Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [sondage] les kits de démo et vous

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Septembre 2019 à 13:00:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Les théories d'Athéna  |  Fil de discussion: [sondage] les kits de démo et vous « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [sondage] les kits de démo et vous  (Lu 5003 fois)
ForgeSonges
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Février 2010 à 00:15:02 »

L'équipe des Ombres d'Esteren vous concocte en ce moment même un kit de démonstration pour le jeu. À cette occasion, nous vous proposons un petit sondage à propos de ces fameux kits : http://ombresdesteren.blogspot.com/2010/02/sondage-vous-et-les-kits-de-demo.html
Journalisée

ForgeSonges
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Février 2010 à 12:08:06 »

Après une bonne dizaine de jours de sondage, voici une première tendance sur une petite centaine de votants : une majorité déclarent les lire mais une minorité y jouent. Nous avons presque un quart des votants qui trouvent l'idée intéressante en théorie mais qui concrètement ne regarde jamais ces kits...  Huh?

Le sondage continue ici : http://ombresdesteren.blogspot.com/2010/02/sondage-vous-et-les-kits-de-demo.html
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2010 à 14:48:29 »

Bonne rencontre,

Globalement, je me situe au même niveau. Il m'arrive régulièrement de les lire pour me faire une meilleure idée du jeu mais je ne fais jamais jouer un Kit.

La raison est simple, je préfère faire jouer un des jeux complet que j'ai acheté surtout que j'ai bien assez de jeu à faire jouer sans commencer à faire jouer des kits. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Février 2010 à 16:52:56 »

Même si ce n’est pas pour faire jouer, je trouve que les Kits sont vraiment important pour se donner un avis sur le jeu à venir, mais encore faut-il que le kit soit bien fait. Quelques règles, une bonne partie du BG et un scénario pour se donner une idée de l’ambiance globale me semblent important.
Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #4 le: 12 Février 2010 à 19:06:54 »

Même si ce n’est pas pour faire jouer, je trouve que les Kits sont vraiment important pour se donner un avis sur le jeu à venir, mais encore faut-il que le kit soit bien fait. Quelques règles, une bonne partie du BG et un scénario pour se donner une idée de l’ambiance globale me semblent important.

C'est un problème pour moi : comment faire jouer une partie sans posséder la totalité des éléments sur l'univers et le système ?
Je préfère m'abstenir et observer les mécanismes du jeu. Je joue trop rarement en ce moment pour risquer de foirer hypothétiquement une partie à cause d'un manque de données.

Journalisée

angie
Membres
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

MJ Mage Ascension Online

« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 10:19:22 »

j'avais laisse une reponse en meme temps que j'ai repondu au sondage afin de pouvoir permettre aux concepteurs de mieux centrer mes attentes persos et le pourquoi de ces attentes
maintenant, j'espere juste que vous pourrez le faire evoluer comme bon vous semble et vous souhaite une bonne continuation sur le projet
Journalisée

"Il n'y a pas qu'une Réalité, mais j'ai ma propre Réalité" - Philosphie Conteur Mage Ascension
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Avril 2010 à 22:23:46 »

en générale, je trouve qu'il y a , a boire et a manger avec les kits, celà peut-être intéressant pour un mj de le lire au magasin pour se faire une idée si le jeu va plaire, ensuite si le scénario est bien je l'achète pour avoir un premier scénario du commerce d'introduction, persos je n'utilise jamais les personnage prétirer, je préfère attendre le livre de base en cas d'achats et faire créer mes joueurs et quand je suis du côté des joueurs mes mjs savent que ça ne sert à rien de me faire jouer à un jeu ou je dois jouer un personnage prétirer, j'ai horreur de celà.
Journalisée
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
Hors ligne Hors ligne

Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer

« Répondre #7 le: 13 Avril 2010 à 10:07:35 »

J'ai fait jouer deux scénarios de kit. C'était pour Changelin : the Lost, et l'autre pour Mage : the Awakening. Deux excellents jeux du WoD 2. Ça s'est très bien passé. J'ai juste prévenu mes joueurs que ce n'était là qu'une expérience pour savoir si l'univers valait le coup (il le valait). Pour les pré-tirés, je ne les livre jamais tels quels. J'ajuste toujours le personnage, j'explique, je didacticielise (ouh le joli barbarisme). Et mes joueurs, qui pour la plupart n'aiment pas non plus les prétirés, ont adoré (surtout mage, plus accessible).

Mes meilleurs prétirés restent ceux que j'avais crée pour Guildes El Dorado, où j'ai maîtrisé le Requiem des Ombres, et l'Aube des Prophètes Bleus. Un perso par maison, avec un bon gros background des familles, une intrigue personnelle, des motivations, et le rapport aux autres pjs.

Dans l'ensemble, l'utilisation de kits comme de prétirés permet une découverte en douceur de l'univers et du système de jeu. Sans que les joueurs s'embourbent dans une création de perso parfois longue, délicate, et qui n'a pas toujours de bon résultats (peu peuvent se vanter d'avoir eu un perso réussi du premier coup) tant du point de vue système que background.
Si en plus c'est pour se rendre compte que le jeu ne plait pas aux joueurs au bout d'un scénar, c'est une sacrée économie de faite  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Les théories d'Athéna  |  Fil de discussion: [sondage] les kits de démo et vous « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF