Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 L'évolution en pouvoir de DD à DD4
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 14:00:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 4.0 et 5  |  Fil de discussion: L'évolution en pouvoir de DD à DD4 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'évolution en pouvoir de DD à DD4  (Lu 3611 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« le: 02 Avril 2010 à 08:04:57 »

Bonne rencontre,

http://ptgptb.free.fr/index.php/piege-de-facilite/



Je trouve ça quand même très impressionnant avec un rapport de force comme ça on se fait des dragons à la chaîne dans les haut lvl ?

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Gaël FG
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mai 2010 à 14:55:11 »

En fait, autant hors contexte ca parait débile et impressionnant, autant il suffit d'avoir un peu joué à D&D4 pour se rendre compte que son shéma n'a aucun sens.

le système de combats tactiques se base sur la synergie des équipes de monstres contre celle des joueurs, et un combat bien mené est un combat ou les gobelin qui se battent au contact tapent sur le guerrier (qui est justement conçu pour encaisser les coups). le combat est largement en défaveur du gobelin des le départ, son rôle étant de taper sur les cibles plus fragiles, et profiter du surnombre et de leur pouvoir "tactique gobeline" pour faire des prises en tenailles.

ensuite, et c'est le point le plus important, le gobelin qu'a choisit l'auteur de l'article n'est pas le même gobelin que celui des éditions précédentes.

il à pris un minion gobelin, qui est une sorte de monstres particulier servant a donner un effet de horde aux groupes de gobelins :

les minions on un seul point de vie (contre 29 pour le gobelin normal) et valent un quart de monstre classique.
D'un point de vie tactique ils sont de la chair à canon, dont l'interet est de camoufler les vrais menaces du groupe, et fournir des avantages de combats aux assasins par exemple.


Concrètement, les batailles de dd4 sont très difficiles au début (le temps que le groupe s'habitue aux pouvoirs et mette en place des tactiques de groupe efficaces) puis deviennent plus raisonnables quand les joueurs prennent de la bouteille. (la tactique coté monstre est aussi assez difficile, mais au début on joue en général des scénarios pré-écrit et il a toujours des conseils sur la manière de jouer le groupe).

A moins d'avoir un mauvais md (les monstres sont mine de rien assez tactiques à jouer et la création de rencontres équilibrés demande pas mal de reflexion), on est loin de la balade de santé, et ce dès sa première bande de kobold. ( je parle même pas des dragons :p)
Journalisée
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3441



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 03 Mai 2010 à 23:32:12 »

je n'ai jamais joué à la 4é edition question de principe pour mon portefeuille, de plus le gameplay trop mmo, me rebutait.

Mais je trouve ça fort dommage qu'un jeu sensser être de base et souvent utiliser comme premier jdr utiliser pour initier les nouveaux joueurs de jdr depuis le début du jdr, que ce jeu soit devenu si tactique et prise de tête, ça l'était déjà devenu pas mal en 3é edition comparé à la 2é, mais là ça devient vraiment n'importe quoi, je vous raconte pas le temps à passer en divers tactique.
Journalisée
jdriele
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 07 Juin 2010 à 16:55:35 »

L'analyse est de mauvaise foi si l'on prend un minion.
En divisant par 4 le résultat  (car un minion vaut 1/4 de monstre), on arrive à 4.68.
Ensuite, les combats à D&D4 sont certes tactique, la différence de durée n'est pas flagrante entre D&D3 et D&D4 (bien que coté MJ D&D4 est clairement plus rapide amha), mais c'est surtout BEAUCOUP plus simple et univoque.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 4.0 et 5  |  Fil de discussion: L'évolution en pouvoir de DD à DD4 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !