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 Haut niveau dans Midnight ?
 
Le Gardien
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« Répondre #15 le: 29 Août 2011 à 12:15:48 »

Et surtout cadres de haut niveau ou pas, c\'est moi le Maître...
Je répète, on est dans de la fantasy, donc si le MJ décide que ce sont les hommes qui portent les enfants dans leur ventre pendant 18 mois, c\'est ainsi,e t ce n\'est pas un spécialiste de la biologie moléculaire qui sera autorisé à me contredire autour de ma table...

Tout cela pour dire que si les joueurs amènent leur \"savoirs\" rationnels et intellectuels issus de notre univers dans un univers de fantasy, il vaut mieux jouer à Miles Christi ou un jeu historique pur sans une once de fantastique, de magie, etc...
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« Répondre #16 le: 29 Août 2011 à 12:49:44 »

En bref, tu dois leur faire saisir la notion principale de l'héroic fantasy : TGCM !

Si tes amis n'ont jamais maitrisé, c'est probablement là que le bas blesse. Les règles ne sont pas là pour créer des limites mais juste pour orienter. si tu as besoin pour l'intérêt de la partie de créer l'inattendu et l'inexplicable c'est pour LEUR plaisir.

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« Répondre #17 le: 30 Août 2011 à 09:27:47 »

En bref, tu dois leur faire saisir la notion principale de l'héroic fantasy : TGCM !

Si tes amis n'ont jamais maitrisé, c'est probablement là que le bas blesse. Les règles ne sont pas là pour créer des limites mais juste pour orienter. si tu as besoin pour l'intérêt de la partie de créer l'inattendu et l'inexplicable c'est pour LEUR plaisir.
Je te parle de joueurs qui ont tous 20 ans d'experience du JDR, et qui aiment avoir du detail.
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« Répondre #18 le: 30 Août 2011 à 11:58:07 »

On vit la même chose 20 ans voir plus ). ils maitrisent aussi tes joueurs ?Si oui, ils devraient pouvoir comprendre et sinon, ils devraient essayer de maitriser.

après si à chaque partie tes joueurs te prennent la tête, tu as le droit de mettre les choses au point et si vraiment ils continuent à te saouler : Arrête ta table et qu'ils recommencent des nouveaux PJs.

après mes joueurs ont toujours eu la politesse de ne pas m'imposer LEUR vision à ma table. Mais je penche pour un sérieux coup de vis. sorts ce que tu as de plus dur, n'est pas peur de leur faire mal ou de tuer leurs PJs ( à ce stade, ça meurt ou ça se range un PJ ).

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« Répondre #19 le: 30 Août 2011 à 14:41:34 »

ils maitrisent aussi tes joueurs ?Si oui, ils devraient pouvoir comprendre et sinon, ils devraient essayer de maitriser.

après si à chaque partie tes joueurs te prennent la tête, tu as le droit de mettre les choses au point et si vraiment ils continuent à te saouler : Arrête ta table et qu'ils recommencent des nouveaux PJs.

20 ans de JDR, oui, ils masterisent aussi.

Mais bon, je crois que t'as loupe une partie de la conversation.
Jouer a du donj niveau 30 et +, c'est pas donne non plus a tout les MJ, savoir sortir des infos coherentes rapidement, entre autre, c'est pas tout les MJ qui savent gerer.
On va dire que j'ai des joueurs exigeant.
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« Répondre #20 le: 30 Août 2011 à 14:58:11 »

Pareil pour moi : 20 ans (voire plus) de jdr et des joueurs qui jouent depuis 20 ans, voire qui jouent avec moi depuis 20 ans lol

En revanche, je suis totalement d\'accord, une partie à Hauts Niveaux pour DnD, cela ne s\'improvise pas, et cela se prépare c\'est clair... Pas tant, je crois, parce que les joueurs sont exigeants, mais surtout parce qu\'ils ont à leur disposition des capacités, des pouvoirs et des objets qui leur permettent de faire des choses ENORMES et qu\'ils sont confrontés en groupe au seul cerveau du MJ...
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« Répondre #21 le: 30 Août 2011 à 15:23:05 »

tout a fait d'accord avec notre poulpe, les scénart maison de HN ça doit se faire de façon méticuleuse, autant on prend en géénrale de scénart basic du commence au début, autant pour le HN faut que ce soit fait au petit ognion, trop de force et de puissance en jeu. Roulement d'yeux
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« Répondre #22 le: 30 Août 2011 à 15:45:05 »

Mais bon, je crois que t'as loupe une partie de la conversation.
Jouer a du donj niveau 30 et +, c'est pas donne non plus a tout les MJ, savoir sortir des infos coherentes rapidement, entre autre, c'est pas tout les MJ qui savent gerer.
On va dire que j'ai des joueurs exigeant.

non, non, j'avais rien raté, je subis pas mes joueurs qui sont super sympa avec moi et n'ont pas comme hobby de me pourrir mes scénar. Je prépare méticuleusement mes parties, je contacte mes joueurs hors scénar pour qu'ils me posent les questions qui les taraudent avant la partie et surtout je n'hésite pas à sortir des règles quand cela m'arrange. de fait quand un PJ me questionne sur tel ou tel point de règles, je ne m'échine pas à lui faire un exposé qui va briser le rythme de la partie, j'improvise un truc si vraiment je n'ai pas d'idée précise et nous y revenons ensemble plus tard pour trouver quelquechose de plus cohérent si ma solution n'a pas convaincu.

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« Répondre #23 le: 31 Août 2011 à 10:56:25 »

non, non, j'avais rien raté, je subis pas mes joueurs qui sont super sympa avec moi et n'ont pas comme hobby de me pourrir mes scénar. Je prépare méticuleusement mes parties, je contacte mes joueurs hors scénar pour qu'ils me posent les questions qui les taraudent avant la partie et surtout je n'hésite pas à sortir des règles quand cela m'arrange. de fait quand un PJ me questionne sur tel ou tel point de règles, je ne m'échine pas à lui faire un exposé qui va briser le rythme de la partie, j'improvise un truc si vraiment je n'ai pas d'idée précise et nous y revenons ensemble plus tard pour trouver quelquechose de plus cohérent si ma solution n'a pas convaincu.

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Qui a parle de joueur qui pourrissent les scenarios ?
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« Répondre #24 le: 31 Août 2011 à 13:14:15 »

Moi  Clin d'oeil

Nonobstant le partie pris idiomatique visant à grossir le trait intentionnellement. j'entends par là que la table n'est pas le meilleur moment pour tes joueurs de lancer des débats sur détails. That's all.

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« Répondre #25 le: 02 Septembre 2011 à 12:16:20 »

Ah oui, ca non, effectivement, mais il n'y a pas besoin forcement de haut niveau pour avoir ce genre de probleme.

Comme il a ete dit, jouer a haut niveua, il faut savoir etre plus fin et precis sur les details en tout cas, c'est surtout ca qu'il faut retenir.
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« Répondre #26 le: 07 Novembre 2016 à 02:28:32 »

Salut à tous

Après des années d'interruption à cause de déménagement lointain, je suis revenue au bercail, et mes joueurs et moi souhaiterions apporter une touche finale en ne jouant que le dernier arc de la campagne prévue.

Bref, retour à Midnight et ses pratique de haut niveau (car dans l'autre campagne que j'ai commencé, ils sont toujours niveau 3  Cool ) et là, une question me brûle les lèvreS.
Le sort de Portail, il est possible ou pas ?? Je le vois dans la liste des sorts.
Sinon, il me semble qu'il y a un moyen pour les rodeurs/maraudeur de se déplacer rapidement, quelque chose du genre "old paths" ou "old ways" ou alors j'ai halluciné ?

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« Répondre #27 le: 18 Novembre 2016 à 01:58:01 »

Alors portail n'est pas possible à cause de la chute du dieu maléfique qui à bloqué tout contact avec les plans, résultat les sorts de portail, les portails ne fonctionne pas, changement plan ne fonctionne pas, téléportation non plus, car tu voyage dans le plan astral pour te rendre ou tu dois aller, mais comme le plan astral n'est plus accessible, porte dimensionnel fini aussi , enfin tout ce qui permet de se déplacer rapidement oublie.

Tu vas me dire , mais alors l'invocation de créature céleste ou démoniaque, tu n'as accès qu'a ce qui était présent sur le plan primaire lors de la chute du dieu maléfique

pour ce qui est du maraudeur, il a une abilité qui augmente la vitesse de déplacement de +3 par rounds.

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