Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [propositon] Apocalypse World

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 14:11:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Sondages et Propositions de Nouveaux Jeux  |  Fil de discussion: [propositon] Apocalypse World « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [propositon] Apocalypse World  (Lu 3105 fois)
Yragaël
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mars 2011 à 09:17:23 »

Salut à la communauté,

J’espère que je n’empiète pas trop sur le travail du polit’bureau en faisant ma proposition ici. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire remarquer et je me tairais sur le champ.

J’aimerais savoir si des personnes seraient intéressées par une partie d’Apocalypse World.
3 joueurs serait assez pour se lancer. 4 à 6 joueurs serait idéal.

Le Pitch :
L’apocalypse, c’est arrivé y’a un peu plus de 50 ans. Y paraît qu’y a encore quelques personnes qui l’ont vécu. J’en ai jamais rencontré. Maintenant, notre monde n’est plus que l’ombre de notre monde du Temps des Merveilles, avant l’apocalypse. C’est un monde brutal où règne la violence. Un monde englobé dans un maelström psychique auquel certains peuvent ouvrir leur esprit et apprendre. Qu’est-ce qu’ils apprennent ? C’est pas à moi qu’il faut le demander, mais à eux.
Faut pas se leurrer. Ce monde d’apocalypse est dangereux, la seule loi est la loi du plus fort. Et des plus forts tu fais partie, que tu sois le taulier plus ou moins respecté d’un domaine de quelques 300 âmes, que tu sois un pistolero capable de t’en prendre à tout un gang avec une main derrière le dos, ou que tu sois un bidouilleur capable de donner vie à tout assemblage iconoclaste de trucs et de machins. N’oublions pas l’ange dont la vue te fera toujours autant plaisir quand tes trippes te sortirons du bide, ou l’étrange et inquiétant violeur d’âme qui en sait trop, beaucoup trop, sur nous tous et sur le maelström psychique.

Je t’aurais bien décrit à quoi ressemble ce monde d’apocalypse, mais je suis aveugle, et ce n’est que par tes yeux que je pourrais voir, et ce n’est que par tes actions que ce monde prendra vie, même si tu es amené à en voler des vies. Et qui sait, peut être que les graines que tu sèmeras te permettrons de découvrir ce qu’il s’est passé le jour où tout finit, le jour où tout commença.
« Dernière édition: 02 Mars 2011 à 00:01:35 par Yragaël » Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 01 Mars 2011 à 18:40:39 »

Bonne proposition, qui a tout à fait sa place ici...
Seule chose, il faudrait des éléments de contenus pour permettre aux participants de se figurer le monde, ou tout au moins de créer leur personnage... Un peu comme nos menus de gauche sur chaque site, mais en plus succinct si nécessaire... et surtout avec la partie création de personnage et fiche de personnage...

Si tu as tout ça, on intègre directement l'espace de jeu dans le site générique du cerbere et hop, recrutement...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Yragaël
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2011 à 01:43:19 »

J'ai tout ce qu'il faut pour la création de perso. Pour ce qui est de l'univers, c'est un peu plus délicat et j'ai presque tout dit dans le pitch. L'univers prend forme lors de la création de personnage, les seules trucs qui sont imposés sont le fait qu'il y a eu un apocalypse il y a 50 ans (ou plus, pourquoi pas?) et qu'il existe un maelström psychique. La nature du maelström sera défini en cour de jeu avec la collaboration des joueurs.

La création de personnages est rapide et elle se fait avec tous les joueurs, de cette façon chacun peut rebondir sur les idées des autres et le background prend forme avec la participation de tous. Il existe des "character playbooks" , que j'ai traduit en français (avec l’aide d’une autre personne sur un autre forum qui, en fait, a fait le plus gros du boulot) et mis en forme sur un document pdf. Chaque fiche de perso, avec les instructions de création, rentre sur une feuille A4 recto verso plié en un petit fascicule 3 à volets. Notons que les personnages sont séparés en classes, appelées types dans Apocalypse World et qu'il ne peut y avoir qu'un seul personnage par type. Il ne peut pas y avoir deux pistoléros, par exemple. 
Dans Apocalypse World les personnages sont un peu les plus cool, les plus balèzes, les plus sexy. Il peut y avoir, même il y a certainement d’autre gars qui gère ou règne sur une communauté, mais il n’y a qu’un Taulier, le personnage du joueur.
Si la partie se fait, je créerais un thread pour y mettre tout les types de personnage et les consignes de création. En fait j’y mettrais le contenue des fascicules joueur.

Aussi, Apocalypse World ne fonctionne pas comme les jeux de rôles les plus rependus. Toutes les actions qu’entreprendront les personnages rentreront dans le cadre d’une manœuvre. La résolution de ses manœuvres influencera la narration et donc le cours de l’histoire. Je ferais également un thread dans lequel seront décrites les manœuvres.

J’espère avoir été assez clair. Y aurait-il d’autre choses à ajouter ?
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 02 Mars 2011 à 11:59:18 »

Je te propose d'échanger par mail pour installer tout cela et te briefer sur le fonctionnement et ensuite on recrute ok ?
Je t'envoie moi adresse mail par MP
Journalisée

Finkelstein
PJ Eclipse Phase - Mémoires de Demain
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2012 à 15:40:02 »

Salut,
Est ce que ce post a donné suite ?
A priori, non, mais on ne sait jamais ...
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2012 à 20:37:10 »

Non d'après mes sources.

Par contre :

http://www.cerbere.org/forum/index.php?board=281.0

Le pitche est un peu identique non ? Sourire
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2012 à 12:59:05 »

Salut,
Est ce que ce post a donné suite ?
A priori, non, mais on ne sait jamais ...
No news de l'auteur initial du post.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Sondages et Propositions de Nouveaux Jeux  |  Fil de discussion: [propositon] Apocalypse World « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF