Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Les livres des éditions Sans Détour - 6e édition Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 04:37:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Les livres des éditions Sans Détour - 6e édition « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les livres des éditions Sans Détour - 6e édition  (Lu 14564 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« le: 25 Février 2010 à 10:30:59 »

Quelqu'un peut m'indiquer si l'ordre est bon parce que je m'y perds et comme les livres sont numérotés...

L'Appel de Cthulhu - 6e édition française
Prix conseillé : 42€
Citation
La sixième édition française du livre de règles remanié

LE jeu de rôle d’épouvante dans l’univers d’Howard Phillips Lovecraft


L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps : Le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicité tout en proposant des réponses pour chaque situation de jeu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.

Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmènera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.

Oserez-vous plonger dans cet univers ?

Caractéristiques techniques
• 288 pages
• Couverture rigide couleur
• Intérieur N&B

Note : Il existe également une version collector à 74.90€

Les accessoires du gardien
Prix conseillé : 22€
Citation
Les accessoires du gardien : écran, guide de références avec scénario et bloc de fiches de personnages

Les accessoires du gardien sont composés de :


L'écran de jeu, 3 volets, contre collé

Un bloc de fiches de personnages prêtes à l'emploi

Le guide de référence, contenant les références rapides pour la création de personnage, les règles résumées et un scéanrio inédit.

Les Secrets de New York

Prix conseillé : 30€
Citation
Les Secrets de New York est un supplément consacré à l’une des plus vieille et célèbre ville des années vingt

New York, la cité qui ne dort jamais. Le jour, chacun vaque à ses affaires dans le tumulte de la métropole. La nuit, la ville étincelle de mille lumières qui pulsent au rythme de la musique des spectacles de Brodway. Quotidiennement, les navires viennent déverser des milliers de personnes. Chacune apporte avec elle son lot d’espoirs et de rêves d’une vie nouvelle.


Depuis que le navire d’Henry Hudson, la Demi-lune a accosté dans la baie qui porte désormais son nom, jusqu’à nos jours, d’horribles secrets se sont insinués dans les bas-fonds de New York. Au cœur de la cité se terrent des cultes impies qui se livrent à de sombres rituels… Du massacre sauvage de Throg Nest jusqu’aux secrets de Barren Island, New York a toujours su cacher ses mystères. Ils sont désormais dévoilés dans un seul livre !

Les Secrets de New York est un supplément consacré à l’une des plus vieille et célèbre ville du Nouveau Monde. Il explore les événements étranges qui se cachent au détour des rues et des avenues, au cœur de la capitale mondiale de la finance des années vingt. Au travers d’une pléthore de portraits et de faits historiques, le gardien a de quoi imaginer de nombreux scénarios, en plus de ceux inclus dans l’ouvrage. De nombreuses cartes et photographies historiques en font un supplément indispensable pour qui veut utiliser la Grande Pomme comme décor de campagne.

Les Oripeaux du Roi

Prix conseillé : 36€

Citation
Les Oripeaux du Roi est une campagne en 12 chapitres pour L’Appel de Cthulhu années 20 jouable par quatre à six investigateurs. De Londres à l’Écosse, de Milan au Népal interdit en passant par l’Inde, ils découvriront l’influence d’Hastur, l’indicible.

Les étoiles brillent.
Le regard d’Hastur se pose brièvement sur la Terre.
Et les choses changent.


Londres, octobre 1928. La capitale de l’empire britannique englobe un quart de l’humanité. Elle ne se soucie que de politique, de finances, de productivité et de loisirs.
Quelques personnes cependant, ont d’autres centres d’intérêts. Les artistes découvrent que leurs travaux sont étrangement influencés et ils se laissent emporter par cette veine créatrice. Les romans et les pièces de théâtre comportent des scènes de soulèvement et de désordre dont l’apogée ne se produit jamais. Les séances et spectacles des médiums ont des résultats inattendus et s’achèvent dans la confusion. D’autres individus sont affectés par des changements d’humeur. Certains prétendent que Dieu leur parle. Tous rêvent de la venue d’un pouvoir surhumain sur Terre. Sa corruption, à l’approche de ce terrible hiver se fait particulièrement sentir.

Les Oripeaux du Roi est une campagne en 12 chapitres pour L’Appel de Cthulhu jouable par quatre à six investigateurs. De Londres à l’Écosse, de Milan au Népal interdit en passant par l’Inde, ils découvriront l’influence d’Hastur, l’indicible. Subtile, voire séduisante, elle est difficile à ignorer. La confiance qu’ont les investigateurs les uns envers les autres, voire en eux-mêmes, pourra être ébranlée. Seront-ils séduits par le message de Celui Qui Ne Doit Pas Être Nommé ? Deviendront-ils les agents de sa venue ? Qu’adviendra-t-il lorsqu’ils seront confrontés à la terrifiante vérité ?

Les Secrets de Marrakech
Prix conseillé : 26€

Citation
Les Secrets de Marrakech est le parfait supplément pour dépayser vos investigateurs et donner une touche originale à votre campagne de jeu. Vous y découvrirez le Maroc des années vingt et trente en un tour d\'horizon géographique, culturel, politique, mais aussi Mythique. Ce supplément s\'attarde sur sa capitale politique, Rabat, sa capitale économique, Casablanca, ainsi que Marrakech, la perle du sud.

L\'Atlas, le Rif et le Sahara sont également détaillés ainsi que tous les aspects liés au Mythe.

L’histoire du Maroc, dont les plus anciens vestiges datent du 12e siècle avant J.-C. est mouvementée : Colonisé par les Phéniciens, parcouru par les
Berbères, traversé par les Arabes, le pays est contrôlé durant l\'entre deux guerres par les Espagnols et les Français, que de nombreux autochtones considèrent comme des envahisseurs.

C’est un choc culturel pour les investigateurs, confrontés aux visions, aux particularités et aux
coutumes locales. Arpenter une ville peut être aussi aventureux que l\'exploration d\'une cité perdue.

Deux scénarios complètent la découverte de ce pays et de ses secrets enfouis.

Forensic, Profiling & Serial Killers

Prix conseillé : 27€
Citation
Autopsie, relevé d’empreintes, psychologie criminelle, interrogatoire, situations de crise, récolte et analyse des preuves matérielles d’une scène de crime,…

 

Forensic, Profiling & Serial Killers détaille les authentiques techniques d’investigation.

 

Pour L’Appel de Cthulhu, cet ouvrage permet l’interprétation d’enquêteurs modernes et étend les champs de recherches aux périodes contemporaines. Armé de ces connaissances, il propose de plonger dans les méandres de la psyché perverse des tueurs en série.

Pour les autres jeux de rôles d’enquêtes, Forensic est un ouvrage de vulgarisation permettant une meilleure connaissance des techniques d’investigation.

 

Forensic, Profiling & Serial Killers  est un outil indispensable à tout meneur de jeu de rôle souhaitant écrire de véritables scénarios d’investigation.

Les onze portraits de personnages et douze profils de tueurs sont directement utilisables en jeu.

De nombreuses anecdotes et études de cas sont autant de sources d’inspirations.

Malleus Monstrorum

Prix conseillé : 42€
Citation
Les vérités fondamentales de l’univers sont si étrangères et monstrueuses aux yeux des humains qu’elles ne peuvent conduire qu’à la folie ou à l’annihilation.

Les vérités fondamentales de l’univers sont si étrangères et monstrueuses aux yeux des humains qu’elles ne peuvent conduire qu’à la folie ou à l’annihilation. Le Mythe de Cthulhu est composé de groupes complexes et contradictoires de créatures, aux pouvoirs et concepts qui défient les secrets du temps. Voici ces choses qui peuvent éternellement dormir et qui vivent par-delà la compréhension humaine depuis d’étranges éons.

Le Malleus Monstrorum contient plus de 380 entités et créatures surgies du Mythe de Cthulhu : Dieux Extérieurs, Dieux Très Anciens, Grands Anciens, Dieux Supérieurs, Avatars, et entités uniques. De plus, les créatures folkloriques ainsi que certains animaux sont également détaillés.

Le Malleus Monstrorum, complément indispensable au livre de base de la 6e édition française de L’Appel de Cthulhu, regroupe toutes les créatures qui ont été recensées à ce jour dans les suppléments, scénarios et campagnes éditées pour ce jeu de rôles.

Les Secrets du Kenya
Prix conseillé : 36€

Citation
Dans le cœur des hommes blancs, le « continent noir » a toujours mêlé la peur, le mépris et le respect pour ses jungles impénétrables, ses tribus innombrables et sauvages, ses civilisations inconnues et la magie du mot « Afrique » !


Depuis Nairobi, sa capitale, à la rencontre de ses peuples et de ses légendes, empruntez l’une des portes de l’Afrique en découvrant le Kenya du début du XXe siècle : géographie, groupes tribaux, croyances, sociétés secrètes, … En Afrique, le mythe erre dans les contrées sauvages. Ses adorateurs en font une force de la nature dont l’influence et la puissante n’ont jamais été égalé ailleurs dans le monde.

Les Secrets du Kenya est bien plus qu’un aperçu de cette ancienne colonie britannique. Il propose un survol de l’Afrique à la découverte de secrets insoupçonnés et d’horreurs tapies dans ce vaste continent.

Terreurs de l'au-delà
Prix conseillé : 35€

Citation
Terreurs de l’au-delà est un recueil de six scénarios se déroulant dans les années vingt et trente. Pour improviser des parties, faciliter l’initiation ou les joueurs pressés, des personnages pré-tirés sont proposés pour chaque aventure. Les gardiens peuv

• Une lumière fantomatique : Où les investigateurs doivent découvrir pour quelle raison la lampe d’un phare perdu dans la tourmente s’est éteinte.

• De la suite dans la folie : Où les patients d’un hôpital psychiatrique tentent de surmonter leurs propres difficultés mentales, en découvrant que le remède est parfois bien pire que le mal.

• Mort accidentelle : Où, venus rendre hommage à un ami disparu, les investigateurs découvrent des œuvres d’art étranges et intrigantes qui peuvent les renseigner sur la véritable nature des événements.

• Secrets d’outre-tombe : Où les investigateurs s’inquiètent du sort d’enfants malades et affrontent les secrets d’une communauté puritaine de Rhodes Island.

• Les Fouilles : Où les étudiants en archéologie de l’université de Miskatonic exploitent un site de fouille dans l’arrière-pays de la Nouvelle-Angleterre, au risque d’attirer l’attention de sinistres voisins.

• Étoiles brûlantes : Où, sans souvenir des sept derniers jours écoulés, les investigateurs affrontent la noirceur du vaudou Haïtien, jusqu’à la plus sinistre révélation…

Six environnements sordides, pour six aventures angoissantes et autant de destins funestes…

Les Secrets de San-Francisco
Prix conseillé : 36€

Citation
À l’aube du XXe siècle, un tremblement de terre ravage la ville. Pour faire table rase d’un passé tumultueux et anarchique, on regroupe criminels et aliénés dans des endroits sordides et on enfouit sous la ville nouvelle des lieux situés au-delà de la compréhension humaine. Mais d’étranges sociétés subsistent et rien n’altère la pratique des cultes inconnus ramenés des quatre coins du monde par les émigrants et les fugitifs de tous les pays. De plus, les légendes de la région lui confèrent des proportions mythiques.

Les Secrets de San Francisco fournit la toile de fond nécessaire à une campagne se déroulant dans la Bay Area des années 1920. Il comprend des données géographiques et historiques ainsi que les portraits de figures historiques, dont certaines ont correspondu ou collaboré avec H.P. Lovecraft. Ce manuel propose également quatre scénarios originaux et devient le supplément indispensable aux investigateurs séjournant sur la côte ouest des Amériques.

L'Université Miskatonic
Prix conseillé : 38€

Citation
Loin d’Harvard ou de Princeton, Miskatonic propose cependant des diplômes très convoités dans de nombreux domaines et s’enorgueillit de standards académiques élevés. Cet établissement d'enseignement supérieur est le décor à de nombreux récits d’H.P. Lovecraft et sert de base arrière à d’audacieuses expéditions vers l'inconnu.

Professeurs, élèves, mais également chercheurs ou investigateurs, peuvent tenter d’y trouver les réponses aux questions séculaires. En explorant ses facultés, son musée, sa bibliothèque Orne, ses catacombes ou ses nombreux réseaux d’influences, les curieux peuvent découvrir bien plus qu’ils n’étaient venus chercher : rayonnages obscurs, cultes ésotériques ou créatures rôdant dans les souterrains. Personne n’est étranger aux mystères qui planent sur ces lieux, ni les majors approchés par d’obscures organisations, ni leurs mentors affiliés à quelque ordre occulte.

L’Université de Miskatonic présente le côté académique d’une prestigieuse université, mais dévoile également les mystères qui se cachent dans ses murs. À travers de nombreux portraits de résidents, les règles de vie, l’accès aux ouvrages impies ou la découverte de sociétés secrètes, cet ouvrage ouvre autant la voie à l’apprentissage universitaire de la science et de la raison, qu’à l’initiation aux secrets enfouis. Le manuel inclut trente pages d’ouvrages blasphématoires et un scénario en hommage au plus célèbre universitaire du campus : Herbert West.

Les Secrets de la Nouvelle Orléans
Prix conseillé : 25€

Citation
La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux multiples facettes. Du quartier français, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer

Une fois l’an, son carnaval célèbre les morts. Mais toute l’année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe : Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper. Des sous-sols de la ville, où courent d’innombrables galeries à demi noyées, jusqu’au plus profond des marais, où d’étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d’allier la religion des hommes à celle de divinités impies.

Les Secrets de la Nouvelle-Orléans propose les éléments nécessaires à la découverte de la plus étrange des villes de la côte sud des États-Unis. Il contient l’histoire de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, l’agglomération ainsi que la zone côtière. Un chapitre complet est dédié au vaudou et à ses sortilèges. De nouvelles occupations sont proposées et cinq sociétés secrètes détaillées. Deux scénarios, dont une création française inédite, complètent l’ouvrage.
 

Les Terres de Lovecraft - Arkham
Prix conseillé : 36.00€

Citation
Si un endroit devait symboliser les Terres imaginaires de Lovecraft ce serait la cité d’Arkham. Derrière son apparence paisible, cette petite localité du Massachusetts, sise sur les bords de la rivière Miskatonic, sert de décor à nombre de comtes terrifia

L’ouvrage décrit la ville par le détail, en présentant ses hauts lieux, ses personnages célèbres aux prises ou non avec le mythe, les sites empreints de mystère et nombre de précisions qui donneront vie à vos plus sombres histoires. La présence de la très fameuse Université Miskatonic, située au cœur de la ville, et la proximité géographique de lieux étranges comme Salem, Dunwich ou Innsmouth, font de cet endroit la meilleure base de départ pour les investigateurs.

Arkham, premier ouvrage d’une série intitulée Les Terres de Lovecraft, regroupe toutes les informations sur cette ville imaginaire, dont une carte grand format et un fac-similé du journal l’Annonceur d’Arkham. Sont également incluses quatre aventures angoissantes pour faire découvrir les endroits les plus malsains et les plus mythiques de l’étonnant univers créé par H.P. Lovecraft et ses successeurs.

Etranges Epoques 1&2
Prix conseillé : 38.00€

Citation
Étranges Époques 1&2 est un recueil de douze scénarios se déroulant dans diverses endroits du monde, depuis les temps préhistoriques jusqu’au futur lointain. Chaque scénario est accompagné de six personnages pré-tirés, pour faciliter l’initiation ou satis

Les Terres de Lovecraft - Dunwich
Prix conseillé : 36.00€

Citation
Si un endroit devait symboliser la décadence, la décrépitude ou bien encore la résignation alors ce serait sûrement Dunwich. Le désespoir suinte des murs et contreforts de ce petit village et cela fait fort longtemps que ses habitants sont devenus à l’image.

Jusqu’en 1806 la région de Dunwich était une terre prospère, située le long de la rivière Miskatonic en amont d’Arkham. Depuis cette date certains de ses habitants se défièrent des lois de la nature et commencèrent à prier de sombres déités. Petit à petit ils se retirèrent dans les bois et les collines entourant Dunwich pour y perpétrer leurs étranges rituels et finalement tomber dans l’horreur, la consanguinité, mais surtout l’oubli. Vos investigateurs seront-ils assez braves pour ouvrir les portes d’un ignoble passé pour peu être y découvrir un non moins sinistre présent ?

Les terres de Lovecraft : Dunwich commence par l’Abomination de Dunwich, le magnifique récit de H.P. Lovecraft portant sur la vie dans la région. Les éléments mis en scène dans la nouvelle sont ensuite développés à l’aide informations détaillées sur la ville et ses environs : bâtiments pertinents, personnages importants et lieux essentiels se voient ainsi décrits en détail et illustrés de nombreuses photos d’époque. Sont également inclus une carte de 40 x 60 centimètres décrivant la région sur des kilomètres ainsi que deux scénarios.

Par-delà les Montagnes Hallucinées
Prix conseillé : 63.00€

Citation
1930. L’Université Miskatonic organise une expédition d’exploration dans l’Antarctique. D’étranges découvertes sont réalisées et peu de faits sont relatés par les rares survivants. Les Montagnes Hallucinées, un récit signé Howard Phillips Lovecraft r

Aujourd’hui, 1933, l’expédition Starkweather - Moore se prépare à suivre les traces de la première.
Elle quittera New York et se dirigera bientôt vers le cœur de l’Antarctique à la recherche de réponses aux nombreuses questions et  traces laissées par leurs prédécesseurs.
 Les investigateurs participeront à cette incroyable aventure humaine et tenteront de survivre en affrontant les aléas du quotidien, ainsi que les forces de la nature. Peut-être alors découvriront-ils ce qui se cache Par-delà les Montagnes Hallucinées…
 
Cet ouvrage constitue la plus grande campagne jamais écrite pour L’Appel de Cthulhu.  Des dizaines d’heures de jeu épuisantes et frigorifiantes, des milliers de kilomètres à parcourir, des tonnes de pemmican à consommer…

L’édition que vous tenez entre les mains va bien au-delà de l’édition américaine et constitue une version totalement mise à jour et augmentée de près de 300 pages de scénarios,  d’annexes, de photos, d’illustrations, de descriptions et de cartes.
 
Attendez-vous à vivre une expérience unique dont vous vous souviendrez à jamais….      

Par-delà les Montagnes Hallucinées : Kit d'expédition
Prix conseillé : 25.00€

Citation
1933, l’expédition Starkweather - Moore quitte New York à destination de l’Antarctique, à la recherche de l’expédition Miskatonic disparue trois ans plus tôt… Cette aventure est détaillée dans la plus grande campagne jamais publiée pour L’Appel de Cthulhu

Le présent kit d’expédition constitue le premier supplément officiel de cette campagne. Il contient un livret de 36 pages regroupant toutes les aides de jeu nécessaires, une carte annotée format 60x40 cm de l’Antarctique, et surtout un écran de jeu trois volets dédié à cette aventure.

C’est le supplément incontournable pour plus d’immersion dans cette incroyable épopée et aventure humaine.


Par-delà les Montagnes Hallucinées : La Bande originale
Prix conseillé : 20.00€

Citation
Nous sommes en 1933. Une intrépide expédition de recherche se met en route vers l'éternelle glace de l'Antarctique, afin de mettre à nu ses ultimes secrets. Ce que les participants de cette expédition y découvre dépasse l'imagination humaine

Dans les profondeurs des gigantesques massifs montagneux reposent les vestiges d'une civilisation précambrienne, tombée dans l'oubli. Ainsi les chercheurs réveillent-ils involontairement un frisson d'horreur qui n'aurait jamais dû quitté l'éternelle glace.

Ce roman d'horreur , un classique, et le jeu de rôles culte Pen & Paper constituent le fondementdu dixième album conçu par Erdenstern. La coopération avec l'écrivain Frank Heller, rédacteur en chef de Cthulhu, et la maison d'édition française Cthulhu donna naissance, sans aucun doute, au plus profond voyage musical d'Erdenstern. Le soundtrack accompagne les chercheurs de l'expédition de Steakweather et de Moore, depuis New-York jusque dans les profondeurs de l'Antarctique. Le soundtrack conduit l'aventure à travers le frisson d'horreur qui, aux aguêts dans les froides montagnes de l'éternelle glace. La composition, dans le style d'une force narrative semblable à une musique de film symphonique, dribble à travers les situations décisives de l'aventure. C'est ainsi que ses caractères et événements importants seront accompagnés musicalement. Il en sera de même pour les paysages décrits et l'impitoyable combat de survie contre la nature, contre ses phénomènes et ses créatures.

 
Tracklist

   1. 1933 (1:23)
   2. Les Montagnes Hallucinées (4:47)
   3. L'aventure commence ! (3:02)
   4. Antarctic Moon (2:49)
   5. Chef d'expèdition (3:57)
   6. Le marin mort (2:28)
   7. La belle (in)connue (3:51)
   8. Sabotage (2:57)
   9. New York · Panama · Antarctique (4:20)
  10. Le baptême de l'equateur (2:31)
  11. Antarctique (4:07)
  12. Le camp de base abandonné (4:05)
  13. Tempête et glace (1:39)
  14. Les grottes (3:47)
  15. Les méchants Allemands (4:00)
  16. Vol de reconnaissance dans les montagnes 1 (3:00)
  17. Vol de reconnaissance dans les montagnes 2 (1:16)
  18. La ville étrange (3:48)
  19. Explorons-là! (3:25)
  20. La tour sombre (3:51)
  21. Les Anciens (4:33)
  22. Parviendrons-nous à rentrer ? (3:57)
  23. Le monstre (2:05)
  24. La ville qui ne dort décidément jamais (3:18)


Estimation de la gamme actuellement : 623.9€
« Dernière édition: 17 Décembre 2010 à 08:33:51 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


nasty_koala@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 25 Février 2010 à 10:53:03 »

Je peux pas te dire... Mais en tout cas merci parce que je cherchais justement à savoir qu'est-ce qui était sorti!
Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1375


Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 25 Février 2010 à 10:57:08 »

L'ordre a vraiment une importance ?

Bon ok :
1 - Livre de Règles
Ecran
2 - Les Secrets de New-York
3 - Les Oripeaux du Roi
4 - Les secrets de Marrakech
5 - Forensic, Profiling & Serial killers
6 - Malleus Monstrorum
7 - Les Secrets du Kenya
8 - Terreurs de l'Au-Delà

9-10 : Secrets de San Francisco/Miskatonic University. Ces deux là ont été annoncés presque en même temps, si bien que je ne sais pas lequel paraîtra avec le n°9
Journalisée
DaBaru
Membres
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 25 Février 2010 à 11:01:19 »

Il y a quelques inversions mais je te redirai ça les oripeaux sont en troisième position c'est sur, et Marrakech avant le Kenya. Il manque San Francisco !

Ah bah voilà tu as l'ordre exact ^^
Journalisée

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.

Friedrich Nietzsche
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 25 Février 2010 à 11:15:43 »

Merci pour les précisions !

Tant qu'à faire, j'ai ajouté ceux en précommande. Je les inverserai si nécessaire.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3513


Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 01 Mars 2010 à 08:40:17 »

Superbe travail.
ca clarifie pas mal la gamme...
J'ai bien envie de l'intégrer à la gamme sur Cthulhu-Online et ca donne envie de faire un template graphique pour la 6ième édition
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1375


Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 26 Juin 2010 à 10:26:14 »

Si vous voulez vous maintenir à jour :

9 - Les Secrets de San Francisco
10 - Université Miskatonic
11 - Les Secrets de la Nouvelle-Orléans
12 - Les Terres de Lovecraft : Arkham

Dans le futur :

13 - Etranges Epoques 1 & 2
14 - Par delà les montagnes hallucinées (on peut toujours rêver  Clin d'oeil

Moi j'aimerais bien un template AdC6 (vu que c'est l'édition que j'utilise)
Journalisée
Zool
Aventurier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2010 à 23:08:57 »

14 - Par delà les montagnes hallucinées (on peut toujours rêver ) Clin d'oeil

Le rêve est devenu réalité :

http://www.sans-detour.com/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=1

Sortie le 26 août pour environ 60 euros (ce qui n'est vraiment pas cher pour un ouvrage de plus de 670 pages...)
Journalisée

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2010 à 09:10:31 »

Raah ! je veux !  Grimaçant

J'en ai profité pour remettre à jour le post.

Rien pour la qualité des recherches ce livre vaut le coût. Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1375


Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2010 à 11:09:41 »

J'avais vu et j'ai déjà posté sur Cthulhu-online !  Clin d'oeil
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 27 Juillet 2010 à 13:21:21 »

Il y a combien d'heures de jeu pour cette campagne ?
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1375


Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2010 à 17:01:52 »

A ta place je compterais en mois, voire en années 
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 28 Juillet 2010 à 08:05:09 »

A ta place je compterais en mois, voire en années 

Oh oui sans doute en années mais c'est justement pour calculer le nombre d'années. Clin d'oeil

Genre s'il y a 100 heures de jeu au rythme de deux fois par mois avec 5 heures par séance mon groupe mettra plus ou moins 10 mois pour finir la campagne.

Mais j’ai bien l’impression qu’il doit avoir plus de 100 heures de jeu. Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Zool
Aventurier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 28 Juillet 2010 à 20:32:08 »

A la louche, je dirais 100-120H.
Tout dépend du MJ et des joueurs car il y a un certains nombre de scénarios optionnels, et la VF est bien plus complète que la VO (une sorte de version ultime voulue par Charles Engan, l'auteur originel).

Certains éléments de l'histoire diffèrent d'ailleurs ; ils ont en fait été améilioré ou développés (en particulier la fin)

A vrai dire toutes les pistes suggérés dans la VO mais qui n'étaient pas développées (laissant le soin au MJ de les improviser) l'ont été dans cette VF, et à vrai dire, presque toutes les possibilités offertes par le cadre sont prévues et décrites ; après à chaque MJ de décider de ce qu'il veut ou non intégrer dans sa propre campagne (sachant que certaines options peuvent s'avérer des plus mortelles...), en fonction des actes de ses joueurs ou du rythme qu'il veut imprimer à l'aventure.
Journalisée

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 25 Août 2010 à 14:09:03 »

http://www.sans-detour.com/presse/Collector_montagnes_2010_full.jpg

200€ la version collector... Ça fait mal, trop mal pour moi d'ailleurs.  Triste
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Les livres des éditions Sans Détour - 6e édition « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !