Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Scénarios dans le monde de SELANDIA Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Décembre 2021 à 00:04:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Scénarios dans le monde de SELANDIA « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scénarios dans le monde de SELANDIA  (Lu 10916 fois)
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2010 à 16:53:48 »

Sur mon blog SIMULaccro, je te propose un nouveau scénario : A la recherche de la Soule.

C'est une aventure pour Dungeons & Dragons, créée par Patrick "Iparcos" Janniaud et mis en page par mes soins. Premier volet de La Campagne du Semeur d’Abîme, ce scénario est conçu pour des personnages de niveaux 1 à 3, ainsi que des joueurs et un maître du donjon relativement expérimentés ; une saga qui emportera les aventuriers dans un tourbillon d’aventures pendant plusieurs épisodes...

Ce scénario est également visible sur le site de l'auteur : Le monde de SELANDIA, dans la rubrique "Téléchargements". Le consulter est fortement conseillé pour en profiter pleinement..
« Dernière édition: 25 Février 2010 à 17:30:05 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Février 2010 à 15:45:19 »

Voici que commence la nouvelle enquête des aventuriers. Car Talia, l’une des soeurs Velasquez, a disparu. Mais où vont-ils la retrouver ? Dans cet étrange souterrain qui daterait de l’âge arionique ? A moins que ce ne soit dans les Bois de Sage Tronc ? Et que cache le repère de l’Araignée blanche ? Les aventuriers devront faire preuve de courage et d’endurance car la région est vaste et les intervenants nombreux...

Deuxième épisode de La Campagne du Semeur d'Abîme, Des bois très fréquentés est un scénario conçu pour des personnages de niveaux 3 à 4.

Téléchargeable en version pdf sur mon blog SIMULaccro dans la catégorie "[ PAO ] Les aventures sur Selandia", mais aussi sur le site de l'auteur Iparcos : Le monde de SELANDIA, dans la rubrique "Téléchargements".

Bon jeu !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Février 2010 à 17:30:18 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2010 à 22:38:21 »

Talia, l’une des soeurs Velasquez, n’a toujours pas été retrouvée. Repartis dans leur enquête, les aventuriers découvrent peu à peu ce qui se trame dans la colonie du Veridian. Ils devront garder force et sang froid et surement se faire aider pour ne pas succomber, car d’horribles événements les attendent ...

Troisième épisode de La Campagne du Semeur d'Abîme, Le Souffle de l'Abîme est un scénario conçu pour des personnages de niveaux 4 à 5.

Téléchargeable en version pdf sur mon blog SIMULaccro dans la catégorie "[ PAO ] Les aventures sur Selandia", mais aussi sur le site de l'auteur : Le monde de SELANDIA, dans la rubrique "Téléchargements".

Bon jeu !  Clin d'oeil
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Avril 2010 à 22:20:39 »

Nouvelle couverture de l'épisode 1 : A la recherche de la Soule

Avec Patrick "Iparcos" Janniaud, l'auteur de "La campagne du Semeur d'Abîme", il a été décidé de réviser la mise en page des scénarios. Désormais, chaque édition en PDF sera publiée en tenant compte des droits d'auteur et sous couvert d'une licence Creative Commons. En clair, toutes les illustrations dont nous n'avons pas les droits sont retirées des PDF.

En attendant les nouvelles éditions, je te présente la première page qui aura été retravaillée par mes soins. Mais l'attente ne sera pas si longue...

Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 06 Avril 2010 à 14:32:44 »

bravo...
Du travail propre et précis...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Avril 2010 à 10:08:12 »

La nouvelle édition de l'épisode 1 de "La Campagne du Semeur d'Abîme" est fin prête !
Donc, comme promis, nouvelle couverture et retrait des illustrations pour respecter les droits d'auteur... l'avantage est un scénario moins lourd : de 5 mo, il passe à 3,7 mo !

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2010 à 15:13:33 »

La nouvelle édition de l'épisode 2 de "La Campagne du Semeur d'Abîme" est fin prête !
Donc, comme promis, nouvelle couverture et retrait des illustrations pour respecter les droits d'auteur... l'avantage est un scénario moins lourd : de 8 mo, il passe à 3 mo !

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2010 à 07:56:22 »

Voici enfin la nouvelle édition de l'épisode 3 de "La Campagne du Semeur d'Abîme" : Le Souffle de l'Abîme !
Nouvelle couverture, retrait des illustrations pour respecter les droits d'auteur... et un scénario moins lourd : de 5,7 mo, il passe à 2,4 mo !

Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2010 à 12:21:26 »

Bonne rencontre,

Vous avez des retours sur vos scenarii les gars ? Sourire

Si oui ça serait peut être vendeur de mettre des extraits de ces retours.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Iparcos
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Avril 2010 à 13:38:36 »

Bonjour,

Les retours sont peut nombreux. En six ans d'existence, j'ai un très grand nombre de personne qui ont trouvé le monde de SELANDIA exellent. Mais seulement deux personnes qui parlaient du déroulement du scénario.

La premier a surtout parlé des PNJ qu'il trouvé vraiment bien. Surtout le mage fou et l'homme loup qu'il faut aider. Cela crée de l'ambiance..

Le second a parlé du déroulement du scénario qui ne se passé pas du tout comme prévu. Au début, les PJ doivent se faire capturer par des Derros qui les emmènent dans leur mine. S'ils sont victorieux sur les Derros, le PJ doivent continué pour retrouver la personne qu'il traque. Mais ce groupe a préféré faire demi-tour et demandait aux seigneurs de la région d'aller attaqué les Derros. C'est un peu logique mais ce n'est pas l'esprit aventurier que l'on doit avoir quand on fait du DD. En tout cas le MD a du improvisé pour remettre les PJ sur la piste des scénarios. D'un coté, j'aime bien quand on ne suit pas forcément le scénario et que l'on est pas linéaire.

Tous ceux qui ont les scénarios du monde de SELANDIA, le savent. Même s'il y a une histoire principale, il y a un grand nombre d'histoires secondaires pour épaissir le background.

En tout cas, si quelqu'un veut partagé ses expériences sur l'utilisation du monde de Selandia ou d'éléments séparé en venant, nous sommes à l'écoute.
Journalisée

Sortilègement votre

http://www.selandia.fr
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2010 à 15:03:20 »

Bon. Pour ne pas vous faire attendre, la publication de l'épisode 4, suite de La Campagne du Semeur d'Abîme, est prévue le mercredi 5 mai 2010 ! En attendant sa sortie, je vous présente ma dernière création : la couverture qui présentera ce nouvel épisode.

Je souhaite que ce montage graphique vous donnera envie de masteriser l'impressionnante campagne créée par Patrick "Iparcos" Janniaud.
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mai 2010 à 16:05:30 »

Bienvenue à Port-squelette ! Bienvenue dans la cité régie par le code des pirates, que les aventuriers devront respecter s’ils ne veulent pas avoir d’ennuis. Ainsi, aux travers des dédales des rues infâmes, ils devront redoubler d’efforts pour retrouver Talia et la ramener saine et sauve. Mais pour cela, nos héros intrépides devront déjouer les complots qui se trament dans les bas-fonds de Port-squelette et aussi affronter les dangers qui les attendent dans les îles du Plata...

Quatrième épisode de La Campagne du Semeur d'Abîme, Le Pirate Machiavélique est un scénario conçu pour des personnages de niveaux 6.

Découvrez également les trois premiers épisodes, téléchargeable en version PDF sur mon blog SIMULaccro dans la catégorie "[ PAO ] Les aventures sur Selandia", mais aussi sur le site de l'auteur Patrick "Iparcos " Janniaud : Le monde de SELANDIA, dans la rubrique "Téléchargements".

Bon jeu !  Clin d'oeil
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Mai 2010 à 21:54:28 »

Couverture de l'épisode 5 : L'oeil de l'Abîme

En attendant la suite de La Campagne du Semeur d'Abîme, je te présente mon dernier travail de design : la couverture qui présentera l'épisode 5.
La création de l'oeil au centre de la couverture a été la partie de travail la plus intéressante : utilisation des styles de calques et des filtres, et quelques coups de pinceaux avec plusieurs brushs.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mai 2010 à 05:52:43 »

Entre tentative d’assassinat, réalisation d’une prophétie, voyage planaire et malédiction, les aventuriers auront encore beaucoup à faire. Ils devront compter sur les Soeurs de la Répurgation pour protéger une relique, à moins que le mage fou Thibault Malbrok ne soit de la partie. Et que penser de Ramius, quel genre d’aide pourra-t-il leur apporter ?

L'Oeil de l'Abîme est une aventure pour DUNGEONS &  DRAGONS 3.5 (adaptable pour PATHFINDER), créée par Patrick "Iparcos" Janniaud et mis en page par mes soins.
Cinquième volet de La Campagne du Semeur d’Abîme. Ce scénario est conçu pour des personnages de niveaux 7, ainsi que des joueurs et un maître du donjon relativement expérimentés ; une saga qui emportera les aventuriers dans un tourbillon d’aventures pendant plusieurs épisodes...

Découvrez également les quatre premiers épisodes, téléchargeables en version PDF sur mon blog SIMULaccro dans la catégorie "[ PAO ] Les aventures sur Selandia", mais aussi sur le site de l'auteur Patrick "Iparcos " Janniaud : Le monde de SELANDIA, dans la rubrique "Téléchargements".
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Juin 2010 à 15:49:56 »

Couverture de l'épisode 6 : La Main de l'Abîme
Marre d'attendre la suite de La Campagne du Semeur d'Abîme ?
Pour te faire patienter, je te présente mon dernier travail de design : la couverture qui présentera l'épisode 6.

« Dernière édition: 02 Juin 2010 à 15:56:25 par Faeriss » Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Scénarios dans le monde de SELANDIA « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF