure est pas mal non plus et fait très mal quand il y a une blessure critique.

L’inconvénient majeur est la multiplication du nombre de jet et je ne sais pas si ça vient du MJ ou du jeu. On se retrouve à devoir lancer régulièrement des dès pour des actions sociales et je pense que c’est le système qui pousse à ça vu le nombre d’actions qui se base clairement sur le dès.  Même ma simple robe d’initié me donne des bonus au dès pour les actions sociales.

A part ça, je trouve pour le moment que le système est assez équilibré et tourne bien.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Mai 2013 à 16:20:39 »

il est intéressant de noté que ce système de jeu , va être repris pour la nouvelle edition de star wars.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: Warhammer 3 : alors finalement, ça vaut le coup ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF