Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Adapatation de Midnight dans un systeme plus "simple"

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Janvier 2021 à 17:58:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Adapatation de Midnight dans un systeme plus "simple" « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Adapatation de Midnight dans un systeme plus "simple"  (Lu 4703 fois)
Finkelstein
PJ Eclipse Phase - Mémoires de Demain
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2011 à 13:17:27 »

J'aime beaucoup ce que j'ai lu de Midnight sur Cerbere et j'aimerai adapté le theme a Tranchons et Traquons pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas le temps d'apprendre toutes les regles du systeme D20 + celle specifiques a Midnight
- je n'en ai pas l'envie non plus  Embarrassé
- je veux un systeme simple

Cela vous parait-il possible ?

Mon probleme est que, je suis certain que Midnight est beaucoup plus que ce que j'ai pu lire sur le net (y a surement plein de spoil qui ne sont pas revele sur le net pour des raisons evidentes)

Est ce que vous connaissez un endroit ou y a plein de ressources cachées disponibles ?
Est ce qu'il existe un supplement de la gamme qui expliquerait tous les secrets de l'univers de Midnight.

En gros, j'ai besoin d'un supplement de Background, MJ only ...

Est ce que vous pouvez m'orienter ?
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Avril 2011 à 14:48:28 »

Bonne rencontre,

Possible, oui sans doute ! Je ne connais pas le système de Tranchons et Traquons mais je suppose qu’on refondant tout le système du jeu de Mindight, il y a moyen. J’aurais tendance à dire que ça doit être un gros boulot.

Maintenant, je me demande si tu n’irais pas plus vite d’apprendre le DD3.5.( http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html)

Niveau livre :

Midnight en v2 et la colère de l’Ombre.

Si tu prends ce combo ça te permettra d’appréhender le monde de Midnight sans devoir casser ton cochon enfin un peu quand même... Franchement, ce jeu en vaut réellement la peine.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
lepropre
PbF-Online - Admin
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Avril 2011 à 15:45:14 »

De mon avis personnel et que je partage avec moi même.
Midgnight est un sacrément bon unvivers.

A titre personnel je lui repproche d'avoir un système de règles non adapté : ADD c'est héroïque hors Midnight pour moi c'est désespéré et les PJ sont voués à perdre.

(Comme je suis pas fand d'ADD) je n'hésiterais pas une seconde à dire :
Lis le Background et sépare toi des règles y'a tout bon !
Journalisée
Dain
Administrateur
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

lecartographe@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 14 Avril 2011 à 15:49:34 »

Midnight est effectivement bourré de petites chose liées au D20 system qui rend l'ensemble très dense et dur à digérer si l'on ne connait pas ou n'aime pas le D20.
Perso, j'ai adapté, avec d'autres personnes, Midnight à HARP, une sorte de Rolemaster allégé.

La question de l'adaptation possible, oui. Possible. Mais il faut juste que tu acceptes de lâcher certaines choses. Midnight, c'est un monde, un univers bien spécial mais aussi une façon d'appréhender les héros/ joueurs et plusieurs règles ont donné un coup de boost au D20. Genre les voies héroïques, qui est une spécificité de ce jeu. Difficile à adapter sans un play test méthodique. Une lourde tache.

L'autre option de de zapper toutes les règles, en faire complètement abstraction et jouer juste dans ce monde. C'est l'option la plus facile, je dirais. Tant que tes joueurs ne connaissent pas MidnightD20 et qu'ils ne comparent pas, pas de soucis.

Pour les livres nécessaire à tout bon MJ Midnight, je dirais bien sur, le livre de base. Pas que des règles mais une explication de beaucoup de choses, au sujet d'un peu tout.
Ensuite, la colère de l'ombre, pour les territoires elfes
Ensuite, il te faudra lire de l'anglais si tu veux approfondir tes connaissances. Tous les suppléments parlent soit de races, soit d'endroits intéressants (Sous le règne de l'Ombre est vraiment bien par ex) mais le seul qui explique les motivations des grands du monde, c'est Legend of Shadow, qui donne une description des motivation des trois seigneurs des ténèbres et d'Aradil, la reine sorcière, dirigeante des elfes.
Tu ne peux pas prétendre bien connaitre Midnight si tu n'as pas ces trois là. Les autres sont plus accessoires de jeu pour approfondir ceci ou cela.

Journalisée

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
Blog rolistique perso: http://www.cerbere.org/dain/blog/
Ma page DevianArt: http://fred73fr.deviantart.com/gallery/
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2011 à 20:03:32 »

A titre personnel je lui repproche d'avoir un système de règles non adapté : ADD c'est héroïque hors Midnight pour moi c'est désespéré et les PJ sont voués à perdre.
J'arrives pas vraiment à faire "perdre" mes joueurs  Tire la langue

Je suppose que je suis trop gentil comme MJ.
Journalisée
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2011 à 21:04:28 »

Il y a faire perdre et faire perdre. Disons que l’esprit de Midnight serait de porter la frustration à son paroxysme.

Que se passe t’il dans la tête d’un joueur qui vient de sauver deux réfugiés d’une mort certaine en tuant deux gardes orques. Mais que lorsqu’ils reviennent plus tard au village, une cinquantaine de villageois ont été massacrés pour punir un tel geste ? Héro ? Ou Meurtrier ? Jusqu’au faut t’il aller pour repousser l’ombre ? C’est ça pour moi, faire perdre ses personnages.
Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2011 à 13:02:46 »

Ah oui, vu comme cela, bien sur.

Le probleme est que je le fait une fois, et la fois suivante, ilsvont se debrouiler pour que les deux gardes orcs s'entretuent bien comme il faut.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Adapatation de Midnight dans un systeme plus "simple" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF