Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Diverses questions

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
12 Novembre 2019 à 19:54:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 3.0 et 3.5  |  Fil de discussion: Diverses questions « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Diverses questions  (Lu 14671 fois)
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Octobre 2011 à 15:34:13 »

pour ce qui est du souffle de dragon, si tu veux vraiment être pointilleux, tu peux considérer en cas de jet de sauvegarde raté, qu'il faut faire un second jet de sauvegarde(le même) pour voir si le livre résiste, il existe des sorts permettant de donné des résistances ou des immunités à certains éléments de façon permanente aux livres, de même pour les rendres résistant à l'eau, donc je dirais même chose, en cas de chute dans l'eau avec le livre, celui-ci pourrait être abimé pour les pages non utilisée surtout.

Il ne faut pas oublié que les pages sont au minimum considérée comme des objets magique parchemin et que ceux-ci sont assez résistant, encore plus dans un livre, vu le traitement magique avec divers encre spéciale qui est utilisé et qui a un cout de 100 po par page (1page par niveau du sort avec un minimum de 1 page), je rappel qu'on a tendence à minimiser 100po en donjon, mais ça représente le salaire brute d'un ouvrier normale pour une période de 3 ans à peu de chose prêt.

Pour le souffled'un dragon en faite, si tu veux faire chier ton groupe, la régle ne s'arrête pas à un grimoire, en cas de st raté, les objets pouvant être affecté par l'élément en question doivent tous faire un st aussi, soit le st de l'objet, soit le st du joueur, le meilleur des deux.

Exemple : un dragon noir crache son soufle sur un guerrier, si celui-ci rate son jet de sauvegarde, tu peux refaire un jet de sauvegarde pour ses possessions, armure, armes ect si ceux-ci sont raté ils sont détruit par l'acide, il doit y avoir les régles quelque part dans le guide du maître, mais persos je n'utilise pas cette régle , je suis trop gentils avec mes pjs.

au passage, une disjonction de mordenkeinen est aussi très mortel pour un grimoire de magicien, car les sorts du grimoire sont considérer comme des parchemins et donc des objets magique, donc tu pourrais considérer comme tout les sorts du grimoire serait éffacer par une disjonction  Clin d'oeil
Journalisée
la Force
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Octobre 2011 à 16:13:39 »

Tout à fait d'accord avec ce qui précède, pour l'aspect technique. après, tout dépend de l'ambiance que tu veux donner. Si c'est une ambiance à la terremer, pas besoin de s'emmerder avec ce genre de détails. Si au contraire tu veux donner une ambiance très oldschool avec gestion des composantes de sorts, livre de mage, etc, ça risque de se compliquer pour les PJs (et le rythme de jeu risque aussi d'en prendre un coup). chacun son style Clin d'oeil
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #32 le: 04 Novembre 2011 à 18:17:34 »

qu'est ce que tu as choisi au final?
Communication à distance.
C'est le "service" le moins onéreux pour mes PJ pauvres et désargentés et surtout cela oblige à faire conçis, télégraphique...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #33 le: 20 Novembre 2011 à 15:53:27 »

Ca y est, me voilà repartit dans une belle et grande campagne et j'ai besoin de vos lumières/conseils/idées.

Mes PJ sont des pirates dirigeant une sorte de fédération de pirates constituée de plusieurs villes-états libres.
Une nation maritime dominante (type les hollandais au XVIIIième siècle) domine les mers et a décidé de raser cette confédération. Elle envoit une grosse berta, un monstre des mers, à travers un BattleTower, un navire bourré de sorts et d'effets magiques, un véritable navire nucléaire version med-fan.

Mes joueurs ne peuvent faire le poids, sauf que dernièrement, ils se sont fait une nouvelle allié d'importance : Drelzna (pour ceux qui la connaissent, la fifille d'Iggwilv...) Et Drelzna leur a proposé d'invoquer un démon majeur pour qu'il affronte "au corps à corps" le BattleTower...
Je précise que mon groupe de personnage est totalement d'alignement mauvais, donc faire cela ne les dérange pas...
Seulement, il va me falloir réaliser les étapes suivantes :
  • Quel démon invoquer ? Quel monstre est assez puissant pour jaillir des mers et se coltiner un navire de guerre ultra lourd au corps à corps ?
  • Où trouver les infos pour invoquer ce démon ? J'aimerai leur faire mettre la main sur le Demonomicon d'Iggwilv... Vous avez des idées où il pourrait se trouver et d'un scénario pour y arriver ?
  • Comment transformer mes PJ en invocateurs, en démonologistes en 3-6 mois ?
  • Et après ? Le pris à payer à cour terme ? Et à long terme ?

En gros tous ceux qui ont lu les Hordes of Abyss et autre Demonomicon sont les bienvenue pour me proposer leurs idées les plus retorses...
« Dernière édition: 20 Novembre 2011 à 16:00:38 par Khutulus » Journalisée

eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Novembre 2011 à 19:45:42 »

ben faut voir la puissance de ton bateau, il équivaut a qu'elle challenge rating?

Bon après feuilleté, le truc , je dirais qu'il faudrait découvrir le nom du démon a invoqué, découvrir le rituel d'invocation, faire un sacrifice d'ame et avoir un objet magique donnant un bonus d'invocation ou permettant une canalisation suffisante pour invoquer le démon, style un sceptre ou un baton.

alors pour les transformer en invocateur, tu as des classes de prestiges et des dons qui existes et des compétences aussi.

« Dernière édition: 20 Novembre 2011 à 20:34:46 par eickos » Journalisée
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Novembre 2011 à 21:00:30 »

alors le prix a payer a court terme, la personne sacrifiée pourrait être un membre de la famille d'un paladin très puissant, celui-ci pourrait devenir un ennemi récurant et chercher a se venger des pjs ayant sacrifier l'ame du membre de sa famille et par ce faite empêchant même la réssurection de la personne.

à long terme, le démon pourrait vouloir se venger, il n'aura surement pas apprécié être invoquer et commander, surtout si ils ont appris son noms, le démon pourrait chercher aussi a les faire éliminer ou mieux tenter de posséder l'un d'eux, il pourrait aussi tenter des pactes et les obligés a vendre leurs ames en échange de pouvoir.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2011 à 09:26:09 »

Je vais m'orienter vers l'invocation de Dagon, carrément, histoire de taper dans du gros...
Journalisée

Poisseman
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Novembre 2011 à 18:55:49 »

Sinon il te reste le sort de neuvième niveau Portail qui invoque un balor ce qui est en général suffisant pour mettre fin à un navire de guerre.
Journalisée
Varyus
PJ - Vol au dessus d'un nid de cocus
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Novembre 2011 à 14:20:53 »

Un monstre type Balor ou Diantrefosse (ou encore Léviathan ou Kraken pour le milieu maritime) pourrait effectivement posséder la puissance nécessaire pour affronter un navire de guerre. Mais en l'occurence ça à l'air d'être plus que ça (sorts, effets magiques, ...), du coup autant taper directement dans une personnalité des Abysses ou de Baator, tu en trouveras plein dans "les chapitres interdits" ou "the book of fiends". J'avais regroupé il y a bien longtemps ceux de Baator sur un document de la scénariothèque : Hiérarchie Diabolique.
L'un des généraux de la Blood War affilié aux combats sur le Styx et donc aux combats maritimes en général pourrait parfaitement faire l'affaire.

Pour le prix à payer, tu peux trouver un lien direct avec la Blood War. A partir du moment où tu dois un service à un diable/démon impliqué dans la Blood War, tu te retrouves mouillé jusqu'au cou.

Mais tout cela n'est intéressant que si tu veux donner une dimension interplanaire à ta campagne, si tu préfères rester sur un plan matèriel, ça fait peut-être un peu trop large.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #39 le: 28 Novembre 2011 à 20:05:54 »

Voilà, je vais vous tenir un peu au courant de ma campagne et surtout de l'avenir de mes PJ evil, car cela pourra vous permettre de commenter, ce qui est toujours bénéfique... A plusieurs on est toujours plus méchant : niark niark, niark...
En gros, j'ai récupéré des figures du monde de greyhawk, et je les utilise à ma sauce...

Mes PJ sont des pirates dirigeant une sorte de fédération de pirates constituée de plusieurs villes-états libres.
Une nation maritime dominante (type les hollandais au XVIIIième siècle) domine les mers et a décidé de raser cette confédération. Elle envoit une grosse berta, un monstre des mers, à travers un BattleTower, un navire bourré de sorts et d'effets magiques, un véritable navire nucléaire version med-fan.

Mes joueurs ne peuvent faire le poids, sauf que dernièrement, ils se sont fait une nouvelle allié d'importance : Drelzna (pour ceux qui la connaissent, la fifille d'Iggwilv...) Et Drelzna leur a proposé d'invoquer un démon majeur pour qu'il affronte "au corps à corps" le BattleTower...
Je précise que mon groupe de personnage est totalement d'alignement mauvais, donc faire cela ne les dérange pas...

Selon moi Iggwilv est prisonnière dans une enclave des strates abyssales de Graat'z. Cependant, Graat'z ne peut l'atteindre car elle a pris possession de cette enclave. Tout démon qui franchit les frontières de cette enclave passe sous le contrôle d'Iggwilv. Elle est donc sous les yeux de Graat'z, mais ce dernier ne peut rien faire. Elle est tout de même prisonnière et ne peut quitter ni le plan des Abysses, ni l'enclave. Mais tout cela, personne ne le sait dans mon monde.
Mes PJ cherchent donc le démonomicon et ont décidé de faire des recherches sur le laboratoire d'Iggwilv, pensant trouver là-bas des indices qui les conduiront au livre maudit.
Après moult recherches dans moultes bibliothèques plus sombres les unes que les autres, ils se rendent compte que plusieurs pistes mènent vers un portail qui se trouve dans les sous-sols d'une forteresse non loin de chez eux. Or, cette forteresse est occupée par un temple affilié à Kirk (un dieu bon et militaire), donc par de gentils gentils paladins... Je rappelle que mes joueurs sont tous d'alignement mauvais et sont vraiment des mauvais (l'un d'eux est un buveur d'âmes et cherche à devenir un démon, une autre est sur le chemin de la lichitude, etc...)
Donc, ils ont réussi à faire du repérage sur les sous-sols où se trouve le portail (grande discrétion et grosse flippe pour eux d'être surpris... lol)... Et là celui qui a fait le repérage découvre que la caverne dans laquelle se trouve le portail est occupée par... un ange qui surveille le portail pendant que par intermittence des prêtres viennent l'étudier...
Donc la prochaine étape pour eux est de venir en l'absence des prêtres, neutraliser l'ange, en savoir le plus possible sur le portail et... le franchir !

En fait, ils vont découvrir que ce portail a servi, il y a de cela fort longtemps, à Iggwilv. Les connaisant, ils vont vouloir le franchir car ils découvriront que cela va les mener vers des indices concernant le laboratoire d'Iggwilv.
Et là, ils vont débarquer dans le domaine de Graat'z, plus précisemment dans l'enclave d'Iggwilv ! héhéhé, pensant trouver des informations sur le laboratoire d'Iggwilv, pour ensuite aller vers le demonomicon, ils vont tomber directement sur l'auteur du livre... Iggwilv herself !
La suite ? Une longue descente vers la damnation... Ils veulent invoquer un gros démon pour combattre un navire magique surpuissant ? Iggwilv va leur proposer Dagon, mais pour cela, ils ont besoin d'un objet contenant plein, plein de magie... Et cet objet se trouve, comme par hasard dans la forteresse de Graat'z ! Ils iront donc surement chercher l'objet, ils vont le ramener à Iggwilv, mais en fait cet objet est la clé qui permet à Iggwilv se quitter sa prison... Et hop, Iggwilv se libère, et laisse tout de même à mes joueurs le rituel d'invocation de Dagon... Elle oublie juste de leur donner la version complète du rituel de contrôle... Et voilà mes petits PJ qui auront libéré Iggwilv, qui auront un Graat's très en colère envers eux, et ils vont appeler Dagon... Pepère Dagon va débarquer, manger le navire adverse,ok, mais ensuite incontrôlé, il va semer la désolation dans la région... Seul moyen de l'arrêter, appeler à l'aide tata Iggwilv... héhéhé, trop contente, elle débarquera mais demandra un gros prix pour aider les PJ... Je pense même que dans sa grande bonté, elle pourra proposer à mon joueur de devenir un démon... Oui, oui pour échapper à la fureur de Graat'z... Mais lui tombera sous la coupe d'Iggwilv...
Elle est pas belle la guerre de sang quand elle débarque dans le plan matériel ?

NB : oui ma campagne va devenir intereplanaire et faire déborder la Guerre de Sang sur le plan matériel...

Varyus : en fait j'implique plutôt les démons que les diables... Tu as un topo sur la hiérarchie des démons ? Je la connais mais tu as fait un super boulot sur les diables, aurais-tu la même chose sur les démons ?

Commentaires et idées complémentaires perverses bienvenues  
« Dernière édition: 28 Novembre 2011 à 20:07:39 par Khutulus » Journalisée

Poisseman
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Novembre 2011 à 20:53:05 »

ça fait saliver tout ça, néanmoins pourquoi ne pas se contenter d'une bonne disjonction de Mordenkeinanen sur le navire magique. Il y a a peu près une chance sur deux que chaque effet magique mis dessus soit dissipé.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #41 le: 28 Novembre 2011 à 20:55:58 »

ça fait saliver tout ça, néanmoins pourquoi ne pas se contenter d'une bonne disjonction de Mordenkeinanen sur le navire magique. Il y a a peu près une chance sur deux que chaque effet magique mis dessus soit dissipé.
ben aucun de mes joueurs n'est en mesure de lancer de sort (Niv 9 tout de même) et surtout ils sont manipulés par Drelna...
Journalisée

Varyus
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Novembre 2011 à 16:24:06 »

NB : oui ma campagne va devenir intereplanaire et faire déborder la Guerre de Sang sur le plan matériel...

Effectivement avec une description plus détaillée on voit bien que tu en prends directement le chemin.
La Blood War est, à mon avis, le point le plus intéressant de l'ensemble des plans. Tout dans les plans, de Sigil jusqu'aux plans du bien, est régit par ce conflit. Les accords qui sont passés dans les plans sont toujours en faveurs soit des Tanaris soit des Baatezus, bien que la plupart du temps se soit fait de manière indirecte.
Pour moi la Blood War est une source intarissable d'inspiration et lorsque l'on fait jouer un groupe qui à une interaction avec l'un des 2 partis, il peut être très motivant pour ce groupe de le plonger dans les affres de cette guerre millénaire et interminable.

Varyus : en fait j'implique plutôt les démons que les diables... Tu as un topo sur la hiérarchie des démons ? Je la connais mais tu as fait un super boulot sur les diables, aurais-tu la même chose sur les démons ?

J'avais fait ça pour les diables dans le cadre d'une campagne où l'un de mes joueurs était devenu un Abishaï et parce que j'avais trouvé intéressant de mêler le groupe à la politique Baatorienne qui est assez magnifique de perfidie et de trahison.
J'aurais aimé le faire pour les démons également, mais l'ampleur du travail était trop importante et je n'en avais pas directement besoin. J'ai donc laissé tombé. Les 666 strates des abysses sont par essence trop chaotique pour être hierarchisé simplement comme j'ai pu le faire pour les 9 enfers.
Neanmoins, si tu veux t'y pencher les livres que j'ai cité comme sources te permettront de trouver un grand nombre de démons et de relations et contrats passés entre eux.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
nne
« Répondre #43 le: 29 Novembre 2011 à 19:45:53 »

Effectivement, c'est la Guerre de Sang qui va soutendre toute ma campagne et la suite...
J'implique aussi les personnages et grandes organisations de Greyhawk : Iggwilv pour le moment, avec Graat'z, mais va bientôt entrer en lice Iuz, Zagyg/Zagig, Tharizdum, Demogorgon, Fraz'Uur blublu, Dagon, etc puis lle Cercle des 8, la Compagnie des 7, l'Anneau des 5, Mordenkainen, Leomund... Un truc bien tordu et Tharizdum qui est en train de se rapprocher du monde et de l'emmener vers le Néant...

J'envisage soit de continuer ensuite ma campagne par le module Savage Tide, soit par des campagnes de Greayhawk adaptées...

Citation
Tout dans les plans, de Sigil jusqu'aux plans du bien, est régit par ce conflit. Les accords qui sont passés dans les plans sont toujours en faveurs soit des Tanaris soit des Baatezus, bien que la plupart du temps se soit fait de manière indirecte.
Je suis tout à fait d'accord. Là je vais exploiter l'affrontement au sein même des Démons...

Tu as des exemples d'accord ou de situations de la guerre de sang ?
Journalisée

Varyus
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Novembre 2011 à 11:33:15 »

Pour ce qui est de Greyhawk, je ne peux absolument pas t'aider. Je n'y ai jamais joué et je ne connait pas les liens (ou les personnalités liées) qui pourrait exister entre ce plan primaire et les plans. J'ai toujours choisi les royaumes oubliés comme plan primaire de départ.

Tu as des exemples d'accord ou de situations de la guerre de sang ?

Il y a de nombreuses situations à travers les plans qui ont eu des repercussions directes sur la Blood War. A mon avis, les sources peuvent se trouver sur 3 axes principaux :

- Les Yugoloths, qui de leur propre opinion, sont à l'origine de ce conflit et en sont également les manipulateurs. Ils sont peu nombreux mais très malins et dégagent un profit colossal de la guerre. Ils passent des accords (fournitures en armes, en nourriture, en esclave, en troupes fraîches, en objets magiques, ...) avec les 2 partis et on les retrouve bien souvent mêlés aux accords louches qui sont passés avec un camp ou un autre. Ils prennent garde en général à ne pas trop favoriser l'un des 2 camps sous peine de perdre leur statut de neutralité.

- Le Faction War, qui se déroule à Sigil sous le contrôle lointain de la dame des douleurs. Le camp qui arrive à dominer Sigil commercialement et politiquement parlant, maitrîse l'ensemble de la politique des plans, d'où l'importance majeure de ce conflit politique. J'ai lu que cette guerre était terminée en 4éme édition et que les factions ont changés, mais je ne sais pas ce que c'est devenu. Faction War

- Les scénarii qui ont écrit sur la Blood War, de qualités extrèmement inégales, c'est en tout cas une source énorme d'accords, d'arrangement ou de batailles sur des points clés de la Blood War. J'en ai joué ou fait joué quelques uns qui avaient pour thème, le contrôle du Styx ou encore le sort de téléportation at will dont bénéficie les 2 camps. La modification de ces points pouvant donner un avantage décisif à l'un des camps.
Tu trouveras l'ensemble de ces scénarii , mais ça implique de fouiller un peu.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 3.0 et 3.5  |  Fil de discussion: Diverses questions « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF