Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Haut niveau dans Midnight ?

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Janvier 2021 à 18:29:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Haut niveau dans Midnight ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Haut niveau dans Midnight ?  (Lu 13125 fois)
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juillet 2011 à 13:23:27 »

Bonjour  a tous

Bon, apres quelques mois tres occupes, j'ai de nouveau du temps pour les JDR.

Mes joueurs sont en general des experts de D&D, jouant depuis bien plus longtemps que moi et adorent les parties haut niveau.
En parallele avec une campagne classique, ils me demandent si on pourrait tenter une aventure pour quelques parties de joueurs etant deja de haut niveau (a partir de 16 on va dire).

Est ce que certains d'entre vous l'ont deja teste ?

Ensuite, connaissant mes gars qui connaissent tous le livre epique 3.5 par coeur, je me doute qu'il ne voudrons pas s'arreter en si bon chemin.
La aussi, les niveaux epiques, cela peut marcher dans ce systeme de jeu ?

J'ai vu qu'il y a un bouquin "Legends of shadow" qui aborde un peu le cote epique, il y a certainement deja de quoi reflechir.
Journalisée
Arkane
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juillet 2011 à 15:15:45 »

Salutations !

J'ai déjà fait jouer et participé à des parties Midnight High-Level, si tu as des questions précises, je prétends pas être l’Évangile, mais si je peux te filer quelques idées ou conseils n'hésites pas !  Clin d'oeil

Legend of Shadow décrit la Reine-Sorcière et Les 4 Seigneurs des Ténèbres, BG + Fiche, c'est bien cool, bourré d'infos qui font craquer le MJ ! (Dommage il n'y a pas la fiche d'Izrador  Tire la langue ) Et ça donne une bonne idée de qui tes persos vont finir par se friter...  Cool
« Dernière édition: 14 Juillet 2011 à 08:36:22 par Arkane » Journalisée

Si la dernière chose que ces pauvres âmes possèdent est l'espoir, alors nous leur prendrons !
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2011 à 10:42:04 »

Salutations !

J'ai déjà fait jouer et participé à des parties Midnight High-Level, si tu as des questions précises, je prétends pas être l’Évangile, mais si je peux te filer quelques idées ou conseils n'hésites pas !  Clin d'oeil

Legend of Shadow décrit la Reine-Sorcière et Les 4 Seigneurs des Ténèbres, BG + Fiche, c'est bien cool, bourré d'infos qui font craquer le MJ ! (Dommage il n'y a pas la fiche d'Izrador  Tire la langue ) Et ça donne une bonne idée de qui tes persos vont finir par se friter...  Cool

Wow, il y en a toujours qui degainent vite ici  Cool

J'ai pus trouver Legends of shadow, effectivement, il repond a certaine de mes questions. Sur amazon, on me dit qu'il y e a encore dispo en neuf, je crois que je vais me payer tout ceux qui me manquent.
Par contre, ils sont UN PEU baleze les mechants du bouquin  Choqué

Et en page 2 ou 3, ont dit clairement qu'un personnage de haut niveau auras vite affaire a eux, sauf s'il se cache dans les jupes de la reine.

Sinon, pour les autres questions, c'est que mes joueurs arrivent vite a utiliser la magie pour resoudre un maximun des difficultes.
Alors oui, c'est un poil plus limite que dans D&D, mais bon, il existe un sort de niveau 1 ou 2 qui cache les auras magiques des objets, n'y a t-il pas la un argument imparable pour se trimbaler avec tout l'equipement que l'on veut ??

Et je suis tombe (si je me rappel) bien dans un bouquin dont j'ai plus le nom en tete sur un PNJ travaillant pour Izrador, mais qui est mage. Comment un cas pareil est sense etre gere ? Les astirax reconnaissent ils la signature magique de chaque lanceur de sorts ?

Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2011 à 11:07:15 »

Citation
Dissimulation d’objet Abjuration
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 3, Barde 1
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 objet touché, dans la limite de 50 kg/niveau
Durée : 8 heures (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : oui (objet)
Ce sort entoure l’objet touché d’une enveloppe protectrice qui l’empêche d’être détecté par les boules de cristal et les différents sorts de scrutation. Toute tentative de ce type échoue automatiquement (si la divination vise un objet) ou manque de distinguer l’objet (si la divination vise un lieu, objet ou personne proche).
Composantes matérielles : un bout de peau de caméléon

Ce sort n'empêche pas un Astirax de repérer un objet magique. Clin d'oeil

Sinon tout ça n’est qu’une question d’ambiance, si tu décris l’univers comme il doit l’être et que tes joueurs lancent des sorts à tout va sans s’occuper des conséquences… C’est qu’ils sont rien compris alors… C’est là qu’il faut être moins gentil. Clin d'oeil

On ne joue pas à Midnight comme on joue au RO ou à Pathfinder. C’est des univers totalement différent qui font clairement bisounours en comparaison à Midnight.

Tu as déjà fait une partie ? Tu leurs as déjà donné un pitch sur l’univers ?

Concernant les arcanistes qui servent l’Ombre comme Ardherin, je dois avouer que je ne suis jamais demandé comme un Astrirax faisait la différence entre une magie utilisée par un arcaniste de l’Ombre ou celle par une autre personne.  Je ne me rappelle pas de passage dans les règles qui expliquent mais c’est vrai que si tes joueurs cherchent la petite bête…

Il serait logique de dire qu’un Astirax ne peut pas connaître toutes les « signatures » magique des arcanistes de l’Ombre. Alors on pourrait croire que les mages de l’Ombre modifient légèrement l’aura magique de leur sort pour qu’elle soit identifiable par un Astirax.

Ce qui veut dire que certain pourrait vouloir falsifier leur aura magique pour correspondre à ce code…

Humm, c’est le genre de question toute bête qui fait mal… J’appel un ami… Arkane t’en pense quoi ? Sourire
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2011 à 11:29:44 »

mais il y a un objet qui permet de dissimuler plusieurs aura d'objets.

Mais encore faut-il qu'un mage aie tout ce qu'il faut pour le créer comme un berceau.
Journalisée
Arkane
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2011 à 08:54:00 »

J'ai pus trouver Legends of shadow, effectivement, il repond a certaine de mes questions. Sur amazon, on me dit qu'il y e a encore dispo en neuf, je crois que je vais me payer tout ceux qui me manquent.
Par contre, ils sont UN PEU baleze les mechants du bouquin  Choqué

Et en page 2 ou 3, ont dit clairement qu'un personnage de haut niveau auras vite affaire a eux, sauf s'il se cache dans les jupes de la reine.

Oh oui, ils sont bien méchants comme il faut ! J'ai sorti Ardherin et son dragon (et ses démons  Clin d'oeil ) à un groupe de PJs niv25, ils ont ramassé. C'est mon SdT préféré !  Grimaçant Celui avec lequel tu peux être le plus borderline, l'histoire de Vard est très instructive.

Sinon, pour les autres questions, c'est que mes joueurs arrivent vite a utiliser la magie pour resoudre un maximun des difficultes.

Oui, je connais aussi...  J'ai appris à blinder mes scénars  Cool Les astirax sont très pratique pour les faire repérer même de loin, plus ils sont puissants, plus ils sentent la magie de loin et les Ur-astirax de ToS sont très sympas aussi ! N'hésites pas à les mettre dans la zone d'influence d'un zordrafin corith, ça les emmerde toujours bien !  Grimaçant

Alors oui, c'est un poil plus limite que dans D&D, mais bon, il existe un sort de niveau 1 ou 2 qui cache les auras magiques des objets, n'y a t-il pas la un argument imparable pour se trimbaler avec tout l'equipement que l'on veut ??

Espion insurgé permet de planquer les objets magiques (Dissimulation de la magie), et ils existent des caches d'antimagie sur les bateaux gnomes (cf la Couronne de l'Ombre) Si tes joueurs sont high-level, ils trainent forcément avec la Reine-Sorcière et sont capables de jeter des sorts de 9ème, voir épiques et ils possèdent au moins quelques objets de concordance. C'est donc normal qu'ils puissent avoir les moyens de trimballer leur attirail car en face c'est la clique de l'Ombre ! Et comme tu l'as vu, elle pique !!  Bisous

Et je suis tombe (si je me rappel) bien dans un bouquin dont j'ai plus le nom en tete sur un PNJ travaillant pour Izrador, mais qui est mage. Comment un cas pareil est sense etre gere ? Les astirax reconnaissent ils la signature magique de chaque lanceur de sorts ?

Encore une fois j'utilise souvent les astirax dans ces cas-là. Je les adore ! Ils ont la possibilité de communiquer entre eux et son une création du Dieu Sombre. Je suis parti du principe qu'ils en existent bien plus que de légats, et qu'avant d'être attachés à leur légat, ils peuvent se mouvoir et agir librement. Il possèdent donc un réseau d'information dont les légats n'imaginent pas l'ampleur. Si c'est un arcaniste de l'Ombre ou un orque qui canalise, ils n'interviennent pas. Ils ne sentent pas la différence, ils vont vérifier tout simplement. Après tu peux tout simplement décider que les arcanistes qui travaillent pour l'Ombre sont marqués de l'Essence de l'Ombre et qu'une trace de sa corruption empreint leurs sortilèges, ainsi les astirax peuvent les reconnaître. Le type de sortilège ou d'école utilisé peut parfois mettre la puce à l'oreille d'un astirax s'il connait les lanceurs de sorts sur son territoire, il ira voir qui est ce nouveau lanceur de sort. Pour finir, ce sont souvent les objets magiques qui finissent par trahir les PJs. Un astirax au bon endroit et hop, une belle détection !  Tire la langue

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Sombrement, Arkane.
Éleveurs d'ungrals et d'astirax
Journalisée

Si la dernière chose que ces pauvres âmes possèdent est l'espoir, alors nous leur prendrons !
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juillet 2011 à 10:33:57 »

Citation
Dissimulation d’objet Abjuration
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 3, Barde 1
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 objet touché, dans la limite de 50 kg/niveau
Durée : 8 heures (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : oui (objet)
Ce sort entoure l’objet touché d’une enveloppe protectrice qui l’empêche d’être détecté par les boules de cristal et les différents sorts de scrutation. Toute tentative de ce type échoue automatiquement (si la divination vise un objet) ou manque de distinguer l’objet (si la divination vise un lieu, objet ou personne proche).
Composantes matérielles : un bout de peau de caméléon

Ce sort n'empêche pas un Astirax de repérer un objet magique. Clin d'oeil
C'est pas le meme sort car celui que j'avait trouve etait a 1 jour/niveau de lanceur de sort.

je doute que je soit nul au point d'avoir pas remarque qu'on ne parlait pas des astirax.

Sinon tout ça n’est qu’une question d’ambiance, si tu décris l’univers comme il doit l’être et que tes joueurs lancent des sorts à tout va sans s’occuper des conséquences… C’est qu’ils sont rien compris alors… C’est là qu’il faut être moins gentil. Clin d'oeil
Ils ont lance de sorts, se sont barres rapidement en douce et ces cons d'astirax n'ont pas pus les retrouver a cause de jets de de pourris. Bon, je sais bien qu'en tant que MJ, je peux me permettre un poil de triche a ce niveau.

Tu as déjà fait une partie ? Tu leurs as déjà donné un pitch sur l’univers ?
Honnetement, non, et la. c'est ma faute.
En voulant garder une grosse part d'inconnue pour eux, ils n'avaient pas une vision trs large.
Mais bon, j'ai bien precise que c'est a leur risque et peril.

Concernant les arcanistes qui servent l’Ombre comme Ardherin, je dois avouer que je ne suis jamais demandé comme un Astrirax faisait la différence entre une magie utilisée par un arcaniste de l’Ombre ou celle par une autre personne.  Je ne me rappelle pas de passage dans les règles qui expliquent mais c’est vrai que si tes joueurs cherchent la petite bête…

Il serait logique de dire qu’un Astirax ne peut pas connaître toutes les « signatures » magique des arcanistes de l’Ombre. Alors on pourrait croire que les mages de l’Ombre modifient légèrement l’aura magique de leur sort pour qu’elle soit identifiable par un Astirax.
En meme temps, il ne doit pas y avoir enormement de mages traitres a tout moment dans une zone precise. On pourrait imaginer qu'un astirax aille jeter un oeil au cas ou il sait qu'un mage travaille pour izrador, mais si les joueurs arrivent a voir connaissance de ce mecanisme, il y a moyen de gruger en lancant des sorts a proximite du mage.
Ca pourrais etre fun en fait 

Ce qui veut dire que certain pourrait vouloir falsifier leur aura magique pour correspondre à ce code…

Humm, c’est le genre de question toute bête qui fait mal… J’appel un ami… Arkane t’en pense quoi ? Sourire
Enchante de voir que je fait reflechir les pros  Tire la langue
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juillet 2011 à 10:49:12 »

Oui, je connais aussi...  J'ai appris à blinder mes scénars  Cool Les astirax sont très pratique pour les faire repérer même de loin, plus ils sont puissants, plus ils sentent la magie de loin et les Ur-astirax de ToS sont très sympas aussi ! N'hésites pas à les mettre dans la zone d'influence d'un zordrafin corith, ça les emmerde toujours bien !  Grimaçant
Oh punaise, j'avais pas pense aux miroirs, c'est pas mal en effet.

Espion insurgé permet de planquer les objets magiques (Dissimulation de la magie), et ils existent des caches d'antimagie sur les bateaux gnomes (cf la Couronne de l'Ombre) Si tes joueurs sont high-level, ils trainent forcément avec la Reine-Sorcière et sont capables de jeter des sorts de 9ème, voir épiques et ils possèdent au moins quelques objets de concordance. C'est donc normal qu'ils puissent avoir les moyens de trimballer leur attirail car en face c'est la clique de l'Ombre ! Et comme tu l'as vu, elle pique !!  Bisous
Espion insurge, oui, c'est ca je pense.
Par contre, pour les sorts epiques, il y a des conditions tout de meme contraignantes, est ce que ca vaut le coup ?
Mes joueurs en ayant ce qu'il fallait pour creer des objets, ils ont fait "non merci".

Encore une fois j'utilise souvent les astirax dans ces cas-là. Je les adore ! Ils ont la possibilité de communiquer entre eux et son une création du Dieu Sombre. Je suis parti du principe qu'ils en existent bien plus que de légats, et qu'avant d'être attachés à leur légat, ils peuvent se mouvoir et agir librement. Il possèdent donc un réseau d'information dont les légats n'imaginent pas l'ampleur. Si c'est un arcaniste de l'Ombre ou un orque qui canalise, ils n'interviennent pas. Ils ne sentent pas la différence, ils vont vérifier tout simplement.
Effectivement, c'est pas mal comme idee, le mage faisant son sort et restant dans le coin tranquillement, il est forcement reconnus par les astirax.
Reste donc qu'il y a moyen pour les joueurs de tenter d'amener un mage bossant pour l'ombre, utiliser de la magie et se barrer, les astirax vont en premier se focaliser sur le mage qui lui ne s'echappera pas.

Par contre s'ils sont nombreux et peuvent communiquer entre eux, la, dans certains cas comme en ville, je ne vois pas une seule seconde comment on a la moindre chance de s'en sortir.

Après tu peux tout simplement décider que les arcanistes qui travaillent pour l'Ombre sont marqués de l'Essence de l'Ombre et qu'une trace de sa corruption empreint leurs sortilèges, ainsi les astirax peuvent les reconnaître. Le type de sortilège ou d'école utilisé peut parfois mettre la puce à l'oreille d'un astirax s'il connait les lanceurs de sorts sur son territoire, il ira voir qui est ce nouveau lanceur de sort. Pour finir, ce sont souvent les objets magiques qui finissent par trahir les PJs. Un astirax au bon endroit et hop, une belle détection !  Tire la langue
J'aime pas trop cete histoire de "marque" de l'ombre car selon ce que j'ai compris, cette energie c'est plus dans la nature elle meme, quelque chose qu'Izrador ne controle pas (par definition).
Par contre, oui, l'idee qu'un PJ lance un sort proche d'un mage collabo, il faut une certaine logique, genre s'il a lance une boule de feu sur une patrouille orque,  l'astirax risque de se dire qu'il y a anguille sous roche.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Ah oui, c'est sympa.
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2011 à 09:23:43 »

Tant qu'on est dans les hauts niveau, question magie, la seconde edition semble avoir retirer l'ecole de magie UNIVERSEL avec notamment les souhaits.
Par contre, dans certaines listes, si j'ai bonne memoire, on les retrouve.
alors, est ce simplement un oubli de les retirer des sorts utilisables ?
Journalisée
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2011 à 15:47:37 »

en effet , qu'en est-il, ça m'intéresse de savoir vu que je joue un arcaniste^^
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2011 à 21:02:22 »

Il est clair que faire jouer à Midnight, y compris des haut niveaux, mais sans la pression de la limite de la magie, fait perdre tout son intérêt à l'univers de Midnight.

Les haut niveaux, surtout si ils utilisent la magie (objets ou sorts) vont rapidement devenir des cibles de choix pour Izrador, ses sbires et ses astirax.
Selon moi, il n'y a pas beaucoup de solutions : par exemple, faire jouer des personnages de l'entourage proche de la Reine Sorcière, ou encore de ce bon vieux Cleit Fyr...

Pour ma part, j'ai fait jouer Arkane et ses potes avec des hauts niveaux (17 puis 19 et prochaine partie en attente pour des niveaux 21), mais dans les temps anciens de Midnight, juste au moment de l'avènement du Dernier Age, ce qui permettait d'avoir encore accès à la magie et à des objets puissants (voir la discussion ici : http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=3659.0).
Je sais qu'Arkane a fait une mega campagne avec des niveaux 35... Du vrai gros lourd epic comme il faut...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juillet 2011 à 17:37:53 »

Il est clair que faire jouer à Midnight, y compris des haut niveaux, mais sans la pression de la limite de la magie, fait perdre tout son intérêt à l'univers de Midnight.
Je reconnais que j'aurais du etre bien plus mechant avec mes joueurs, ca n'arriveras plus.

Les haut niveaux, surtout si ils utilisent la magie (objets ou sorts) vont rapidement devenir des cibles de choix pour Izrador, ses sbires et ses astirax.
Selon moi, il n'y a pas beaucoup de solutions : par exemple, faire jouer des personnages de l'entourage proche de la Reine Sorcière, ou encore de ce bon vieux Cleit Fyr...
La solution la plus simple c'est deja de ne pas avoir d'objet magique.
Je me suis amuse a faire un marauder niveau pour voir a quoi ca ressemble precisement, c'est clair que c'est mechant, rien qu'avec un arc simple.
Par contre , Cleit Fyr ? Qui est-ce ?

Pour ma part, j'ai fait jouer Arkane et ses potes avec des hauts niveaux (17 puis 19 et prochaine partie en attente pour des niveaux 21), mais dans les temps anciens de Midnight, juste au moment de l'avènement du Dernier Age, ce qui permettait d'avoir encore accès à la magie et à des objets puissants (voir la discussion ici : http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=3659.0).
Je sais qu'Arkane a fait une mega campagne avec des niveaux 35... Du vrai gros lourd epic comme il faut...
Ta partie j'avais vu le sujet, je ne m'en rappelais plus, c'est vrai.
Par contre, du niveau 35, je veux bien un retour d'experience pour voir.
Dans mon club, on a eu 2 campagnes epiques a dungeon 3ed, l'un a fini autour des 32 et l'autre 38, mais bon, ca commencait a vraiment devenir difficile de garder la coherence de tout le bazard.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #12 le: 12 Août 2011 à 22:08:49 »

Par contre, du niveau 35, je veux bien un retour d'experience pour voir.
Dans mon club, on a eu 2 campagnes epiques a dungeon 3ed, l'un a fini autour des 32 et l'autre 38, mais bon, ca commencait a vraiment devenir difficile de garder la coherence de tout le bazard.

En matière de médieval fantastique, la cohérence de l'univers, c'est le MJ qui la décide puisque c'est lui qui établit le paradigme... Donc t'es tranquille.
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Août 2011 à 08:45:22 »

En haut niveau le MJ ne peut pas faire mieux que ses propres moyens humains.
Quand tes joueurs sont des cadres de haut niveau dans la vraie vie et qu'ils te demandent pleins de details pour ensuite les utiliser au mieux, crois moi, c'est pas toujours simple pour le  MJ.

Journalisée
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #14 le: 27 Août 2011 à 16:52:28 »

C'est parce que khutulus c'est un cadre de haut niveau  Clin d'oeil

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Haut niveau dans Midnight ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF