Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 D&D5

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 09:21:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 4.0 et 5  |  Fil de discussion: D&D5 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: D&D5  (Lu 17048 fois)
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Avril 2014 à 14:31:00 »

J'ai joue a la 3.5 avec des perso au dela du niveau 30, donc la, on peut commencer a parler de divin.

Pour la question d'heroique, je comprends tout a fait ta remarque, ca depend surtout de ce que les joueurs veulent bien faire tout en sachant qu'avec D&D on a un niveau de puissance personnel qui depasse bien des jeux, comme L5A et je pense que tout le monde veut garder cela.

Si l'on veut garder des niveaux plus "plausible", epic6 est effectivement tres utile.

Je me suis rendu compte que j'ai oublie de preciser un truc pour la 5eme Ed (j'espere qu'ils vont le garder) c'est qu'en plus de la classem on a un background clerc, homme du peuple, artisan, ce qui fait qu'on est bien plus flexible pour avoir un personnage du genre guerrier qui s'interesse a la magie.

A chaque background se greffe quelques competences, un equipement et un "trait" par exemple, celui qui veut fare un artisan aura un contact chez une guilde, un voleur parle le jargon des voleurs, etc.

A noter une grande simplification de la mecanique du jeu au niveau des actions, fini les palabres actions simples, actions complexes.

Plus de dons pour le moment, sauf en version optionnelle.
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Juillet 2014 à 09:59:10 »

Le PDF Basic rules est disponible:

http://wizards.com/DnD/Article.aspx?x=dnd/basicrules

110 pages en tout mais bien des limitations en races/classes/background, rendez vous le mois prochain pour la version complete mais payante.
Journalisée
Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Juillet 2014 à 08:50:52 »

Citation
Je me suis rendu compte que j'ai oublie de preciser un truc pour la 5eme Ed (j'espere qu'ils vont le garder) c'est qu'en plus de la classem on a un background clerc, homme du peuple, artisan, ce qui fait qu'on est bien plus flexible pour avoir un personnage du genre guerrier qui s'interesse a la magie.

A chaque background se greffe quelques competences, un equipement et un "trait" par exemple, celui qui veut fare un artisan aura un contact chez une guilde, un voleur parle le jargon des voleurs, etc.

Tiens, aurait il vu que le systeme de trait de creation de pathfinder marche bien ? Clin d'oeil

Personnellement suis pas très chaud rien que pour lire cette 5ED de DD, peur d'etre encore déçus, je pense que je vais rester sur Pathfinder pour le moment ( j'attends d'ailleur ma campagne épique)
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Juillet 2014 à 10:28:50 »

Perso, il y a un truc qui me chagrine pas mal au niveau des competences.

Si je comprend bien, on fait toujours un jet de competences par rapport a une caract et si on a la competence qui va bien, on a un bonus (limite a celui de son degre de maitrise vu qu'il n'y a plus de points de competences).

Mais le soucis, c'est qu'on ne gagne aucune nouvelle competence avec le temps.  Choqué
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Septembre 2014 à 16:29:55 »

Salut a tous

Bon, le livre du joueur est en vente depuis quelques semaines, ca ne dechaine pas les foules ici.

Sinon, Cerbere, mes amis qui ont joue aux vieilles versions me disent qu'ils ressentent un peu du feeling des vieille edition, donc je ne connais pas ton age, mais il semble qu'il y ait un retour en arriere sur certain aspect et quand je dis vieux, je pense a avant la 3eme Ed.

A noter que le bouquin fait un gros changement au niveau style des dessins, les couleurs sont magnifiques a mes yeux.  Bisous
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Septembre 2014 à 16:40:25 »

J'ai un ami qui a acheté le livre de base et il semble aller dans la même direction que tes amis. Clin d'oeil

J'ai fait jouer pendant de nombreuses années ADD.

Ah quel de plaisir de savoir que tout le monde ne pouvait pas faire un paladin ou que les arbres de progression étaient différent.

Souvenir souvenir...  Grimaçant

J'ai feuilleté la version 5 et je dois dire qu'il y a quelques clin d’œils sympa et les illustrations sont chouettes. Il y a d'ailleurs un nain qui a bien la classe. ! Sourire
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Septembre 2014 à 16:50:53 »

hummm va falloir que j'aille jeter un oeilà tout cela. Clin d'oeil

Raph, tu sais sur Charleroi ou l'on pourrait en avoir?
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Septembre 2014 à 19:31:31 »

Charleroi, j'ai abandonné depuis longtemps.

Par contre, je pense l'avoir vu à Namur à l'Imaginarium si ma mémoire est bonne.

https://www.facebook.com/Imaginarium.Namur

Le gars est sympa et fait des bons prix. Tu peux d'ailleurs dire que tu viens de ma part. (Tu lui parles de Necropolice et d'un anniversaire s'il ne se souvient pas)

Au pire, tu peux envoyer un petit mail avant.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Septembre 2014 à 19:35:21 »

ok merci pour l'infos  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 4.0 et 5  |  Fil de discussion: D&D5 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF