Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Le JdR à structure modulable

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 08:14:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Le JdR à structure modulable « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le JdR à structure modulable  (Lu 3013 fois)
Saint Epondyle
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

Archange Unique

« le: 29 Mai 2010 à 20:10:03 »

Salut à tous les cerbèriens, ceux que je ne connais pas encore, et à ceux que je connais déja. Ca fait un moment que je ne suis pas venu, mais étant en train de penser à une partie de Donj, ça fait longtemps, je ne puis que me tourner vers vous !

La situation se pose selon les termes suivants :

Cet été, nous voulons jouer avec ma table à D&D 3.5, si possible chaque semaine pendant 3 mois. Or, chacun ne sera pas là à chaque séance et le groupe risque de subir des gros changements à chaque partie (de 2 à 8 joueurs à chaque fois, et même pas toujours les mêmes  ).

Devant cette situation très spéciale, je voudrais utiliser mon monde perso et y faire s'y succéder des "semi one-shots". En gros, les joueurs de la séance A feront une mini-quête pendant une partie ; ceux qui seront présent à la séance B continueront l'histoire générale mais dans un scenar non tout à fait lié. Les PNJs récurrents et le cadre politique pouvant aider à ancrer le tout.
Néanmoins, je ne peux pas me permettre une campagne trop complexe, pour eviter de perdre ceux qui ne seraient pas là souvent.

Pour organiser tout ça, j'ai pensé simplement à faire appartenir mes PJs à une faction / un groupe / une guilde / ou autre. Mais je voudrais aussi éviter le côté "Fable" qui consiste à faire s'enchainer les "missions" de guildes dirigistes et parachutées.

Tous vos avis sont les bienvenus, j'ai vraiment du mal à me fixer sur une idée d'organisation...  Huh?
Journalisée

Iä ! Iä ! Shub-Niggurath !

Mon blog JdR
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Mai 2010 à 13:47:05 »

Bonne rencontre,

Et si... et si... tu adaptais 10.000 à DD3.5 ?

http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=3663.0

Je pense que ça pourrait très bien répondre à ce type de partie non ?

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mai 2010 à 22:40:40 »

persos,j´opterais pour un système de campagne ou de nombreuse action doivent être faite en peu de temps , dans ton monde.
Cela peut-être retrouver des fragments d´un artefacts en un temps limite, ou unifier plusieurs nation et dirigent contre une menace imminente.
Le but étant que tout le groupe ne puisse tout faire ensemble et qu´íls soit obliger de se diviser pour y arrivé.
Resultat ça te permet de faire pleun dd one shot se passant +- a même temps en fonction des personne prévue.
Journalisée
angie
Membres
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

MJ Mage Ascension Online

« Répondre #3 le: 03 Juin 2010 à 08:36:01 »

le concept guilde est tres bien
tu peux lors de la premiere seance faire une mission de base
lors de la deuxieme les pjs se retrouvent confronte a une guilde adverse qui les attaque (jusqu'au point de detruire la guilde de tes pjs) (certains peuvent etre en mission pendant ce temps la)
les pjs tentent de se venger, certains avec divers infos vont dans un coin de ton univers pour se venger, d'autres vont dans un autre coin et ainsi tu as deja une base pour leur permettre d'etre dispatche a travers ton univers de jeu

Journalisée

"Il n'y a pas qu'une Réalité, mais j'ai ma propre Réalité" - Philosphie Conteur Mage Ascension
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Le JdR à structure modulable « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF