Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Règles / objets / Attaques spéciales
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Novembre 2020 à 06:41:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: Règles / objets / Attaques spéciales « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Règles / objets / Attaques spéciales  (Lu 3471 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« le: 02 Février 2013 à 11:51:45 »

Bonne rencontre,

Bien que je maîtrise du DD depuis un certain temps et maintenant du Pathfinder, je ne me prends généralement pas la tête avec les règles et je me rends compte que parfois je pénalise mes monstres à cause de ça.
J’ouvre donc ce topic pour que nous puissions échanger quelques conseils ou explications sur l’utilisation de compétence, d’objets ou autres.

Je commence le bal suite à la lecture du premier tome de l’héritage du feu «  Le hurlement du roi Charognard » pour Pathfinder.

  • [Attaque] : Le boss de fin est une créature respectable de taille G avec une attaque de morsure +15 et 2 griffes +13 et queue +13.
    J’ai bien droit à 4 attaques ? Dois-je obligatoirement faire mes 4 attaques sur la même cible ? Il y a t’il un malus ? Je verrai bien vu la morphologique insectoïde les trois premières attaques sur la même cible et l’attaque de queue sur cible aux alentours du  monstre.
  • [RD] :  5/ magie et dégâts contondants ; La réduction des dégâts n’est pas prise en compte que si seulement c’est un sort qui fait des dégâts contendants. C’est bien ça ?

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 03 Février 2013 à 12:29:45 »

Pour l'attaque, je suppose que c'est considéré comme une attaque à outrance et que je ne peux donc pas changer de cible.  Indécis
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Varyus
PJ - Vol au dessus d'un nid de cocus
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 05 Février 2013 à 23:28:49 »

A force de fouiller, j'ai fini par trouver le don que je cherchais : Attaques multiples, décrit dans le fiend folio p.11 (à priori de la 3.5 officiel).

"La créature est particulièrement apte à se servir de toutes ses armes naturelles en même temps."
Condition : Au moins 3 attaques naturelles.
Avantages : Les attaques secondaires que la créature porte avec ses armes secondaires ne subissent qu'un malus de -2 (en temps normal c'est -5 pour les attaques secondaires).

j'en déduis que dans ton cas, sur une attaque multiple l'attaque principale (j'imagine la morsure) ne subit pas de malus, par contre les 3 suivantes (puisqu'il a bien droit aux 4 dans une attaque à outrance) subissent un malus de -5 en temps normal ou moins avec le ou les dons qui vont bien.
Normalement, à l'exception de quelques aptitudes liées à des CdP, il n'est pas possible de changer d'adversaire durant une attaque à outrance. Même si la logique pourrait expliquer que la queue par exemple puisse attaquer un autre adversaire, je pars du principe que dans une action complexe (attaque à outrance) toute l'attention est focalisée sur le but à atteindre (là, tuer son adversaire), donc il ne me paraît pas logique qu'une des attaques portées pendant une attaque à outrance puisse cibler un autre adversaire.
A moins bien sûr de cas bien particuliers où la logique le permet, mais là c'est comme pour toute règle. Ou comme le Père Noël, il s'arrête quand t'y crois plus !  Clin d'oeil

La résistance 5/magie & contondant réduit de 5 les dégâts de toutes attaques reçues hormis celles qui sont causées par la magie et par les armes contondantes (qui elles sont prises entièrement).
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 06 Février 2013 à 09:51:57 »

Citation
j'en déduis que dans ton cas, sur une attaque multiple l'attaque principale (j'imagine la morsure) ne subit pas de malus, par contre les 3 suivantes (puisqu'il a bien droit aux 4 dans une attaque à outrance) subissent un malus de -5 en temps normal ou moins avec le ou les dons qui vont bien.

-5 ! Ah bon... J'avoue ne jamais avoir appliquer ce malus.  D'ailleurs les joueurs n'ont plus n'applique pas ce malus quand ils ont un truc comme ça : +11/+6/+1

Par contre, le malus -5, on l'applique quand quelqu'un veut se battre avec deux armes.

En fait, je pensais qu'il y avait une différence dans les stats quand ils mettent morsure +15 et 2 griffes +13 et queue +13 || morsure +15, 2 griffes +13, queue +13.

De même avec la résistance, 5/ magie et dégâts contondants ||  5/ magie ou dégâts contondants
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Lawrence Newton
PJ - CHOC TERMINAL
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Février 2013 à 12:00:11 »

Le don que je t'ai décrit ne concerne que les créatures ayant des attaques multiples à l'aide de leurs membres ou de parties de leur corps, pas les joueurs ni les monstres qui attaquent à deux armes ou plusieurs fois avec une arme. Uniquement les attaques naturelles quoi.

Pour les résistances, quand il y a deux "vulnérabilités", il n'est pas nécessaire que les deux soient réunis pour prendre la totalité des dégâts. Il s'agit de l'une et l'autre séparément. Sauf bien sûr, à moins que cela ne soit noté à coté.
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 06 Février 2013 à 12:36:26 »

Le don que je t'ai décrit ne concerne que les créatures ayant des attaques multiples à l'aide de leurs membres ou de parties de leur corps, pas les joueurs ni les monstres qui attaquent à deux armes ou plusieurs fois avec une arme. Uniquement les attaques naturelles quoi.

Roh mes pauvres PJ... moi qui n'a jamais appliqué ce malus... Et dire qu'ils ont déjà si facile à tuer mes petits bébés.  Bon, il est grand temps de monter les PV de mes petits monstres. Sourire

Merci pour les précisions. Sourire
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: Règles / objets / Attaques spéciales « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !