Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Diverses questions

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019 à 07:39:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 3.0 et 3.5  |  Fil de discussion: Diverses questions « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Diverses questions  (Lu 14568 fois)
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« le: 29 Novembre 2010 à 15:09:24 »

Le Dieu des Pirates
Je suis en train de créer un Dieu mineur pour ma campagne avec les règles du supplément Dieux et Demi-Dieux.
Voici le contexte :
Il y a de cela 400 ans, un pirate renommé été à la tête d'une résistance des pirates contre un oppresseur désirant les mettre au pas. Il a eu un rôle déterminant dans le maintien de la liberté de la nation pirates de mon univers et est devenu ainsi un big big big boss à son époque.
En parrallèle, ses voyages, pillages, excursions, etc l'ont fait tomber sur un livre interdit lui donnant accès à d'immenses pouvoirs impis.
En gros, il est devenu une liche... Continuant sur sa lancée, j'ai considéré que du statut de héro légendaire des pirates, et avec les connaissances qu'il a acquises dans ce livre, il a pû accéder au statut de Dieu...
Son objectif est de protéger la nation pirate, mais aussi de faire en sorte que les pirates dominent le monde maritime.
Je veux donc en faire le Dieu des Pirates, car aujourd'hui, encore, 400 après, son nom est toujours vénéré.
Pour l'instant il possède un rang Divin de 6, ce qui en fait un Dieu Mineur, mais il ne compte pas s'arrêter là.

Question
Selon vous quels seraient ses domaines d'attribution ?

Idée d'intrigue
Toujours en lien avec ce Dieu des Pirates.
En fait, l'essence de ce Dieu était enfermé dans le Plan de Carceres, la prison du Multivers.
Mes PJ ont réussi à faire sortir son essence de sa geole, et ainsi ils ont donné corps à son premier avatar.
Ca ils vont l'apprendre car pour le moment ils ne savent pas trop que l'essence du Dieu est libéré et que le PNJ qu'ils fréquentent pour le moment est leur mentor...
Un Avatar de Dieu en mentor c'est sympa non ? Pour avoir des moyens quasi illimités, etc... Bref, ca va êter noêl pendant quelques temps...
En parrallèle, quelques sectes qui attendaient le retour de leur Divinité, commencent à se manifester et vont contacter les PJ pour leur apporter leur soutien, leurs conseils, etc...

Auriez-vous des idées d'intrigues pour que finalement mes PJ réussissent à libérer le Dieu lui-même ?

Informations importantes :
Mes PJ sont des puissants puisqu'ils dirigent un état grand comme la Bretagne.
Ils sont tous mauvais au niveau alignement, et le dieu est une liche devenue dieu, donc alignement loyal mauvais.
Je considère que le Dieu est présent dans les enfers et prend part à la guerre des sang entre les Diables et les Démons.

Merci de votre contribution à ce plan tordu...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2010 à 20:45:55 »

ses domaines serait le mal, voyage, duperie, chance et l'ocean.

Par contre pour l'intrigue, tu peux reformuler, parce que la , je ne comprend pas bien la situation de tes joueurs et de ce demi-dieu.

Il serait devenu leurs mentor et aurait été libèrer de sa prison multi dimentionnel, mais le dieu en qestion serait encore prisonnier?, c'est un peu confus.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2010 à 11:43:27 »

Il serait devenu leurs mentor et aurait été libèrer de sa prison multi dimentionnel, mais le dieu en qestion serait encore prisonnier?, c'est un peu confus.
En fait ils ont libéré son avatar, mais le dieu reste prisonnier.
Journalisée

Alchys
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Roi
Hors ligne Hors ligne

Retraité

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2010 à 13:20:34 »

En parrallèle, quelques sectes qui attendaient le retour de leur Divinité, commencent à se manifester et vont contacter les PJ pour leur apporter leur soutien, leurs conseils, etc...

Ben rien qu'avec ça, tu as des intrigues à foison : entre les sectes qui veulent réveiller le dieu, celles qui ne veulent pas (c'est pratique quand mêê d'avoir un dieu pas réveillé, on lui fait faire/dire ce qu'on veut), celles désireuses d'aider les persos et les jalouses qui vont vouloir que ce soit elles qui le réveillent, ça fait déjà un putain de sac de nœuds et de problèmes potentiels pour tes PJ (oui, des gens qui te collent aux basques prêts à satsifaire tes moindres désirs pour s'attirer tes bonnes grâces, ça peut être très très lourd).

Sinon, tu eux aussi développer une intrigue "en miroir" : pour des questions d'harmonie, l'éveil de ton dieu mauvais pourrait avoir un pendant : l'éveil de son "double" bon. À partir de là, un éventail de possibilité s'ouvre à toi (si en plus tu cumule avec les sectes, autant dire que tu as de quoi occuper tes PJ un petit moment), y compris une alliance contre-nature avec des gens désirant l'éveil de la divinité bonne (comme l'un ne peut se réveiller sans l'autre…).
Une fois les deux dieux révélés, rien n'empêche leur mort par contre. Ca qui peut donner des retournements prévisibles mais amusants.
Journalisée

2 + 2 = 5 pour de très grandes valeurs de 2
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2010 à 14:03:39 »

Il y a eu un scénario de donjon et dragon 2é edition, s'appellant une déesse en enfer, ou les pjs devait libèrer l'avatar de Waukine déesse du commerce sur Faerun, celle-ci depuis le temps des troubles étaient tenues prisonnières de Graazt un prince démon maitre de plusieurs niveaux des abysses.

Ce scénario est donc dans la même configuration que tes pjs avec cette avatar de dieu.

Les pjs on du trouver dans le plan, l'un des portails donnant sur l'escalier infini, si tu ne connais, je t'explique rapidement.

L'escalier infini , aussi appelé l'escalier céleste, démarre du plan D'ysgard et plus précisément de la pièce d'argentil, l'escalier est fait en argent massif et ses marches monte jusqu'a l'infini, l'escalier peut conduire n'importe qui n'importe ou dans le Multivers, il suffit que la personne veuille aller à un telle endroit et celui-ci trouvera sa destination sans le savoir après deux ou trois jours de voyage en passant d'un portail à un autres.

Certains portails donne sur d'autres section de l'escalier, alors que d'autres son des portes sur des plans d'existances, en générale un portails sur les enfers horrible et une aura maléfique en émanera ect.
Se déplacer seul dans l'escalier est dangereux, surtout si ont a pas de but précis, en effet l'escalier à ce moment conduira la personne vers ce qu'il désire le plus aux monde, ce qui peut faire que ce pj soit retirer de la campagne, car il a trouvé ce qu'il désirait le plus aux monde, alors pourquoi est-ce qu'il l'abandonnerait.

Tu as aussi des palier dans l'escaliers ou de petite ville inter-planaire se sont crée, tu peux y rencontrer toute sorte de créature.

La bonne solution serait donc, que tes pjs découvrent l'existance de l'escalier infini, il devrait ensuite soit trouver un moyen d'aller sur le plan d'Ysgard ou trouver le ou un des portails de leurs plan d'existance, ceux-ci sont en générales dissimuler aux commun des mortels, il faudrait surment faire une recherche pourssée ou utiliser de puissant sort pour découvrir la localisation de l'escalier.

Ensuite, ils devront se jeter dans l'inconnu et découvrir ce qu'est l'escalier infini et comment il fonctione pour trouver le portail menant vers le plan d'existance ou se trouve l'avatar emprisonné, ensuite je te laisse improvisé sur une éventuelle opposition qui comprendrais ce que le groupe de pj est en train de faire et tenterait d'empêcher la fuite de l'avatar par l'escalier.

Normalement ton avatar ira ensuite vers un plan d'existant propre à lui, en générale commun à certains type de dieu ayant des affinités avec lui, surment un endroit dans les enfers ou il pourra créer un portail menant vers un demi plan d'existance ou il sera le maitre.

Pour plus d'infos sur l'escalier infini, voir le scénario TSR AD&D une déesse en enfer ou le suppléments 2é edition aussi, Tales from the infinite staircase
« Dernière édition: 02 Décembre 2010 à 18:41:55 par eickos » Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2010 à 10:46:49 »

merci eickos...
Une bonne piste que je vais exploiter de ce pas :-)
Journalisée

Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2010 à 11:50:41 »

Encore Khutulus avec ses questions tordues...

Dites moi, je cherche à équiper un PJ avec une arme spécialement conçues pour faire TRES TRES mal aux démons...
Vous savez quelle caractéristique aurait une tel arme +5 par exemple ?
Journalisée

eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2010 à 19:31:03 »

Bon je te propose 2 épée.

- Epée +5 , tueuse d'extérieur mauvais, sainte, acérée. donc par exemple pour une épée batarde de ce type : contre un démon : +7 au toucher, dégats : 1D10 +7 + 4d6 (critique 17-20)

je te propose en 2é épées, une épée raideuse boostée.

épée radieuse, tueuse d'extérieur mauvais +3/+7, avec les sorts bouclier de la foi X1/ jour comme un niv 18, Alliés suprême d'outre plan X1/jour un planetar de 18DV(voir manuel des monstres), coup au but à volonté en action libre(donc 1x par round). toucher +3 / +5 contre les créatures maléfique de tout type / +7 contre les extérieur mauvais démon et diable ect : je rappel que l'armes est une épée longue , mais qu'elle est consdérée comme une épée courte pour sa maniabilité donc elle peut être utilisée pour un ranger avec sa main non directrice comme une arme légère.
Dégats: 1D10+3/+5/+7 +2d6
Les sorts donnent 1 fois/jour +5 en CA(parade) pour 18 minutes , invique un planetar pour combattre comme allié, celui-ci à 4DV de plus que celui de manuel du monstre donc, il te faudra l'ajusté à la hausse.
Enfin : pour une des attaques à chaque rounds au choix, le porteur de l'arme reçoit +20 de bonus à l'attaque de divination.

Chacune de ses épées vaut 200000 po et sont équivalente à des +10, il y en encore moyen de faire plus balaise, mais là on arrive dans les armes épiques celle-ci sans être des artéfacts les valent très très largement, mais je pense que avec ça comme armes ça le fait déjà.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2011 à 22:24:06 »

Merci, mes joueurs adorent lolol

Allez une autre question que je soumet à votre sagacité :
Je cherche à fournir à mon PJ mago 5 acolytes sympa, exotiques, originaux, à savoir des créatures qui rôdent habituellement dans l'entourage d'un magicien, genre des acolytes qui peuvent l'aider dans ses travaux de recherches, dévoués, attirés par la magie, bref, des serviteurs...
Vous avez une proposition à me faire ?
Journalisée

eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2011 à 14:35:28 »

ça dépend, il est encore de qu'elle alignement ton magos?
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2011 à 16:52:38 »

Chaotique Neutre...
Journalisée

Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
Hors ligne Hors ligne

Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2011 à 17:01:14 »

Chaotique Neutre...

Ça existe encore ça ? 

Alors prend une table du bestiaire et fait lui tirer au hasard  Roulement d'yeux  Embarrassé
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2011 à 17:35:45 »

Alors prend une table du bestiaire et fait lui tirer au hasard  Roulement d'yeux  Embarrassé
C'est à moi de lui fournir et je voulais votre avis sur des bestioles humanoïdes sympatoches en terme de visuel  Sourire
Journalisée

eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Janvier 2011 à 13:25:50 »

ben le problème c'est qu'il va attiré des créatures proches de son alignement, donc je dirais une succube pourrais être sympas, un Janni, un géant des nuages, un Slaad c'est chaostique neutre.
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #14 le: 01 Février 2011 à 16:00:07 »

Ca y est, je peux préciser ma question...

En fait je cherche des acolytes "sympa" pour entourer et aider un mage chaotique neutre dans ses recherches magiques...
Toues créatures et tous FP bienvenues du moment que le CV et les pouvoirs sont cools  Grimaçant
« Dernière édition: 01 Février 2011 à 16:02:20 par Khutulus » Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 3.0 et 3.5  |  Fil de discussion: Diverses questions « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF