Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 D&D5

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 09:07:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 4.0 et 5  |  Fil de discussion: D&D5 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: D&D5  (Lu 17047 fois)
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Janvier 2012 à 13:55:45 »

Bonjour a tous

Ne jouant pas a D&D4, je n'avais jamais mis les pieds sur cette rublique, en voulant voir a quoi ressemblaient les discussions emflammes sur D&D5 sur cerbere.org, je me decide a venir, et la, je tombe de haut.  Tire la langue

Non, serieux, il y a aussi peu de joueurs ?   

Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2012 à 20:16:54 »

Bonne rencontre,

Je dois dire que je me suis totalement désintéressé de DD4 après avoir lu le premier livre des joueurs. Je me suis dirigé vers Pathfinder et j’ai largement de quoi faire avec un système qui me convient.

Maintenant, on en sait pas encore grand-chose de cette version 5 à part que j’ai lu qu’il y avait des systèmes de cartes…  On s’éloigne donc de plus en plus des versions précédentes… L’idée est sans aucun doute d’intéressé la jeunesse actuelle. Si ça peut les conduire à d’autres jeux par la suite pourquoi pas.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 à 17:36:51 »

Ah ben personne ne sait, mais c'est le moment de mettre ce qu'il ne va pas sur la table dans la 4eme Ed, et sur les forums, je revoit pas mal trainer les auteurs, franchement, ca fait plaisir de voir ca.

Ben justement, puisque tu traines ici, le soucis de la 4eme Ed est le meme que le tient "J'ai lus le premier bouquin et j'ai arrete"

Perso, avec celle-ci, tout mes personnages, dieux et pays favoris ont disparu de FAerun Choqué
Ne voyant strictement aucun interet a acheter les bouquins, c'etait evident que je resterais en 3eme Ed.

Mais alors, pour toi ? c'etait les regles ?
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Janvier 2012 à 21:47:29 »

Un de mes univers de campagne en DD est Midnight qui n’a pas été adapté ce qui est une bonne chose pour ma santé mental.  L’autre univers est Pathfinder qui propose une version 3.5 revue et surtout une gamme bien riche.

J’ai testé DD4 en tant que joueur. J’ai joué un prêtre nain pendant deux ou trois mois et c’est bien le système de jeu qui m’a dérangé. Je n’ai pas aimé ce pseudo système de carte optionnel qui m’a donné l’impression de jouer à Magic. Je n’ai pas aimé d’être limité en nombre de sorts alors que je suis un prêtre. Je n’ai pas aimé le fait d’avoir plusieurs niveaux de méchants. D’avoir des objets qui ne fonctionnent qu’une fois qu’on a le niveau et j’en passe.

Niveau livre, c’était vraiment la pompe à fric et qui par-dessus le marché n’a pas fonctionné à cause du rythme effréné des sorties.   Le contenu était dispersé pour obliger d’acheter les bouquins genre 3 ou 4 livres du joueurs… Je veux bien mais au lieu de sortir des trucs comme ça qu’ils sortent du setting.

Enfin pour moi Pathfinder était largement au-dessus de ça et j’ai préféré dépenser mon argent dans cette gamme qui continue d’évoluer.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2012 à 10:25:06 »

Arf, oui, Midnight ..... j'ai d'ailleurs craque et j'ai achete tout les volumes qu'il me manquait.

Ok, bon toi, donc, les regles ont ete une barriere (perso j'ai meme pas joue, donc je ne connais que tres peu) mais effectivement, WotC a voulu cibler une clientele differente que celles des editions precedentes, a priori, ca n'a pas marche.

Sinon, un truc qui m'a sidere sur Candlekeep.
http://forum.candlekeep.com/topic.asp?TOPIC_ID=13763

Je pense que c'est plus un manque de representativite sur ce forum,sinon, c'est grave.
Journalisée
capitaineG
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2012 à 13:26:25 »

c'est dommage qu'il sorte déjà du DD5? Je commence a peine le DD4.

Et puis, le livre "Manuel des joueurs" est un peu trop commercial. Il aurait pu regrouper les 2 livres en 1.
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Février 2012 à 16:40:18 »

c'est dommage qu'il sorte déjà du DD5? Je commence a peine le DD4.

Et puis, le livre "Manuel des joueurs" est un peu trop commercial. Il aurait pu regrouper les 2 livres en 1.

Avant de commencer a joueur a D&D qui en etait a la seconde edition, c'etait ce que l'on reprochait souvent a ce jeu.

Force est de constater, que ca a des avantages, mais aussi des inconvenients, et pas que financier.

Sur CANDELKEEP ou passe des auteurs de D&D, ils reconnaissent aisement que de nombreuses incoherences peuvent survenir.
Journalisée
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2012 à 20:54:09 »

on m'a dit que pour DD5, on était allé rechercher les vieux de la vieille, les créateurs des régles ADD et DD3.
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mars 2013 à 12:17:54 »

on m'a dit que pour DD5, on était allé rechercher les vieux de la vieille, les créateurs des régles ADD et DD3.
Effectivement, mais alors, je crois que certains ont fait un aller-retour vite fait 

D'ailleurs, a ce propos, j'ai achete Elminster's Realms, livre bien sympathique, au rayon de la religion, il y a le nom de divinites cense etre mortes depuis le depbut de la 4eme Ed, un retour en arriere est il a imaginer ?
Journalisée
Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mars 2013 à 00:28:43 »

alors DD 4 j'ai fais un scenario, j'ai dis au MJ que si je voulais jouer un MMO j'alluamais mon PC
cette version est bien pour de la decouverte mais j'ai vu de nombreux jeune joueur se tourner ver la 3.5 quand on leur a présenter

Pour DD5 j'ai entendu parler d'un systeme de carte, il tente de faire comme warhammer 3eme du nom ( que cette edition soit purgée) ?
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mars 2013 à 14:37:51 »

alors DD 4 j'ai fais un scenario, j'ai dis au MJ que si je voulais jouer un MMO j'alluamais mon PC

Il faut se souvenir des fameuses demo de logiciels qui etaient prevu pour faciliter la tache du MJ et qui n'ont jamais vu le jour, tout ca, au moment de gloire de World of Warcraft.
Bref, D&D 4 visait clairement les MMORPG, et quand je vois les traces laisses chez les joueurs qui raisonnent souvent avec les DPS ou les persos tank/healer/commander, j'ai envie de me taper la tete sur les murs.

Perso, je considere cela comme un retour en arriere gigantesque, mais au moins sur les forums americains que j'ai vu, c'est pas le point de vue majoritaire.
« Dernière édition: 26 Mars 2013 à 11:35:30 par bzook » Journalisée
Dante
MJ Deathwatch
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Mars 2013 à 18:20:36 »

ses chez les joueurs qui raisonnent souvent avec les DPS ou les persos tank/healer/commander, j'ai envie de me taper la tete sur les murs.

Perso, je considere cela comme un retour en arriere gigantesque, mais au moins sur les forums americains que j'ai vu, c'est pas le pint de vue majoritaire.

sur de classer les classe ainsi ralala

ha aux USA la version 4 à été mieux accueillis ?
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mars 2013 à 11:42:03 »

sur de classer les classe ainsi ralala

ha aux USA la version 4 à été mieux accueillis ?  

Bof, pas vraiment, WOTC ayant lance tout ca en mode "On va vous apprendre comment ca marche un JDR", ca avait deja deplus, mais les changements de regle n'ont pas beaucoup convaincu en dehors de ceux qui reellement voulait de la fluidite dans le jeu, et au niveau du background, ca n'etait pas mieux.

Pourtant, les joueurs americains sont plutot friants des romans D&D qui permet de mieux suivre les evolutions du background, mais meme ici, avec la disparitions de nombreuses divinites dont Mystra, pour des raisons (n'ayont pas peur des mots) DEBILES, ca n'est pas passe.

D'ailleurs, pour resumer tout ca, il suffit de voir le premier post de ce fil:
http://community.wizards.com/dndnext/go/thread/view/75882/28834747/Lets_discuss_why_4th_edition_failed
« Dernière édition: 26 Mars 2013 à 11:43:53 par bzook » Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Avril 2014 à 11:02:58 »

Re salut a tous

Pour ceux qui ne savent pas, la 5eme Edition est prevu pour Aout.

En attendant, des versions de test sont disponibles, comme ici: http://www.aidedd.org/

Dans mon club, on a fait quelques tests.

Pour les nouveaux, ca roule sans aucun soucis, je croise les doigts pour que ce cote souple reste dans la version definitive.
Pour les joueurs hyper habitue a la 3eme ed, ca ramait un peu plus a cause des rappels permanents que l'on se fait avec nos "vieilles" habitudes.
En fait, la question qu'on se pose plus, c'est comment les personnages vont evoluer avec les niveaux, car, les bonus de maitrise passent a 6, maxi au niveau 20, on se demande si D&D ne va pas perde de son cote "heroique".

Quelqu'un d'autre aurait test ou non ?
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Avril 2014 à 11:51:30 »

Bonne rencontre,

Nop, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Perso, je suis pas contre de perdre le côté divin de DD pour revenir à de l'héroique. Tu comprendras la nuance par rapport à ton commentaire. Sourire

C'est d'ailleurs pour ça que je regarde pour le moment du côté d'Epique6.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 4.0 et 5  |  Fil de discussion: D&D5 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF