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 Midnight en D20 simplifié.
 
Le Gardien
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Tozogawa
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« le: 28 Janvier 2010 à 20:19:10 »

 Sourire Ca fait un baille que je n'ai plus poster sur un forum dédié à Midnight. Salut tout le monde.

Trouvant les règles de D&D 3.5 trop lourde j'ai entrepris de convertir le jeu en D20Soft/Mutants&Masterminds :

Pour ceux qui ne connaissent pas M&M, c'est un jeu de super héros basé sur le mécanisme du D20 mais sans classes, niveaux ou près-requis. Le coeur du système est une répartition libre de points entre Carracs, Comps, Sauvegardes, Dons, Combat (attaque/défense), Pouvoirs, Désavantages pour faire correspondre parfaitement le personnage aux désirs du joueur (en ça M&M est très différant de DD où les joueurs doivent adapter leurs BG aux restrictions imposer par les classes et le niveau).

L'objet est de simplifier les règles, de rendre plus rapide la création/gestion de pnj et d'avoir une progression horizontal au lieux de la progression vertical. Concrètement : les PV devienne fixe (ils évoluent avec la constitution), la progression se fait, simplement, aux points d'expériences, les armures se retranchent aux dommages, le mj peut peut faire varier la puissance de départ des pj en accordant plus ou moins de points de créations (qui se répartissent comme les points d'expériences) et en fixant plus ou moins haut les maximum de de stats à la création.

Je n'ai pas tout à fait fini, je peux vous informé de la progression du si ça vous intéresse, j'aurais aussi besoins de tester la chose vous êtes le bienvenus si vous êtes en région parisienne (si vous êtes d'ailleurs vous êtes les bienvenus aussi, je veux me fâcher avec personne Sourire ).
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« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 à 21:44:26 »

Tiens nous au courant effectivement...  Sourire
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« Répondre #2 le: 29 Janvier 2010 à 11:56:22 »

Bonne rencontre,

Je suis également intéressé par ton travail même si je ne pense pas que Midnight a réellement besoin d'un autre système.

il a surtout besoin de créations, de backgrounds et de traductions.

Par contre, cette idée d'évolution horizontal est intéressante mais avec d'autres perspective à mon niveau.

Amicalement,
Cerbère.
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« Répondre #3 le: 30 Janvier 2010 à 23:25:11 »

Le système D20 est quand même très très lourd et les ajouts/adaptations de règles du LdB de Midnight si ils sont bien pensé ne simplifie pas les choses.

Au final j'ai tout les suppléments de peuples, et si j'utilise toutes les options de création des différents manuels la création de perso prend 4 heures (on n'est pas obligé de jouer avec toutes les options de création, mais j'apprécie que tout mes joueurs aient les même chois).

Pour être franc j'attend d'un système qu'il permette de retranscrire parfaitement un personnage dont le BG s'inscrit dans l'univers de jeu (d'abord on définie le BG et ensuite on s'intéresse à la technique), avec les classes, les niveaux et tous ce qui s'en suis (compétences de classe, capacités spéciaux, près-requis…), la création de perso en D20 est trop rigide. Et je ne parle pas des pnj, quel niveau leurs donner? si je crée un esclavagiste dois je lui donner la classe de prestige qui correspond? etc.
Quelques questions sur DD qui n'ont jamais trouvé de réponses :
Pourquoi à DD peut on jouer les voleurs et pas les marchand ? Comment un Elfe peut il être niveau 1 à 120 ans et passer en quelques semaine au niveau 7, 8 voire 9 ou 10 ? Qui a peur d'une dague ?

Citation
Par contre, cette idée d'évolution horizontal est intéressante mais avec d'autres perspective à mon niveau.
Tu entend quoi par là ?

Concrètement les joueurs ont un capital de points (100) à répartir entre :
-Caractéristiques (les même que dans DD)
-Sauvegardes
-Compètances (une listes plus courte, Déplacements Silencieux et Discrétion deviennent Stealth, Perception Auditive et Détection deviennent Notice…)
-Dons (Choisie sans près-requis, ils peuvent représenter des entrainements martiaux ou des avantages)
-Combat (Attaque Corps à Corps ou Distance, Défense; ces capacités ne sont pas modifié par les carracs)
-Niveau magique (réserver aux Arcannistes ou aux Légats)
-Templates (ensembles de capacités, dons, pouvoirs, rangs de compétences, etc. ils sont de trois types)
 >Raciaux : correspondant aux bonus (malus) offert par la race, toutes les races ne sont pas construisent avec le même nombre de points (elles coutent donc plus ou moins cher).
 >d'Entrainements : correspondent aux classe de DD (et aux classe de prestige de MN), ils matérialisent des formations restreintes (et ouvrent l'accès à des capacités ne relevant pas des dons communs), les joueurs peuvent en acheter autant que leur points leur permettent en foncions de leurs BG.
 >de Voix Héroïque : divisées en 4 niveaux, le premier niveaux est gratuit et obligatoire (bien sur on ne peut avoir qu'une VH et on ne peut en changer)
-Désavantages (les joueurs ayant des idées bien handicapantes, ex : un personnages manchot, défiguré ou faisant s'agiter les animaux sur sont passage… pourrait obtenir quelques points de créations)

Je n'ai pas encore décidé exactement comment mais les points seront attribuer : 25 réservé pour les carracs, 20 ou 30 réservé pour le template racial, les dons et les comps. (l'idée est que les humains coutes moins cher, donc ça leurs fait plus de point à dépensé en comps. et en dons, ce qui représente bien leurs polyvalence), etc. A la fin des point bonus (à dépensé où le joueurs le souhaite) permettront de personnaliser sont perso (certains auront un plus gros total de carracs, d'autre auront blindé les saves…).

Plus d'info plus tard, n'hésiter pas à poser de question.
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